Fédérale 1

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#101

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 244

J'ai envie de dire très très belle victoire du stade 28 à 19 contre Bourgoin tant j'ai touvé le match très abouti de la part du stade tant par  l'état d'espris que les intentions .

Mon ressenti d'abord sur Bourgoin : 

Je m'attendais tout à fait à leur forme de jeu... basé sur leur paquet d'avant, alors d'accord... c'est costaud, puissant et grand mais cela ne fait pas une équipe et même si le jeu commence devant il faut avoir les arriéres pour finir.... 

malheureusement...

 

Bourgoin à un jeu très stéréotypé même basic ils ont une très belle ligne d'arriéres...mais ne s'en servent que très peu dans ces conditions pour battre Bourgoin il fallait mettre les ingrédient qu'a mis le stade.

Le stade a joué comme il fallait le faire du combat devant les faire courir et avoir une défense de fer.

c'est ce qu'il sait passé le stade ne sait jamais affolé, a jouer sur la vitesse et le dynamisme j'en veut pour preuve l'action de fin de match ou Dijon marque un essai alors qu'ils sont menés d'1 point ils n'ont rien laché et on attaqué jusqu'au bout sans compter la derniére action du match ou après une mêlé dans nos 30 métres le stade remonte le terrain pour venir mourir à 1 métre de la ligne d'essai avec une pénalité à la clé que les rouge et bleu vont tenter car lucide jusqu'au bout ils enlévent le point de bonus défenssif au CSBJ.

CHAPEAU BAS MESSIEURS LES ENTRAINEURS

CHAPEAU BAS MESSIEURS LES JOUEURS

Dernière modification par montagjc (18/11/2018 21:21:47)

#102

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 244

Hé ben... quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que j'entends je me dis que le stade à bien du mérite et la chance d'avoir un président comme P.Verney suivi de tous les acteurs de ce clubs qu'ils soient du bureau des entraineurs des bénévoles et j'en oublie car ils ne sont pas aidés les pauvres...

Vous voulez un seul exemple ?????

Et bien il n'y a qu'à regarder sur le net (puisque c'est le média le plus utilisé) les vidéos ou commentaire de la superbe victoire du stade sur Bourgoin....

Quasiment rien...

Le Bien Public (néans total) sauf si tu es abonné

Info Dijon...rien

Dijon sport news...rien quand tu vas sur leur page rugby ils t'annonce le choc dijon -bourgoin qui va arriver, alors que le match est passé depuis 3 jours...ca dort encore à Dijon sport news ??? 

A croire que oui... J'ai regardé ce matin la vidéo de D.S.N sur l'actu sportive de la semaine résultat...

Le présentateur (qui soit venait de se réveiller, soit allait se coucher tellement il te donne l'impression d'être à miotié endormi) te parle des résultats dans l'ordre...

le basket 10 minutes sur une émission de 35 pour te dire qu'ils sont dernier de poule avec 5 défaites d'affilé en coupe d'europe...

puis le foot féminin, puis le foot en salle, puis le hand masculin et enfin le rugby (6 miniutes) pour finir sur le hand féminin. C'est dire si le rugby intéresse DSN pour le mettre en fin d'émission alors que c'est le seul en ce moment à avoir d'aussi bon résultats .

Et quand tu vois un commentateur aussi peu énergique y a de quoi être dégouté...aucune ernergie pas de passion çà c'est sûr c'est pas le gars qui va te transmettre de l'envie...

Mais tout ceci est un ensemble, médias, pouvoirs locaux, spectateurs... et pourtant il y a bien l'élément déclancheur (les résultats du stade)...

Passé les médias transparents les pouvoirs locaux le sont tout autant... on met des millions d'euros pour un stade pour le foot avec une facture de 6 millions suplémentaire non prévu pour couvrir une tribune alors que ce n'était pas prévu.... mais on ne trouve pas 500 000 euros pour mettre les éclairages du stade de rugby au norme télévisuelles alors que c'est 12 fois moins... et on va constriure un nouveau palais des sport pour le basket et laisser l'existant pour le hand....donc que la municipalité arrête de nous dire qu'ils font....

Par contre pour les phases finales tu les vois faire les coqs dans la tribune pour faire celui qui s'intéresse.

Enfin je finirai par le public... Oui il y avait du monde au stade et ce n'est que la 2éme fois que je vois le stade plein la 1ére c'est quand Beaune est venu... et tout comme le match de Beaune il y avait un gros contingent de Berjaliens qui sont venus avec fanfare,écharpes, bonnets, maillot, et grands drapeaux aux couleors du CSBJ ...et nous ???

L'ambiance ? que les journaleux ne s'y trompent pas... c'est encore les visiteurs qui s'y collaient et lorsqu'on s'y mettait pour en quelque sorte contrer le public Berjalien peu suivait il fallait leur faire signe de se bouger...Pathétique.

Ce club qui fait tant d'efforts qui est bien encadré qui a de très bons résultats partout dans toutes ses équipes n'est pas reconnu à sa juste valeur et mériterait plus d'attention de respect et d'encouragements de la par de tous...

 

#103

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 18

J' apporte quelque contradictions à ce que vous dites, car il me semble que France 2 pour Rencontre à XV c' est déplacée pour réaliser une séquence sur la réussite du Stade Dijonnais tant avec son équipe 1, qu'avec son école de rugby. J'ai lu çà sur Facebook. C'est une belle fenêtre tout de même .

Il est certain qu'une retransmission sur l' Equipe 21 aurait été une belle ouverture pour le rugby à Dijon, cependant, est ce que le public aurait été à ce rendez vous ? Les Berjaliens se seraient ils déplacés en si grand nombre ? Pour l'instant les infrastructures ne  permettent pas de retransmission TV et l'argent reste le nerf de la réussite.

Après, quelle image, quelle considération ont les collectivités locales pour le rugby, je ne suis pas dans le secret des dieux. P Vernet a donné quelques précisions sur Dijon Sports News, il fut un temps et particulièrement sur cette histoire d'éclairage et les aides apportées au Club. 500 000 euros ?  Le Stade Dijonnais, est il lésé par rapport à d'autres sports ? J' ai l'impression d'après ce que j'ai compris qu'il avait été soutenu, particulièrement  l'année dernière lorsqu'il y avait des difficultés. Pour les chiffres çà reste toujours un flou artistique car on ne sais qui donne quoi et en quelle quantité. 

Avec sa réussite actuelle, on pourrait attendre plus d'engouement de la part des acteurs qui entourent le rugby. Dijon reste une ville peu réchauffée ou l' enthousiasme est mesuré, des sports sont actuellement plus porteurs que d'autres en matière d'images et d'économie : le foot, le basket. Il faut  surement être patient, Renaud Gourdon et son équipe sont entrain de construire un truc intéressant qui  dans un premier temps doit être perennisé pour nous ouvrir dans quelques années les portes de la PRO D2. Je le répète le projet de jeu est pétillant, c'est avec des victoires, une qualification, le professionnalisme que les partenaires auront un autre oeil sur ce qui est entrain de se construire à Dijon, j'espère que tout çà ne sera pas une illusion.

Par contre, je vous trouve un peu raide par rapport à Dijon Sports News qui relate l'actualité sportive à Dijon. Tout en restant sérieuse, cette émission est bon enfant, parfois teintée d'amateurisme. On ne peut la comparer aux médias professionnels qui couvrent notre quotidien, ses moyens sont limités cependant elle a le mérite d'exister même si l' aspect technique du rugby pourrait être abordé plus en profondeur et si parfois,le ton n'y est pas.

#104

  • mathrose
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 393

Entièrement d'accord avec vous Nicolas fait avec ses moyens et je trouve realise du bon travail.Comme ont dit...il faut y être...aux quatre coins des stades,des salles et autres en espérant que cela continue car s'il fallait compter sur le B.P......Bonne journée.

#105

  • waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018
  • Msg : 188

#106

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 244

Nous y voilà...derniére journée de la phase aller et un bilan très positif pour nous, nous avons dans un premier temps bien négocié les matchs à domicile qui ne sont pas toujours évidents dans cette poule 4 qui est asser resseré il n'y a qu'à voir les points des équipes entre la 6éme et 10éme place il n'y a que 2 petits points d'écart...donc tout est possible pour tout le monde et ni Beaune ni Grasse ne sont distancés.

Aujourd'hui nous allons à Vienne avec le même groupe que contre Bourgoin je trouve l'idée bonne car Vienne est une équipe habituée à la F1 et difficile à bouger avec un classement peut être trompeur car ils ont eu un peu de mal en début de saison mais les choses se remettent en place petit à petit... alors méfiance pour plusieurs raisons. La 1ére je viens de la citer, ensuite toutes les équipes que nous rencontrerons voudront accroché le leader à leur tableau de chasse puis le temps qui à mon avis va être plus adapté au jeu des Viennois que le jeu des Dijonnais qui ne pourront pas engager de grandes envolées et pour finir les matchs à l'extérieur nous n'en n'avons joué que 3 dont 2 contre des adversaires qui n'étaient pas des gros entre guillemets sans leur faire offense bien sûr.4 matchs à l'extérieur vont être très determinants pour la suite et nous denneront l'image parfaite de notre niveau. Voilà 4 bonnes raisons pour rester sur nos gardes.

Mais moi j'y crois ferme 1 parce que le stade a une belle équipe...complète... et qui lorsqu'elle fait tourner ses joueurs garde son jeu et enfin j'y crois surtout en regardant cet état d'esprit de groupe de cohésion de soutient de ne rien lacher... là ça fait plaisir.

Bon match à tous ...et aller le stade.

#107

  • pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 287

Amis Dijonnais , à Vienne il fait un temps à ne pas mettre un rugbyman dehors , ça ne sera pas propice à de grandes envolées , c'est vrai . Mais vous allez affronter une équipe Viennoise très diminuée par les absences pour blessure Vernissat , Faure , V. Massot , Sabot , Mounier , Rivoire pour les 3/4 et Vaudaine , Grange , C.A. Massot , Kavtidze , Reynaud , Sirbe pour les avants . Les entraineurs font avec les moyens du bord , mais à domicile les Viennois vendront chèrement leur peau .Que le meilleur gagne et félicitations pour votre belle saison .

#108

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 244

 

 

Bonjour à tous.

Je ne vais pas m’étendre sur le match contre Mâcon tout simplement parce que je n’y étais pas…

Ceci étant sur le compte facebook du club nous avons eu le résumé par R.Gourdon .

En claire Mâcon a joué comme on les attendait et le stade n’a pas était à la hauteur de ce qu’ils attendaient

En effet, Mâcon , comme l’a dit R.G est une grosse équipe qui n’était pas à sa place en début de saison il leur à fallut du temps pour mettre en place les choses avec tous les changements qu’ils ont effectué maintenant ils sont sur leur vitesse de croisière et il va falloir compter sur eux…n’en doutons pas.

Quand au stade et bien R.G l’a également dit plusieurs raisons sont à mettre en avant qu’il explique en parti…

Mais bon rien de dramatique.

Pour cette fin de phase aller et de fin d’année je veux rendre hommage à tous les dirigeants et joueurs du stade pour ce formidable début de saison.

A commencer par le président P.Verney qui depuis l’an dernier fait un boulot énorme avec A.Nicollardo voilà des gens terre à terre, réaliste qui font les choses tranquillement et patiemment sans mettre la charrue avant les bœufs se basant sur la formation (ce qui rend un club plus pérenne et plus stable).

Et ça paie…il n’y a qu’à voir le résultat de toutes les équipes…de l’école de rugby à l’équipe fanion bravo à tous.

Ce club va évoluer que ce soit en effectif en niveau et aussi en infrastructures déjà avec la reconduction de tout le staff (ce qui est une très bonne nouvelle) et je pense que la ville va regarder d’un peu plus près les possibilités d’améliorer les infrastructures…

Pour terminer j’avais vu le classement final comme suit…

 

1 – BOURGOIN

2 – NICE

3 – MACON

4 – CHAMBERY

5 – DIJON

6 – HYERE

 

Ce ne sera peut-être pas cet ordre là…mais je pense qu’on tient (sauf catastrophe) nos 6 pour les phases finales.

#109

  • Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 170

bonjour

Macon dominateur devant avec un jeu au pied et une défense très efficace. sans ballon propre il est diffcile de scorer. cependant comme lors du match amical et du match aller, il ne vous faut pas beaucoup de ballon pour marquer. vous avez une belle équipe et je pense que la seconde place au minimum vous sera acquise.

a noter la gentillesse et la sportivité de vos joueurs, staff et dirigeants.

bonnes fêtes à nos amis dijonnais smile

#110

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 18

Ce que vous dites est flatteur Allblack, but, il faudra être beaucoup plus fort dans certains secteurs, RG les a définit lucidement dans un interview. 

Et puis le calendrier nous fera voyager, Chambéry, Bourgoin, Nice, un derby qui sera chaud à Beaune, il nous faudra être costaud. Certes Macon a une belle équipe, je ne suis pas étonné de la tactique élaborée et vous  devez vous qualifier. L'avenir nous dira si nous avons eu un raté, début d'année Chambéry, Beaune ......... Nous serons alors, éventuellement fixés sur ce que sera la fin de saison et les qualifs.

. 2ème ce serait très bien ! Ceci étant,

Encore bravo pour votre victoire et bonne continuation pour 2019

#111

  • stephpessac
  • Membre
  • 03/09/2018
  • Msg : 17

Direction Chambéry pour le Stade Dijonnais

ECRIT PAR STÉPHANE BLANC LE 5 JANVIER 2019 À 19:52

Pour ce premier match de l’année 2019, le Stade se déplace en Savoie ce dimanche à 15 h pour lancer sa phase retour de championnat de fédérale 1 et assurer son objectif à savoir: la qualification en phases finales.

 

 

Chambéry c’est costaud
Après une très belle partie première de saison, le stade dijonnais ( 1er avec 48 points, 10 victoires sur 12 match) se rend à Chambéry ( 6ème avec 26 points et 6 victoires) non pas pour profiter des joies hivernales locales, mais bien pour redémarrer du bon pied en cette nouvelle année. Le début de la phase retour à Mâcon fin décembre, ayant quelque peu rafraîchi les Dijonnais ( défaite 37/13) durant les fêtes, se poursuit donc chez un autre gros morceau de la poule : le SOC, un habitué de la poule élite et des matchs de haut niveau, le voyage ne s’annonce donc  pas comme une sinécure. Les Savoyards à l’instar des dijonnais l’année passée ont démarré leur championnat avec -8 points de sanction administrative. A cette heure, les pendules ont été remises à l’heure car les joueurs chambériens sont bien candidats à une qualification au terme de la première phase.

 

 

 

Se remettre la tête à l’endroit
Pour les stadistes, le premier défi sera donc de remettre le bleu de chauffe et montrer que le non match maconnais n’était qu’un accident. Face à une équipe forte devant , le pack stadiste devra donc se montrer costaud, et fort en conquête. Avec un groupe quasi au complet, Renaud Gourdon a donc eu le choix du roi. Ainsi, le 8 de devant ressemble très fortement à celui des premiers match de la saison. Mais attention Chambéry, c ‘est aussi fort derrière et donc la défense sera à l’honneur également. Deux axes sur lesquels les dijonnais auront à coeur de se racheter du dernier match chez leurs voisins bourguignons.

 

 

Une première pour Loison dans le groupe
A l’instar de la première partie de saison où le coach avait au fil des matchs, intégré de nouveaux joueurs dans le groupe et dans le XV de départ, cette nouvelle année devrait encore être l’occasion de voir de nouvelles têtes sur le pré. Pour ce déplacement dans les Alpes, François Loison ( apparu la saison dernière) fera son retour dans un groupe ou la saine concurrence fait progresser tout le monde. Cet effectif quantitatif et qualitatif sera la clé n’en doutons pas de cette deuxième phase de championnat ( plus difficile car nos rugbymens iront défier les équipes de tête chez elles) pour atteindre la qualification.Premier acte demain 15h !

 

 

 

Dernière modification par stephpessac (06/01/2019 11:07:44)

#112

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 244

Bonjour à tous et pour commencer une très bonne année 2019 à tout le monde.

Bon fin d'année dificile tout comme le début d'ailleur...  ces 2 défaites nous remettent à notre juste place nous sommes une bonne équipe de F1 pas encore une grande de F1 il faut être objectif et réaliste .

Je voyais Bourgoin et Nice en tête suivi de Chambéry et Macôn après je pensais le stade 5 ou 6 mais se qualifier ce qui est l'objectif... Certe la 1ére partie de saison nous a était favorable de part le calendrier mais aussi pour avoir rencontré les 4 équipes citées au bon moment, Macôn et Chambéry ayant mal démarré poue les raisons évoqués par R.G.

Maintenant on rentre dans le dur ... la phase déterminante bataille pour les 2 1ére places qualificatives, mais surtout bataille pour les équipes qui veulent leur maintient et ces match là sont peut-être les plus difficile car les plus piégeux...

Beaune en est 1 au moins à 2 titres... Le derby qu'on veut gagner contre le grand frére agueri à la F1 alors qu'on vient d'accéder à cette même F1 ... 2 , toutes les victoire pour Beaune les conforterait au maintient. Pour le stade les 2 défaites ne sont pas catastrophiques...sauf peut-être le score qui pose question , mais une défaite à Beaune serait quand même un sacré revers et mauvais pour la suite pour la confiance.

Alors bon match à tous avec une victoire du stade ça serait parfait...

#113

  • stephpessac
  • Membre
  • 03/09/2018
  • Msg : 17

Rugby: Victoire Dijonnaise lors du derby à Beaune

 

3 ème match de la phase retour pour le stade dijonnais sur le terrain du voisin beaunois et troisième déplacement consécutif. Des Dijonnais qui renouent  là avec la victoire (12-17) après leurs défaites à Mâcon et Chambéry. Voilà qui fait du bien 

____

Un derby cela ne se joue pas , cela se gagne!

Le derby côte d’Orien entre Beaune et Dijon, ce dimanche aux pieds des vignes, dans le cadre de la 14ème journée de Féderale 1, s’est joué dans les dix dernières minutes de la partie. Longtemps indécis, la victoire ( 12/17) fut arrachée in extremis par le groupe de Renaud Gourdon et Thomas Kholer au terme d’un match âprement disputé. Et pourtant tout avant bien commencé pour le stade qui dès les premières minutes du match confisque le ballon, envoie du jeu au large et met le 8 de devant Beaunois sur le reculoir. Les maux des deux dernières journées semblent disparus…… Et pourtant malgré cette entame positive avec un jeu d’attaque assez séduisant , la mécanique dijonnaise se grippe quelque peu et la domination se fait de moins en moins grande. Beaune se reprend et conteste maintenant l’avancée dijonnaise. Dans cette ambiance de derby bien encré dorénavant, les seuls premiers points marqués seront beaunois à la 18 ème minute par le buteur local Kotze. A l’inverse, l’artilleur Dijonnais Soulan voit ses 3 tentatives échouées. La mi temps est sifflée dans un stade jean Guiral de gala avec une fréquentation des grands jours où les supporters dijonnais sont bien présents au côté des beaunois. Au retour des vestiaires, Beaune accélère, confisque le ballon, fait reculer le pack dijonnais et joue en avancant sans pour autant aller à dame. Un échange de pénalités, kotze 45ème, 55 ème et Soulan 59 ème, dans le cadre d’un jeu restrictif et défensif pour Dijon met l’équipe Beaunoise dans une configuration idéale pour la victoire finale avec une avance de 9 points à 3

Gros combat d’avants

Coaching gagnant, et banc décisif

A la faveur d’une mélée retrouvée suite aux remplacements et d’un ballon revenu aux mains des dijonnais, Quentin Pilet transperce la défense beaunoise à la 73 ème minute pour un essai transformé par Jules Soulan. Le Stade dijonnais passe devant pour la première fois de la partie. Les dijonnais reprennent le match à leur compte et joue en avançant cette fois et envoient Dufau, nouvellement entré, derrière la ligne (79ème). Son compère Soulan ne se fait pas prier pour transformer ( 9/17) . Quel renversement de situation! Les derniers efforts beaunois récompensés par une ultime pénalité à la 80 ème de Kotze adoucissent quelque peu la déception des rugbymens beaunois avec le point pris du bonus défensif

Jeu dans le petit périmètre

Une victoire attendue et longue à se dessiner

-A voir les visages réjouis et les oufs de soulagement des dijonnais et du staff après le match, la notion de derby venait de prendre tout son sens. Les minots dijonnais ( eu égard à la composition d’entrée de match Beaufils, Desbordes, Majeau, Fourie, Loison et consorts) ont su relever le défi d’un derby mal embarqué, avec l’aide des plus capés. Cette victoire dans l’adversité où le combat et une grosse défense au plus fort de la tempête, saura, n’en doutons, pas remettre en avant le stade dijonnais et son jeune capitaine du jour Mathieu Majeau ( au four et au moulin) dans l’avancée. Dijon, 2 ème ex equo avec Nice ( 52 points), et derrière Bourgoin ( 1er avec 53 points), démarre enfin sa deuxième partie de saison avant de devoir confirmer fin janvier en recevant Villeurbanne.  » La volonté ne se forge que dans l’adversité » raisonne encore dans le vestiaire dijonnais et nous montre que ce groupe se construit tous les dimanches.

 

 

 

 

#114

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 244

Salut à tous... enfin je dis à tous mais il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum...et çà c'est bien triste maigré les bons résultats du stade.

Pour ce dimanche 27 il va y avoir de beaux matchs en perspective qui à mon avis vont plus resserer le classement sur les 6 de tête qu'autres choses si ce n'est l'intêret pour les 2 derniéres places.

Les 4 premiers reçoivent... et devrait normalement s'imposer...mais ATTENTION...2 reçoivent MACON et CHAMBERY 2 équipes remis de leur début de saison cahotique et qui maintenant ont retrouvé leur régime de croisiére et peuvent parfaitement gagner à l'extérieure.

En effet Bourgoin 1er reçoit Mâcon 5éme, Bourgoin malgré son classement nous a montré qu'à domicile ils ne s'imposent pas aussi facilement qu'on pourrait le penser au vu de certains scores asser serrés.

De ce fait Mâcon qui s'est bien retrouvé est parfaitement capable de faire un coup comme on dit en terre berjalienne.

Nice 2éme qui reçoit Beaune devrait s'imposer je pense avec le bonus et passer devant Bourgoin d'1 petit point...

Dijon devrait faire la même chose que Nice.et ce retrouver 1er exquo...

Hyéres qui reçoit Chambery est le plus en danger des 4 premiers car Chambery carbure bien et sont très solides et complte...une vistoire de Chambery à l'extérieure ne me surprendrais pas du tout.

Mon pronostique est le suivant...et je prends quelques risques.

courte victoire de Mâcon à Bourgoin 4/1

victoire de Dijon avec le bonus 5/0

victoire de Nice avec le bonus 5/0

victoire de Chambery sans bonus 4/1

victoire Vienne sans bonus 4/1

victoire de La Seyne sans bonus 4/1

Je vois bien le classement se resserer avec

1er Nice et Dijon avec 57 pts

3 éme Bourgoin 54pts

4 éme Hyére 45 pts

5 éme Mâcon 39 pts

6 éme Chambery 36 pts

7 éme Bédarrides Villeurbanne et  La Seyne 29 pts

10 éme Vienne 28 pts 

11 éme Beaune 25 pts

12 éme Grasse 19 pts

Si Bourgoin gagne sans le bonus on va retrouver 3 équipes 1er Bourgoin, Nice et Dijon...ou Bourgoin et Nice si dijon gagne sans le bonus auquel cas le classement resterait le même.

 

#115

  • wilcor 55
  • Membre
  • 03/05/2010
  • Msg : 295

Bravo les stadistes,encore un bonus offensif à l'exterieur,vous faites plaisir à voir!!!Continuez,on se regale!!!

 

#116

  • sapa
  • Membre
  • 31/05/2009
  • Msg : 698

montagjc a écrit :

Salut à tous... enfin je dis à tous mais il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum...et çà c'est bien triste maigré les bons résultats du stade.

Pour ce dimanche 27 il va y avoir de beaux matchs en perspective qui à mon avis vont plus resserer le classement sur les 6 de tête qu'autres choses si ce n'est l'intêret pour les 2 derniéres places.

Les 4 premiers reçoivent... et devrait normalement s'imposer...mais ATTENTION...2 reçoivent MACON et CHAMBERY 2 équipes remis de leur début de saison cahotique et qui maintenant ont retrouvé leur régime de croisiére et peuvent parfaitement gagner à l'extérieure.

En effet Bourgoin 1er reçoit Mâcon 5éme, Bourgoin malgré son classement nous a montré qu'à domicile ils ne s'imposent pas aussi facilement qu'on pourrait le penser au vu de certains scores asser serrés.

De ce fait Mâcon qui s'est bien retrouvé est parfaitement capable de faire un coup comme on dit en terre berjalienne.

Nice 2éme qui reçoit Beaune devrait s'imposer je pense avec le bonus et passer devant Bourgoin d'1 petit point...

Dijon devrait faire la même chose que Nice.et ce retrouver 1er exquo...

Hyéres qui reçoit Chambery est le plus en danger des 4 premiers car Chambery carbure bien et sont très solides et complte...une vistoire de Chambery à l'extérieure ne me surprendrais pas du tout.

Mon pronostique est le suivant...et je prends quelques risques.

courte victoire de Mâcon à Bourgoin 4/1

victoire de Dijon avec le bonus 5/0

victoire de Nice avec le bonus 5/0

victoire de Chambery sans bonus 4/1

victoire Vienne sans bonus 4/1

victoire de La Seyne sans bonus 4/1

Je vois bien le classement se resserer avec

1er Nice et Dijon avec 57 pts

3 éme Bourgoin 54pts

4 éme Hyére 45 pts

5 éme Mâcon 39 pts

6 éme Chambery 36 pts

7 éme Bédarrides Villeurbanne et  La Seyne 29 pts

10 éme Vienne 28 pts 

11 éme Beaune 25 pts

12 éme Grasse 19 pts

Si Bourgoin gagne sans le bonus on va retrouver 3 équipes 1er Bourgoin, Nice et Dijon...ou Bourgoin et Nice si dijon gagne sans le bonus auquel cas le classement resterait le même.

 

Le fait qu'il y est peu de monde , ne vient pas du manque d'entousiasme des supporters du stade , mais plutot de l'excellente com du stade dijonnais (twitter,facebook, insta) du coup les gens , encouragent et supportent sur les réseaux sociaux!peut etre plus faciles d'acces depuis les téléphones!mais ce n'est que mon point de vue!

 

#117

  • minotdu21
  • Membre
  • 10/01/2007
  • Msg : 84

Jules Soulan quittera le Stade à la fin de la saison. Il s'est engagé avec Colomiers pour deux saisons.

"Les joueurs, comme le bon vin qui caractérise notre terroir, s'améliorent avec le temps… et très bientôt nous sortirons notre Grand Cru !!" @ Eric Melville
http://www.stadedijonnais.fr/

#118

  • Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 170

un super joueur avec un excellent jeu au pied. bonne chance à lui dans le monde pro smile

#119

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 18

Oui Jules Soulan, Thibault Dufau, Thomas Guigon s'en vont vivre de nouvelles aventures  pro, quoi de plus normal vue leurs qualités respectives. Bonne continuation aux uns et aux autres et puis n' oubliez pas, surtout, de pratiquer ce rugby flamboyant, et pétillant.

#120

  • sapa
  • Membre
  • 31/05/2009
  • Msg : 698

Cela prouve qu'il y a eu un recrutement intelligent et réfléchi, DUFAU et GUIGON partent a AIX je crois, et SOULAN a COLOMIERS donc les 3 au niveau supérieur , et pas de club a club de meme niveau comme habituellement!

 

Dernière modification par sapa (30/04/2019 09:15:17)

#121

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 18

Je reste surpris par le peu de spectateurs, 1500, pour ce match Dijon Albi, qui plus est, avec le jeu attrayant pratiqué par le Stade Dijonnais  et cette belle saison.J'avais l'impression d'un stade plus garni. A moins que les estimations soient erronées, comme dans les manifs ?

Je ne demande pas ce qu'il faut, une multitude de choses me passent par la tête du soleil, trop de solicitations sportives à Dijon, l'image du rugby peint par notre selection nationale et surtout ses dirigeants, peut être la culture du rugby ou sur le pré le stade Toulousain plutôt qu' Albi ,

Mais que faut il donc ?

#122

  • sapa
  • Membre
  • 31/05/2009
  • Msg : 698

2 patrack 1 a écrit :

Je reste surpris par le peu de spectateurs, 1500, pour ce match Dijon Albi, qui plus est, avec le jeu attrayant pratiqué par le Stade Dijonnais  et cette belle saison.J'avais l'impression d'un stade plus garni. A moins que les estimations soient erronées, comme dans les manifs ?

Je ne demande pas ce qu'il faut, une multitude de choses me passent par la tête du soleil, trop de solicitations sportives à Dijon, l'image du rugby peint par notre selection nationale et surtout ses dirigeants, peut être la culture du rugby ou sur le pré le stade Toulousain plutôt qu' Albi ,

Mais que faut il donc ?

Je crois que cela vient du manque d'infos , pas du stade qui a ce niveau cartonne(tweeter,insta, facebook), mais des médias,FR3,BP, etc.. qui chuchotent lorsque le Stade fait une performance, peu intéresser car  un club amateur, les spectateurs aussi, j'ai été surpris de voir le nombre de gens qui ont dit ou écrit en parlant des quarts "sa sert a rien , vue que l'équipe ne peut pas monté",alors que normalement le plus important ce n'est pas de monter , mais d'allez chercher le "bout de bois", la montée est accessoire,autre temps , autres façons de voire le rugby!un point bénéfique , pour le stade , est que rebsamen et les conseillers sportifs de la mairie , se sont déplaçés a bourillot,, a ecouter les bruits de couloirs , des travaux sont en vue !

Dernière modification par sapa (01/05/2019 12:53:01)

#123

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 18

Oui, Sapa, çà se tient ce que vous dites, ce serait bien que Dijon gagne le bout de bois. Rien que pour le fun et pour tout le travail consenti ces 2 années, mais c'est une autre histoire.

En attendant, j'espère que le club va continuer à se structurer pour avoir une exposition plus adaptée à ses ambitions.

Et puis aller en demi-finale aurait de la gueule. On peut y croire !

 

#124

  • AvironB64
  • Membre
  • 11/03/2019
  • Msg : 7

Bonjour amis dijonnais, en tant que supporters aixois deja felicitations pour votre saison et j'espere que celle ci n'est point fini. Je voulais savoir comme mes collegues supporters ce que valent les deux nouveaux qui arrive en provence qui sont de votre club ( Dufau et le jeune ailier)

 

Bonne journée

#125

  • sapa
  • Membre
  • 31/05/2009
  • Msg : 698

Dufau , demi de mélée, tres actif, rapide, tres joueur, a "la vista",entente parfaite avec le demi d'ouverture enfin a dijon, leur surnom est "tic et tac"

Guigon, ailier,tres rapide solide,et adroit,surnommé "mbappé"vous avez fait une bonne pioche, et cela va etre dur, de les remplacés a dijon!

AvironB64 a écrit :

Bonjour amis dijonnais, en tant que supporters aixois deja felicitations pour votre saison et j'espere que celle ci n'est point fini. Je voulais savoir comme mes collegues supporters ce que valent les deux nouveaux qui arrive en provence qui sont de votre club ( Dufau et le jeune ailier)

 

Bonne journée