Pro D2

Lieu de la finale pro D2 ... Pau

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 190

réglisse a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
réglisse a écrit :

faudrait peut être arrêter la théorie du complot.

le lieu des finales est jamais décidé par rapport aux potentiels participants, que ça soit bien ou pas c'est un autre débat

toutes les années dans toutes les divisions on a le mm débat, et moi je fais plus de kms que l'adversaire

ça a été plusieurs années à bordeaux, et je vois pas en quoi c'est plus équitable que Pau

avec votre raisonnement toutes les finales devraient se jouer à Clermont parce que ça sera toujours la ville la plus centrale

Puis je permettre, en tant que grand complotiste, de ne pas etre d'accord avec toi?
Picard a raison, à quoi ça sert de déjà annoncer le lieu de la finale?
On ne parle pas de fete du rugby comme peut l'etre par exemple les demi finales, je te parle là d'une finale sportive entre deux clubs qui ont trimé toute l'année. Je trouve avec ce choix que l'équité sportive a de grandes chances de ne pas être (du tout) respectée. Pourquoi la LNR ne préselectionne pas des sites, tu en prends 3 : Pau => ok ça peut etre intéressant si MdM, Bayonne ou Beziers (et encore) sont présents mais tu demandes à Clermont, Lyon ou Toulouse à se tenir pret au cas où. 

En plus désolé Pau n'est pas Bordeaux ni Toulouse, c'est une petite ville (je suis à LR que j'estime aussi etre une petite ville rassure toi) pas bien déservie et pas du tout central

je dis pas que la méthode est la meilleure, mais elle date pas d'hier non plus

tous les évènements sont annoncés très longtemps à l'avance, comme les demis de top 14 par exemple, qui sont dans le mm cas de figure FAUX,rien  de comparable,il y a 2 matches en 24h plus réunion des instances pr discuter  et srtt grande fiesta ac gueuleton pr la "grande famille''.........la finale prod2 est  SURTOUT la fête des supp'des 2 clubs,un  aboutissement ....c'est mon  avis ........les 2 évènements ne  sont  en rien semblables

je pense qu'en terme logistique tu peux pas attendre de connaître l'affiche pour désigner le stade

pau a un beau stade, il me semble qu'il a été refait en tout ou partie, et comme souvent dans ce cas, on "donne" un évènement

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 526

je capte pas trop pourquoi l'an dernier à Bordeaux c'était super et cette année à Pau c'est une honte

pour moi c'est en tout point semblable

un match, parfois de la distance pour les supporters et un stade annoncé longtemps à l'avance

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 471

réglisse a écrit :

je capte pas trop pourquoi l'an dernier à Bordeaux c'était super et cette année à Pau c'est une honte

un match, parfois de la distance pour les supporters et un stade annoncé longtemps à l'avance

l'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas non plus tout près pour l'USAP
Il y a deux ans, à Bordeaux mais pour un Agen Montauban
il y a trois ans, à Toulouse mais pour un Bayonne Aurillac
Il y a 4 ans, à Toulouse mais pour un M2M Agen
Il y a 5 ans, à Bordeaux mais pour un Pau LR

Désolé, c'est juste cette année qui me gene car Pau est juste dans le meme département qu'un des grand favori car sinon il n'y a pas grand chose à dire sur les 5 dernières années. 

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 704

l'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas non plus tout près pour l'USAP

Désolé, c'est juste cette année qui me gene car Pau est juste dans le meme département qu'un des grand favori car sinon il n'y a pas grand chose à dire sur les 5 dernières années. 

Pour moi c'était déjà problématique l'an dernier, 5h de route pour les Grenoblois contre seulement 2 pour les Perpignanais la différence est énorme.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 526

à partir du moment où le critère de sélection du stade ne tient pas compte des potentiels participants, je crois qu'il ne faut pas associer le stade choisi avec l'affiche du match.

la rochelle qui irait faire une demi à Marseille c'est tout aussi con que d'envoyer nevers à pau

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 471

réglisse a écrit :

à partir du moment où le critère de sélection du stade ne tient pas compte des potentiels participants, je crois qu'il ne faut pas associer le stade choisi avec l'affiche du match.

la rochelle qui irait faire une demi à Marseille c'est tout aussi con que d'envoyer nevers à pau

pas forcément, les demi dans une seule ville est une grande réussite jusqu'à présent. Et on parle de top14 et de 2 matchs sur un weekend. Là, pour moi, c'est différent, en plus la conséquence est pas la meme au bout

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 214

Lightning-Bolt a écrit :

Pour moi c'était déjà problématique l'an dernier, 5h de route pour les Grenoblois contre seulement 2 pour les Perpignanais la différence est énorme.

Oui enfin les gars se déplacent pas en calèche non plus.

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 552

Trop tôt pour annoncer le lieu de la finale !!! angry

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

kdom93 a écrit :

Les 5h de bus (minimum) faut se les farcir quand même, c'est pas un régal !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 097

Ceci est surtout gênant pour l'équité sportive. en féd 2, féd 3... pour les phase finales, on se débrouille toujours pour respecter une certaine équidistance entre les adversaires du jour.
Il aurait été judicieux de désigner plusieurs villes et , selon les adversaires de la finale, de respecter ensuite cette équidistance en choisissant la ville la plus aproprièe.
Oyonnax -Pau, c'est 820 km (Nevers , à peine moins), Bayonne - Pau c'est une centaine de km dautoroute. En cas de finale Bayonne-Oyonnax, qu'on n'aille pas me dire que l'équité sera respectée, les bayonnais joueront quasiment à domicile dans un stade tout acquis à leur cause.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 921

Lightning-Bolt a écrit :
kdom93 a écrit :

Les 5h de bus (minimum) faut se les farcir quand même, c'est pas un régal !

pour Grenoble Toulouse les 5h de bus? tu peux doubler le temps frown

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 807

Non mais sans déconné, ils ont google maps à la fédération de rugby, qu'est ce que c'est que cette connerie.
Quand on regarde les 4 premiers de proD2 : Nevers, Bayonne, Brive, Oyonnax
Alors Nevers Pau : 724km
Bayonne Pau : 112km 
Oyonnax Pau : 820km
Brives Pau : 391km

Pau, c'est clairement plus central et c'est sur que c'est hyper neutre, ça me fout la gerbe cette envie de changer sans changer... #lerugbyc'estlesudouest
Je comprends meme pas pourquoi ils le font pas à Anoeta ou direct à Bayonne

J'en viens à espérer un Nevers Oyonnax devant 3000personnes....

yes

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 807

Lightning-Bolt a écrit :

Oui il faut mieux compter en temps de route que en Kms, mais la distance n'est pas trop grave car les équipes se déplacent 1 ou 2 jours avant pour une finale €€€€.

Sauf Bayonne bien sur qui sera à domicile.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 015

Non mais sans déconné, ils ont google maps à la fédération de rugby, qu'est ce que c'est que cette connerie.

Pau, c'est clairement plus central et c'est sur que c'est hyper neutre, ça me fout la gerbe cette envie de changer sans changer... #lerugbyc'estlesudouest

c’est pas la fédération , c’est la ligue...

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 566

réglisse a écrit :

Il faudrait peut-être que nos dirigeants comprennent que l'épicentre du rugby a bougé. 2 cas vont poser problème :

- une finale Nevers Oyonnax

- une finale avec l'un des deux clubs cités

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 566

Olivier a écrit :

c’est pas la fédération , c’est la ligue...

t'inquiète ! On sait que tout est parfait à la fédé !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Sophisme 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 469

J'ai eu un doute et je suis allé verifier. C'est du sarcasme, ou de l'ironie en fait.

Et du coup merci, ça ne m'as pas fait de mal de replonger dans les notions de littérature!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 329

Olivier a écrit :

Sophisme 

Paralogisme.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 094

chouchou58 a écrit :
Olivier a écrit :

Sophisme 

Paralogisme.

Alors la les gars vous fête fort, il faut les placer ces mots là, ça fait combien au Scrabble ???frownwink

Dernière modification par Gadget5863 (07/02/2019 03:19:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Ce qui est ridicule, c'est de désigner un stade aussi tôt dans l'année et surtout aussi excentré, si on se retrouve avec une finale Vannes contre Provence rugby on fait comment ? On dit aux supporters " ah bah oui ça fait loin mais vous comprenez on avait promis à Pau de leur donner un match alors c'est comme ça." ?

• koenig73
  • Membre
  • 13/11/2017
  • Msg : 36

Si une finale Oyo-Nevers, par exemple, le choix du stade est en effet ridicule.

Mais en cas d'un Oyo-Bayonne ou Bayonne-Nevers, le choix devient scandaleux.  Et il ne manquerait plus alors qu'un petit arbitre d'un comité du coin...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

chouchou58 a écrit :
Olivier a écrit :

Sophisme 

Paralogisme.

Là, je ne suis pas d'accord, regarde les précédents, ça ne peut absolument pas être un paralogisme.

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 329

Olivier a écrit :
chouchou58 a écrit :
Olivier a écrit :

Sophisme 

Paralogisme.

Là, je ne suis pas d'accord, regarde les précédents, ça ne peut absolument pas être un paralogisme.

Car ce n'était pas un sophisme en lien avec le post qui précédait. Donc je trouvais que son antonyme restait plus légitime....

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 865

Tiens donc les nivernais ont une allergie au Béarn .¨Pour info à Pau il y a un aéroport ( vous avez dit avion ? ) , deux autoroutes ( A64 et A65 ) , une gare TGV , et une infrastructure hotelière qui peut accueillir la caravane du Tour de France sans problème . Un stade à la capacité identique a ceux de Toulouse et Clermont ( à 2 ou 3 centaines près ) . Si vous êtes si réticents a faire ces 800 Kms alors évitez de monter en Top 14 car la saison prochaine vous allez en manger des kms . J'espère pour vous que Grenoble se maintiendra , car avec Clermont c'est le seul déplacement que vous pourrez faire en vélo . Et j'espère de tout coeur que vous serez de la fête car elle promet d'être belle .Et  il y aura plein d'oloronais pour vous encourager ..... 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse