Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Je suis surpris............

#351

Xicon64 a écrit :
poil à gratter a écrit :
Ravachol a écrit :

Tout intellectuel autoproclamé se gargarisera de ta flèche anti-wikipédia et donc j' ai demandé l' arbitrage du Grand Robert, volume 1, page 429, édition 1988.

Sa définition du mot antisémitisme est :"doctrime d'inspiration raciste dirigée contre les juifs" Et il est précisé dans les développements "aux juifs exclusivement"

Maintenant tu peux tout aussi bien contester le Grand Robert, mais je reste convaincu que la charge contre Xicon et gratuite et que si tu as voulu étaler tes connaissances en insistant sur l'exacte définition de sémite, c'est historiquement parlant un flop.

diaaaaaaaaaaa………………………. "charge contre xixon" ? et "gratuite" en plus ?

oh, détends toi et pète un coup, on reprend !

poil à gratter a écrit :

un jour faudra quand même qu'on m'explique comment des sémites peuvent être qualifiés d'antisémites surprise

ne serait-il pas plus judicieux de parler d'antijudaïsme ?

maintenant faut se poser la question de savoir si les Arabes sont des sémites ou pas !

si ta réponse est non alors il n’y a plus de sujets et si ça peut t’aider à passer une bonne journée, considère que tu m’as convaincu……………. même si je reste persuadé que dans « convaincu » il peut, à tes yeux, y avoir vingt vases !

si la réponse est oui comme je le pense alors je demande juste qu’on m’explique un jour (tu vois je suis même pas pressé !) comment on peut être à la fois sémite et antisémite !

ensuite, et c’est peut être ça que tu prends pour une "charge gratuite" je pose la question de savoir s’il ne serait pas plus judicieux d’utiliser le mot "antijudaïsme" en lieu et place de "antisémitisme" qui, compte tenu de la définition de sémite, ne me parait pas approprié……………… je ne vois pas où est le négationnisme dans mon propos puisque les 2 mots veulent dire la même chose (le premier au nom de l’à-propos et le second aux yeux du plus grand nombre) et qu’il y en a juste un qui me parait plus adéquat que l’autre !

t’ain………… il avait raison chateaubriand « la vieillesse est un naufrage ! » (NDLA : étant donné qu’il n’y a pas de point d’interrogation tu peux prendre ça pour une "charge gratuite" ça ne me gêne pas !)

Convaincu ((20 vases)) là par contre,c'est moi,qui suis plié de rires....  laugh laugh n'empeche,je suis d'accord avec Ravachol....épicétou!!

C'est étrange qu'Armand ne prenne pas en compte l'origine du mot sémite--->sémitisme donk antisémitisme

Les langues sémitiques sont des langues parlées au Proche-Orient et en Afrique de l'Est. Elles comprennent des langues très répandues, comme l'arabe et les langues les plus vieilles de l'histoire : langues assyriennes (cunéiforme), égyptien ancien (hiéroglyphes), hébreu et araméen anciens.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#352

poil à gratter a écrit :
Ravachol a écrit :
poil à gratter a écrit :

alors............... si c'est wikipédia qui le dit forcément..................... étymologiquement parlant, on ne peut que passer pour des cons et si tu t'enflammes un peu, on peut même être assimilés aux négationnistes en voulant simplement utiliser les mots en fonction de leur signification (antijudaïsme en lieu et place d'antisémitisme qui ne me parait pas approprié en l'occurrence) !

comme un vulgaire abrutis j'en suis resté à la définition de base qui dit que les sémites sont ceux qui parlent les langues sémitiques et, tu avoueras que c'est quand même pas de bol, les langues sémitiques encore existantes aujourd'hui sont, entre autre, l'Hébreu et l'Arabe................... mais ça m'apprendra à ne pas consulter wikipédia tiens !

sinon, tu crois que wikipédia a tenu compte de la citation de coluche qui disait "tu ne peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler cela un vase !" pour tenir à jour son dictionnaire ?

Tout intellectuel autoproclamé se gargarisera de ta flèche anti-wikipédia et donc j' ai demandé l' arbitrage du Grand Robert, volume 1, page 429, édition 1988.

Sa définition du mot antisémitisme est :"doctrime d'inspiration raciste dirigée contre les juifs" Et il est précisé dans les développements "aux juifs exclusivement"

Maintenant tu peux tout aussi bien contester le Grand Robert, mais je reste convaincu que la charge contre Xicon et gratuite et que si tu as voulu étaler tes connaissances en insistant sur l'exacte définition de sémite, c'est historiquement parlant un flop.

diaaaaaaaaaaa………………………. "charge contre xixon" ? et "gratuite" en plus ?

oh, détends toi et pète un coup, on reprend !

poil à gratter a écrit :

un jour faudra quand même qu'on m'explique comment des sémites peuvent être qualifiés d'antisémites surprise

ne serait-il pas plus judicieux de parler d'antijudaïsme ?

maintenant faut se poser la question de savoir si les Arabes sont des sémites ou pas !

si ta réponse est non alors il n’y a plus de sujets et si ça peut t’aider à passer une bonne journée, considère que tu m’as convaincu……………. même si je reste persuadé que dans « convaincu » il peut, à tes yeux, y avoir vingt vases !

si la réponse est oui comme je le pense alors je demande juste qu’on m’explique un jour (tu vois je suis même pas pressé !) comment on peut être à la fois sémite et antisémite !

ensuite, et c’est peut être ça que tu prends pour une "charge gratuite" je pose la question de savoir s’il ne serait pas plus judicieux d’utiliser le mot "antijudaïsme" en lieu et place de "antisémitisme" qui, compte tenu de la définition de sémite, ne me parait pas approprié……………… je ne vois pas où est le négationnisme dans mon propos puisque les 2 mots veulent dire la même chose (le premier au nom de l’à-propos et le second aux yeux du plus grand nombre) et qu’il y en a juste un qui me parait plus adéquat que l’autre !

t’ain………… il avait raison chateaubriand « la vieillesse est un naufrage ! » (NDLA : étant donné qu’il n’y a pas de point d’interrogation tu peux prendre ça pour une "charge gratuite" ça ne me gêne pas !)

Peut-être tout simplement parce que le terme "antijudaïsme" renvoie à une connotation religieuse alors que "antisémitisme" est un concept plus global  élargi au peuple juif dans son ensemble.

 

A l'arrière des taxis

#353

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
poil à gratter a écrit :
Ravachol a écrit :

 

Tout intellectuel autoproclamé se gargarisera de ta flèche anti-wikipédia et donc j' ai demandé l' arbitrage du Grand Robert, volume 1, page 429, édition 1988.

Sa définition du mot antisémitisme est :"doctrime d'inspiration raciste dirigée contre les juifs" Et il est précisé dans les développements "aux juifs exclusivement"

Maintenant tu peux tout aussi bien contester le Grand Robert, mais je reste convaincu que la charge contre Xicon et gratuite et que si tu as voulu étaler tes connaissances en insistant sur l'exacte définition de sémite, c'est historiquement parlant un flop.

diaaaaaaaaaaa………………………. "charge contre xixon" ? et "gratuite" en plus ?

oh, détends toi et pète un coup, on reprend !

poil à gratter a écrit :

un jour faudra quand même qu'on m'explique comment des sémites peuvent être qualifiés d'antisémites surprise

ne serait-il pas plus judicieux de parler d'antijudaïsme ?

maintenant faut se poser la question de savoir si les Arabes sont des sémites ou pas !

si ta réponse est non alors il n’y a plus de sujets et si ça peut t’aider à passer une bonne journée, considère que tu m’as convaincu……………. même si je reste persuadé que dans « convaincu » il peut, à tes yeux, y avoir vingt vases !

si la réponse est oui comme je le pense alors je demande juste qu’on m’explique un jour (tu vois je suis même pas pressé !) comment on peut être à la fois sémite et antisémite !

ensuite, et c’est peut être ça que tu prends pour une "charge gratuite" je pose la question de savoir s’il ne serait pas plus judicieux d’utiliser le mot "antijudaïsme" en lieu et place de "antisémitisme" qui, compte tenu de la définition de sémite, ne me parait pas approprié……………… je ne vois pas où est le négationnisme dans mon propos puisque les 2 mots veulent dire la même chose (le premier au nom de l’à-propos et le second aux yeux du plus grand nombre) et qu’il y en a juste un qui me parait plus adéquat que l’autre !

t’ain………… il avait raison chateaubriand « la vieillesse est un naufrage ! » (NDLA : étant donné qu’il n’y a pas de point d’interrogation tu peux prendre ça pour une "charge gratuite" ça ne me gêne pas !)

Peut-être tout simplement parce que le terme "antijudaïsme" renvoie à une connotation religieuse alors que "antisémitisme" est un concept plus global  élargi au peuple juif dans son ensemble.

le problème c'est qu'il n'y a pas de "peuple juif".

il y a éventuellement un peuple Israélien de religion juive................ mais il y a des juifs sur tous les continents donc de toute nationalité.

juif est bel et bien en relation avec la religion et quel que soit le terme utilisé, c'est bien la religion qui me semble être visée c'est pour ça que je considère que "antijudaïsme" est plus approprié au même titre que christianophobie ou islamophobie par exemple... c'est toujours de la religion qu'il s'agit, pas de la nationalité ou des origines ethniques

3° mi-temps