Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

un coup de gueule le servette de Genève

#85

Olivier a écrit :
kdom93 a écrit :
raleur03 a écrit :

penses tu qu'un joueur qui a travaillé dur toute la semaine sur un chantier qui vient jouer pour son loisir à envie de passer son temps à ramasser la balle et aller  faire un engagement et se faire rentrer dedans chacun son niveau rien de formateur les donneurs de leçon sont ceux qui étaient les plus chiants pour les entraîneurs quand ils jouaient en B et une question seraient ils présent j'en doute fortement

Mais merci à notre fédération nos comités et dirigeants d'avoir organisé cette situation ne vous étonnez pas de perdre des licenciés certains qui voulaient faire quelques saisons encore en B préférent raccrocher .

 

Sérieusement ? C'est quoi cet etat d'esprit ?

Qu'il s'inscrive à la fédé de mots croisés alors.

Ca arrive à tout le monde croiser bien plus fort, et tout le monde ne fait pas forfait.

Oui, allez voir en réserve de Fédérale 3. On en reparle.

ils ont  quoi en f3 de plus eux au moins il ce deplace 

#86

m73 a écrit :
supporter du Pays de Gex a écrit :

Le club du Pays de Gex (à 15 km de Genève mais côté français !) a été le seul club à battre Servette la saison dernière en promotion d'honneur dans un superbe derby.... On en est très fier !

L'équipe séniors de Genève est une belle équipe (mais composée pour plus de 80% de joueurs.... français), mais force est de reconnaitre qu'avec toutes leurs recrues à l'intersaison, l'écart semble s'être encore plus creusé et je peux comprendre l'agacement des clubs honneur qui voient cette année leur championnat biaisé... Ce fut notre cas l'année dernière en promotion d'honneur du lyonnais. D'ailleurs très peu d'équipes avaient envoyé une équipe reserve jouer en Suisse... 

L'équipe fanion du Servette c'est çà (ci-dessous)..... force est de reconnaitre qu'avec un tel effectif elle n'a rien à faire en honneur...

William GOODWIN, Arrière, SOC RUGBY CHAMBÉRY( fédéral 1)
Mathis CAVORET, Arrière, US MONTMÉLIAN RUGBY (fédérale 2)
Benjamin DONIN, Ailier, BOURG-EN-BRESSE (fed 1) 
Hugo REGARD, Ailier, US OYONNAX (fed 1) 
Philippe COUTO, Ailier, UNIV. PORTUGAL 
Fahd RGUIBI IDRISSI, Centre/ailier, CSBJ BOURGOIN JALLIEU (Fed 1)
Rémy MAFFRE, Centre, CARPENTRAS XIII (D2 en XIII) 
Julien GROS, Ouvreur, BOURG-EN-BRESSE (Fed 1)
Hugo BOUVIER, Ouvreur, STADE DIJONNAIS RUGBY (Fed 1)
Thomas GREGOIRE, n°9, FC GRENOBLE RUGBY (espoir pro D2/top14) 
Léo BEL, n°9, GENÈVE PLAN-LES-OUATES 
Kenji CAPRICE, n°8, GENÈVE PLAN-LES-OUATES
Gaétan KUSEK, 3° ligne, SERVETTE U18
Aniss MOUNTASSIR, 3° ligne, AIX-LES-BAINS (FED 3)
Antoine MOREAU, 2° ligne, US ANNECY RUGBY (FED 2)
Karim BOUGHERARA, Pilier, RUGBY CLUB MASSY ESSONNE (PRO D2) 
Abderrahim DOUMEKSA, Pilier, UNION SPORTIVE FUMEL LIBOS (Fed 3) 
Jérôme MEYER, Pilier, US ANNECY RUGBY(Fed 2) 
Fayçal SAHLI, Pilier, RUGBY OLYMPIQUE GRASSE (Fed 1) 

Après, le Servette ce n'est pas qu'une équipe séniors. C'est aussi une école de rugby. Et moi ce qui me gonfle au plus haut point, c'est que ce club aux moyens démesurés pille chaque année un peu plus les jeunes (U12, U14, U16, U19) des clubs français alentours aux moyens bien plus modestes (bassin lémanique Ain et Haute Savoie), notamment en cassant le prix de la license.... Pas joli joli.... et n'en déplaise à certains (dont "Bernard" ) cela illustre une mentalité assez malsaine des dirigeants basée essentiellement sur le fric. 

 

Oh le vilain qui a piqué le commentaire de "a travers cette étoile unique, brille un olympique magnifique" sur la page facebook du Servette tongue 

Ca me gonfle d'entendre ces conneries. Je peux savoir quel club a été pillié par le Servette en jeunes. Pour avoir fais le tour de certains club qui se disent formateur ils offrent bien plus de qualité de formation que la plus part des club.

Ils apportent un certain niveau dans le rugby Genevois dommage que aucun club ne le vois. Il a beaucoup a gagné d'avoir un club de bon niveau pres de chez soit. Faut-il encore savoir lies des contact amicaux avec ces club.

Voila pour ma part

#87

 

 

Ca me gonfle d'entendre ces conneries. Je peux savoir quel club a été pillié par le Servette en jeunes. Pour avoir fais le tour de certains club qui se disent formateur ils offrent bien plus de qualité de formation que la plus part des club.

Ils apportent un certain niveau dans le rugby Genevois dommage que aucun club ne le vois. Il a beaucoup a gagné d'avoir un club de bon niveau pres de chez soit. Faut-il encore savoir lies des contact amicaux avec ces club.

Voila pour ma part

 

D'accord avec toi c'est le seul club dans le coin, attention je ne parle d'Annecy et de Rumilly qui dès  sa création à mis les moyens pour structurer  son école de rugby et son académie avec des professionnels. Dans les clubs aux alentours on privilégie la convivialité avec des dirigeants et entraîneurs qui sont souvent des anciens joueurs et parents.  Eux, ils ont structurés leur académie pour que chaque jeune progresse et puisse jouer. Moi quand j'étais coach des U16 et U 18 pas loin de Genève en Haute-Savoie  tous les week-ends je ne savais pas si j'aurai un effectif pour  jouer ou pas. Bien entendu,  les meilleurs joueurs sont partis au Servette parcequ'ils avaient l'assurance de s'entraîner à 15 contre 15 et non pas à 3 contre 4 de travailler les mêlées, les touches et le jeu déployé pour les arrières. Qu'est-ce que tu veux faire quand tu as 2 arrières et 3 avants à l'entraînement. Voilà nos jeunes préfèrent la technicité et le jeu plutôt que la convivialité.  Cette dernière  est juste dédiée  aux parents  quand ceux-ci  accompagnent  leurs rejetons mais c'est de plus en plus rare pour les U 16 et U 18.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Honneur