Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

jeu au pied féminin

#1

Bonjour a tous et a toutes . Hier aprés midi j'ai pu assister à trois matchs de rugby féminin à Lons . Ce n'est pas ma première expèrience et j'ai pu constater les énormes progrés de ces joueuses de diverses catégories . Que dire des filles de Lons et de Montpellier qui nous ont offert un superbe spectacle . Vitesse , engagement , défense , tout était presque parfait . Je dis presque car , en analysant un peu les prestations des èquipes U15 , Fédérale 2 et Top 16 présentes ce jour , un constat saute aux yeux c'est la faiblesse du jeu au pied . Non pas dans la puissance , mais dans la justesse et la technique . Cela fut surtout criard au niveau des U15 . Il m'est venu une idée lorsque j'ai vu une tenttive de transformation d'essai d'une joueuse de Lons lorsque celui ci a été marqué en coin au niveau du drapeau de touche . La joueuse ( U15 je le rapelle ) a tout juste atteint 10 m avec le ballon lors de cette tentative . A quoi cela lui sert elle ? Je vous soumets l'idée de faire transformer les essais dans les catégories jeunes au niveau des 22 m , soit face aux poteaux lors d'un essai marqué au milieu de ceux ci , soit légèrement décalé lors d'un essai marqué sur une autre zone . Cela aurait pour but d'améliorer la technique de précision et augmenter le taux de réussite car plus adapté à la puissance de ces joueuses . Une joueuse n'ayant aucune chance de réussir son coup de pied va vite se décourager . En tous cas bravo à vous toutes et continuez de nous régaler .....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#2

Pas grand monde ici,mais cela va venir .......laugh

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#3

Pas sur que ce soit en match qu'il faille faciliter les tentatives.

Faut s'entrainer ya pas de secret !

#4

forzaol a écrit :

Pas grand monde ici,mais cela va venir .......laugh

Tout à fait, t'as tout compris. cheeky

Féminines