Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Saint Nazaire Ovalie 2018

#15

boom44 a écrit :

Oula, doucement les amis,n'allez pas faire fermer mon poste, j'viens à peine de l'ouvrir  !

Ici je ne saurai toleré que joie et amour ... Bah non, revenez !!!

Bon, plus serieusement si vous avez des infos sur d'eventuels departs, arrets, arrivées ...

J'ai ouïe dire que d'ex "espoirs" reviendraient chez vous laugh , mais avec votre formation au niveau des jeunes, y'a pas de crainte à avoir je pense, peut être un peu de patience 

#16

La poule de nos rouges et noirs pour la prochaine saison. Assez homogène avec trois promus et Plouzané + Puilboreau comme favoris...

  • 01 Saint Malo
  • 02 Plouzané
  • 03 La Baule
  • 04 Auray
  • 05 Angers
  • 06 Saint Sébastien
  • 07 Trignac
  • 08 Les Sables D'olonne
  • 09 Fontenay Luçon
  • 10 Saint Nazaire
  • 11 La Roche sur Yon
  • 12 Puilboreau

#17

Bonsoir à tous,

Nous apprenons le décès de "Gaby" :

Gabriel Primicia, ancien Président du Sporting Nazairien Rugby était un homme réservé, d'une très grande probité, discret mais acteur très efficace, dévoué des couleurs nazairiennes.

Obsèques lundi 02 Juillet - 10h00 - église St.Nazaire

#18

CNCDF a écrit :

C'est ce que dit Jean-Luc. 3 clubs qui n'ont pas payé leurs dettes et sont repartis sous un nouveau nom.

A St.Nazaire, s'agissant de dettes "fournisseurs" (dont celles réclamées par un haut dirigeant du SNR."investisseur" ayant exigé le remboursement de ses "mises") , et de l' URSSAF.

Donc, bien que regrettables, elles n'ont aucunement touché à l'avenir des "pros" poussés au départ.

C'est tout à l'honneur des quelques joueurs restants d'avoir relevé le défi de la relance aux côtés des bénévoles, fut-ce sous un nouveau nom, seul possibilité du maintien de l'Ovale à St.Nazaire.

 

 

#19

Calendrier de reprise sportive saison 2018-2019

Pôle senior:

Reprise le samedi 4 aout à 12h30.

Pôle développement:

U16 et U18 le lundi 13 et mercredi 15 août à 17h30

Féminines U18 le jeudi 23 août à 18h30

U14 le mercredi 5 septembre à 16h

Pôle jeune:

U12 le mercredi 5 à 17h

U6, U8, et U10 mercredi 5 à 15h

Baby rugby mercredi 5 à 16h15

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#20

Le journaliste sportif local Max' Ponroy, que nous sommes nombreux a avoir connu tant au Plessis qu'au Pré-Hembert, vient de sortir le tome 2 de " 100 ans de sports à St. Nazaire " .

Parmi d'autres, la vie précèdente du rugby nazairien y tient une place importante. Elle complète celle que Yann et Hervé ont traité en 2008 dans le bouquin du Centenaire ...

Lectures instructives des 2 livraisons. La lecture concernant les disciplines sportives qui ont marquées  l'histoire sportive de la Ville méritent le détour.

 

#21

SNR D'ABORD a écrit :

Le journaliste sportif local Max' Ponroy, que nous sommes nombreux a avoir connu tant au Plessis qu'au Pré-Hembert, vient de sortir le tome 2 de " 100 ans de sports à St. Nazaire " .

Parmi d'autres, la vie précèdente du rugby nazairien y tient une place importante. Elle complète celle que Yann et Hervé ont traité en 2008 dans le bouquin du Centenaire ...

Lectures instructives des 2 livraisons. La lecture concernant les disciplines sportives qui ont marquées  l'histoire sportive de la Ville méritent le détour.

 

Bravo aux rouges et noirs !

#22

Bien qu'à relativiser, notre émotion fut réelle de retrouver ce stade pour assister à un nouveau derby, tout comme le plaisir de naviguer dans sa tribune, y rencontrer ses fidèles.

Amère constat aussi de voir certains responsables actuels et/ou "ayant eu droit" ignorer ceux qui ont contribué à les faire avancer en ovalie.

Il faut certes saluer les acteurs du rebond, on peut aussi comme déjà dit, comprendre le choix de tourner la page d'un récent passé, pas celui de ne plus serrer les mains d'anciens responsables n'ayant rien à se reprocher, tous bénévoles de l'époque.

Ceci dit, que vive le SNO !

 

 

 

 

#23

Bonjour, une triste nouvelle pour toute la famille du sno, H CUP nous a quitté.

Cela faisait très longtemps que je ne suis plus intervenu sur le forum mais aujourd'hui je veux rendre un dernier hommage à mon ami avec qui j'ai partagé beaucoup de débats houleux aussi bien sur le forum qu'à la buvette du sno mais toujours avec respect et amitié.

Repose en paix H CUP et je souhaite toute mes condoléances à sa famille.

Vive le rugby et vive le SNO crying

#24

Je salue (tardivement) le départ de notre Ami Hervé, alias "Hcap" sur ce forum, ainsi que celui de Jacky Le Gland récemment disparu, frère de ceux auxquels les rouges et noirs doivent beaucoup.

Amère défaite que celle de Riom mais, une fois passée la déception, il convient de reconnaitre et saluer le beau parcours du groupe seniors pour cette première saison en féd.3.

Bien que "retiré ", c'est ce que je fais sans état d'âme.

Ceci-dit, j'espère que l'inter-saison sera propice à la réflexion sur le choix du chemin à suivre pour que progresse davantage encore le rugby local.

De quoi nourrir des échanges ...

Fédérale 3