Fédérale 2

POULE 3 CONTRE POULE 4 PHASES FINALES

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011
  • Msg : 643

Maintenant que la phase reguliere du championnat est finie et que l on connait les qualifies à savoir:

RUMILLY, ANNONAY, ST JEAN EN ROYANS, ST PRIEST  pour la poule 3

CHATEAURENARD, FREJUS/ST RAPHAEL, GRUISSAN, AGDE pour la poule 4

Est ce que les bonus administratifs des uns et des autres vont etre gardes ou enleves comme en F1 pour le challenge yves du manoir  pour determiner les oppositions en F2. 

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 631

Attention dans la poule 4 on est toujours dans l'attente de décision fédérales...

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 206

Bon ils sont où les pronostiqueurs de la poule 4 cette année ?? wink

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• PINOCCHIO42
  • Membre
  • 15/04/2019
  • Msg : 190

lolo74 a écrit :

Bon ils sont où les pronostiqueurs de la poule 4 cette année ?? wink

ici    winkcheeky

AGDE- RUMILLY:  15-22  cheeky

ST JEAN EN ROYANS-ST RAPHAEL: 28-12 cheeky

GRUISSAN- ANNONAY: 19-16 cheeky

ST  PRIEST-CHATEAURENARD: 20-18 cheeky

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

AGDE- RUMILLY:  18  24

ST JEAN EN ROYANS-ST RAPHAEL:     22  15

GRUISSAN- ANNONAY:   18  12

ST  PRIEST-CHATEAURENARD:    17.   25

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016
  • Msg : 152

AGDE- RUMILLY:  21  15

ST JEAN EN ROYANS-ST RAPHAEL:     09 (2 cartons rouges) 06   

GRUISSAN- ANNONAY:   27  14

ST  PRIEST-CHATEAURENARD:    10  21

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012

le parfum des phases finales coincide avec mon retour sur le forum .

Mes pronos :

AGDE 24 RUMILLY 18 : aprés un départ tonituant AGDE a marqué le pas en saison régumière , RUMILLY costaud  cette année  soi disant

SAINT JEAN 21 / CARF 15 : SAINT JEAN sur sa lancée de fin de saison , SAINT RAPH irrégulier à l'extérieur, match engagé

GRUISSAN 24 ANNONAY 12 : belle saison du champion F3 2018 ,pour ANNONAY pas d'infos .

SAINT PRIEST 9 CHATO 18 : inconnu pour nous les chateaurenardais , de toute facon objectif F1 , alors il faut répondre dns l'engagement , le jeu...

• ricard26
  • Membre
  • 17/04/2017
  • Msg : 46

Sous un temps hivernal avec un fort vent glacial les Hommes du royans ont su se sortir du piège des Varois pour remporter le premier acte 19 à 14. Nous avons pu voir que finalement le niveau n'est pas si différent entre la poule 3 et la poule 4. avec un peu plus de réussite Les royannais auraient pu faire enfler le score, mais de nombreuses maladresses ont fait que le score  est resté ainsi. Un essai assassin sur une traversée de terrain à une vitesse digne d'un TGV du N° 15 varois  a rendu les supporters Royannais trés inquiets pour le reste de la partie mais heureusement la défense a veillée au grain pour que le 15 ne s'illustre plus. les deux paquets se sont rendus coup pour coup mais personne n'a rompu. 50/50 pour le match retour, Allez les rouges et noir c'est faisable.

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018
  • Msg : 90

Déjà je vais commencer par dire qu'on a été extrêmement bien accueilli à Agde et ca, ca fait toujours très plaisir, c'est pas toujours le cas, on le dit, donc quand c'est bien faut le dire aussi.

Après niveau contexte, beau soleil mais un vent... un vent... c'était vraiment un truc de fou, les coups de pieds face au vent revenait à l'envoyeur et ce même si ils étaient tendu, un vent permanent de 40 km/h et des rafales à plus de 80 km/h

Première mi-temps porté par le vent, Rumilly mena assez vite 10-0 avec une pénalité loupé et un essai refusé assez justement sur un tout petit en-avant de rien du tout tongue 

Pénalité pour Léo Munoz, essai de Manu Husquin et transformé par Munoz

Agde a essayé et essayé mais la défense rumillienne a été absolument intraitable, la paire de centre agathoise nous donnant toutefois beaucoup de sueurs froides. La mi-temps était sifflé sur ce score et nous étions déjà bien content de ce résultat.

La deuxième mi-temps face au vent ce fut plus difficile mais l'équipe a été très solidaire et à déjoué pendant 20 minutes les agathois. Une percée sensationnelle de presque 80m de Loic Pignier (il me semble qu'il se lance de nos 22m, à confirmer) nous faisait prendre un peu le large 17-0. C'est à ce moment que Agde a repris un peu le jeu à leur compte, avec l'appuis du vent, pour marquer un premier essai transformé et quelques minutes plus tard un essai de pénalité.

La fin du match a été intense et stressante et le score ne changera plus, coup de sifflet, ouf il était temps smile

Belle prestation arbitrale qui a été assez juste, les fautes se sifflaient des deux côtés pareil, les mêmes erreurs non sifflé pareil aussi, donc ras et très bien aussi de ce côté-là.

Tout le groupe rouge et noir est à féliciter.

Merci pour l'accueil qui nous a été réservé, du repas du midi et de la troisième mi-temps.

Au plaisir de vous accueillir dimanche chez nous pour le match retour.

Bonne semaine à tous et toutes

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

lolo74 a écrit :

Pas mal mes pronos cheeky

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011
  • Msg : 263

lolo74 a écrit :
lolo74 a écrit :

Pas mal mes pronos cheeky

Pas mal du tout tes pronos Lolo, 22-15 pour St Jean, je prends tout de suite. Nous sommes cependant conscients que ce sera dur au retour, le CARF a une très belle équipe, il sera difficile de la manoeuvrer chez elle. MaIs avec des St Jeannais imprévisibles comme à leur habitude, allez savoir..

En tous cas, pour ton club de coeur: méfiance malgré le score de l'aller, les clubs du midi ont pour habitude de croire en leurs chances jusqu'à la dernière seconde et Agde tout comme le CARF ne dérogeront pas à la règle.

Bonne chance aux "rouge et noirs", encore que la chance n'ait pas grand chose à y voir mais plutôt la maitrise.

Salut mon Lolo, à bientôt !

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012
  • Msg : 107

A la suite de sa defaite 19 a 14 a St Jean en Royans le CARF a toutes les cartes en mains pour continuer sa quete d acceder a la F1

Les St Jeannais forts de leurs huit vctoires consecutives , déterminés  voudront eux aussi poursuivrent cette bonne serie, ne serait ce que pour affronter RUMILLY pour q enfin un club de la poule 4 soit promu a l echelon superieur

Allez les Rouges et Noirs ( Dromois ou Hauts Savoyards) 

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012
  • Msg : 107

RECTIFICATION

Qu un club de la poule 3 soit promu a l echelon sujperieur

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012

PRONOS POUR DIMANCHE / MATCH RETOUR :

- ANNONAY 24 / GRUISSAN 6 : le plus indécis à mes yeux , petite pièce sur ANNONAY , la furia ardechoise avec énormèment de monde attendu.

- RUMILLY 19 / AGDE 10 : rumilly c'est du costaud , agde n'est pas trop à l'aise à l'extérieur en cette fin de saison 

- CARF 27 /SAINT JEAN 15 : les varois ont de fortes ambitions cette saison.

- CHATO 34 /  SAINT PRIEST 9 : bonne gestion du match dimanche dernier , on a faim , on veut une belle victoire pour MORGAN notre capitaine out pour la fin de saison , suite à sa blessure au match aller (pas de confirmation) , malheureusement encore du vent annoncé .

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

PRONOS POUR DIMANCHE / MATCH RETOUR :

- ANNONAY 27/ GRUISSAN 13

- RUMILLY 28 / AGDE 12

- CARF 24 /SAINT JEAN 12

- CHATO 31 /  SAINT PRIEST 8

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• PINOCCHIO42
  • Membre
  • 15/04/2019

RUMILLY  - AGDE:        31-10

CARF - SAINT JEAN  EN  ROYANS:  18-16

ANNONAY - GRUISSAN :   23-09

CHATEAURENARD -  SAINT PRIEST :   36-12

• SCR 26190
  • Membre
  • 26/03/2017
  • Msg : 68

Encore une fois, la poule 4 a dominé la poule 3 :

Seul Rumilly a passé (éliminations de St Jean, St Priest et Annonay)

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018

SCR 26190 a écrit :

Encore une fois, la poule 4 a dominé la poule 3 :

Seul Rumilly a passé (éliminations de St Jean, St Priest et Annonay)

oui et encore, ce fut difficile, mené au score il a fallu puiser dans des ressources jusqu'alors inexploité. Un exploit individuel et enfin un essai de pénalité en notre faveur après un groupé pénétrant très solide à clotûré le match, Agde prend 4 cartons jaunes en tout je crois.

Nous nous attendions à une sacrée équipe, costaude, dynamique, qui aime jouer... on a pas été surpris de les voir entreprenant dès le début. Que ce fut difficile, le coeur des supporters est passé par toutes les étapes, mais qu'ils sont beau ces moments.

En espérant ne pas avoir trop de blessés demain, reprendre des forces avant le déplacement à St Raphaël.

Encore merci aux agathois de leur accueil dimanche dernier, nous avons essayé de rendre la pareil à ceux que nous avons croisé aujourd'hui smile

Bonne semaine à tous

• La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011

St Jean, la bête noire de la Pasnaille est tombée à St Raphaêl contre une excellente équipe, très dangereuse pas ses trois quarts de poche.

Alors bonne chance aux Rumiliens pour le prochain tour en espérant que vous parviendrez à concrétiser l'espoir de cette saison en accédant au niveau supérieur.

Sans regret pour St jean après une saison heurtée qui a vu le sursaut de ses troupes lors des 7 derniers matches de poule, je crois même que nos joueurs ont réussi, lors de ce dernier tiers, à réaliser un parcours digne d'un premier de poule. Satisfaction dans nos rangs de chauvins Royannais et le bonjour à Pasnaillu et Lolo.

Maintenant nous allons continuer, avec la  B, à batailler avec des Savoyards, ce sera Montmélian, à qui bien entendu il m'est difficile de souhaiter bonne chance.

Que la vie vous soit douce et porte vos espoirs au-dela de vos souhaits les plus fous !

Félicitations aussi au CARF qui a maitrisé son sujet, très belle équipe !

• minodier
  • Membre
  • 16/11/2016
  • Msg : 105

j ai vu jouer st jean dimanche passe et annonay aujourd hui ces 2 equipes m ont fait plaisir malgre leur elimination car c est pas passe a grand chose  et vous avez fait honneur a la poule3  quand a Rumilly vous avez toutes vos chances pour la suite

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

Qui lance les pronos pour dimanche ?? 

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

Gruissan Châteaurenard.    9.   18

CARF. Rumilly.     12.     15

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011

lolo74 a écrit :

Gruissan Châteaurenard.    9.   18

CARF. Rumilly.     12.     15

Gruissan Chatô       14 - 19

CARF Rumilly          17 - 21

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006

Elles sont ou les grandes Bouches de l'année dernière avec la poule 4 ??? winkcheeky

rad772E9.gifrad6564A.jpg

• PINOCCHIO42
  • Membre
  • 15/04/2019

lolo74 a écrit :

Elles sont ou les grandes Bouches de l'année dernière avec la poule 4 ??? winkcheeky

oh   Lolo74     du calme  cheeky

St  Raphael- Rumilly:  16-19

Gruissan-Chateaurenard:   14-22

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018

Je connais pas château ou gruissan, du coup je peux pas pronostiquer. 

St Raphaël--Rumilly 17--21

Match serré avec du jeu, à priori St Raph ça envoie du jeu derrière donc si pas trop de pluie on verra du jeu sinon si il y a de la pluie ça se jouera devant. On verra ça tout à l'heure ! 

Dernière modification par Gui74 (19/05/2019 04:42:05)

• ray volver
  • Membre
  • 12/11/2010
  • Msg : 76

gruissan  20  chateaurenard 15

Saint raphael 18 rumilly 15

• La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011

Les promus 2018/19

En fédérale 2 le secteur a donné l’égalité entre la poule 3 et la 4 puisque Châteaurenard et Rumilly sont parvenus à se hisser en F1 en disposant respectivement de Gruissan (champion F3 la saison dernière) et St Raphaël-Fréjus brillant deuxième de sa poule.

Félicitations aux deux promus, à qui nous souhaitons le meilleur pour la saison prochaine. Mais le championnat n’est pas fini, ils se rencontreront en quarts pour la course au titre de champion de France F2 le 9 Juin prochain. Pourquoi pas à St Jean en Royans, même si le terrain est un peu en pente, la buvette aussi et pourtant les verres ne se renversent pas, non ?

Nous serions heureux de revoir les supporters des deux équipes avant leur accession.

Un regret : pour Voiron qui n’a pu se qualifier suite au retrait de points infligé par la Fédé, alors que je le voyais à égalité de force avec Rumilly. Si j’osais, mais je vais le faire, puisque vous prenez 2 euros de plus à chaque entrée au stade gardez cet argent pour effectuer un transfert de choix et vous offrir un élément qui connaisse le règlement sur le bout des ongles, deux saisons de suite vous êtes pénalisés alors que vous avez un effectif prometteur, c’est rageant pour les joueurs et les supporters.

Maintenant en F3 :

Eh bien trois clubs régionaux se hissent en F2 : les fromagers de St Marcellin, les nougatiers de Montélimar et les lacustres d’Annecy.

La saison prochaine nous pourrons nous déplacer en vélo avec des voisins en lice : Pierrelatte, Montélimar, St Jean en Royans (Drôme), Annonay (Ardèche), St Marcellin, Vinay, La Bièvre, Voiron (Isère), Annecy (Savoie la hiaute).

Les drômois du Sud iront sans doute garnir la poule 4, tandis que les cinq autres rejoindront la poule 3 avec les Lyonnais et les Francs comtois.

Un dernier petit mot pour Villefranche sur Saône, club du Lyonnais qui a frôlé plusieurs fois la descente en F3 et se retrouve aujourd’hui en F1. Bravo à tous ceux qui ont participé au travail de fond pour faire briller leur club.

• minodier
  • Membre
  • 16/11/2016
  • Msg : 105

La raviole tu oublies Tournon qui vous a bien aide dans votre qualification 2 victoires contre nous et on gagne Nantua a la fin        A L ANNEE PROCHAINE

• La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011

minodier a écrit :

La raviole tu oublies Tournon qui vous a bien aide dans votre qualification 2 victoires contre nous et on gagne Nantua a la fin        A L ANNEE PROCHAINE

Comment ai-je pu oublier Tain Tournon conduit par Fred Bret notre ancien entraineur ?

Ce doit être l'âge,la mémoire vive s'éteint, pardon aux FCTT. 

Donc avec Annecy on doit en être à 10 clubs régionaux sans compter le Lyonnais, qui dans la poule 3 et qui dans la poule 4 ? Les paris sont ouverts.

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011

Bon les supporters de la poule 4, vous avez tous quitte Rudbyfederaleno

C est qui hier, qui se prend quasi 40 pts hier contre Rumilly issue de la faible poule 3 smiley, c etait pas votre meilleure equipe ( juste ptit recap nous aussi on avait une infirmerie pleine) devil

Votre soit disante superiorité legendaire est tombé comme un camouflet Mdr et encore Voiron a ete enlevé des qualifies sinon à mon avis elle aurait surement pu eliminer  Frejus /ST raphael et Gruissan.Tout ça pour dire à certains,que les  Vienne, Villeurbanne,Chambery,Rumilly issus plus haut geographiquement que Romans nous aussi on sait jouer au rugby et on se croit pas superieur,on se la ferme et on le prouve sur le Terrain.

Entre Rumilly, Voiron, Annonay et St Jean en Royans la poule 3 cette année n avait rien à envier  du tout à Chateaurenard, Agde, le Carf et Gruissan

Dernière modification par JEANMARC74000 (10/06/2019 09:46:49)

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 067

Tu dis que tu ne te crois pas supérieur, mais ton message montre bien le contraire. C'est pathétique !

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011

Olivier a écrit :

Tu dis que tu ne te crois pas supérieur, mais ton message montre bien le contraire. C'est pathétique !

Non justement olivier tu as pas compris, ce que je dis c est que la poule 3 ou poule 4 c est du kif kif et que je m en tape, c est juste du chambrage entre voisins.Par contre relis les posts d avant , tu comprendras ptetre mieux le pourquoi.Sans rancune et bons futur match que ça soit à ttes les equipes de la poule 3 et 4 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Dans mon rugby, on chambre avant, on félicite après. L'une des bonnes choses de l'ère Camou, c'était de diffuser l'idée suivante : je supporte mon équipe et j'encourage mes adversaires, et crois moi, je n'ai pas beaucoup d'amis à Châteaurenard...

Alors effectivement, il y a un truc avec la poule 3 sur RF et ça remonte à un paquet d'années en fédérale 1 où certains forumistes se demandaient quelle était la poule la plus forte. Un jour, pour déconner, on a décidé que la poule 3, quoiqu'il se passe, serait la poule la plus faible et certains en jouent encore.

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 631

JEANMARC74000 a écrit :
Olivier a écrit :

Non justement olivier tu as pas compris, ce que je dis c est que la poule 3 ou poule 4 c est du kif kif et que je m en tape, c est juste du chambrage entre voisins.Par contre relis les posts d avant , tu comprendras ptetre mieux le pourquoi.Sans rancune et bons futur match que ça soit à ttes les equipes de la poule 3 et 4 

Ton message  est d'un ridicule ça fait 4 ans qu'aucun club de la poule 3 ne monte.. Et tu arrive avec ton triomphalisme mal placé.. Je pense pas avoir lu dans beaucoup de commentaires que la poule 3 était plus faible cette année..

Après c'est bien vous avez mis 40 points à châteaurenard mais j'ai vu la compo c'etait plutôt léger.. Beaucoup beaucoup de blessé et c'est un supporter de tricastin qui te le dis.. J'ai hâte que vous descendiez à château l'année prochaine.. Les vauclusiens ont de la mémoire... 

Félicitations à vos joueurs ça fait tellement d'année qui attendent cette montée.. 

• ricard26
  • Membre
  • 17/04/2017
  • Msg : 46

en tant que benevole du SCR qui a officié dimanche  je voulais remercier VdW de Chato qui a pris la peine de remercier le club de St jean pour son organisation, on a des moyens limités mais on a tous fait le maximum pour que tout se passe bien et on vous a meme commandé le soleil. Rumilly un petit merci nous aurais fait tres plaisir mais... par contre nous remercions les supporters de Chato qui ont été 80 à déjeuner à notre club house mais peut être n'était il pas assez de haut standing pour les savoyards qui ont brillé par leur absence, c'est vrai qu'ils sont habitués aux palaces Suisse. Par contre petit conseil de supporters avertits, la prochaine saison j'invite certains supporters et supportrices Haut savoyard à ne pas faire certains déplacements, car à mons avis vous allez avoir des ennuis avec les sudistes vu le nombre de conneries que vous vociférez, venez donc pour encourager votre équipe et non insulter les joueurs adverses, c'est un peu a cause de certains que les matchs peuvent dégénerer, Quand à la crainte de nombreux haut savoyard de jouer dans notre petit stade, et bien nous avons pu observer que toutes les mains courrantes n'étaient pas pleines, vous qui aviez peur de ne pas avoir assez de place...pas la peine de faire autant de bazard quand on est même pas capable de remplir Ernest Chuilon. Sur ce Bonne fin de saison et je vous souhaite de ramener le bouclier, en majorité il y a eu des supporters hauts savoyards fort courtois aussi et tres contents d'être venus dans notre petit village.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Franchement, on va arrêter ! Invectiver les supporteurs de Rumilly maintenant, c'est pas mieux, surtout quand on a fait au moins un match à Châteaurenard qui a aussi son lot d'abrutis. On ne va pas s'en soritr, je verrouille.