Petit résumé de la saison passée des équipes :
Royan (descente fédéral 3 ) : dans une poule du sud-ouest très relevé , Royan a fait une saison raté, avec 21 defaites sur 22 matchs, il faut noté le niveau de la poule mais surtout un manque d’effectif de qualité pour pouvoir titiller la fédéral 3, les année ne se ressemble pas toujours , et l’expérience de la fedéral 3 acquise même dans la défaite peut être un plus pour cette équipe Royannaise.
Castillon( 3eme en honneur) : dans une poule ou gradignan et le stade foyen dominaient les débats dur de se faire une place mais castillon aura a cœur de faire mieux cette année et visé les phase finale, équipe que nous ne connaissons pas mais de qui il va falloir grandement se mefier.
14 victoires 4 défaites
RC cubzaguais(4eme en honneur) : equipe que nous ne connaissons pas également , auteur d’une belle saison en honneur ou la 4 eme place de cette poule difficile fut acquise , c’est une equipes qui se renforce chaque année et va chercher a titiller le haut du tableau.
10 victoires 8 défaites
ARC Chauray (5eme en honneur) : après une année difficile en fédéral 3 les voilà de retour dans une bonne dynamique 5 eme de championnat, une équipe jamais facile à jouer chez eux.
9 victoires 9 défaites
Aytré (6eme en honneur) : Grace a leur double licence avec matheo ils ont tenté de suivre les equipe de gironde sans grands succès, bien que les plus proche dans les équipes de poitou charente. Equipe encore et toujours là en honneur bien attaché ce niveau. Seul souvenir de la couronne un 15 qui n’aime pas qu’on rigole de sa coupe de cheveux, capable de sauter dans le public à domicile. Sans rancune
7 victoires 1 nul 10 défaites
Parthenais ( 7eme en honneur) : Une descente en honneur qui a fait du mal , un souvenir en tant que couronnais d’une equipe de federal 3 dans la galère un peu comme nous mais avec beaucoup de bénévoles qui tienne le club a bout de bras, bonne ambiance lors du matchs chez eux malgré la rivalité et l’enjeu. Ce fut une année de relance pour eux après une descente compliqué à gérer, attention à eux ils voudront rapidement retrouver la fédéral.
6 victoires 11 defaites
Saintes (8 eme en championnat) : un peu du style de parthenay, saintes a le coté compliqué comme la couronne de recruter des joueurs ave les clubs qui payent dans les alentours, surpris par leur saison en honneur, car nous avons une image d’une equipe combatante.
6 victoires 1 nul 11 defaites
Pessac (accession en honneur) : « Pessac Rugby est bien le club numéro 1 de la ville », chambre Sidney Djiropo après le derby face au BEC , voilà ce que l’on trouve sur le net, une équipe chambreuse au bon état d’esprit est toujours le bienvenu dans la poule , ils sont sur l’euphorie d’une monté, toujours compliqué a jouer en début de championnat, bienvenu a vous.
Cadaujac : Equipe bagarreuse a ce que presente les journaux du net, surtout contre les mec plus au sud qu’eux, mais nous savons tous qu’il ne faut pas se fier a cela , ils se sont renforcé l’an dernier pour jouer dans la cours des grands , demi de mélé et pack avant ont l’air d’être leurs points forts
ceci n'est qu'un premier avis du web je ne suis pas dans la capacité de vous dire qui jouera la monté et le maintien l'année prochaine.