Fédérale 1

ALBI 2018 / 2019

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018
  • Msg : 188

?[#MagSport Radio Albigés ]?

Ré-écoutez notre émission du 11 juin 2019 ?

➡️#ITW du néo-retraité SPORTING CLUB ALBIGEOIS (officiel) Russ Bkr

➡️Nos invités de la section #UNSS #Rascol, #comitéTarn FFR XIII - Fédération Française de Rugby à XIII et Albi Rugby League - Tigers

➡️ #BreakingNews US ALBI et Sporting club Graulhetois

https://hearthis.at/3258375/

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019
  • Msg : 196

waddle280285 a écrit :

#Rugby ?

➡️ L'information #WTF du jour : le @SCA_OFFICIEL convoqué à la @FFRugby , suite à la "Polémique @laurent_cardona " ?

https://le-mag-sport.com/2019/06/17/rugby-fed1-le-sporting-club-albigeois-convoque-a-la-ffr-suite-a-laffaire-cardona/

Salut à vous cousins du « nord » je ne parle pas au nom de tous les supporters Mazamétains, mais quelques amis et moi souhaitons que cet épisode prennent fin et que ce voyage à Paris soit sans conséquences. Pour le reste, si nous sommes dans la même poule nous serons heureux de vous accueillir. Bonne route à vous.

Dernière modification par La Chevalière (17/06/2019 19:14:49)

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

?[#MagSport Radio Albigés ]? 
Ré-écoutez notre émission du 18 juin 2019 ?

➡️Focus sur "Convoc" Fédération Française de Rugby suite affaire Laurent Cardona et sur le mercato #SCA
➡️#ITW Martin Doan SPORTING CLUB ALBIGEOIS (officiel) 
➡️Invité(e)s plateau Raphaël Merancienne Sartorius Coaching Uagr Gaillac et Marie Zalawa ECLA Albi Athlétisme
➡️ #ITW Nico Ctr Asptt Albi Féminines
➡️ Retour sur les belles perfs Occitane Cyclisme Formation OCF

https://hearthis.at/3272876/

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 840

Didier7 a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Bonjour,

Certains bruits de couloir évoquent la possibilité de venue à Aix de votre pilier Zaza Navrozashvili.

Pourriez vous nous dire votre sentiment sur ce joueur, qualités, défauts ?  Merci.

Un bon espoir au poste quand il en aura fini avec ses blessures, remplaçant annoncé de Toetu, n'a pas pu faire la saison complète et s'est fait dépasser par Tafili.

reste une valeur sure dès qu'il aura recouvré tous ses moyens.

Merci pour la réponse. Finalement arrivée à Aix confirmée où il sera N° 3 ou 4 au poste de pilier droit derrière Yohan Montés et Leandro Assi en concurrence avec un produit local Momo Loukia.

Thomas Lacelle a également signé à Aix porté par une réputation assez flateuse et cela paraît un bon choix de nos recruteurs.

Mais pensez vous surtout qu'il sera capable de s'imposer en Provence sachant qu'aux ailes il sera en concurrence avec les titulaires habituels Thibault Zambelli et Pierre Justes ainsi qu'avec Andrezj Charlat qui nous arrive de Bourg en Bresse ?

Personnellement je pense qu'il doit saisir sa chance en début d'exercice à l'arrière en concurrence avec notre couteau suisse Romain Sola sachant que Florent Massip, porteur régulier du 15 depuis 2 ans et meilleur rélisateur de ProD2 au cours de la dernière saison régulière, ne retrouvera le terrain qu'en octobre.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• pilou76
  • Membre
  • 02/02/2019
  • Msg : 44

waddle280285 a écrit :

➡️Focus sur "Convoc" Fédération Française de Rugby suite affaire Laurent Cardona et sur le mercato #SCA
➡️Invité(e)s plateau Raphaël Merancienne Sartorius Coaching Uagr Gaillac et Marie Zalawa ECLA Albi Athlétisme

Un peu fatigué d'entendre les Albigeois (ou pro-Albigeois) critiquer l'arbitrage et râler, alors qu'au match aller ça leurs avaient plutôt été favorable (essai en-avant d'Albi +7 points) et bizarrement on ne les avait pas du tout entendu la dessus ... M. Cardona s'est expliqué dans une interview où en effet il dit par exemple qu'il y avait bien hors jeu sur l'action qui ammène par la suite carton jaune mais qu'il attendait que ses juges de touche le lui confirme, ou encore pourquoi il demandait le score du match aller. Il faut arrêter de crier au loup et croire en une injustice. Les 2 équipes méritaient de monter, il en fallait une, et ça a été Rouen, c'est probable que l'année prochaine ce soit Albi.

Et je pense que Laurent Cardona en a eu tellement ras le bol de se faire critiquer (pour ne pas utiliser d'autres mots) sur certains médias et par certains joueurs, supporters qu'il a tenu à éclaircir les choses et a porté plainte sur ce qui s'est passé (ou a pu se passer) au repas d'après match. Je pense et j'espère qu'Albi n'aura rien. Cependant Albi aurait du être plus discret et fermer sa gue... C'était sur que ça n'allait pas en rester là avec la FFR. Mais encore une fois j'espère vraiment qu'ils n'auront rien

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018
  • Msg : 174

• Didier7
  • Membre
  • 29/08/2017
  • Msg : 84

pilou76 a écrit :
waddle280285 a écrit :

Un peu fatigué d'entendre les Albigeois (ou pro-Albigeois) critiquer l'arbitrage et râler, alors qu'au match aller ça leurs avaient plutôt été favorable (essai en-avant d'Albi +7 points) et bizarrement on ne les avait pas du tout entendu la dessus ... M. Cardona s'est expliqué dans une interview où en effet il dit par exemple qu'il y avait bien hors jeu sur l'action qui ammène par la suite carton jaune mais qu'il attendait que ses juges de touche le lui confirme, ou encore pourquoi il demandait le score du match aller. Il faut arrêter de crier au loup et croire en une injustice. Les 2 équipes méritaient de monter, il en fallait une, et ça a été Rouen, c'est probable que l'année prochaine ce soit Albi.

Et je pense que Laurent Cardona en a eu tellement ras le bol de se faire critiquer (pour ne pas utiliser d'autres mots) sur certains médias et par certains joueurs, supporters qu'il a tenu à éclaircir les choses et a porté plainte sur ce qui s'est passé (ou a pu se passer) au repas d'après match. Je pense et j'espère qu'Albi n'aura rien. Cependant Albi aurait du être plus discret et fermer sa gue... C'était sur que ça n'allait pas en rester là avec la FFR. Mais encore une fois j'espère vraiment qu'ils n'auront rien

D'abord merci pour ta bienveillance pour Albi dans tes derniers mots.

On fatigue peut-être beaucoup de monde surtout chez vous à Rouen, saches quand même si tu lis ou écoutes les émissions du MagSport Radio Albigès que nous n'avons aucun problème avec ton club préféré, votre président nous aillant accueilli l'an dernier comme il se doit, nous entretenons avec lui des relations très cordiales et courtoises, comme avec d'autres d'ailleurs.

Mais on ne pratique pas non plus la langue de bois, ce qui s'est passé ce jour-là est inadmissible, ce qui est reproché à l'arbitre, ce sont ses attitudes et sa malhonnêteté même quand il nous explique sa vision. Il a un changement d'attitude entre la première mi-temps où il discute et plaisante avec tous les joueurs même albigeois, en deuxième il rentre d'abord sur le terrain le visage très fermé (que s'est-il passé?) sur le hors-jeu il a le 9 deux-trois pas devant lui, même avec des oeillères il le voit !  Bref on ne va refaire le plaidoyer, c'est fait le match ne sera pas rejoué et surement des erreurs ont été commises au match aller aussi mais pas aussi flagrantes dans la déontologie.

Quand un joueur ou des joueurs commetent des fautes sur le terrain, ils sont sanctionnés par les arbitres, ou par leurs entraineurs, trouvez moi un arbitre qui a été sanctionné pour ses erreurs, celui-là est coutumier du fait, ce n'est pas que sur ce match il a de sacrés antécedents, alors pour faire taire la polémique, la FFR aurait mieux fait d'enterer cette affaire et envoyer ce Mr arbitrer en séries voir comment cela se passe sans vidéo et assitants de touche.

Bon vent à Rouen en ProD2, on espère juste les recroiser en 2020-21 en ProD2 et que ce soit le terrain qui les départage et pas un aléa vert qu'on ne peut maitriser.

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 818

Didier7 a écrit :
pilou76 a écrit :
waddle280285 a écrit :

D'abord merci pour ta bienveillance pour Albi dans tes derniers mots.

On fatigue peut-être beaucoup de monde surtout chez vous à Rouen, saches quand même si tu lis ou écoutes les émissions du MagSport Radio Albigès que nous n'avons aucun problème avec ton club préféré, votre président nous aillant accueilli l'an dernier comme il se doit, nous entretenons avec lui des relations très cordiales et courtoises, comme avec d'autres d'ailleurs.

Mais on ne pratique pas non plus la langue de bois, ce qui s'est passé ce jour-là est inadmissible, ce qui est reproché à l'arbitre, ce sont ses attitudes et sa malhonnêteté même quand il nous explique sa vision. Il a un changement d'attitude entre la première mi-temps où il discute et plaisante avec tous les joueurs même albigeois, en deuxième il rentre d'abord sur le terrain le visage très fermé (que s'est-il passé?) sur le hors-jeu il a le 9 deux-trois pas devant lui, même avec des oeillères il le voit !  Bref on ne va refaire le plaidoyer, c'est fait le match ne sera pas rejoué et surement des erreurs ont été commises au match aller aussi mais pas aussi flagrantes dans la déontologie.

Quand un joueur ou des joueurs commetent des fautes sur le terrain, ils sont sanctionnés par les arbitres, ou par leurs entraineurs, trouvez moi un arbitre qui a été sanctionné pour ses erreurs, celui-là est coutumier du fait, ce n'est pas que sur ce match il a de sacrés antécedents, alors pour faire taire la polémique, la FFR aurait mieux fait d'enterer cette affaire et envoyer ce Mr arbitrer en séries voir comment cela se passe sans vidéo et assitants de touche.

Bon vent à Rouen en ProD2, on espère juste les recroiser en 2020-21 en ProD2 et que ce soit le terrain qui les départage et pas un aléa vert qu'on ne peut maitriser.

Bonjour,

Je vais donner mon avis pour avoir vu le match et observer les différentes vidéos postées ici. Un avis extérieur simplement.

Je passe sur les erreurs d'interprétation ou d'arbitrage pur cela peut arriver à tout le monde même si l'on peut regretter le sens quasi unique des décisions arbitrales et le ton employé par M CARDONA pour préciser ou pas ses prises de position.

Je reviens juste sur un fait de jeu qui franchement est surréaliste. Mettons nous 2 minutes à la place des albigeois, sincèrement je me demande comment ils font pour ne pas disjoncter...

Pourquoi Cardona demande t-il le score du match aller ? Sérieux il arbitre un match retour et à 2 minutes de la fin il demande le score du match aller ?? Pour uniquement savoir combien de points il manque à Rouen pour passer...

Et SVP ne me dites pas que ses explications viennent le disculper....c'est une honte tout simplement ce qui s'est passé et personne ne peut être fier de cela.

Perso il t'arrive un truc comme ça dans ton club et bien il y a de quoi etre parrano ou tout simplement logique : tu t'es fait volé point barre...

Courage aux albigeois car perdre de cette façon te rend très aigri et je le comprend.

On ne saura jamais ce qui s'est passé réellement, la seule chose que nous savons c'est l'issue de ce match et que le principal intéressé M Cardona avait un besoin urgent de bien se faire préciser combien de points Rouen devait inscrire pour passer devant Albi sur l'ensemble des 2 matchs...

J'aurais voulu si l'on pouvait refaire le match que le buteur de Rouen rate la pénalité de la gagne pour voir comment Cardona aurait trouvé le moyen d'en repositionner une en meilleure position....

Enfin je souhaite aux albigeois de remonter l'an prochain c'est une terre de rugby comme Bourgoin,

Courage à vous albigeois

Allez damiers !

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 152

Tout le monde s'étant largement exprimé sur le sujet, il serait bien de passer à autre chose.avant que çà ne re dégénère. Merci. wink

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 818

Bernard a écrit :

Tout le monde s'étant largement exprimé sur le sujet, il serait bien de passer à autre chose.avant que çà ne re dégénère. Merci. wink

Oui c'est vrai désolé.

Allez damiers !

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

?[#MagSport @RadioAlbiges ]? 
#Special #FED1 #E8 du 25 juin 2019 ?

➡️#ITW nouvelles recrues @SCA_OFFICIEL : @chocounico :@MaximeEscur ? 
➡️#ITW JL.Hemine Manager #Espoirs #SCA ?
➡️#ITW M.Pelcuhon (cap) @ucs_rugby ?
➡️#ITW P.Jeanneau #USNafarroa ? 

https://hearthis.at/3295303/

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 239

Un super joueur benjamin petre , trop souvent embété par de graves blessures , ms vraiment un centre puissant et impressionnant et super etat d'esprit

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 185

Salut amis rugbystiques.

Comme vous tous on attend la suite et surtout la réunion de fin du mois entre la FFR - LNR.

Comme tout le monde, personnes à des informations certaines mais c'est le principe d'un forum.

A l'issue de la réunion de fin du mois nous serons tous fixés, j'avoue que cela arrange très bien le SCA que cela soit le classement national qui soit pris en compte. Mais s'il y a sélection sur dossier est ce que le SCA doit avoir peur ? D'après le retour des dirigeants dans la presse (dsl je ne les connais pas personnellement donc je me base sur ce que je peux ...) pas de sommes aussi clinquantes et de comparaisons comme s'est amusé à faire le président de B&B....

Le SCA a validé son dossier de l'année au niveau fédéral tout comme Massy et Bourg notamment...

Le budget 2020 est bouclé, comment je ne sais pas avec la crise mais si vous avez des doutes je vous laisse le soin de contacter le président ...

Pour 2021, s'il y a montée, le budget en PROD2 est estimé à 5.5 M€ tout comme Massy si je me trompe pas. Les fonds propres seront positfs donc adminstrativement il n'y aurait pas de pb.

Si le SCA reste en F1, rien est acté pour la suite tout se décidera après le mois d'Avril (dsl peu de communications actuellement sur le club en cas de F1 l'an prochain).

Point de vue sportif , 2 recrues ont signé avec un arrière venant de Vannes et 1 pilier venant de Dijon. 3 autres joueurs sont en cours de signatures mais je ne sais pas si c'est en cas de F1 ou PROD2.

Pour essayer de répondre un peu aux commentaires, une poule SUD OUEST nous irait mais je soushaite rappeler à certains que l'an dernier nous avions eu une poule basque (donc peu de derby) et que le SCA n'a pas tout le temps eu des poules "faciles" comme j'ai pu le lire dernièrement. 

Enfin s'il faut aller à Paris et passer par une commission de validation administrative avec d'autres clubs de F1, le club ne sera pas à prendre à la légère sachant qu'une reprise sur le terrain est à exclure d'après la FFR.

Pour conclure, il y a 1 an on n'avait pas crié au scandale à Albi quand on nous a supprimé de potentiel derby avec Blagnac ou l'USS contrairement à d'autres cette année. Mais si vous souhaitez tant de derby ne quandidater pas à la PROD2 car il faudra que vous vous déplaciez souvent ...

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 970

mv81 a écrit :

Mais si vous souhaitez tant de derby ne quandidater pas à la PROD2 car il faudra que vous vous déplaciez souvent ...

ça n'a rien a voir ?

Quand tu ES (le temps du verbe a de l'importance) en Féd 1 et que tu as de nombreux clubs proches (peu importe la région) c'est normal de souhaiter des derbys non ? et est ce que cela t'empêche de SOUHAITER monter en Pro D2 ?

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020
  • Msg : 129

Coco01 a écrit :
mv81 a écrit :

Mais si vous souhaitez tant de derby ne quandidater pas à la PROD2 car il faudra que vous vous déplaciez souvent ...

ça n'a rien a voir ?

Quand tu ES (le temps du verbe a de l'importance) en Féd 1 et que tu as de nombreux clubs proches (peu importe la région) c'est normal de souhaiter des derbys non ? et est ce que cela t'empêche de SOUHAITER monter en Pro D2 ?

Il parles et écris le Tarné, tu ne peut pas con prendre.

• patrice
  • Membre
  • 14/03/2017
  • Msg : 726

Est ce que vos espoirs vont redescendre en espoirs fédéraux ?

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019
  • Msg : 135

Non aucune descente en poule accession 

TolosaDomba

• patrice
  • Membre
  • 14/03/2017
  • Msg : 726

CCMM a écrit :

Non aucune descente en poule accession 

ah bon ....avec les 4 clubs de prod2 qui vont monter ca va faire bizarre les poules et il va manquer des levé de rideau pour certain ckub de F1

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 348

Castres et Massy descendent d'Elite 1 en Elite accession d' ou personne ne descend en Fédéraux

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 970

Didier81380 a écrit :
Coco01 a écrit :
mv81 a écrit :

ça n'a rien a voir ?

Il parles et écris le Tarné, tu ne peut pas con prendre.

D'accord.

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020
  • Msg : 129

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017

Au SCA, signature semaine prochaine d'un demi de mélêe.

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017

Demain réunion à 18h LNR-FFR concernant les montées de massy et d'Albi.

On croise les doigts pour une issue favorable. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 731

mv81 a écrit :

Rêve! Aucune montée en ProD2 cette saison. 

• Sestelle
  • Membre
  • 09/12/2019
  • Msg : 58

Fiphy le Montmerlois a écrit :
mv81 a écrit :

Pas grave,au pire sur les 30ME prévu pour le rugby amateur,il faudra que la FFR allonge financièrement pour ALBI et MASSY.Un premier et un second qui est laisé ça se plaide facilement dans les tribunaux (même si Mr Roumegoux n'est pas dans cette optique à ce jour,je dis bien à ce jour) et en plus il faudra attribuer les points de bonus au prorata de la saison en cours pour chaques clubs de F1(autant dire qu'ALBI devrait d'entrée avoir pas mal de points d'avance lol).Secondo vu notre recrutement (si l'injustice se confirme)le groupe sera encore plus solidaire,compétitif et revanchard après l'affaire Cardona l'an passé et l'injustice coronavirus (car nous étions en position de force pour les phases finales).Nous verrons donc  à nouveau des équipes venir au stadium en mode victime++...La F1 n'est donc pas une fin en soi tant que le club est dédommagé à la hauteur du préjudice.

Dernière modification par Sestelle (02/05/2020 07:38:23)

• papo
  • Membre
  • 28/10/2009
  • Msg : 497

Rêve encore !

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 141

Les 30 millions de la FFR c'est juste un rabais sur le prix des licences et les assurances en aucun cas de l'argent cash...

je vous souhaite de monter, nous ça ferait un derby supplémentaire avec nos voisins Albigeois et l'occasion de revenir au stadium pour commenter un match avec nos amis Patrick et Renaud)

mais je crains que ce soit niet sauf s'il y a descente de Valence et Rouen car à 18 c'est pas possible de rajouter 4 matchs à une si longue saison de proD2 et l'obligation de gonfler le nombre de contrats dans des clubs à l'agonie financière....

• maule
  • Membre
  • 16/04/2009
  • Msg : 617

On vous accueillera avec plaisir à Mauléon !!!

Sestelle a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
mv81 a écrit :

Pas grave,au pire sur les 30ME prévu pour le rugby amateur,il faudra que la FFR allonge financièrement pour ALBI et MASSY.Un premier et un second qui est laisé ça se plaide facilement dans les tribunaux (même si Mr Roumegoux n'est pas dans cette optique à ce jour,je dis bien à ce jour) et en plus il faudra attribuer les points de bonus au prorata de la saison en cours pour chaques clubs de F1(autant dire qu'ALBI devrait d'entrée avoir pas mal de points d'avance lol).Secondo vu notre recrutement (si l'injustice se confirme)le groupe sera encore plus solidaire,compétitif et revanchard après l'affaire Cardona l'an passé et l'injustice coronavirus (car nous étions en position de force pour les phases finales).Nous verrons donc  à nouveau des équipes venir au stadium en mode victime++...La F1 n'est donc pas une fin en soi tant que le club est dédommagé à la hauteur du préjudice.

eüskal herrian eüskaraz!

Fédérale 1