Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1485

Merci à YBGUR d'avoir dévoilé cette liste que nous attendions avec une impatience mal contenue !
Bien sûr, tant que nous n'aurons pas vu tout ce beau monde sur le terrain, nos commentaires seront bien vains. On peut toutefois faire quelques remarques ( à discuter, évidemment ! ) :
- les dirigeants et le staff ont manifestement choisi de compenser les départs et retraites ( finalement, peu nombreux ) dans les limites des possibilités financières et de renforcer notre pack qui, on s'en souvient, avait maintes fois souffert la saison passée.
- on enregistre de sympathiques retours au club ( ce qui est toujours un plaisir lié à une forme de reconnaissance ), dont nous savons que deux au moins présentent des assurances, dans la gestion du jeu pour le 10, dans le dynamisme qu'apportera le 14 ou 15 aux lignes arrières.
- la promotion de jeunes en équipe 1 qui, bien encadrés, ne pourront que progresser et assureront l'indispensable continuité avec la formation.

YBGUR, je suis insatiable, mais pourriez-vous nous faire connaître d'où viennent tous ces joueurs - en particulier ceux qui auraient l'expérience de la F1-F2 ?

Enfin, quelqu'un peut-il nous dire ce qu'il en est à propos des Cadets chez lesquels COCOLEMOKO s'inquiète d'un risque de sous-effectif ? Ils ont fait une saison fort convenable, il serait dommage que l'aventure ne se poursuive pas.

Allez l'OCM !

#1486

Jean-Luc a écrit :
raleur03 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Je suis d'accord avec toi, en ajoutant que pour refuser une mutation en période libre, il faut un argument justifié et recevable, on ne peut pas refuser juste parce qu'on veut conserver le joueur.

Notre fédération à des règles à la C...! Comment un présidentd'un club amateur et  qui a au moins une neurone peut il refuser une mutation d'un joueur qui ne veut plus jouer dans ce club ..!

Dans le cas d'une mutation "libre", c'est pour éviter qu'un club vienne chercher 10 joueurs en même temps d'un autre club et ainsi le détruire, certains qui balancent les euros à tout va ne s'en priverai pas s'il n'y avait pas cette barrière. J'ai bien parlé d'argument justifié et recevable, il y en aussi qui ont des engagements, par exemple, on te paie unr formation, mais tu restes 2 ans, sinon tu rembourses, donc mutation acceptée s'il a tenu ses engagements, refusé s'il se barre à la fin de la 1ère saison sans rembourser (c'est un exemple) , on ne peut pas tout se permettre avec les clubs. 

sur le fond je suis d'accord mais théoriquement et légalement à ce niveau les joueurs n'ont pas de contrat de travail de l'argent ne devrait pas circuler c'est assimilable à du travail au noir première sanction à avoir contre le club les décideurs et le joueur ! Pour ce qui est des engagements par exemple formation les joueurs à ce niveau étant considérés comme bénévoles juridiquement ça ne vaut rien 

comme l’indique une réponse du ministre de l’Économie et des finances à la question écrite n° 2118 posée par le député J. VALAX, JO AN 19.03.2013.

Il est possible pour une association de participer au coût des formations des bénévoles. En effet, le paiement de la formation peut être considérée comme des frais professionnels lorsque la bénévole agit pour l’intérêt de l’association, en sa qualité de bénévole. Selon l’arrêté du 20 décembre 2002, « les frais professionnels s’entendent des charges de caractère spécial inhérentes à la fonction ou à l’emploi du travailleur salarié ou assimilé que celui-ci supporte au titre de l’accomplissement de ses missions ». L’association peut décider de rembourser tout ou partie (par la fixation d’un plafond) de la somme engagée par le bénévole pour payer sa formation.

En revanche, aucun accord écrit ne peut être conclu entre l’association et le bénévole pour le paiement de la formation en échange d’une activité bénévole. Par ailleurs, le remboursement des frais du bénévole ne doit pas revêtir le caractère d’une rémunération, qui, selon le code de la sécurité sociale, est constituée, d’une part, de toutes les sommes versées en espèce en contrepartie ou à l’occasion d’un travail, d’autre part, des avantages en nature (réponse ministérielle n° 25976, J.O.A.N., Q, 28/06/1999). L’article L. 242-1-4 du Code de sécurité sociale précise à ce titre que « toute somme ou avantage alloué à un salarié par une personne n’ayant pas la qualité d’employeur en contrepartie d’une activité accomplie dans l’intérêt de ladite personne est une rémunération assujettie aux cotisations de sécurité sociale et aux contributions mentionnées ».

Si une association souhaite participer au financement de la formation d’un bénévole en échange d’heures de bénévolat, elle risque une requalification du contrat par l’URSSAF, contraignant par la suite cette association à s’acquitter des sommes qui auraient dû être versées en tant qu’employeur.

L’association a simplement la possibilité de demander un engagement moral et oral du bénévole. Cependant, en cas de non-respect de celui-ci, l’association n’aura aucun pouvoir de contrainte ou sanction

#1487

A demande de notre ami Undu63 notamment,  dans mon post 1477 j'ai ajouté les "provenances" des différentes recrues.

Toutefois le recrutement n'est pas terminé.

Vive l'OCM.

#1488

YBGUR a écrit :

A demande de notre ami Undu63 notamment,  dans mon post 1477 j'ai ajouté les "provenances" des différentes recrues.

Toutefois le recrutement n'est pas terminé.

Vive l'OCM.

bien recrutement semble de qualité et Guillaume malgre qu'il est sur la fin  apportera beaucoup en expérience et "papa" des jeunes en mêlée et très bonne mentalité 

#1489

Merci, YBGUR !

#1490

raleur03 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
raleur03 a écrit :

Notre fédération à des règles à la C...! Comment un présidentd'un club amateur et  qui a au moins une neurone peut il refuser une mutation d'un joueur qui ne veut plus jouer dans ce club ..!

Dans le cas d'une mutation "libre", c'est pour éviter qu'un club vienne chercher 10 joueurs en même temps d'un autre club et ainsi le détruire, certains qui balancent les euros à tout va ne s'en priverai pas s'il n'y avait pas cette barrière. J'ai bien parlé d'argument justifié et recevable, il y en aussi qui ont des engagements, par exemple, on te paie unr formation, mais tu restes 2 ans, sinon tu rembourses, donc mutation acceptée s'il a tenu ses engagements, refusé s'il se barre à la fin de la 1ère saison sans rembourser (c'est un exemple) , on ne peut pas tout se permettre avec les clubs. 

sur le fond je suis d'accord mais théoriquement et légalement à ce niveau les joueurs n'ont pas de contrat de travail de l'argent ne devrait pas circuler c'est assimilable à du travail au noir première sanction à avoir contre le club les décideurs et le joueur ! Pour ce qui est des engagements par exemple formation les joueurs à ce niveau étant considérés comme bénévoles juridiquement ça ne vaut rien 

comme l’indique une réponse du ministre de l’Économie et des finances à la question écrite n° 2118 posée par le député J. VALAX, JO AN 19.03.2013.

Il est possible pour une association de participer au coût des formations des bénévoles. En effet, le paiement de la formation peut être considérée comme des frais professionnels lorsque la bénévole agit pour l’intérêt de l’association, en sa qualité de bénévole. Selon l’arrêté du 20 décembre 2002, « les frais professionnels s’entendent des charges de caractère spécial inhérentes à la fonction ou à l’emploi du travailleur salarié ou assimilé que celui-ci supporte au titre de l’accomplissement de ses missions ». L’association peut décider de rembourser tout ou partie (par la fixation d’un plafond) de la somme engagée par le bénévole pour payer sa formation.

En revanche, aucun accord écrit ne peut être conclu entre l’association et le bénévole pour le paiement de la formation en échange d’une activité bénévole. Par ailleurs, le remboursement des frais du bénévole ne doit pas revêtir le caractère d’une rémunération, qui, selon le code de la sécurité sociale, est constituée, d’une part, de toutes les sommes versées en espèce en contrepartie ou à l’occasion d’un travail, d’autre part, des avantages en nature (réponse ministérielle n° 25976, J.O.A.N., Q, 28/06/1999). L’article L. 242-1-4 du Code de sécurité sociale précise à ce titre que « toute somme ou avantage alloué à un salarié par une personne n’ayant pas la qualité d’employeur en contrepartie d’une activité accomplie dans l’intérêt de ladite personne est une rémunération assujettie aux cotisations de sécurité sociale et aux contributions mentionnées ».

Si une association souhaite participer au financement de la formation d’un bénévole en échange d’heures de bénévolat, elle risque une requalification du contrat par l’URSSAF, contraignant par la suite cette association à s’acquitter des sommes qui auraient dû être versées en tant qu’employeur.

L’association a simplement la possibilité de demander un engagement moral et oral du bénévole. Cependant, en cas de non-respect de celui-ci, l’association n’aura aucun pouvoir de contrainte ou sanction

Tu me fais une bouillie d'explications qui partent dans tous les sens la. Je te parle de choses beaucoup plus simple, un contrat c'est forcément pour payer un joueur ? non, dans beaucoup de clubs il y a des contrats aidés pour, par exemple, faire des interventions dans les écoles, recherche et animations des réseaux de partenaires, participer au travail du quotidien au sein du club, formation des éducateurs etc etc .. bref, j'ai cité des exemples au hasard et tu pinailles sur chacun d'entre eux, on s'en fout, rien que pour empêcher des clubs d'en piller d'autres parce que tout d'un coup un mécène arrive, cette règle est bonne et aucun club ne la conteste.- Quand aux question des députés en 2013, 1999 (siècle dernier) laugh sérieusement, google t'aide pas beaucoup sur ce coup la, mais c'est bien tu as fais des efforts , pas récompensés certes mais ça viendra peut être winklaugh

#1491

Bonjour les amis;

Un petit mot sur Bastien Asselin qui rejoint Blois ? Merci

RC BLOIS

#1492

Apparemment quelques départs et arrêts en cadets 

Quelques soucis (vu sur Facebook) en U 14?

 

#1493

Je connais de vue un parent de U14 et pour en avoir parlé récemment avec lui en faisant mes courses, il m'a confirmé des problèmes et des dysfonctionnements structurels et récurrents au niveau de l'encadrement sportif des U14 cette année.

Résultat selon lui, entre 3 et 6 demandes de mutation et 3 ou 4 arrêts, et parmi eux il y aurait 5 futurs cadets, si on ajoute à cela deux autres mutations possibles chez les cadets actuels, cela ferait 7 joueurs en moins que prévu dans la future équipe cadets. Si ce que l'on m'a rapporté s'avère exact, il n'y aura assurément pas d'équipe cadet à XV la saison prochaine et peut-être pas d'équipe à XV chez les U14 non plus. Seuls les juniors pourraient former une équipe à XV.

Je m'interroge et je m'inquiète ... autant de départs ou d'arrêts chez des jeunes qui apparement jouaient à Montluçon depuis plusieurs années, cela n'arrive pas sans raisons, le club a t-il fait le maximum pour garder ses jeunes ? Y-a-t-il un effet de copinage (ce qui est compréhensible car à cet âge, on veut sourtout jouer avec ses copains) ? Les instances du club étaient-elles au courant des problèmes chez les U14 ? Ces problèmes ont-ils été minimisés ? Il paraît qu'un des parents de U14 aurait écrit une lettre au président dès le mois de novembre pour l'alerter des problèmes, cela n'aurait apparement pas eu l'effet escompté.

En bref, vous l'avez remarqué, je m'exprime au conditionnel car je ne suis sûr de rien et ce sont des propos rapportés, de plus je n'accuse personne car je n'étais pas concerné par les problèmes et je ne connais pas les circonstances, mais les faits sont apparement là, et si c'est vrai, c'est inquiétant pour l'avenir du club.

 

#1494

Cocolemoko,
Si tout ce que vous écrivez s'avère exact, il y a en effet de quoi s'inquiéter... D'autant plus que le club, depuis sa création, avait misé sur la formation ( et continue à affirmer le faire ) avec un certain succès.
Donc, on aimerait bien que les dirigeants de l'OCM fassent le point sur cette affaire ; inutile de laisser se propager des rumeurs ; inutile aussi de cacher les dysfonctionnements, s'il y en a eu. Dans tous les cas, l'OCM a tout intérêt à jouer la transparence et à ne pas emprunter les voies qui furent celles du MR...

Allez l'OCM !

#1495

Revoir mon post precedent, mais vous inquietez pas d'apres YGBUR, rien à craindre, nous aurons 2 équipes competitive en U14 et U16..

Je m'interroge beaucoup moi:

- Comment se fait il que BEAUCOUP d'enfant, passe de chez nous a Commentry, et l'invers beaucoup moins ..?

- Nous critiquons beaucoup "Tof" MAIS, même si je ne cautionne pas le pourquoi du comment, même si je suis sur qi'il avais ces raisons... Au moins lui, faisait bouger les choses, proposer des choses, bonne ou moins bonnes et cela fonctionner plutot bien desole... Contrairement au Journee detection qui nton fait venir AUCUN enfant sur les 2 jours...

 

Il ne faut pas s'étonner quand des parents de l'acienne Association, dont je faisait partie, demande des reunions, en vain, ou sans reponse, concernant ces categories, ou en et la maintenant, à peine 20 U14 et 16 U16 (sans compter les Arrets car il y en aura)...

 

En esperant que les personnes en places se bouge pour nos jeunes car sans eux, nous n'irons pas loin ....

Bon Courage !

 

#1496

N'étant au courant de rien concernant cette affaire, je ne peux dire s'il faut ou non s'alarmer.
Je  pense simplement que tous, du haut en bas de l'échelle, devons être conscients que ces catégories de jeunes représentent l'avenir du club et qu'à ce titre elles doivent être particulièrement protégées.
Il me semblait que c'était la politique adoptée par le club et j'espère que les dirigeants poursuivront leurs efforts dans cette voie.

Allez l'OCM !

#1497

Olé03,

Je n'ai jamais dit qu'il y aurait 2 équipes compétitives en U 14 et U 16 car, comme  notre ami Undu63, je ne suis pas au courant de cette soit-disant fuite des U 14.

C'est une certaine forme d'égoïsme mais sachez, qu'à  70 ans passés, je suis plus intéressé par les équipes "seniors" du moment que par le futur mais ce qui n'empêche pas que la formation revêt  toute son importance et je ne pense pas qu'elle soit compromise en l'état.

Par contre, Olé03, sur le fait que des enfants passent plus facilement de MONTLUCON à COMMENTRY  que l'inverse, n'abusez  pas de  naïveté, vous en connaissez la raison mieux que moi et cela ne date pas d'hier.

Gardons le moral et vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (16/07/2019 15:28:38)

#1498

Bonjour les amis un dénommé sourzac aurait signé à bretenoux ( Occitanie niveau honneur) cela vous dit il quelque chose ?? Cordialement 

Dernière modification par usb15 (16/07/2019 16:52:31)

Clubs