Pro D2

SA XV

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 76

1 er match bon bonne 1 ère mi temp en 2 ème plus mais c était jeune par contre l attitude de younes El jai a la fin du match est inadmissible je suis désoler pour les défenseur du saxv mais quand je voit ça il a rien a faire la 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 422

Qu est ce qu à fait Younes El jai?

Autrement, y a t il eu de la casse côté sa xv?

Compo bizarre en deuxième période surtout derrière et effectivement c était vraiment jeune en 2 ème mi temps.

Maintenant, il faut travailler l'attaque avant le match contre St Jean cognac, le retour de nos 2 chefs d orchestre Jones et Ulgade devrait aider dans ce sens.

Allez le sa xv

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 145

15 mn de jeu et 1 carton JAUNE pour EL JAI .... ça serait bien qu'il fasse la différence entre implication/investissement et agressivité parce que mine de rien ce genre de sanction et le handicap qui vient avec arrive assez souvent sur la saison ....

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Younes bagarre  voilà après non apparemment pas de casse halavatau est sorti en 2 ème mi temps toucher à l épaule mais pas trop grave je pense après en 2 ème mi temp j ai pas trop compris ric a l aile a constamment été déborder mais bon avec tout le s absents derrière ça m inquiète pas trop par contre j ai vu un Kruger en forme vaii très costaud sur 'homme Belzons  Witt laulhe lescure aussi en forme  forwood je pense que c est une très bonne pioche il va nous surprendre la ou ça m inquiète c est en talon a par avei les autres sur les lancer en touche pas top d ailleurs ont prend un essai suite à ça mais bon ça demande Qu à progresser mais par rapport à biarritz qui a reprit 3 semaines avant nous j ai pas vu de différence physiquement et ont a rien a leur envier 

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Malheureusement en talon en ayant perdu LE GUEN et HEGUY ça n'est pas franchement une surprise qu'on soit limite ..... il y a 2 ans la touche était un de nos points faible  .... en espérant ne pas revivre ça .... on sera vite fixé selon les premières journées de championnat 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Oula la touche ça me fait peur

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Sont où les experts du saxv j aimerait bien avoir leur avis 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 180

L expert charente a écrit :

Sont où les experts du saxv j aimerait bien avoir leur avis 

Comment donner son avis d'un match qu'un match que personne n'a vu.... pas évident désolé de te décevoir! 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Bon alors les vrais supporters vous y était pas 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Bon alors les vrais supporters vous y était pas 

Excuse nous d'avoir une vie et de ne pas allez voir les matchs amicaux sachant que ceux ci nous apprennent peu de choses surtout le 1er avec tout nos absents... Après si tu veux juger devant ton ordinateur sans voir le match je te laisse faire, fais toi plaisir.

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Ben non tu voit moi aussi j ai une vie mais j y était 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Ben non tu voit moi aussi j ai une vie mais j y était 

Bah écoute dans ce cas fais nous un debrief de ton côté alors ! Vu que tu te dis un "expert" on attend ton avis d'expert du coup.

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

1 ère mi temp 

Intéressante avec 70 % de possession ma'qie encore d automatisme mais ça viendra un très bon forwood qui va nous surprendre noble en 10 pas mal et etcheverry promet lasamariguesppeut être un bon complément de mau ou Roger ça c est concernant les recrues le reste les anciens ont connaît

2 ème mi temp 

Plus dur avec 5 espoirs derrière et 2 devant mais ont pas de mériter loin de là après ric à l aile n importe quoi constamment déborder Kruger très en forme et affûter vaii lui va nous faire du bien très dur sur l homme et sur les impacts ou il a constamment avancer le reste ont connaît déjà

Ont voit que la préparation physique est pas fini ça devrait être mieux contre cognac 

Le seul POINT NOIR DE LA SOIRÉE 

le jaune de younes sur bagarre et le pire à la fin du match se retrouve au milieu des barrot tous seul et en vient au main 

N importe quoi j espère que les dirigeants vont prendre les sanctions qui s imposent car ce comportement va nous poser des problèmes déjà là saison dernières les déclarations avant Bayonne avait été limite

Mais bon 

• EscalierCrang4siege14
  • Membre
  • 02/08/2019
  • Msg : 2

Bonjour, 

Ravi que la saison reprenne bientôt !

Quelqu'un aurait l'horaire de l'entraînement en commun et ouvert au public avec le SF de cet aprèm ?

Merci et bonne saison à vous.

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

OUI .... pour info l'entrainement se déroulera à 16h sur la pelouse de CHANZY

• EscalierCrang4siege14
  • Membre
  • 02/08/2019
  • Msg : 2

Effectivement je viens de voir ça sur fb.

Merci

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 756

C'est nouveau la couleur orange au SAXV? cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

Jéhanno Florian a écrit :

Oui, un nouveau partenaire qui vient ajouter les couleurs de son entreprise sur le maillot.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 756

Lightning-Bolt a écrit :

Oui, un nouveau partenaire qui vient ajouter les couleurs de son entreprise sur le maillot.

Ah, tant que ça va pour les anciens du club, ceux qui l'ont construit, pourquoi pas!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014

Lightning-Bolt a écrit :

Ah, tant que ça va pour les anciens du club, ceux qui l'ont construit, pourquoi pas!

tant que ça reste discret ça va, ça dénature pas le visuel global du maillot, que je ne trouve pas particulièrement réussi d'ailleurs, mais bon c'est pas le plus important.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 394

Lightning-Bolt a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :

tant que ça reste discret ça va, ça dénature pas le visuel global du maillot, que je ne trouve pas particulièrement réussi d'ailleurs, mais bon c'est pas le plus important.

C'est vrai que pour moi aussi, je trouve qu'une majorité de clubs ont loupés leurs maillots, pour les nôtres, je préférais largement ceux de l'année passée.On dirait que le mot d'ordre c'est vintage grunge winklaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014

Gadget5863 a écrit :

C'est vrai que pour moi aussi, je trouve qu'une majorité de clubs ont loupés leurs maillots, pour les nôtres, je préférais largement ceux de l'année passée.On dirait que le mot d'ordre c'est vintage grunge winklaugh

Pour le SA XV, mon jeu de maillot préféré c'est celui de la saison 17-18 surtout le maillot domicile que je trouvais vraiment trés beau.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 168

Lightning-Bolt a écrit :

c'est pas choquant ce rajout orange. Perso j'aime bien

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015
  • Msg : 122

Je le trouve plutôt réussi ce maillot . Je ne trouve pas que le orange soit choquant au contraire . Il me semble que sur quelques visuels (affichages public)  il y a déjà du orange. ça dynamise un peu le maillot . Je le trouve très beau pour ma part .

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Bon bah on a pu voir le nouvel effectif hier soir... On oubliera le score parce que la différence de niveau était flagrante mais on a pu voir de belles choses et des joueurs m'ont plutôt impressionné!! On sent qu'on a un effectif qui peut être sympa cette saison... Seul point noir de ce match le carton rouge de saki... 

Allez la semaine prochaine pourquoi pas un exploit à Nevers on a le droit de rêver! 

Dernière modification par Cece16470 (14/08/2019 13:31:44)

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 480

Cece16470 a écrit :

Bon bah on a pu voir le nouvel effectif hier soir... On oubliera le score parce que la différence de niveau était flagrante mais on a pu voir de belles choses et des joueurs m'ont plutôt impressionné!! On sent qu'on a un effectif qui peut être sympa cette saison... Seul point noir de ce match le carton rouge de saki... 

Allez la semaine prochaine pourquoi pas un exploit à Nevers on a le droit de rêver! 

+1...surtout on a 2 vrais N 10 cette Année avec en plus de Jones, Noble qui ( aussi bon en 12 ) qui a fait fort le peu de temps joué et bon buteur...globalement çà peut le faire mème si la 1ère ligne ne m'apporte pas encore toutes les réponses. Sinon trés belle chambrée avec + de 3000 spect.

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

L'effectif a l'air plus court mais plus homogêne je trouve! Faut espérer les longues absences qui malheuresement commencent (Witt absent 2mois entorse du genou). Aprés concernant la 1ere ligne on a pas été en difficulté en mélée mise à part une seule, je les ai trouvé assez présent dans le jeu également. En 1ere mi temps on voyait beaucoup Aveï dans le jeu et trés communiquant également il peut apporter un vrai leadership! 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 422

Quoi, Witt absent 2 mois? La Charente libre annonçait mardi une blessure sans gravité au genou????

Comment CeCe avez vous eu cette info?

Si confirmation de l absence de Witt çà serait un coup dur car avec l absence de sutiasvhili pendant la coupe du monde.... la rotation en 3eme ligne va être limitée!!!

Autrement pour le match de mardi, certains joueurs ont marqué des points comme noble, le 8 venant de grenoble également. Il y a je pense un groupe homogène mais limité en nombre (pour ma part).

Allez le sa xv, va falloir s accrocher à Nevers et Montauban.

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Le max a écrit :

Quoi, Witt absent 2 mois? La Charente libre annonçait mardi une blessure sans gravité au genou????

Si confirmation de l absence de Witt çà serait un coup dur car avec l absence de sutiasvhili pendant la coupe du monde.... la rotation en 3eme ligne va être limitée!!!

Autrement pour le match de mardi, certains joueurs ont marqué des points comme noble, le 8 venant de grenoble également. Il y a je pense un groupe homogène mais limité en nombre (pour ma part).

C'est cette mème Charente Libre qui annonce ce jour en effet Witt absent 2 mois (coup dur avec l'absence du Géorgien) !)..sinon le 8 c'est Va'ai bonne pioche comme Noble en 10 mais la question est posé sur le rapport Qualitatif/Quantitatif , un peu court..? A voir...mais un peu le lot de la plupart hormis les 4,5 gros morceaux

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Le max a écrit :

C'est bien sur la Charente Libre que je l'ai vu!

Pour ce qui est de la 3eme ligne on a 3 joueurs capable d'occuper le poste de 8 encore... Va'ai Lescure et le jeune Boutin. Ces 2 derniers peuvent également jouer 7 sans oublier Laulhe et Belzons qui jouent 6 plus Kruger capable de joeur 7 du coup je pense qu'en 3eme ligne on est encore bien couvert sauf si nouvelle blessure... 

Pour ce qui est de l'effectif je l'ai dis... Homogène mais limité! Faut juste espérer avoir peu de blessures durant la saison. 

Aprés je suis d'accord pour Noble il a effectivement marqué des points que ce soit en 10 ou en 12. 

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 169

C est calme ici .. pas d ébullition ..

Pourtant j-4 avant le début du championnat !!

J ai hâte que ça commence en espérant que ça se passe bien !! 

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 215

bran van a écrit :

C est calme ici .. pas d ébullition ..

Pourtant j-4 avant le début du championnat !!

J ai hâte que ça commence en espérant que ça se passe bien !! 

On garde notre influx nerveux smiley. Chaud patate et hâte que ça reprenne.

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

J-2 .... les joueurs sont impatients d'y être  ...  mais nous aussi on a hâte que ça commence.

Vu les interviews de ROGER et COLETTA sur CL je les trouve plutôt détendus et confiants.... à voir sur le pré 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

groupes de 27 joueurs sans D. Jones touchés aux adducteurs ( déjà !) ajoutés aux 3 blessés + 2 absents (sélection et suspension)...on s"en serait passé pour un début...Juste que cette année on a Noble ou Ugalde pour palier en 10...!

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 169

Lafforgue pas dans le groupe ?? Surprenant car valeur sûre et polyvalence très utile dans une équipe !

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014

bran van a écrit :

Lafforgue pas dans le groupe ?? Surprenant car valeur sûre et polyvalence très utile dans une équipe !

Cette année on a pas mal de joueurs polyvalent sur la ligne de 3/4, je pense malheureusement que Guillaume fera plus du dépannage qu'autre chose. Avec Jones, Ugalde, Noble, Even, Magnoac et Ric on a beaucoup de joueurs pouvant jouer 10/15.

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014

framoun a écrit :

groupes de 27 joueurs sans D. Jones touchés aux adducteurs ( déjà !) ajoutés aux 3 blessés + 2 absents (sélection et suspension)...on s"en serait passé pour un début...Juste que cette année on a Noble ou Ugalde pour palier en 10...!

Jones m'inquiète beaucoup, c'est un excellent joueur mais je le trouve très fragile, j'espérais que le repos et la préparation complète lui permette de revenir en forme et il commence la saison par une petite gêne à l'adducteur, pour son poste c'est trés embêtant, il faut espérer que ça se soigne vite et surtout bien pour que ça ne revienne pas plus tard dans la saison.

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Lightning-Bolt a écrit :
bran van a écrit :

Cette année on a pas mal de joueurs polyvalent sur la ligne de 3/4, je pense malheureusement que Guillaume fera plus du dépannage qu'autre chose. Avec Jones, Ugalde, Noble, Even, Magnoac et Ric on a beaucoup de joueurs pouvant jouer 10/15.

Ces dernières saisons LAFORGUE et ROGER ont souvent commencé hors du groupe et en fonction des méformes, blessures, suspensions etc etc ... leur côté couteau-suisse leur ont permis de gagner du temps de jeu ..... et comme ils déçoivent rarement ils restent  au sein du groupe .... Ca marchait avec LAIRLE, on va voir avec le nouveau staff

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

MAD16 a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
bran van a écrit :

Ces dernières saisons LAFORGUE et ROGER ont souvent commencé hors du groupe et en fonction des méformes, blessures, suspensions etc etc ... leur côté couteau-suisse leur ont permis de gagner du temps de jeu ..... et comme ils déçoivent rarement ils restent  au sein du groupe .... Ca marchait avec LAIRLE, on va voir avec le nouveau staff

En 10 ..pour palier à Jones (joueur majeur, mais fragilité ou du au travail de reprise..?) ...Lafforgue sera supplanter par Noble ou Ugalde..et en 15 vous avez oubliez Lafitte.. à mon avis le N°1..donc  Laforgue à la lutte avec les  Ric , Magnoac ou Even...mème si pour moi il est en 2e (plus rapide à la main que Ric mais avec un coup de pied moindre...).

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014

framoun a écrit :

En 10 ..pour palier à Jones (joueur majeur, mais fragilité ou du au travail de reprise..?) ...Lafforgue sera supplanter par Noble ou Ugalde..et en 15 vous avez oubliez Lafitte.. à mon avis le N°1..donc  Laforgue à la lutte avec les  Ric , Magnoac ou Even...mème si pour moi il est en 2e (plus rapide à la main que Ric mais avec un coup de pied moindre...).

Je n'avais pas oublié Lafitte mais je faisais la liste des joueurs pouvant jouer 10 et 15 Laffite n'a jamais joué en 10 chez nous c'est pour ça que je ne l'avais pas mit dans ma liste. Lafforgue pour moi il a un rôle un peu à part, il est 3ème ou 4ème au poste de 9 à voir comment Ompraret va être utilisé, il est  4ème 10 derrière Jones, Ugalde, Noble et à voir avec Even, il est 3 ou 4 ème 15 derrière Lafitte, Magnoac et à voir avec Jean qui aura le plus de temps de jeu, donc sauf blessure ça va être difficile pour lui de faire beaucoup de feuilles de match.

Dernière modification par Lightning-Bolt (22/08/2019 13:30:06)