Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Kes'Kon Mange..........!!!!!

#1513

Tu les as vidé tes xipiron???

J'en ai fais hier frais et nature.Je vide la poche,je sors le cartilage,coupe la couronne de tentakules.

Dans une poele avec un txuk de vinaigre je les laisse tout en remuant 4-5 minutes le temps kils crachent leur eau physio et deviennent rose.

Apres  égoutage, la cuisson rapide 3-4 minute à la plantxa ou à la poele avec huile d'olive et persillade.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1514

C'est quoi une marmite Acco ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1515

Ravachol a écrit :

C'est quoi une marmite Acco ?

Marmitako....c'est un ragout de thon avec vin blanc,peu de tomate oignon ail piment vert et pomterre

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1516

papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

C'est quoi une marmite Acco ?

Marmitako....c'est un ragout de thon avec vin blanc,peu de tomate oignon ail piment vert et pomterre

C'est au menu du G7, si ça se trouve Xicon est aux fourneaux et va rajouter du piment d'Espelette !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1517

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

C'est quoi une marmite Acco ?

Marmitako....c'est un ragout de thon avec vin blanc,peu de tomate oignon ail piment vert et pomterre

C'est au menu du G7, si ça se trouve Xicon est aux fourneaux et va rajouter du piment d'Espelette !

L PE à la fin!!!!! hihihiiiii.Perso j'en utilise tres tres peu souvent....je n'aime pas trop

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1518

Là aussi ,piment d'espelette à la toute fin...une fois dans l'assiette!!!!...!! yes heart 

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1519

Ce soir avec les enfants et petits enfants

Paupiettes façon xicon;accompagnées de ravioles,on commence à en trouver de partout à Bayonne en label rouge Leclerc//voir meme Leader-price

Tarte aux pommes façon Coco..cuisson au top du top de chez top!!!

Un petit 2015 cool

Olééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1520

Xicon64 a écrit :

Ce soir avec les enfants et petits enfants

Paupiettes façon xicon;accompagnées de ravioles,on commence à en trouver de partout à Bayonne en label rouge Leclerc//voir meme Leader-price

Tarte aux pommes façon Coco..cuisson au top du top de chez top!!!

Un petit 2015 cool

Olééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Label rouge? Elles sont fabriquées chez qui?

Dis donc, la tarte, pourquoi elle est signée Zorro? wink

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1521

et on boit quoi avec ?

#1522

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

et on boit quoi avec ?

Je dirais un côtes du Rhones, mais c'est perso

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1523

LOUIS2 a écrit :
Patrick MAUCONDUIT a écrit :

et on boit quoi avec ?

Je dirais un côtes du Rhones, mais c'est perso

N'importe quel vin rouge...le mek chanceux c'est celui qui trouve un Julienas de 2015 par exemple

Voir ICI

https://www.twil.fr/france/beaujolais-et-lyonnais/julienas/julienas-grande-mise-rouge-2015-108157-78070-s.html?utm_source=googleshopping2&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcatalogue&app-page=id_produit_108157&gclid=EAIaIQobChMIrObxoNSx5AIVDbTtCh1jPgcbEAQYAiABEgI4q_D_BwE

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1524

merci Joel, le Croze j'aime bien le Saint Joseph aussi mais le Rhône a tellement de bonnes côtes

 

#1525

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

merci Joel, le Croze j'aime bien le Saint Joseph aussi mais le Rhône a tellement de bonnes côtes

 

Un petit conseil qui vaut c'qu'il vaut...

A partir du 4/9 Lidl !!  Brouilly "la croix des celestins" 2018 AOP  4.99 la bouteille de 0.75 l,je vais en prendre 6 et les mettre de coté..je ne me suis pas fié aux appréciations de Lidl; j'ai été voir sur le web !!! et le resultat est pas mal du tout!!! je vais prendre le Julienas à 5.49 juste à coté sur la pub pour le gouter et voir c'que ca dit!!! 

Voilà c'que j'ai trouvé...faudrait calculer les frais de port par x6

https://www.cdiscount.com/vin-champagne/vin-rouge/domaine-corinne-guillot-2017-julienas-vin-rouge/f-129330204-cgjulien15.html#mpos=11|cd

Dernière modification par Xicon64 (02/09/2019 17:23:33)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1526

merci Joel

3° mi-temps