Nations

France / Ecosse

#81

  • olivier
  • Invité
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Explique moi les systèmes de jeu des prédécesseurs, notamment ceux de Laporte où l'on se faisait sérieusement chier, ceux de Lièvremont que tout le monde envoyait chier, ceux de Skrela dont on se souviendra que de la demi contre les blacks et les 20 dernières minutes de 1997 contre l'Angleterre.

Pour Laporte, il faut savoir, tu disais dernièrement que c'était le meilleur entraîneur de tous les temps !!!! Laporte a apporté à l'EdF une régularité et une réelle prise de conscience au niveau de la discipline(ce que Berbizier avait déjà essayé de faire). Quand tu regardes une équipe entraîné par lui (SF, EdF, Toulon), il y a une touche, une ligne directrice qui fait que tu sais que c'est Laporte qui entraîne. Idem pour Vern Cotter, Galthier, Les 2 Laurent. Désolé mais pour PSA (même quand il était à Toulon) on ne voit pas de ligne directrice... Alors certes, il semble y avoir du mieux en EdF... Mais il entame sa 4ème saison... Il serait temps Pour revenir à Laporte, il y a quand même des victoires et matchs mémorables (je ne note pas volontairement les matchs contre l'Ecosse et l'Italie): 2000 : victoire 3 à 36 au Pays de Galles, 2001 : mauvais tournoi (5ème) qui servira pour la suite 2002 : 1 Grand Chelem avec 44 points passé à l'Irlande, 37 au PDG (33 à 37 TB match), 1 victoire sur l'Angleterre. 2003 : Tournoi moyen mais un 33 à 5 contre Galles 2004 : Grand Chelem avec un bon 22 à 29 au PDG, 35 points passé à l'Irlande, 31 à 0 en écosse et une victoire sur les Anglais 2005 : on gagne en Angleterre, en Irlande avec 26 pts et on ne perd le Tournois que suite à la défaite face au PDG. 2006 : on gagne le Tournoi avec un bon 43 à 31 contre l'Irlande, 31 à 6 contre l'Angleterre. On gagne au PDG (16 à 21) et on loupe le Grand Chelem que suite à une défaite lors du 1er match en écosse de 4 pts 2007 : 2ème Tournoi de suite gagné on passe 46 pts à l'Ecosse et 32 au PDG et on gagne 17 à 20 en Irlande Alors certes ça s’est fini en « eau de boudin », Laporte ayant préféré sacrifié l’EdF sur l’hôtel de la politique au détriment de la CdM, mais malgré ça, on ne s’est pas autant ennuyé que maintenant et tu veuilles le dire… Liévremont ce fut une erreur de casting. Mais malgré ça, on sentait qu'il essaya de trouvé des solutions récompensées par un grand chelem. Pour Skrela/Villepreux leur bilan à Toulouse sur la durée et ce qu’ils ont apporté au rugby plaide pour eux au niveau projet de jeu. PSA n’en a pas fait 1/10ème…..

Sortir des matches ne sert pas à grand chose, surtout contre le Pays de Galles, surtout au début des années 2000 où ils étaient à la rue. Ils font un grand Chelem en 2005 sur un concours de circonstance, mais sont restés médiocre jusqu'en 2008 et un vrai renouveau. Laporte est effectivement devenu le meilleur entraîneur du monde parce qu'on lui a donné les moyens et il a fait mieux qui n'importe qui à Toulon. Mais Toulon n'est pas toujours une équipe agréable à voir jouer. Mais pour atténuer ton bilan, c'est 6 défaites et 4 victoires contre les anglais, 6 victoires et 4 défaites contre l'Irlande. Je ne dis pas que l'on s'est ennuyé, je dis que le problème de l'EDF, ça fait 110 ans qu'il existe et c'est pour ça qu'on n'est toujours pas champion du monde. Si de temps en temps, c'est magique. On appelle ça le french flair, mais c'est de temps en temps, qu'importe le sélectionneur.

#82

  • bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673
olivier a écrit :

Ben moi je partage pas. Courses/Ballons joués France : 123 Ecosse : 103 Franchissements France : 4 Ecosse : 6 Défenseurs battus par les joueurs France : 21 Ecosse : 13 Passes France : 157 Ecosse : 129 Passes après contact France : 19 Ecosse : 9 Plaquages réussis France : 112 Ecosse : 130 Plaquages ratés France : 12 Ecosse : 22 Ballons grattés France : 12 Ecosse : 10 Pénalités concédées France : 8 Ecosse : 11 Maintenant, il manque les en-avants où l'on est devant il me semble.

14 en avant pour les bleus ,heu les rouges..

#83

  • bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

sinon le match contre les irandais devrait être de la m^me trempe... les italiens se sont effondré a la fin. et l'irlande a gagné au nombre d'en avant...( faut dire qu'ils ont eu plus le ballon ausssi)

#84

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 450
marigny_serge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

de l'ailier il a gardé les courses déroutantes et crochets !!!! nul ne peut nier qu'en 3 ans il n' a pas construit une colonne vertébrale !!! sa dernière lubie de la liste des joueurs protégés a déjà fait pschittttt , il consomme des joueurs comme jamais vu (LEBOURHIS était une pépite en juin 2014 ! ) démonte 2 charnières de club pr en remonter une de ttes pièces , rend triste les joueurs , le public .......et il a refilé son air de chien battu à tt un groupe !!!!!

A propos de charnière Laporte en a grillé 30 en 7 ans!! c'est pas nouveau ce genre d'approche!

une charnière pilote l'équipe , on a la chance d'avoir celle de l'ASM avec ses automatismes......pourquoi la démonter pr en remonter une avec les éléments de celle qui compose le CO ......dernier du top 14.........dont on peut légitimement penser qu'elle est en partie responsable de cette situation même si 2 hommes ne font pas une équipe....... Le reproche que je fais à PSA est son manque de vision , son absence de ligne de conduite en terme de management et de politique , et enfin son absence de définition d'un vrai style de jeu ..........qd il ajoute à tt cela , ses boulettes comme celle touchant la charnière et celle des ''hommes en forme '' (il convoque en stage des blessés!!!) , ça finit par faire déborder le vase !!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

#85

  • Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 935
Langue d'oc a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Bon, ben qu'on n'y aille pas, qu'on reste à la maison puisque tout est joué [video]youtube.com/watch?v=lE_LsKg6jzc[/video] Regardez à partir de 1:06

Victoire Française en 1997 (20 à 23) entraîné par Skrela/Villepreux (tu sais ce dont tu recherches le projet de jeu !!!! lol ) C'était il y a quand même presque 18 ans.... Le rugby a évolué depuis, il est devenu pro, le TOP 16 puis 14 a été crée et envahi par les "estranges", l'évitement a été évité au profit du rentre dedans, la créativité a été remplacé par les temps de jeu prédéfinis... Bref, on a plus reculé qu'on a avancé...

Ouais bon alors une chose quand même... Pour les soixantenaires nostalgiques d'un temps reculé ou l'essai sur première main était monnaie courante... C'est l'organisation des défenses et des comportements défensifs qui ont amené le rugby a évolué de cette façon, pas les joueurs, ni les entraineurs, ni les présidents !!! Une juste évolution, point barre. La seule chose sensée que j'ai entendu ces derniers temps est venue de Villepreux, avec sa mise en place du placage à la taille............. Un nouveau rugby arrive....

Et dire qu'on se fait encore chier à leur dire!!! AUX JAMBES..... merde!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

#86

  • Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 935
bruno1 a écrit :

sinon le match contre les irandais devrait être de la m^me trempe... les italiens se sont effondré a la fin. et l'irlande a gagné au nombre d'en avant...( faut dire qu'ils ont eu plus le ballon ausssi)

Mouais............... Je ne vois vraiment pas comment on pourrait battre les Irlandais.... et je me pose la meme question pour l'Italie.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

#87

  • Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 704
olivier a écrit :

Sortir des matches ne sert pas à grand chose, surtout contre le Pays de Galles, surtout au début des années 2000 où ils étaient à la rue. Ils font un grand Chelem en 2005 sur un concours de circonstance, mais sont restés médiocre jusqu'en 2008 et un vrai renouveau.

Certes mais quand tu es au dessus de tes adversaire l'essentiel est que cela se voit sur le terrain au travers de résultats probant (ce qui était le cas). Respecter un adversaire, c'est quand il mérite de prendre 30 points qu'il les prenne !!! Actuellement, je ne sais pas si on est capable de cela.....

olivier a écrit :

Mais pour atténuer ton bilan, c'est 6 défaites et 4 victoires contre les anglais, 6 victoires et 4 défaites contre l'Irlande.

Bilan PSA contre l'Angleterre : 1 victoire & 2 défaites Contre l'Irlande : 2 Nul & 1 défaites en 3 matchs.... On a même réussi à perdre 1 fois contre l'Italie

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#88

  • Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 704
olivier a écrit :

Bon, ben qu'on n'y aille pas, qu'on reste à la maison puisque tout est joué

Au contraire, il faut qu'on y aille pour qu'enfin le rugby Français comprenne. Si on ne sort pas de la poule, ça va gronder, et le rugby devra faire sa révolution.... Et si on prend une belle valise en 1/4 contre les Blacks (sans Joubert cette fois !!! lol ) il y aura des questions qui seront posées !!!!! Après si on va en finale (ce que je ne pense pas) je ferai mon mea-culpa.... Mais je ne pense pas PSA capable de nous emmener si loin....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#89

  • asmissimo
  • Banni(e)
  • 29/01/2015
  • Msg : 303
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Bon, ben qu'on n'y aille pas, qu'on reste à la maison puisque tout est joué

Au contraire, il faut qu'on y aille pour qu'enfin le rugby Français comprenne. Si on ne sort pas de la poule, ça va gronder, et le rugby devra faire sa révolution.... Et si on prend une belle valise en 1/4 contre les Blacks (sans Joubert cette fois !!! lol ) il y aura des questions qui seront posées !!!!! Après si on va en finale (ce que je ne pense pas) je ferai mon mea-culpa.... Mais je ne pense pas PSA capable de nous emmener si loin....

Si on va en finale tu fais ton mez-culpa, et si la gagne tu manges quoi wink ?

#90

  • Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 935

La question qui se pose ce matin à PSA ; Parra en 9 ou pas ??? c'est bien de se la poser le 11 Février 2015....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

#91

  • olivier
  • Invité

Parra ? bel homme.

#92

  • arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 779
olivier a écrit :

Parra ? bel homme.

Morgane de lui ? Perso je préfère sa soeur Clara.

Test du bbcode FluxBB

#93

  • olivier
  • Invité

Bien connue des chics types de l'équipe de France.

#94

  • ALEJANDRO GONZALES I
  • Membre
  • 21/06/2007
  • Msg : 1 012
normandsavoie a écrit :

En attendant le champion du monde des fayots c'est Alejandro

Je ne suis pas un mouton tongue Tu peux mettre n'importe qui à la tête du XV de France, on entend les mêmes choses depuis 30 ans: pas de système de jeu, si système de jeu alors chiant, incompétent, bref le mec respecté qu'arrive à la tête des bleus devient systématiquement par magie, une grosse merde. Je le répète, de ce que j'ai vu samedi, je suis très optimiste pour la coupe du monde, je nous vois champion pour des raisons qui à mes yeux me paraissent évidentes.

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (11/02/2015 11:11:17)

#95

  • Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 935
olivier a écrit :

Parra ? bel homme.

big_smile c'est un 9 rempart,un Parra pet... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

#96

  • Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 935
olivier a écrit :

Bien connue des chics types de l'équipe de France.

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

#97

  • Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 935
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
normandsavoie a écrit :

En attendant le champion du monde des fayots c'est Alejandro

Je ne suis pas un mouton tongue Tu peux mettre n'importe qui à la tête du XV de France, on entend les mêmes choses depuis 30 ans: pas de système de jeu, si système de jeu alors chiant, incompétent, bref le mec respecté qu'arrive à la tête des bleus devient systématiquement par magie, une grosse merde. Je le répète, de ce que j'ai vu samedi, je suis très optimiste pour la coupe du monde, je nous vois champion pour des raisons qui à mes yeux me paraissent évidentes.

Essaye d'autre yeux....!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

#98

  • soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 656
Supermerlu a écrit :

Liévremont ce fut une erreur de casting. Mais malgré ça, on sentait qu'il essaya de trouvé des solutions récompensées par un grand chelem.

...excusez du peu, et une coupe du monde presque gagnée.

#99

  • Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 935
soccos a écrit :
Supermerlu a écrit :

Liévremont ce fut une erreur de casting. Mais malgré ça, on sentait qu'il essaya de trouvé des solutions récompensées par un grand chelem.

...excusez du peu, et une coupe du monde presque gagnée.

Avec l'aide des arbitres qui avaient pour consignes de favoriser la qualification des français pour la finale,puisque les NZ en avaient décider l'issue finale,tout le monde etait content et c'est bien ca l'essentiel.... wink wink wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

#100

  • Stuck12
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 533
Xicon64 a écrit :
soccos a écrit :
Supermerlu a écrit :

Liévremont ce fut une erreur de casting. Mais malgré ça, on sentait qu'il essaya de trouvé des solutions récompensées par un grand chelem.

...excusez du peu, et une coupe du monde presque gagnée.

Avec l'aide des arbitres qui avaient pour consignes de favoriser la qualification des français pour la finale,puisque les NZ en avaient décider l'issue finale,tout le monde etait content et c'est bien ca l'essentiel.... wink wink wink

complètement d accord si on a pas l arbitrage favorable on sortait pas des poules

#101

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 450

.....non plus exactement , si l'arbitre avait mis un jaune au lieu d'un rouge au gallois , on restait peut être à quai en demie .........mais ça on ne le saura jamais !

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

#102

  • advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 500

Arbitre ou pas, en finale on est à deux auriculaires de taper les Blacks chez eux. En considérant que depuis 5 ans c'est la meilleure équipe du monde, sur un match tout est toujours jouable. Et quand on dit "sur un match", ça va comme un gant au XV de France et je pense qu'aucune équipe du monde ne veut tomber sur nous car 2 fois sur 3 il y a exploit. La CDM c'est une compétition à part, une préparation à part, un truc à part quoi. Le tournoi c'est une préparation de bric et de broc, beaucoup de blessés à cette époque, une équipe instable.

#103

  • p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
  • Msg : 2 655
PICARD-GIRARD a écrit :

.....non plus exactement , si l'arbitre avait mis un jaune au lieu d'un rouge au gallois , on restait peut être à quai en demie .........mais ça on ne le saura jamais !

Mais plaquage cathédrale c'est rouge et rien d'autre ....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps
6e1ce8283b4c5c8a3eea29510a647175.jpg

#104

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 450

........oui mais tu ne pourras jamais exclure le contexte ds lequel une faute est commise !!!!.......la preuve en finale ....!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

#105

  • p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
  • Msg : 2 655

Faute anti jeu carton jaune jeu dangereux rouge et on se fout du contexte dans ce cas là on fait se que l'on veux si c'est une finale et si Mr Joubert n'a pas mis mis les pénalités qu'il fallait n'y mis de biscotte à Mc Caw c'est qu'il a pas eu de couilles tout comme Mr Bevan en 95 ...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps
6e1ce8283b4c5c8a3eea29510a647175.jpg

#106

  • BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 153
p243151 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.....non plus exactement , si l'arbitre avait mis un jaune au lieu d'un rouge au gallois , on restait peut être à quai en demie .........mais ça on ne le saura jamais !

Mais plaquage cathédrale c'est rouge et rien d'autre ....

Et plaquage mosquée, ça vaut quoi ? lol

#107

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 450

.c'est comme la pénalité à la dernière mn de jeu !!! l'histoire prouve que l'arbitrage prend parfois en compte le contexte ........malheureusement ou heureusement, c'est selon le camp ds lequel on se trouve ........en 2007 , l'EDF n'avait pas eu à se plaindre de l'arbitrage en quart .je ne dis pas que l'arbitre était en sa faveur , je dis que l'arbitrage l'a favorisé , nuance d'importance

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

#108

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 450
BOUBOU 58 a écrit :
p243151 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.....non plus exactement , si l'arbitre avait mis un jaune au lieu d'un rouge au gallois , on restait peut être à quai en demie .........mais ça on ne le saura jamais !

Mais plaquage cathédrale c'est rouge et rien d'autre ....

Et plaquage mosquée, ça vaut quoi ? lol

...........c'est qd tu te fais démâter et que tu perds ta voile ??????

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

#109

  • Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 704
Langue d'oc a écrit :

C'est l'organisation des défenses et des comportements défensifs qui ont amené le rugby a évolué de cette façon, pas les joueurs, ni les entraineurs, ni les présidents !!! Une juste évolution, point barre.....

L'une des principale évolution, faite au travers du réglement, est la possibilité de faire rentrer TOUS tes remplaçants. Quand tu ne pouvais changer que 2 ou 4 joueurs (et encore sur blessures) ton XV de départ usait l'adversaire, le fatiguait, le travaillait, le faisait plier. Les espaces pouvaient s'ouvrir en 2ème MT par exemple. Surtout que les effectifs n'étaient pas aussi fournit. Là ou maintenant, il te faut 40 gars, dans les années 80 il t'en fallait 25 !!! Là en changeant 7 joueurs (soit presque la moitier de l'équipe) ce n'est plus possible, surtout que les gars du banc sont du même niveau que les titulaires. Quand ton pilier,pousse, use son adversaire et que ce dernier sort pour en remettre un tout neuf ce n'est pas la même chose !!! autre modification, mais le réglement n'y est pour rien, c'est l'internationalisation des effectifs. En allant cherchez des gars physiquement monstrueux dans l'hémisphère sud, tu modifie ton jeu pour utiliser les qualités physique de tes gars. Dans les années 80, il y avait quasiment pas de néozed, sud'af, australien, fidjien... 80 voir 90% des effectifs venaient de 20 Kms autour du club et la pluspart sortaient de la formation interne. Le rugby Français était quasi en vase clos, et si physiquement des équipes étaient au dessus du lot (comme Béziers), il fallait autre chose pour gagner : ça povait être la violence mais aussi la technique via un jeu de ligne qu'on a malheureusement perdu depuis.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#110

  • forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 743

olivier a écrit :

Ben oui, y a qu'à voir les pronos sur RF aussi. Y en a beaucoup qui critiquent mais qui n'en savent pas plus. c'était quoi le projet de jeu de Lièvremont ? Skrela et même Laporte ! Ce qui va se passer, c'est du comme d'hab, les joueurs prendront le pouvoir à la coupe du monde et on sera au moins en demis.

 

Deja en 2015 tu reconnaissais que Laporte n’avait pas de projet.........et maintenant ??

Tu nous promettais aussi le titre de champion ...comme aujourd’hui !! angel

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere