Bonsoir à tous,
Etant présent au match, et n'ayant aucune animosité ou bienveillance particulière envers notre Président (comme cela semble être le cas pour certains LOL) je me permets un rapide compte rendu de ce match, le plus objectif possible..
Les 15 premières minutes sont totalement en notre faveur. Nous campons dans leur 30m (sans réelle occasion il est vrai) pour marquer seulement 3 points et mener 0-3. Cognac ne voit pas 1 seconde le ballon, ne fait que défendre et subit surtout sur chaque impact de la part de nos avants. Derrière on se fait des passes, on écarte, les ballons ne tombent pas mais le rideau défensif de Cognac nous empêche de marquer plus de 3 points.
Mais malheureusement à partir de la 15ème minute...rideau...en partie dû à la fatique il est vrai de nos avants .
Ceux la commencent à subir le contre coup..ne dominent plus assez et c'est à notre tour de ne plus voir le ballon pour les 25 minutes suivantes.
Castagnier qui vient de rentrer prend un carton jaune pour placage haut (mais sauve en faisant ce geste un essai qui semblait tout fait..)
Cognac prend alors la touche puis la mêlée. Et la..choix incompréhensible pour moi de notre entraineur..Sortir Koyamaibole (pourquoi lui et pas un autre alors que c'est notre poutre du pack ?) pour faire rentrer un talonneur sur les mêlées suivantes à 5m. Mêlée enfoncée par 2 fois et Cognac file à l'essai.
A la mi temps on se dit que ça va être compliqué mais pourquoi pas..
Malheureusement nous n'allons pas beaucoup plus voir le ballon en seconde mi temps. Cognac domine..passe la seconde mi temps dans notre camp mais n'arrive pas à scorer. Beaucoup de maladresses de leur part, de ballons tombés à 5m de la ligne etc etc...mais aussi une énorme défense de notre part qui sera pour moi le point esssentiel à retenir de ce match !!!
Après un énième ballon perdu en touche par Cognac, nous marquons un essai sur un ballon de récup et une très belle percée d'Ouchène.
Cognac marquera aussi et nous tiendra toujours à distance mais nous glanerons le BD sur la sirène.
Nous concernant : bon match de la 1ère ligne titulaire (plus compliqué pour la remplacante)
Enorme match de notre seconde ligne
En 3ème ligne, gros gros travail de notre recrue de l'hémisphère sud. On sent que le mec joue 3 niveaux au dessus des autres.
Un buteur toujours au top
Quant à nos arrières..difficile de juger, tellement ils ont eu peu le ballon. Mais cependant pas dégueulasses quand ils l'avaient !!
Mention spéciale à notre défense !!!!
Match encourageant pour ma part, sans blessé apparent.
Cognac risque d'être très dangereux avec un peu plus de vécu commun mais me semble avoir un effectif beaucoup plus limité que la saison dernière
Quant à nous, sans trop de blessé et avec le même état d'esprit, on peut vivre une saison bien sympa
A vous les studios !!
Dernière modification par Coupo Santo (08/09/2019 19:05:41)