Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne (2019/2020)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 365

Lolo bleu et rouge a écrit :

Bon, je vais donner également mon ressenti sur ce tout début de saison. 

Je vois déjà des commentaires avec une légère tendance à s'enflammer.... ne nous emballons pas les amis. Certes un bonus défensif au premier match et une victoire bonifiée au second  est un bon début comptable. Mais nous n'avons pas affronté les meilleures équipes de la poule non plus sans faire injure à Meaux et grand dole. Les jurassiens auront certainement comme objectif d'accrocher une place qualificative ( reste à la confirmer sur le terrain et c'est pas chose facile) et Meaux jouera sans aucun doute le maintien.  A noter que les meldois ont une bonne réserve cette année ce qui sera peut-être un plus pour eux comparé à l'année dernière.  

Concernant notre équipe,  j'ai pu assister aux deux premières rencontres.  Bilan comptable positif donc. Nous visons une place qualificative,  donc gagner à Meaux,  c'est juste dans la logique des choses  ( même s'il faut le confirmer sur le terrain et le boulot a été fait donc bravo). Le premier match à grand dole a été bien plus serré et c'était prévisible.  Nous ramenons un bonus défensif c'est très bien mais limite inespéré vue le déroulé du match. Nous n'avons rien lâché jusqu'à la fin pour remonter au tableau d'affichage mais cela ne se produira pas toujours comme ça.  La victoire de grand dole ne souffre d'aucune discussion par ailleurs.  

Au niveau des satisfactions pour le moment,  je mettrais la prise d'initiatives dans le jeu, une ligne de 3/4 qui ose et prend petit à petit confiance. Bien évidemment coach catinot y est pour quelque chose. Notons également une nette amélioration au niveau de la touche sur ce deuxième match. 

Prochain match et de nouveau un déplacement . Cette fois c'est Orsay,  un des favoris de cette poule  2. Cela nous donnera davantage d'éléments pour apprécier notre début de saison 

Je n'ai pas la même analyse de la rencontre contre grand Dole, je trouve que tu es sévère avec le COCB car en première mi temps surtout la première demi heure je trouve que le COCb a plutôt dominé mais n'a pas concrétisé et les tavellois devaient plutôt être contant de mener 16 à 8  au score à la mi temps car cela ne reflettait pas la partie sauf les toutes dernières minutes . Les 20 premières minutes de la seconde mi temps les jurassiens ont dominé c'est incontestable mais c'est la seule prériode du match ou ils ont été supérieurs au COCB . Le 20 dernières minutes les joueurs du COCB ont acculé les tavellois dans leur 22 mètres et je trouve que le bonus défensif des joueurs du pilon n'était pas heureux mais plutôt largement mérité compte tenu de leur forcing en fin de match. D'ailleurs si la rencontre avait duré 10 minutes de plus il n'est pas sur qu''ils auraient préservé le score.La victoire de grand Dole était méritée mais le bonus défensif des joueurs du COCB aussi. Je rappelle que dans ce match grand Dole à marqué 2 essais et le COCB 3 qui ne sont pas le fait de la chance ou du hazard . Le COCB aurait pourquoi pas pu gagner car 3 pénalités réalisables n'ont pas été tentées préférant la pénal' touche. A Orsay ce sera compliqué car c'est une belle équipe mais il faut voir en point de mire le déplacement à Antony qui fait un début de saison calamiteux  d'abord largement battu à Pontarlier et battu chez lui dimanche par Ris Orangis qui pourtant n'est pas un foudre de guerre.

C'est agréable et sain de discuter en donnant chacun sa vision d'une rencontre. Bonne fin de semaine Lolo

Dernière modification par Romulus (24/09/2019 17:57:10)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

En équipe B

A la mi temps

Orsay 11   COCB  11

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 204

Romulus a écrit :

En équipe B

A la mi temps

Orsay 11   COCB  11

merci romulus

pour l'instant je n'arrive pas à me connecter sur le site du COC

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Romulus

le match doit être terminé pour la B     tu n'as plus de nouvelles à nous donner ?

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

équipe B

Orsay  24    COC  18         Bd

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Score final en B

Orsay 24  COCB 18 (bonus défensif)

Bon résultat pour la  B

Dernière modification par Romulus (29/09/2019 14:28:23)

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Romulus a écrit :

Score final en B

Orsay 24  COCB 18 (bonus défensif)

Bon résultat pour la  B

comme tu le dis bon résultat de la B

Idem pour la A    ça serait bien

ça y est j'ai pu me connecter sur le site du COC

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

mi temps

Orsay 19     COC  7                 3 essais à 1

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

63'

Orsay  27   COC  14          4 essais à 2

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Romulus,

je te laisse finir  je n'ai plus le site du COC malheureusement

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

c'est fini

Orsay  34      COC  14           5 essais à 2

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 263

Chris MIKE le retour !

Excellente nouvelle pour le COC qui enregistre le retour de Chris MIKE.

Il étoffera notre potentiel en 2ème ligne

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008
  • Msg : 703

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Chris MIKE le retour !

En effet c'est une excellente nouvelle !!

S'il est épargné par les blessures,  Chris sera un bel atout pour nos avants. En attendant 3 ou 4 nouveaux joueurs d'ici les semaines qui suivent 

Dernière modification par Lolo bleu et rouge (01/10/2019 06:03:17)

Allez CO Creusot !!!!

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Chris MIKE le retour !

S'il est épargné par les blessures,  Chris sera un bel atout pour nos avants. En attendant 3 ou 4 nouveaux joueurs d'ici les semaines qui suivent 

Tout à fait d'accord avec vous bonne nouvelle

Il avait joué contre nous le 1er match ?

Lolo tu étais à Orsay ? J'avais bien aimé ton analyse pour les deux matchs précédents. Avec les réflexions de Romulus pour le match de Grand Dole, c'était une bonne synthèse

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008

toujours fidèle COC a écrit :

Chris MIKE le retour !

Lolo tu étais à Orsay ? J'avais bien aimé ton analyse pour les deux matchs précédents. Avec les réflexions de Romulus pour le match de Grand Dole, c'était une bonne synthèse

Je n'étais pas à Orsay dimanche. J'ai suivi les évolutions du score de loin. 

Je serai peut-être à anthony lors du prochain match.  Je posterai avec plaisir mon point de vue 

Allez CO Creusot !!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Le retour de Chris n'est pas surprenant, j'avais discuté avec lui à Damparis et avec Laïd. Il a  fallu que Grand Dole lui laisse sa lettre de sortie pour signer une licence au COCB. Quand à  Laïd je ne sais quel sera sa décision ,rester au GD partir dans un autre club  et celle du grand Dole .En tout ça fait vraiment plaisir de revoir Chris  au COCB un garçon sympa et attachant

Dernière modification par Romulus (01/10/2019 11:15:21)

• goué
  • Membre
  • 16/11/2005
  • Msg : 206

Bonne nouvelle pour le coc pour renforcer sa deuxième ligne, qui de plus est un gars sympa !

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Je n'étais pas à Orsay dimanche. J'ai suivi les évolutions du score de loin. 

Je serai peut-être à anthony lors du prochain match.  Je posterai avec plaisir mon point de vue 

ok  merci

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 381

Romulus a écrit :

Le retour de Chris n'est pas surprenant, j'avais discuté avec lui à Damparis et avec Laïd. Il a  fallu que Grand Dole lui laisse sa lettre de sortie pour signer une licence au COCB. Quand à  Laïd je ne sais quel sera sa décision ,rester au GD partir dans un autre club  et celle du grand Dole .En tout ça fait vraiment plaisir de revoir Chris  au COCB un garçon sympa et attachant

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Tu te poses trop de questions..................................... Et quant à tes affirmations, sont-elles vraiment fondées ????,  Bonne question

Maintenant, je n'en dirais pas plus sur Ce dossier.

Pas la peine de nuire à l'image d'un joueur qui laissera une très bonne impression, et qui gardera je n'en doute pas, des Amis au sein du club du GDR.

Bonne continuation à lui aussi bien sportivement que professionnellement

Dernière modification par claudius2539 (01/10/2019 17:59:41)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Tu te poses trop de questions..................................... Et quant à tes affirmations, sont-elles vraiment fondées ????,  Bonne question

Pas la peine de nuire à l'image d'un joueur qui laissera une très bonne impression, et qui gardera je n'en doute pas, des Amis au sein du club du GDR.

J'ai simplement écrit qu'à Damparis on avait discuté Avec Chris et Laïd à la buvette ( on était plusieurs du Creusot à ce moment la) et je n'ai pas dit la teneur de ces discussions il me semble . Je ne me pose pas du tout de question mais désolé je savais qu'il se passait quelque chose et je n'en ai pas parlé ici. Bonne continuation au grand Dole. J'ai beaucoup d'estime pour Chris et je ne vois pas en quoi je n'irais à son image. Claudius il faut raison garder et gérer ta déception .

Dernière modification par Romulus (01/10/2019 18:34:57)

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 095

Oh là !!!!!

grave erreur ce n'était pas Dijon mais Rumilly

excuse JACO

Pfffffffffffffff    laughlaugh

Y a pas de post en F1 sur Villefranche, et comme j'ai pas envie d'en créer un je fais la putasse sur les autres posts cool

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

Concernant Chris Mike : https://www.leprogres.fr/sport-local/20 … reusot

Quant à Laid Ali, il est bien encore tavellois cette saison, et on verra pour l'avenir, il y a des présidents qui sont là pour gérer.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Merci Romulus pour la correction du lien; il y a eu un loupé dans ma manip'

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

claudius2539 a écrit :

Merci Romulus pour la correction du lien; il y a eu un loupé dans ma manip'

De rien Claudius, au Creusot les supporters trouvent le temps long, dans 8 jours ce sera le quatrième match consécutif à l'extérieur à Antony.. Il a pas mal plu depuis 10 jours je pense qu'enfin on verra les seniors au parc des sports le 20 octobre contre Nuits Saint Georges.. 

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Un sacré premier match contre Nuits, un bon plat de résistance d'entrée à la maison.

En espérant que la pelouse se soit reverdit

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Le Creusot aime les derbys chez lui  contre les cités du vignoble la saison dernière Nuits est tombé chez nous et n'à jamais gagné au Creusot. Beaune s'y est souvent aussi cassé les dents.

Dernière modification par Romulus (06/10/2019 07:17:06)

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008

Deuxième victoire sur 4 matches à l'extérieur,  le début de saison est plutôt satisfaisant niveau comptable.  10 points c'est pas mal du tout. 

Les gars avaient vraiment les moyens de ramener le bonus offensif d'Antony,  mais ils auraient aussi pu revenir bredouille de grand dole... 

Il a manqué de la concentration et de la régularité hier pour ramener 5 points,  chaque fois que l'on a accéléré, que l'on a contrôlé le ballon,  il n'y avait pas photo.  Mais un peu de suffisance et d'errances défensives en ont décidé autrement...

Bref premier bilan positif à confirmer contre l'ogre nuiton dimanche.    Ce sera une autre paire de manches ... mais notre club est capable de se transcender lors de ces événements . 

Gros bémol la blessure de Bebert Vauchey en réserve ... 

Au rang des satisfactions, Suta,  Deleplanque,  Tuilevuka,  Cornez ont rendu une super copie. Mais tout le groupe évolue avec confiance et c'est agréable à regarder. 

Allez CO Creusot !!!!

• 6tchic tchac 39
  • Membre
  • 16/04/2017
  • Msg : 58

Bon début de parcourt mais attention deux victoires et deux defaites mais deux victoires chez les deux derniers de poule. Gros match pour vous dimanche contre les nuittons.

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Deuxième victoire sur 4 matches à l'extérieur,  le début de saison est plutôt satisfaisant niveau comptable.  10 points c'est pas mal du tout. 

Les gars avaient vraiment les moyens de ramener le bonus offensif d'Antony,  mais ils auraient aussi pu revenir bredouille de grand dole... 

Il a manqué de la concentration et de la régularité hier pour ramener 5 points,  chaque fois que l'on a accéléré, que l'on a contrôlé le ballon,  il n'y avait pas photo.  Mais un peu de suffisance et d'errances défensives en ont décidé autrement...

Bref premier bilan positif à confirmer contre l'ogre nuiton dimanche.    Ce sera une autre paire de manches ... mais notre club est capable de se transcender lors de ces événements . 

Au rang des satisfactions, Suta,  Deleplanque,  Tuilevuka,  Cornez ont rendu une super copie. Mais tout le groupe évolue avec confiance et c'est agréable à regarder. 

Merci pour ton analyse du match, mais comme tu le dis attention contre Nuits.

Le même résultat que l'année dernière et cela me convient.

Pour Bébert Vauchey, c'est une rechute de sa blessure de début de saison ? 

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Contre Nuits il faudra être intraitable en défense car ils ont des lignes arrières très performantes, plus de 80% de leurs essais sont marqués par les 3/4 ,les demis ou l'arrière.Depuis le début de saison  l'arriére Maxime Lombard en a marqué 5. Perrin un ailier en a marqué 5, Meunier le demi de mêlée en a marqué 4, l'autre ailier Marion en a marqué 2 et l'ouvreur Romain Lombard est très performant 

Dernière modification par Romulus (14/10/2019 17:41:52)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

6tchic tchac 39 a écrit :

Bon début de parcourt mais attention deux victoires et deux defaites mais deux victoires chez les deux derniers de poule. Gros match pour vous dimanche contre les nuittons.

Comme le dit à juste titre 6chic tchac 39, vos 2 victoires sont chez les derniers de la poule. Sans vouloir manquer de respect à ces deux équipes.

par contre vot 2 autres matchs à Tavaux et à Orsay se sont solder par deux victoires. 2 équipes qui joueront la qualification.

Donc pour l'instant, tout ce qui est pris n'est plus à prendre, on est bien d'accord, mais on va attendre votre prochaine rencontre à la maison contre un gros morceau de la poule pour mieux juger les capacités du COCB  cru 2019-20.

Pour finir, à titre comparatif, et vu que vous jouer des clubs que le GDR rencontre dans la foulée, vous avez perdu sur un gros score à Orsay alors que le GDR perd le gain du match là-bas sur un essai de pénalité "imaginaire" dans les arrêts de jeux.

Donc à suivre.........

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 1 803

Claudius tu étais a Orsay pour savoir si l essai étais imaginaire ?

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008

Tu sais mon cher Claudius un supporter n'est jamais objectif . Quand le sort du match en dépend, on ne voit plus les fautes de notre équipe mais uniquement celles de l'adversaire. 

Allez CO Creusot !!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

On ne peux pas comparer deux rencontres pour tirer des conclusions hâtives car les circonstances de jeu, les compositions d'équipes ne sont jamais les mêmes, sur midi Olympique il mette qu'Orsay n'avait pas son jeu habituel contre grand Dole.Les meilleurs équipes ont toute un moment où o un autre un match où ils passent au travers . A Orsay est au moment où Le Creusot revient dans le match qu'il prend un essai en contre qui ruine ses espoirs. 

Dernière modification par Romulus (14/10/2019 21:00:16)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Romulus a écrit :

On ne peux pas comparer deux rencontres pour tirer des conclusions hâtives car les circonstances de jeu, les compositions d'équipes ne sont jamais les mêmes, sur midi Olympique il mette qu'Orsay n'avait pas son jeu habituel contre grand Dole.Les meilleurs équipes ont toute un moment où o un autre un match où ils passent au travers . A Orsay est au moment où Le Creusot revient dans le match qu'il prend un essai en contre qui ruine ses espoirs. 

Romulus, je suis bien d'accord avec toi. Je sais bien que chaque match a sa particularité entre autres.

C'était juste un "comparatif" au niveau du score et rien d'autres, et surtout pas au niveau de la teneur de la rencontre.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Pontarlier Anis a écrit :

Non et toi ?

Par contre, tout comme toi, tu as parfois / souvent des retours de personnes qui y étaient, qu'elles soient supportrices ou même spectateurs.

Et comme le rappelle une personne sur le forum du GDR, 5 cartons du coté du GDR ce dimanche.. Par contre je ne sais pas combien pour Orsay.

Et comme l'a bien dit un joueur qui éait sur le pré, il ne manquait qu'au GDR de ne pas avoir su plier le match au bon moment. Donc voilà pour ce match

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

claudius2539 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Non et toi ?

Par contre, tout comme toi, tu as parfois / souvent des retours de personnes qui y étaient, qu'elles soient supportrices ou même spectateurs.

Et comme le rappelle une personne sur le forum du GDR, 5 cartons du coté du GDR ce dimanche.. Par contre je ne sais pas combien pour Orsay.

Et comme l'a bien dit un joueur qui éait sur le pré, il ne manquait qu'au GDR de ne pas avoir su plier le match au bon moment. Donc voilà pour ce match

Vous avez eu 3 jaunes et deux blancs contre Orsay (jaunes : Naiko, Mauchamp, Faivre. Blancs : Perez, Dormoy) contre un jaune à Orsay  , contre Le Creusot vous avez eu aussi 3 jaunes (Naude, Tuilevuka et Leroy) contre un jaune au Creusot et ce n'était pas le même arbitre et vous avez eu un blanc contre Meaux  . Depuis le début de saison vous en êtes à 6 jaunes et deux blancs et je trouve que ça fait beaucoup en 4 matchs.Peut être faut il y voir la discipline concernant les nouvelles règles, c'est une supposition. Certains clubs ont beaucoup travaillé sur ces nouvelles règles d'autres moins. J'ai pu lire sur un autre sujet qu'il y avait eu au bout de 3 journées en fédérale 2 cette saison 28 % de cartons jaunes en plus que le saison dernière sur la même période. Pour info Le Creusot en est à 3 jaunes et deux blancs en tout.

Quand à l'essai de pénalité marqué  par Orsay sur midi olympiqui le journaliste dit qu'il s'agit de l'effondrement d'un maul dans l'en but. Je ne commenterai pas n'y étant pas.

Dernière modification par Romulus (15/10/2019 05:12:30)

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Ah, ça y est, on commence à s'animer dans la poule 2 !!!!!!!!!!!!!!!!wink

Il faudrait que d'autres que Grand Dole   Pontarlier   et Le Creusot dans cette poule donnent leur avis............

Merci à Lolo pour ces commentaires d'après match   et  à Romulus pour ces lectures du midol

Enfin notre premier match à domicile  et très heureux de se retrouver au stade   n'est-ce pas Eternel Chauvin    Romulus et Twingo 71  et les autres bien sûr mais ceux là je les connais   .smiley

• twingo71
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 393

Comment c'est comporté Ciernak pour son premier match?