Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#601

  • vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 843

Jona lemou a écrit :

Hallucinant ce Colloms6 qui ne connaît pas gd chose aux rugby ,aux règlement ffr et à l’organisation d’un club et qui détient à lui seul les recettes de la convivialité .

Un club forme des joueurs et à le plaisir d’en voir partir et éclorent  ds de gds clubs (cf les frères Tolofua qui ont tous commencés à Marcq et sont partis grâce au partenariat avec le stade Toulousain ) C’est fabuleux pour eux et pour leurs formateurs . D’autres sont partis et revenus et c’est bien !!le club de Marcq forme bcp de joueurs depuis très très longtemps.

Des joueurs arrivent conquis par le projet ,l’entraineur ,les ambitions et oui évidemment quand tu t’entraines 3 fois par semaine et une matinée ,tu es indemnisé .Si Collom pense qu’il suffit de recruter des bons joueurs pour faire une  équipe c’est qu’il n’a pas joué beaucoup au rugby ni entraîné un club . Pour avoir cette réussite ,il est évident que les joueurs vivent bien ensemble ,qu’ils se marrent ,qu’ils se voient en dehors ,qu’ils sont solidaires .  La convivivialité cela ne se décrète pas ,cela se vit sur le terrain et en dehors . Je suis sur que Marcq , n’a rien à envier à aucun club de ce côté là . Effectivement les joueurs sont pour bcp issus du Nord et les recrues sont exemplaires ds leur mentalité et leur investissement . Quelques joueurs formés ici ont été contactés par des clubs de proD2 à l’intersaison et ils sont restés .Cela va à l’encontre de ton raisonnement ! 

J’entends déjà les railleurs :-)))))) mais rien d’extraordinaire ici ni de moins bien que chez toi Collom !!! On se marre bien aussi à Lille . Il n’y a pas qu’un seul clocher mais bcp d’endroits conviviaux . Viens ds le bus pour le retour du Rheu dimanche après un week-end en dehors de chez toi et tu te décoinceras 

N’oublies pas de dire aussi à la Ffr de changer son règlement mais tu sais qu’il y a des club pro qui forment des joueurs en France et qui ne seront pas tous pro .Que deviennent ils ? Simplement on les retrouve ds les divisions inférieures .Et tant mieux si certaines grandes villes comme Le Havre ou Lille peuvent grandir. 

Maintenant il faut bien la jouer cette saison pour tenter de montée ,tu fais comment ? Tu demandes une dérogation pour jouer en fed1 :-))))) Si tu as un bon groupe ,tu gagnes des matches et c’est justement le but recherché . Fausser le championnat ????? Et pour quelle raison ? 

Ta vraie jalousie est pire que la fausse modestie ,le club assume son ambition et tant mieux . 

 

 

Clair ,net et précis.

#602

  • vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 843

Extrait d'un article de la page d'acceuil de RUGBYFEDERAL :

"Parce que, comme pour les vaccin il semble qu'une piqure de rappel soit indispensable, "Les forums sont une plaie" J'osai espérer que le début de la nouvelle saison verrait les querelles s'apaiser et le sport reprendre ses droits, c'était sans compter sur vous, vous pour qui les valeurs, le vivre ensemble et le bon sens ne veulent rien dire, vous qui préférez les à cotés du sport au sport lui même, les ragots (il en faut, mais pas trop), les antagonisme vieux de plusieurs années que l’on ressort, les jalousies et les rancœurs, quand tout çà ne fini pas par des insultes, à moitié dissimulées derrière des citations de répliques de film ou parfois plus directes."

 

#603

  • coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016
  • Msg : 32

C'est quand meme fou que ca vous hérisse autant le poil que tout le monde ne soit pas d'accord avec vous. je ne suis ni jaloux, ni agressif et pourtant vous me brandissez le bouclier. le rugby je le connais bien, je le vis de l'interieur.

Comment vous pouvez soutenir vous ne faussez pas le championnat alors que vous avez écrasé la poule l'année dernière et que pourtant vous etes encore la ? C'est la définition même de fausser non ? 

Et puis je vois pas en quoi dire que vous récupérez les ancien du LMR est un argument viable ? Le LMRc c'est l'archétiqye du club de mercenaire qui s'ets brulé les ailes non ? J'ai connu également les Strasbourg, Montlucon etc...Des villes qui n'ont pas une culture "rugby" et qui veulent avoir un club en élite et qui explosent. Je ne vous le souhaite biensur pas, mon propos ets de dire que vous faussez le championnat, l'inverse est indéfendable.

 

A l'inverse, regardez le club de Suresnes le temps qu'ils ont mis pour monter, en construisant quelque chose de solide et viable. C'est un exemple à suivre.

#604

  • Rocam78
  • Membre
  • 09/08/2018
  • Msg : 19

arno74 a écrit :
Rocam78 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je me permets de prendre le fil de votre discussion, même si peut-etre cela ne me concerne pas.

Je tiens tout d'abord a dire que mes propos ne sont pas dictés par une quelquonque jalousie.

Cette année, tout comme l'année dernière, la pouel se joura à 11 + 1

Combien d'équipes vont prendre 40 points contre l'OMR (pour nous, c'st déjà fait smile ) ?

Peu importe les ambitions de chaque club de cette poule, mais il faut également arretter de se voiler la face.

C'est la troisième saison de l'OMR en Fédérale 2.

Vous avez termine seconde partie de tableau la première saison, et la seconde saison, vous explosezdejà toute la division....

Avez vous eu une génération spontanée de retour dans le Nord ?

La communication des budgets (ou mieux des bilans) de chaque club par la fédération serait un bon moyen de connaitre les ambitions de chaque club

Cependant, entre un budget, de 300 K et un budget de 600 K, quels sont les postes de dépenses qui explosent ?

Je souhaite sincerement que vous puissiez monter cette saison, on pourra jouer (si on se maintien...) 22 matches et non 20

 

 

Pourtant tu annonçais la couleur en disant ne pas être jaloux...et bim tu fautes direct derrière. 

J'ai bien plus apprécié le discours de ton vice vice-président et de ton coach en après match.

En fait ce qui te dérange c'est de ne plus venir nous battre à la maison comme en Fed3 parce qu'on a évolué et que vous stagnez. On va faire des excuses officielles. 

Alors tu parles de génération spontanée, tu ne manqueras pas de constater par toi-même le nombre de joueurs issus des clubs de la Région, étant le club phare on a la chance de les récupérer. 

On a aussi la chance de pouvoir faire revenir des mecs qui ont dû quitter la région suite à la disparition du LMR, des mecs comme Maso ou Noé sont revenus après des expatriations forcées et aujourd'hui peuvent revenir. Un mec comme Potelle, qui a signé dans son club formateur l'omr après la disparition du lmr sans même tenter l'aventure ailleurs car souhaitant mener un double projet. Des mecs comme Marciniek, 18 ans, qui est parti 2/3 saisons au centre du Stade Toulousain à la disparition du lmr et qui revient à la maison, même chose pour Patry à Aix.

Promis demain je vous fait la liste, ça en calmera plus d'un. 

 

Je confirme, je ne suis aucunement jaloux.

Peu importe les résultats du passé, vous avez effectivement évolué beaucoup plus vite.

Je n'ai aucun problème à le constater.

En tant que supporter de base, je ne prends aucun plaisir à voir mon équipe prendre 30 ou 40 points tous les week-end. Pas plus qu'il y a 3 saisons quand c'était les adversaires qui en prenaient 30 ou 40.

En tant que club phare de la région, il est normal que vous récupériez les meilleurs joueurs. Dans ce cas, pourquoi aller chercher 2 joueurs de Chartres l'an passé. Vous parlez également de projet sportif. Cela me fait penser aux footeux qui partent en Chine ou au Proche Orient pour le "projet sportif". Assumez les ambitions, le budget et le recrutement de votre club.

Tout comme Rennes et Drancy, je prendrai plaisir à suivre vos résultats l'année prochaine, je l'espère en F1.

PS : Quelle sera votre réaction si LE HAVRE vous passe devant cette année. Je pense qu'ils ont du récupérer quelques joueurs de Rouen ?

#605

  • Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014
  • Msg : 67

Pour terminer en ce qui me concerne ,Collom tu parles « à l’inverse «  de Suresnes mais je trouve que l’exemple est bon tant les ressemblances existent . Marcq a quitté les séries régionales il y a au moins 15 -20 ans avec une excellente stabilité et des années de Fed3 puis Fed2 et un aller retour récent mais depuis 10 ans c’est une stabilisation niveau Fed2 .l’ecole de Rugby s’est structurée avec plus d’éducateurs,un projet de jeu commun , comme l’a fait Suresnes par ex ou d’autres .

Effectivement depuis 4 ans et l’aide de la métropole en tant que club phare , le projet avance et s’accélère,plus de moyens . La fédé a sanctionné une erreur de gestion .pas de rétrogradation (tu as remarqué) donc pas si grave . Un autre est monté,Drancy et tant mieux pour eux ! 

Chartres avait un budget plus important que Marcq ....expliquez moi avec vos raisonnements pourquoi ils n’ont pas survolé le championnat .?? Ce n’est peut être pas aussi simpliste . Passer de la Fed3 à la Fed1 en 15-20 ans où sont les mercenaires :-)))) 

En fait c’est quand même toi Collom qui semblait le plus hérissé de tous et il fallait juste remettre le clocher au milieu du village pour la convivialité sans aucune animosité  de ma part en tt cas .

 

 4 

#606

  • coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016
  • Msg : 32

C'est un exemple parfait de mauvaise foi smile je ne parle pas des 20 dernières années, mais plutot comme le souligne Rocam78 des surprenantes 2/3 dernières. 

Ce n'est que mon avis, mais Suresnes ne s'est jamais construit une équipe de professionnels de la Fed1 pour joueur la F2. Et pourtant ils se sont maintenus et continuent de progresser.

Pour finir, oui j'ai bien remarqué que vous n'étiez pas rétrogradé. C'est bien tout mon point, les autres clubs vous préféreraient au dessus en F1 (si ce n'est pas si grave après tout ?) ou en F3 (et que les joueurs aillent jouer ailleurs malheureusement s'ils veulent garder leurs salaires). Mais cette "demi" sanction, c'est surtout les autres clubs qui la subissent.

Dernière modification par coloms6 (24/09/2019 13:57:05)

#607

  • vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 843

coloms6 a écrit :

C'est un exemple parfait de mauvaise foi smile je ne parle pas des 20 dernières années, mais plutot comme le souligne Rocam78 des surprenantes 2/3 dernières. 

Ce n'est que mon avis, mais Suresnes ne s'est jamais construit une équipe de professionnels de la Fed1 pour joueur la F2. Et pourtant ils se sont maintenus et continuent de progresser.

Pour finir, oui j'ai bien remarqué que vous n'étiez pas rétrogradé. C'est bien tout mon point, les autres clubs vous préférerez au dessus en F1 (si ce n'est pas si grave après tout ?) ou en F3 (et que les joueurs aillent jouer ailleurs malheureusement s'ils veulent garder leurs salaires). Mais cette "demi" sanction, c'est surtout les autres clubs qui la subissent.

Quelqu'un peut il expliquer à  ce Monsieur la difference entre club de serie ( 100 % amateur) , club de F2 avec un objectif de montée ( 2 ou 3 pro et 3 ou 4 entrainements semaine ) et division pro ( 100 % pro) ?

Je pense qu'il confond ( tout comme Rocam) serie et federale . Ceux sont des idéalistes donneurs de leçons et moralistes.

Et si on reparlait rugby plutot que morale ?

Je pense que le match au Rheu sera trés compliqué .

 

 

#608

  • el papaours
  • Membre
  • 11/09/2013
  • Msg : 43

Pour arbitrer régulièrement au niveau du dessus après y avoir joué 6 ans, je vous prie de croire que votre équipe aurait largement sa place entre la 5ème et 8ème place de Fed1. Et à minima sur un seul point de fond que je peux constater sur les différents terrain des poules de Fed 1 que je fréquente, celle du temps de jeu effectif. Votre équipe aujourd'hui peut largement approcher les 35 min de jeu effectif par match (ce que nous constatons régulièrement à ce niveau là) et ceci même avec un impact physique individuel supérieur.

D'un point de vue sportif, je peux rejoindre les avis de Rocam et de Collom6 sur le fait qu'une place qualificative est déjà décernée et qu'il vous faudra compter seulement avec 2-3 matchs à négocier (sûrement à l'extérieur d'ailleurs) pour vous jauger par rapport à des oppositions plus homogènes... et qu'indirectement cela pipe quelque peu les prétentions de montée des autres de la poule. Mais en toute objectivité, j'ai déjà vu ça par ailleurs en ayant arbitré Nevers en Fed1 ou Aix par le passé qui faussaient également les prétendants à la montée.

Mais ceci étant pour avoir vu le match ce w-e, j'ai pu constater que l'encadrement sportif avait du faire un sacré boulot (notamment dans l'apprentissage des nouvelles règles) car il s'agit là d'un vrai collectif de bons joueurs ou de très bons joueurs mais pas plus. Hormis votre aillier qui ressemble beaucoup à certains joueurs que je croise le w-e et qui jouerait à chaque match au niveau du dessus ; pour les autres, ça sent une force générale tirée avant tout d'un collectif et d'un staff.

Après sur l'aspect budgétaire, je ne me prononcerai pas sur votre club (ne le connaissant pas) mais force et de constater que bien souvent l'argent permet de bien figurer au classement du mois d'avril... encore faut-il être judicieux dans ces choix de recrutement.

 

#609

  • sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 331

Bonjour, une petite question par curiosité que je me permets puisque vous en parlez vous même : Rastafari nous indique qu'il y a 3 joueurs avec un contrat pro chez vous et que tous les autres sont des étudiants ou des pluri-actifs avec un emploi à coté du rugby. Votre site internet nous apprend que vos 2 1ere ligne Tange et Boucherie sont des joueurs pro. Qui est donc le 3e ?

Et accessoirement, cela veut donc dire que parmis le roumain Sirbe, le fidjien Navabale, le sudaf Erasmus et votre star Ouassiero, au moins 3 ne sont pas pro ? 

Surprenant...

#610

  • sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 331

rastafari a écrit :

Pour information, L'OMR a la meilleure ecole de rugby au nord de Paris et est réputé pour sa très bonne formation

L'OMR a un recrutement intelligent depuis 2 saisons et ne ramene pas 10 joueurs chaque saison comme peut le faire Chartres ou Beauvais..qui eux pour le coup sont typiquement des clubs de mercenaires !!

TOUTES les recrues de cette année sont du Nord sauf Marius SIRBE, qui est venu de lui meme pour des raisons familiales.

Que peut-on reprocher à l'OMR a ce niveau ? le seul point qui peut déranger certaines personnes c'est le souci financier de l'an dernier mais qui ne s'apparente absolument pas a de la triche mais une mauvaise gestion financière du club sur une courte période, alors oui les mauvaises langues et personnes lointaines du club en profiteront pour, dés qu'ils le peuvent associer ca a de la tricherie.

L'OMR se donne les moyens de ses amibitions, tant sur le plan sportif qu'administratif et pour ma part je trouve ca très bien, n'en déplaise aux détracteurs !

Par contre attention quand même de ne pas trop écrire de saucisses... Ce n'est pas 10 joueurs que vous avez fait venir la saison dernière, c'est 12 => https://rugbyamateur.fr/hautsdefrance/federale-2-marcq-en-baroeul-signe-le-talonneur-loic-tange/

Par contre, je confirme que vous avez de très belles équipes "jeunes" et surtout la plus belle pompe à bière ambulante de France ! Bruyante, certes, mais efficace ! 

#611

  • vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 843

el papaours a écrit :

Pour arbitrer régulièrement au niveau du dessus après y avoir joué 6 ans, je vous prie de croire que votre équipe aurait largement sa place entre la 5ème et 8ème place de Fed1. Et à minima sur un seul point de fond que je peux constater sur les différents terrain des poules de Fed 1 que je fréquente, celle du temps de jeu effectif. Votre équipe aujourd'hui peut largement approcher les 35 min de jeu effectif par match (ce que nous constatons régulièrement à ce niveau là) et ceci même avec un impact physique individuel supérieur.

D'un point de vue sportif, je peux rejoindre les avis de Rocam et de Collom6 sur le fait qu'une place qualificative est déjà décernée et qu'il vous faudra compter seulement avec 2-3 matchs à négocier (sûrement à l'extérieur d'ailleurs) pour vous jauger par rapport à des oppositions plus homogènes... et qu'indirectement cela pipe quelque peu les prétentions de montée des autres de la poule. Mais en toute objectivité, j'ai déjà vu ça par ailleurs en ayant arbitré Nevers en Fed1 ou Aix par le passé qui faussaient également les prétendants à la montée.

Mais ceci étant pour avoir vu le match ce w-e, j'ai pu constater que l'encadrement sportif avait du faire un sacré boulot (notamment dans l'apprentissage des nouvelles règles) car il s'agit là d'un vrai collectif de bons joueurs ou de très bons joueurs mais pas plus. Hormis votre aillier qui ressemble beaucoup à certains joueurs que je croise le w-e et qui jouerait à chaque match au niveau du dessus ; pour les autres, ça sent une force générale tirée avant tout d'un collectif et d'un staff.

Après sur l'aspect budgétaire, je ne me prononcerai pas sur votre club (ne le connaissant pas) mais force et de constater que bien souvent l'argent permet de bien figurer au classement du mois d'avril... encore faut-il être judicieux dans ces choix de recrutement.

 

Je suis d'accord sur l'analyse. Toutefois rien n'est fait pour une place qualificative mais il est effectivement probable que Marcq soit qualifié. Pour les matchs suivants qui sont eliminatoires tout peut se passer et bien sur une élimination est possible. Dans les autres poules des clubs sortiront du lot également .

Qui fausse la poule : Marcq qui se structure pour monter ou les clubs qui font des impasses sur certains déplacement ?

#612

  • arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 254

sylvain92000 a écrit :

Bonjour, une petite question par curiosité que je me permets puisque vous en parlez vous même : Rastafari nous indique qu'il y a 3 joueurs avec un contrat pro chez vous et que tous les autres sont des étudiants ou des pluri-actifs avec un emploi à coté du rugby. Votre site internet nous apprend que vos 2 1ere ligne Tange et Boucherie sont des joueurs pro. Qui est donc le 3e ?

Et accessoirement, cela veut donc dire que parmis le roumain Sirbe, le fidjien Navabale, le sudaf Erasmus et votre star Ouassiero, au moins 3 ne sont pas pro ? 

Surprenant...

Sirbe est salarié du groupe Santerne.

Boucherie a été mis pro car il bosse pour le club pour l'edr et dans les projets de développement du rugby, ce n'est pas un pro qui reste à la maison comme on peut l'imaginer.

Ouassiero, Navabale et Erasmus oui, quant à Tange, je ne saurai te dire.

#613

  • sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 331

arno74 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Bonjour, une petite question par curiosité que je me permets puisque vous en parlez vous même : Rastafari nous indique qu'il y a 3 joueurs avec un contrat pro chez vous et que tous les autres sont des étudiants ou des pluri-actifs avec un emploi à coté du rugby. Votre site internet nous apprend que vos 2 1ere ligne Tange et Boucherie sont des joueurs pro. Qui est donc le 3e ?

Et accessoirement, cela veut donc dire que parmis le roumain Sirbe, le fidjien Navabale, le sudaf Erasmus et votre star Ouassiero, au moins 3 ne sont pas pro ? 

Surprenant...

Sirbe est salarié du groupe Santerne.

Boucherie a été mis pro car il bosse pour le club pour l'edr et dans les projets de développement du rugby, ce n'est pas un pro qui reste à la maison comme on peut l'imaginer.

Ouassiero, Navabale et Erasmus oui, quant à Tange, je ne saurai te dire.

Ok, merci Arno, ça me surprenait que Erasmus, Navabale et Ouassiero ne soient pas pro. 

#614

  • arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 254

sylvain92000 a écrit :
arno74 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Bonjour, une petite question par curiosité que je me permets puisque vous en parlez vous même : Rastafari nous indique qu'il y a 3 joueurs avec un contrat pro chez vous et que tous les autres sont des étudiants ou des pluri-actifs avec un emploi à coté du rugby. Votre site internet nous apprend que vos 2 1ere ligne Tange et Boucherie sont des joueurs pro. Qui est donc le 3e ?

Et accessoirement, cela veut donc dire que parmis le roumain Sirbe, le fidjien Navabale, le sudaf Erasmus et votre star Ouassiero, au moins 3 ne sont pas pro ? 

Surprenant...

Sirbe est salarié du groupe Santerne.

Boucherie a été mis pro car il bosse pour le club pour l'edr et dans les projets de développement du rugby, ce n'est pas un pro qui reste à la maison comme on peut l'imaginer.

Ouassiero, Navabale et Erasmus oui, quant à Tange, je ne saurai te dire.

Ok, merci Arno, ça me surprenait que Erasmus, Navabale et Ouassiero ne soient pas pro. 

En effet, ça aurait été surprenant. 

Par contre, pour Sirbe qui pourrait l'être vu son passé, et ben non.

Concernant Marius Sirbe, vu qu'on dit de nous qu'on recrute du lourd issu de l'étranger...pour la petite histoire, on ne l'a pas démarché, c'est lui qui a contacté le club...

En effet, sa femme est joueuse de handball pro et elle vient de signer dans le Nord à Saint Amand, du coup il a fait le choix de la suivre et de privilégier sa carrière à elle plutôt que la sienne. Il a alors regardé les clubs de la région et souhaitant jouer à un niveau intéressant il s'est rapproché de Marcq.

Nous aurions sans doute dû l'envoyer bouler pour faire plaisir aux beaux esprits qui nous voient comme des "fausseurs" de championnat...

Un peu comme tous ces jeunes venus poursuivre leurs études à Lille et qui ont voulu poursuivre la pratique de leur sport, on va aussi devoir s'excuser d'avoir de grandes écoles que d'autres villes n'ont pas...pour tout ça, pardon !

#615

  • chikito
  • Membre
  • 20/12/2018
  • Msg : 7

Antoine Marty avec ces 2 feuilles de match de top 14 est en étude à Skema d’apres ses dire et pourtant pas de contrat pro non plus ... il aurait une clause particulière pour la saison prochaine me semble t-il 

 

victoire ce weekend  avec BO

#616

  • pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 333

Tout à fait exact pour Marius Sirbe qui jouait à Vienne la saison passée . Saison compliquée pour lui , car blessé lors de la 2ème journée . Bonne chance à lui dans son nouveau club .

#617

  • Franec
  • Membre
  • 16/02/2014
  • Msg : 372

chikito a écrit :

Antoine Marty avec ces 2 feuilles de match de top 14

Alors là c’est le pompon. Je ne savais pas qu’il avait déjà joué en TOP14 ! Trop fort. Je comprends mieux pourquoi il a joué avec la réserve lors du dernier match ...

Vérifiez vos sources les gars, c’est du n’importe quoi.
Enfin, non, il est bien étudiant à Skema.

 

Rouge rouge rouge et blanc!!!

#618

  • arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 254

Franec a écrit :
chikito a écrit :

Antoine Marty avec ces 2 feuilles de match de top 14

Alors là c’est le pompon. Je ne savais pas qu’il avait déjà joué en TOP14 ! Trop fort. Je comprends mieux pourquoi il a joué avec la réserve lors du dernier match ...

Vérifiez vos sources les gars, c’est du n’importe quoi.
Enfin, non, il est bien étudiant à Skema.

 

Et il a doublé aujourd'hui B et A

#619

  • vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 843

Pour ceux qui ne connaissent pas la formation Marcquoise :

.

National U16, victoire de nos Cadets face à Courbevoie sur le score de 0 à 53 !!!

National U18, victoire de nos Juniors face à Courbevoie 5 à 31 !!!

#620

  • chikito
  • Membre
  • 20/12/2018
  • Msg : 7

St Denis aujourd'hui, pas de pluie annoncée ! 
quelques retours de nos blessés :

Patry son bouille qui jouera son premier match avec nos couleurs,

Lavocat malgré son état de hors forme va tout de même apporté sa puissance dans notre pack

Toujours pas de Josh ni de mark ...

Je penses que nous repartirons avec les 5 pts

#621

  • Chticarmin
  • Membre
  • 23/01/2018
  • Msg : 25

Et encore une double victoire (bonifiée) hier face au SCUF pour nos jeunes U16 et U18 à domicile 

vieuxlille a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas la formation Marcquoise :

.

National U16, victoire de nos Cadets face à Courbevoie sur le score de 0 à 53 !!!

National U18, victoire de nos Juniors face à Courbevoie 5 à 31 !!!

#622

  • guinnessdrinker
  • Membre
  • 02/10/2010
  • Msg : 451

Pas vraiment eu photo ce jour. L'OMR un ou deux tons au-dessus d'une équipe du Havre qui a su montré une belle envie et une belle combativité. Quelques belles individualités mais un collectif moins bien huilé qu'à Marcq, je trouve. Dès que les locaux acceleraient le jeu, la défense des visiteurs était dépassée. Match sérieux. Attente de confirmation le 10/11 face à Beauvais qui vient d'en passer 53 sur la pelouse de Plaisir...

Gros point noir du match : côté arbitrage, le manque de constance et de cohérence dans la sanction des plaquages au dessus de la ceinture... ça doit chauffer dans la tête des arbitres qui, s'ils signalent tous les plaquages "hauts", siffleraient plusieurs dizaines de pénalités par match. À l'inverse, s'ils choisissent de ne pas tout siffler, le déroulement du match devient sacrément "arbitrage-dependant" et les joueurs ne savent plus s'ils ont le droit ou non de transgresser un peu la règle. Bref, j'ai trouvé que sur ce match, y en a pas mal qui n'ont pas été sifflés des deux côtés. Ensuite, je pense que le fait d'enserrer (prendre dans ses bras, pour faire plus clair ?) pour stopper un adversaire, devrait être toléré, ça n'est pas franchement dangereux. Enfin, il faut dorénavant considérer qu'il est impossible à 99% de défendre sur sa ligne avec ces nouvelles règles sans prendre un essai ou un essai de pénalité. Fini les guerres de tranchée dans la zone décisive. Dommage.

#623

  • arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 254

Si quelqu'un peut m'aider...

Je ne suis pas le roi des maths, mais 5 matchs joués avec 4 bonus offensif chez moi ça fait 24 points...

Mais sur le classement rugbyfederal et sur celui de la FFR, nous en avons 26...

Y'a forcément une raison, que j'ai dû zapper, alors si vous pouviez m'expliquer merci d'avance !

#624

  • vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 843

Pas vu le match d'hier. Mais je reviens sur ces plaquages au dessus de la ceinture : je trouve cette nouvelle regle mal faite et comme dit guinessdrinker je ne vois pas le moyen de défendre sur sa ligne avec des plaquages bas. Faudrait nuancer entre plaquage haut pour faire mal ou pas.

Cette regle s'applique t'elle aussi en F1 ?

J'espére qu'il va y avoir de la publicité pour le match contre beauvais , histoire de rameuter du monde .( ne faudrait il pas le décaler à samedi vers 20H histoire de faire venir les jeunes ?)

#625

  • Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 327

arno74 a écrit :

Si quelqu'un peut m'aider...

Je ne suis pas le roi des maths, mais 5 matchs joués avec 4 bonus offensif chez moi ça fait 24 points...

Mais sur le classement rugbyfederal et sur celui de la FFR, nous en avons 26...

Y'a forcément une raison, que j'ai dû zapper, alors si vous pouviez m'expliquer merci d'avance !

Comme la saison dernière, la FFR attibure des points aux clubs de F1 et F2 qui respectent les délais pour transmettre à la DNACG les documents demandés pour le suivi comptable, 3 X 2 points pendant la saison, ces 2 pts supplémentaires sont ceux de la première échéance.

Pour info, 1 seul club ne les a pas eu.

#626

  • guinnessdrinker
  • Membre
  • 02/10/2010
  • Msg : 451

Bernard a écrit :
arno74 a écrit :

Si quelqu'un peut m'aider...

Je ne suis pas le roi des maths, mais 5 matchs joués avec 4 bonus offensif chez moi ça fait 24 points...

Mais sur le classement rugbyfederal et sur celui de la FFR, nous en avons 26...

Y'a forcément une raison, que j'ai dû zapper, alors si vous pouviez m'expliquer merci d'avance !

Comme la saison dernière, la FFR attibure des points aux clubs de F1 et F2 qui respectent les délais pour transmettre à la DNACG les documents demandés pour le suivi comptable, 3 X 2 points pendant la saison, ces 2 pts supplémentaires sont ceux de la première échéance.

Pour info, 1 seul club ne les a pas eu.

 

Ok, merci pour l'info. On comprend mieux.

#627

  • arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 254

guinnessdrinker a écrit :
Bernard a écrit :
arno74 a écrit :

Si quelqu'un peut m'aider...

Je ne suis pas le roi des maths, mais 5 matchs joués avec 4 bonus offensif chez moi ça fait 24 points...

Mais sur le classement rugbyfederal et sur celui de la FFR, nous en avons 26...

Y'a forcément une raison, que j'ai dû zapper, alors si vous pouviez m'expliquer merci d'avance !

Comme la saison dernière, la FFR attibure des points aux clubs de F1 et F2 qui respectent les délais pour transmettre à la DNACG les documents demandés pour le suivi comptable, 3 X 2 points pendant la saison, ces 2 pts supplémentaires sont ceux de la première échéance.

Pour info, 1 seul club ne les a pas eu.

 

Ok, merci pour l'info. On comprend mieux.

Merci Bernard pour ta réponse, je me doutais que c'était ça mais n'ayant pas vu de communication des clubs à ce sujet je me suis interrogé. 

Quel est le club qui n'a pas rempli les critères ?

#628

  • arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 254

vieuxlille a écrit :

Pas vu le match d'hier. Mais je reviens sur ces plaquages au dessus de la ceinture : je trouve cette nouvelle regle mal faite et comme dit guinessdrinker je ne vois pas le moyen de défendre sur sa ligne avec des plaquages bas. Faudrait nuancer entre plaquage haut pour faire mal ou pas.

Cette regle s'applique t'elle aussi en F1 ?

J'espére qu'il va y avoir de la publicité pour le match contre beauvais , histoire de rameuter du monde .( ne faudrait il pas le décaler à samedi vers 20H histoire de faire venir les jeunes ?)

Bonjour Vieux Lille,

Les matchs cette saison seront tous le dimanche. En effet, les retours d'affluence des samedi soir de la saison passée étaient moins bons que ceux des dimanches.

#629

  • Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 327

arno74 a écrit :
guinnessdrinker a écrit :
Bernard a écrit :

Comme la saison dernière, la FFR attibure des points aux clubs de F1 et F2 qui respectent les délais pour transmettre à la DNACG les documents demandés pour le suivi comptable, 3 X 2 points pendant la saison, ces 2 pts supplémentaires sont ceux de la première échéance.

Pour info, 1 seul club ne les a pas eu.

 

Ok, merci pour l'info. On comprend mieux.

Merci Bernard pour ta réponse, je me doutais que c'était ça mais n'ayant pas vu de communication des clubs à ce sujet je me suis interrogé. 

Quel est le club qui n'a pas rempli les critères ?

Attention, les points ne sont pas attribués en fonction du contenu des documents mais uniquement du respect des dates de remise. Montélimar, n'a pas eu ces deux points.

#630

  • arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 254

43-14 avec le bonus offensif chez le 4ème c'est du travail bien fait, chapeau les mecs!!! 

Une semaine de repos et on se prépare pour le choc contre Beauvais, parlez en autour de vous, cette équipe mérite plus de monde en tribune surtout pour un tel match !

#631

  • vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 843

arno74 a écrit :

43-14 avec le bonus offensif chez le 4ème c'est du travail bien fait, chapeau les mecs!!! 

Une semaine de repos et on se prépare pour le choc contre Beauvais, parlez en autour de vous, cette équipe mérite plus de monde en tribune surtout pour un tel match !

Oui faut ramen

er du monde !

#632

  • guinnessdrinker
  • Membre
  • 02/10/2010
  • Msg : 451

Saint-Denis qui en passe 40 aux Havrais, preuve que s'ils ont accroché les marcquois, ça n'était pas un hasard. D'ailleurs, ils sont 3eme. Derrière le duo OMR-Beauvais dont les résultats sont très semblables et les statistiques aussi : 37 E+ pour Marcq contre 30 pour Beauvais/ 10 E- pour les picards et 9 pour les nordistes. Raison de plus de venir nombreux et nombreuses au stade pour le prochain match, seul moyen de jauger du niveau des deux équipes en confrontation directe!! 

#633

  • Guillaume59
  • Membre
  • 03/11/2019
  • Msg : 20

Bonjour à tous,
Je suis un supporter de Marcq depuis toujours. Je me permets d’entrer dans le débat, car je lis régulièrement les postes. Je suis assez dubitatif sur le nouveau projet du club qui doit amener le club en prod 2 en 2023.
Je trouve que le projet est ambitieux et réalisable, mais les délais sont pour moi trop court pour pouvoir vraiment pérenniser le club. Au vu de sa position géographique (aucun club majeur proximité), de son dynamisme économique, il serait possible d’imaginer un club en top 14 sur le très long terme.
Je vais essayer d’argumenter par des exemples :
dans l’histoire, on a pu voir énormément de club ambitieux qui se sont brûlé les ailles avec des dynamiques similaires à celle de Marcq. Je pense notamment à des clubs de métropole qui ont soit fait faillite ou connue des relégations, je pense à Marseille Vitrolles, Rouen, Nice, Strasbourg, Saint-Etienne et bien sûr le LMR. Tous ces clubs avaient un certain potentiel de part un potentiel humain (en terme de vivier de joueur), économique et aussi d’un point de vue du public avec une région à convertir à l’ovalie. Je pense notamment à des clubs de métropole qui ont soit fait faillite ou connue des relégations, je pense à Marseille Vitrolles, Rouen, Nice, Strasbourg, Saint-Etienne et bien sûr le LMR.
- Le manque d’humilité et une déconnexion à la réalité. Ces clubs ont oublié le poids de l’histoire, beaucoup se sont vu trop beau du fait de moyen bien supérieur. On peut prendre l’exemple de Marcq avec un budget d’1 million d’euros déjà nettement supérieur à beaucoup de clubs de fédérale 1. Le LMR comme tous ces clubs de métropole ont pu se structurer et adopter le fonctionnement de club professionnel, avec des recrutements ambitieux. Le LMR après 3 ans de fédéral 1 était déjà tout proche de la monté avec une première demi-finale. Ils ont survolé les phases de poules, mais ils ont perdu contre Massy ville ayant un potentiel bien moindre, mais ayant eu un développement raisonné avec une très grosse formation et une forte identité. Le scénario s'est répété deux fois contre Bourg en Bresse et Montauban. Toujours même constant survole les phases de poule, mais échec face à des adversaires ayant moins de potentiel, mais déjà présent depuis longtemps à ce niveau avec une forte identité et culture rugby important dans leurs régions. Je pense que ce qui a fait la force ces clubs par rapport aux LMR est le poids de l’expérience et de l’histoire, ces clubs sont structuré depuis très longtemps ont pu récolter les fruits de leurs formations chose pour laquelle il faut être patient. Le LMR n’a pas survécu à une crise de croissance trop rapide et lorsque les éléments étaient réunis pour monter le LMR avait entaché sa santé financière.
- Une stratégie pas payante. Tous ces clubs ont voulu se développer par leurs équipes premières avec tous les attribue d’une équipe professionnelle sans que le reste du club le soit vraiment. Le LMR par exemple a pensé pouvoir fédérer public et partenaire via les résultats de l’équipe fanion. Sauf que cela peut prendre du temps, il ne faut pas négliger les aspects lié à l’administratif, la formation d’éducateur et les moyens à louer à l’école de rugby qui est l’ossature d’un club. Cette stratégie de dumping peut être très coûteuse et difficile en exécution si les résultats tardent à venir comme Nevers par exemple qui à mi des moyens énorme pour aller vite. Le LMR n’a pas réussi à passer le cap et cette stratégie trop coûteuse qui a causé la faillite du club. Le contre-exemple peut être Vannes une région pas tournée vers le rugby au départ, mais avec une continuité dans le staff. Le club est monté un an avant le LMR en F1 et a obtenu sa montée en prod 2 un après celle d’une LMR avec une progression moins rapide. Vannes joue désormais les phases finales de prod 2 après 10 ans F2, 10 F1. 
- Un faussé qui grandit entre les performances sportives et le reste du club. Le LMR avait par exemple des résultats probants laissant entrevoir une montée, mais une formation en grande difficulté. Je pense pouvoir en parler ayant joué en jeune au LMR et ayant connu un club de pro avec un centre de formation. Il paraissait difficile pour un jeune du LMR de pouvoir intégrer l’équipe première de part des résultats peu probant, des coachs pas au niveau n’ayant rien connu d’autres que la région et le manque de moyens. Le LMR s'est tiré une balle dans le pied, car l’aspect identitaire, l’amour du maillot et la transmission dans un club, c’est essentiel. Trop peu de joueurs ayant connu les catégories jeunes au LMR ont eu les moyens d’atteindre l’équipe première. Les exemples de club qui fonctionne sont ceux qui respectent ces aspects Toulouse par exemple (Baille, Aldegheri, Ramos, Marchand, Tolofua, Bonneval, Cros, Bézy , Médard, Huget etc…) ou Clermont. Est-ce que des joueurs comme Valentin boucherie, Antoine Marty ou Hugo Mendes jeune à des postes ou la maturité est lente pourront suivre le développement du club ???
Il en va de même pour l’affluence qui doit être une rentrer d’argent, mais aussi un argument pour convaincre des partenaires. Comment peut-on augmenter de façon significative les nombres de personne au stade alors que les résultats sont là. Pour passer de 400 à 5 000 personnes en 4 ans…
Bref, je ne comprends pas toujours le fonctionnement du club pour aller aussi vite, il faudra renouveler fortement l’effectif et on risque de sacrifier des générations de joueurs pour ne pas avoir était patient. A quoi bon recruter un sud africains, un fidjien et un roumain sachant qu’il me semble qu’on ne peut pas dépasser un nombre de joueurs étranger par feuille de match. Sébastien Kairet en a par exemple pu faire les frais joueur Belge jeune est talentueux ayant fait des débuts avec l’équipe première du LMR et surtout joueur de la région…Peut-on retrouver une identité club avec autant de changement ?? Est-ce que les jeunes cadets qui mettent des raclées à Courbevoie pourront dans 5 ans se retrouver en prod 2 contre Perpignan ??
Sans parler d’une non-participation aux phases finales malgré des résultats sportifs pour cause de problème financier.
Je pense que le projet poussé par la métropole est un cadeau empoisonné ont pousse tout le monde à l’ambition, mais cela ressemble plus à de l’orgueil mal placé après la désillusion du LMR. Je ne sais pas comment le club peu se développer de façon pérenne en voulant aller aussi vite aucun club semblable n’a réussi à le faire dans le passé mise à part Nevers avec des moyens bien supérieurs encore à ce que Marcq peu espérer…

#634

  • coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016
  • Msg : 32

Guillaume59 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis un supporter de Marcq depuis toujours. Je me permets d’entrer dans le débat, car je lis régulièrement les postes. Je suis assez dubitatif sur le nouveau projet du club qui doit amener le club en prod 2 en 2023.
Je trouve que le projet est ambitieux et réalisable, mais les délais sont pour moi trop court pour pouvoir vraiment pérenniser le club. Au vu de sa position géographique (aucun club majeur proximité), de son dynamisme économique, il serait possible d’imaginer un club en top 14 sur le très long terme.
Je vais essayer d’argumenter par des exemples :
dans l’histoire, on a pu voir énormément de club ambitieux qui se sont brûlé les ailles avec des dynamiques similaires à celle de Marcq. Je pense notamment à des clubs de métropole qui ont soit fait faillite ou connue des relégations, je pense à Marseille Vitrolles, Rouen, Nice, Strasbourg, Saint-Etienne et bien sûr le LMR. Tous ces clubs avaient un certain potentiel de part un potentiel humain (en terme de vivier de joueur), économique et aussi d’un point de vue du public avec une région à convertir à l’ovalie. Je pense notamment à des clubs de métropole qui ont soit fait faillite ou connue des relégations, je pense à Marseille Vitrolles, Rouen, Nice, Strasbourg, Saint-Etienne et bien sûr le LMR.
- Le manque d’humilité et une déconnexion à la réalité. Ces clubs ont oublié le poids de l’histoire, beaucoup se sont vu trop beau du fait de moyen bien supérieur. On peut prendre l’exemple de Marcq avec un budget d’1 million d’euros déjà nettement supérieur à beaucoup de clubs de fédérale 1. Le LMR comme tous ces clubs de métropole ont pu se structurer et adopter le fonctionnement de club professionnel, avec des recrutements ambitieux. Le LMR après 3 ans de fédéral 1 était déjà tout proche de la monté avec une première demi-finale. Ils ont survolé les phases de poules, mais ils ont perdu contre Massy ville ayant un potentiel bien moindre, mais ayant eu un développement raisonné avec une très grosse formation et une forte identité. Le scénario s'est répété deux fois contre Bourg en Bresse et Montauban. Toujours même constant survole les phases de poule, mais échec face à des adversaires ayant moins de potentiel, mais déjà présent depuis longtemps à ce niveau avec une forte identité et culture rugby important dans leurs régions. Je pense que ce qui a fait la force ces clubs par rapport aux LMR est le poids de l’expérience et de l’histoire, ces clubs sont structuré depuis très longtemps ont pu récolter les fruits de leurs formations chose pour laquelle il faut être patient. Le LMR n’a pas survécu à une crise de croissance trop rapide et lorsque les éléments étaient réunis pour monter le LMR avait entaché sa santé financière.
- Une stratégie pas payante. Tous ces clubs ont voulu se développer par leurs équipes premières avec tous les attribue d’une équipe professionnelle sans que le reste du club le soit vraiment. Le LMR par exemple a pensé pouvoir fédérer public et partenaire via les résultats de l’équipe fanion. Sauf que cela peut prendre du temps, il ne faut pas négliger les aspects lié à l’administratif, la formation d’éducateur et les moyens à louer à l’école de rugby qui est l’ossature d’un club. Cette stratégie de dumping peut être très coûteuse et difficile en exécution si les résultats tardent à venir comme Nevers par exemple qui à mi des moyens énorme pour aller vite. Le LMR n’a pas réussi à passer le cap et cette stratégie trop coûteuse qui a causé la faillite du club. Le contre-exemple peut être Vannes une région pas tournée vers le rugby au départ, mais avec une continuité dans le staff. Le club est monté un an avant le LMR en F1 et a obtenu sa montée en prod 2 un après celle d’une LMR avec une progression moins rapide. Vannes joue désormais les phases finales de prod 2 après 10 ans F2, 10 F1. 
- Un faussé qui grandit entre les performances sportives et le reste du club. Le LMR avait par exemple des résultats probants laissant entrevoir une montée, mais une formation en grande difficulté. Je pense pouvoir en parler ayant joué en jeune au LMR et ayant connu un club de pro avec un centre de formation. Il paraissait difficile pour un jeune du LMR de pouvoir intégrer l’équipe première de part des résultats peu probant, des coachs pas au niveau n’ayant rien connu d’autres que la région et le manque de moyens. Le LMR s'est tiré une balle dans le pied, car l’aspect identitaire, l’amour du maillot et la transmission dans un club, c’est essentiel. Trop peu de joueurs ayant connu les catégories jeunes au LMR ont eu les moyens d’atteindre l’équipe première. Les exemples de club qui fonctionne sont ceux qui respectent ces aspects Toulouse par exemple (Baille, Aldegheri, Ramos, Marchand, Tolofua, Bonneval, Cros, Bézy , Médard, Huget etc…) ou Clermont. Est-ce que des joueurs comme Valentin boucherie, Antoine Marty ou Hugo Mendes jeune à des postes ou la maturité est lente pourront suivre le développement du club ???
Il en va de même pour l’affluence qui doit être une rentrer d’argent, mais aussi un argument pour convaincre des partenaires. Comment peut-on augmenter de façon significative les nombres de personne au stade alors que les résultats sont là. Pour passer de 400 à 5 000 personnes en 4 ans…
Bref, je ne comprends pas toujours le fonctionnement du club pour aller aussi vite, il faudra renouveler fortement l’effectif et on risque de sacrifier des générations de joueurs pour ne pas avoir était patient. A quoi bon recruter un sud africains, un fidjien et un roumain sachant qu’il me semble qu’on ne peut pas dépasser un nombre de joueurs étranger par feuille de match. Sébastien Kairet en a par exemple pu faire les frais joueur Belge jeune est talentueux ayant fait des débuts avec l’équipe première du LMR et surtout joueur de la région…Peut-on retrouver une identité club avec autant de changement ?? Est-ce que les jeunes cadets qui mettent des raclées à Courbevoie pourront dans 5 ans se retrouver en prod 2 contre Perpignan ??
Sans parler d’une non-participation aux phases finales malgré des résultats sportifs pour cause de problème financier.
Je pense que le projet poussé par la métropole est un cadeau empoisonné ont pousse tout le monde à l’ambition, mais cela ressemble plus à de l’orgueil mal placé après la désillusion du LMR. Je ne sais pas comment le club peu se développer de façon pérenne en voulant aller aussi vite aucun club semblable n’a réussi à le faire dans le passé mise à part Nevers avec des moyens bien supérieurs encore à ce que Marcq peu espérer…

 

Point de vue très bien expliqué et argumenté, que je partage evidemment. 

Tu cites Nevers comme étant presque les seuls a y etre arrivés si vite, c'est vrai mais honnetement cela fait réver qui cette équipe ? Aucune identité, c'est une armée d'étrangers.

D'accord avec toi sur le constat des Marseille, Strasbourg etc...Sous prétexte que ce sont des grosses villes aux potentiels économiques important, elles ont toutes prétendues que leur place était parmis l'élite professionnelle. Péché d'orgueil comme tu dis. Mais c'est la l'erreur, parfois peu importe la taille de la ville, si le "vivier" rugby n'est pas présent.

 

 

Dernière modification par coloms6 (04/11/2019 17:58:46)

#635

  • Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014
  • Msg : 67

Bon d'accord mais L'OMR n'est pas une mosaïque de mercenaires , bien au contraire. Bcp de joueurs locaux et redevenus locaux après une expérience loin de leur base . Il y a un club formateur depuis des décennies ancré en fed 3-2 depuis 15 ans . Rien d'anormal à viser la montée en fed1 même avec trois contrats pro . 
Que fais tu de tes jeunes prometteurs si tu ne peux pas les faire jouer à un bon niveau ..., ils partent..et oui . Bcp sont partis et jouent même au plus haut niveau. Ce n'est pas complètement idiot d'essayer de les garder . 
Le budget ne dépend pas d'un mécène et c'est très important.
Tout ne sera pas simple mais l'exemple de Vannes est assez édifiant et pourrait servir de modèle. Il n'y avait pas de public du tt au début et maintenant grâce à l'équipe fanion ils remplissent le stade et mobilisent le département . ils ont bougé les cadres dans un endroit hors du monde rugbystique. Le monde du rugby n'appartient pas à qqs villages d'irréductibles et avec de l'intelligence et de l'ambition on peut aussi créer un gd mouvement. Il y a plusieurs façons de réussir et il serait bien prétentieux de prétendre détenir la recette !!!! 
Sinon Il faudra faire un cahier des charges précis selon vos arguments avec autant d'années en fed3 puis autant en Fed2  etc....., assez ridicule. Surtout qu'en réussissant cela ne suffit pas car Nevers n'est pas une équipe à vos yeux . Dur de pouvoir dire cela !!!! Combien de Toulonnais à Toulon ? Et j'en passe !!!!! 
Je vais me contenter d'observer et juger plus tard . 
 

#636

  • sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 331

Jona lemou a écrit :

Que fais tu de tes jeunes prometteurs si tu ne peux pas les faire jouer à un bon niveau ..., ils partent..et oui . Bcp sont partis et jouent même au plus haut niveau.

Comme tu as l'air de bien connaitre et que je trouve le sujet (formation de joueurs de rugby dans un secteur où le rugby est un sport mineur) est très interressant, peux tu stp nous donner une liste de joueur formés à Marcq disons sur les 10 denières années et qui évoluent aujourd'hui au plus haut niveau (disons top14 et proD2 ou éventuellement en championnait pro à l'étranger) ?

Merci de ton éclairage.

#637

  • vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 843

sylvain92000 a écrit :
Jona lemou a écrit :

Que fais tu de tes jeunes prometteurs si tu ne peux pas les faire jouer à un bon niveau ..., ils partent..et oui . Bcp sont partis et jouent même au plus haut niveau.

Comme tu as l'air de bien connaitre et que je trouve le sujet (formation de joueurs de rugby dans un secteur où le rugby est un sport mineur) est très interressant, peux tu stp nous donner une liste de joueur formés à Marcq disons sur les 10 denières années et qui évoluent aujourd'hui au plus haut niveau (disons top14 et proD2 ou éventuellement en championnait pro à l'étranger) ?

Merci de ton éclairage.

Qu'on joue au rugby dans le nord et que l'OMR reussisse cela vous dérange à ce point ? C'est certain que l'omr fait de l'ombre à des clubs parisiens . Seul les clubs ayant joués dans le passé à haut niveau ont le droit de prétendre à la montée ?

Pour l'instant l'omr est en F2 et au mieux sera peut etre en F1 l'année prochaine  mais rien n'est fait pour le moment. C'est le seul objectif à court terme:  la montée en F1. Ensuite : faudra juste essayer de ne pas redescendre.

#638

  • sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 331

vieuxlille a écrit :
sylvain92000 a écrit :
Jona lemou a écrit :

Que fais tu de tes jeunes prometteurs si tu ne peux pas les faire jouer à un bon niveau ..., ils partent..et oui . Bcp sont partis et jouent même au plus haut niveau.

Comme tu as l'air de bien connaitre et que je trouve le sujet (formation de joueurs de rugby dans un secteur où le rugby est un sport mineur) est très interressant, peux tu stp nous donner une liste de joueur formés à Marcq disons sur les 10 denières années et qui évoluent aujourd'hui au plus haut niveau (disons top14 et proD2 ou éventuellement en championnait pro à l'étranger) ?

Merci de ton éclairage.

Qu'on joue au rugby dans le nord et que l'OMR reussisse cela vous dérange à ce point ? C'est certain que l'omr fait de l'ombre à des clubs parisiens . Seul les clubs ayant joués dans le passé à haut niveau ont le droit de prétendre à la montée ?

Pour l'instant l'omr est en F2 et au mieux sera peut etre en F1 l'année prochaine  mais rien n'est fait pour le moment. C'est le seul objectif à court terme:  la montée en F1. Ensuite : faudra juste essayer de ne pas redescendre.

Ouhla, le Marcquois/Lillois semble susceptible apparement ! Ton camarade nous dit qu'il y a beaucoup de joueurs formés à Marcq qui joue au plus haut niveau, je demande juste : qui et où ? C'est un sacrilège que de vous demander de bien vouloir  justifier ce que vous avancez... ?

#639

  • ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 501

sylvain92000 a écrit :
vieuxlille a écrit :
sylvain92000 a écrit :

 

Comme tu as l'air de bien connaitre et que je trouve le sujet (formation de joueurs de rugby dans un secteur où le rugby est un sport mineur) est très interressant, peux tu stp nous donner une liste de joueur formés à Marcq disons sur les 10 denières années et qui évoluent aujourd'hui au plus haut niveau (disons top14 et proD2 ou éventuellement en championnait pro à l'étranger) ?

Merci de ton éclairage.

Qu'on joue au rugby dans le nord et que l'OMR reussisse cela vous dérange à ce point ? C'est certain que l'omr fait de l'ombre à des clubs parisiens . Seul les clubs ayant joués dans le passé à haut niveau ont le droit de prétendre à la montée ?

Pour l'instant l'omr est en F2 et au mieux sera peut etre en F1 l'année prochaine  mais rien n'est fait pour le moment. C'est le seul objectif à court terme:  la montée en F1. Ensuite : faudra juste essayer de ne pas redescendre.

Ouhla, le Marcquois/Lillois semble susceptible apparement ! Ton camarade nous dit qu'il y a beaucoup de joueurs formés à Marcq qui joue au plus haut niveau, je demande juste : qui et où ? C'est un sacrilège que de vous demander de bien vouloir  justifier ce que vous avancez... ?

Je ne connais pas bien ce club, mais je peux te dire que le talon du RCT Christopher Tolofua et son frère le troisième ligne du Stade Toulousain Selevasio Tolofua sortent de ce club.

 

 

 

Dernière modification par ANDOLFY24 (05/11/2019 01:53:14)

#640

  • Guillaume59
  • Membre
  • 03/11/2019
  • Msg : 20

Jona lemou a écrit :

Bon d'accord mais L'OMR n'est pas une mosaïque de mercenaires , bien au contraire. Bcp de joueurs locaux et redevenus locaux après une expérience loin de leur base . Il y a un club formateur depuis des décennies ancré en fed 3-2 depuis 15 ans . Rien d'anormal à viser la montée en fed1 même avec trois contrats pro . 
Que fais tu de tes jeunes prometteurs si tu ne peux pas les faire jouer à un bon niveau ..., ils partent..et oui . Bcp sont partis et jouent même au plus haut niveau. Ce n'est pas complètement idiot d'essayer de les garder . 
Le budget ne dépend pas d'un mécène et c'est très important.
Tout ne sera pas simple mais l'exemple de Vannes est assez édifiant et pourrait servir de modèle. Il n'y avait pas de public du tt au début et maintenant grâce à l'équipe fanion ils remplissent le stade et mobilisent le département . ils ont bougé les cadres dans un endroit hors du monde rugbystique. Le monde du rugby n'appartient pas à qqs villages d'irréductibles et avec de l'intelligence et de l'ambition on peut aussi créer un gd mouvement. Il y a plusieurs façons de réussir et il serait bien prétentieux de prétendre détenir la recette !!!! 
Sinon Il faudra faire un cahier des charges précis selon vos arguments avec autant d'années en fed3 puis autant en Fed2  etc....., assez ridicule. Surtout qu'en réussissant cela ne suffit pas car Nevers n'est pas une équipe à vos yeux . Dur de pouvoir dire cela !!!! Combien de Toulonnais à Toulon ? Et j'en passe !!!!! 
Je vais me contenter d'observer et juger plus tard . 
 

J'ai fait une re ponse global du pourras lire. Mais voici la liste des purs toulounais qui jouent à Toulon : Bruce Devaux, Florian Fresia, Bastien Soury, Corentin Vernet, Swan Rebbadj, Florian Vanverberghe,Julien Ory, Thomas Hoarau, Yoan Cottin, Louis Carbonel, Mathieu Smaili, Erwan Dridi et Simon Moretti. Tous les club du top 14 tendent vers 50% de l'effectif pro issu du club