Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Saison 2019-2020 - Poule7

#127

 

#128

 

#129

Blessure de l'arbitre lors du match RACC - ISSOUDUN après 5 mn de jeu...

#130

CAUSSE VEZERE et BOURGES continuent leurs parcours sans anicroche. SAINT LEGER est juste derrière. USSEL, après des débuts compliqués malgré une bonne résistance contre BOURGES, prend des points précieux en ce début de saison. MONTLUCON chute à domicile contre l'une des révélations de ce début de saison. CHATEAUROUX domine logiquement le derby contre ISSOUDUN avec des moyens pas comparables. UZERCHE et GUERET rentrent dans le rang. Pour les guérétois, affronter USSEL quelle que soit la catégorie, n'a pas apporté son quota de victoires : 4 matchs ce week-end : 4 défaites. LA CHATRE avait failli battre USSEL, lors de la dernière journée, cette fois les corrèziens qui leur étaient opposés ont chuté. Du coup, ARGENTAT se trouve dans une situation compliquée tout comme SANCERRE.

#131

Bonne analyse Mr Petronille..

#132

ESL 38 Sancerre 16

 

Remember....
Aujourd’hui, j’ai du mal à poser des mots sur la toile car je suis traversé par différentes émotions.
En effet du côté sportif c’est génial nos Orangers nous font un début de saison incroyable mais est ce encore vraiment une surprise tant ils nous régalent depuis de nombreuses saisons. 
Ce match a été agréable à suivre sous un temps magnifique avec la foule des grands jours, contre une équipe de Sancerre entreprenante est venue avec un excellent état d’esprit, un arbitrage cohérent et des Tangos réalistes et déterminés. Ils empochent en plus un bonus donc bravo!!!
Mais surtout ce qui prédomine aujourd’hui c’est la fierté et le respect.
_ La fierté pour moi qui les suit depuis longtemps d’appartenir à cette famille Oranger conquérante et soudée.
_ Le respect alors pas le petit respect de circonstance qu’on utilise au quotidien ou que l’on essaie d’inculquer à nos petits. Là c’est the BIG RESPECT pour tout le travail qui a été fait par tant et tant de personnes depuis des dizaines d’années. Lorsque l’on se pose et qu’on jette un petit coup d’oeil dans le rétro mon Dieu quel parcours!!! quelle ténacité aura t’il fallu à tous ces Présidents pour maintenir à flot ce joli navire orange et bleu avec si peu de moyens mais tellement de passion accompagnés de tous ces entraîneurs qui se sont battus pour fédérer et composer chaque dimanche une équipe.
Alors pour n’oublier personne je ne vais pas me lancer dans une liste nominative mais pour tous ceux qui ont œuvré ou œuvrent chaque jours pour ce club, pour tous ceux disparu(e)s avec qui on aurait tant aimé partager des dimanches comme celui-ci je vous dis simplement Bravo et Respect!!!
Les coachs « nous avons senti cette fin de semaine un peu de tension et compris que cette rencontre revêtait une grosse importance pour le Président et les dirigeants. Nous ,nous nous sommes juste attachés à jouer un 4ème match de championnat à domicile et il en reste 18. On peut féliciter les joueurs des 2 équipes et l’arbitre qui ont permis aux spectateurs de voir un bon spectacle. »

#133

 

#134

 

#135

Causse-Vézère 41 ESL 18

 

 

Causse Vézère 41 ESL 18
La féssée Corrézienne ...
Ouille...ouille...ouille ce matin je pense fort à nos petits Léogartiens qui doivent avoir un peu les fesses aux couleurs que l’on aime tant...
Bousculés, dépassés, renversés par une très belle équipe locale...
Pour tout vous dire lorsque je suis arrivé tranquillement dans ce joli stade dans un cadre magnifique, je ne me doutais pas du tout de ce qui allait arriver...même si..
En regardant nos espoirs je voyais bien que les verts et bleus avaient l’air d´être plutôt bien organisé. Du moins, car je ne suis pas trop calé ils avaient l’air de maîtriser leur sujet.  
- 14h30 tout paraît normal nos Orangers s'échauffent comme d’habitude. D’abord en rangs serrés puis les gazelles sur toute la largeur pendant que nos costauds se frottent vigoureusement . Bref je prends mon petit café dominical et discute comme souvent avec le tenancier sur l’histore de ce club qui nous accueille. Tout va bien.
- 14h56 même un peu déçus d’avoir perdus les espoirs font une haie d’honneur. Je perçois quelques cris et je vois entrer nos Tangos remontés, ils ont l’air normaux et se placent pour taper le coup d’envoi.
- 15h 1mn 40‘’ Après avoir balbutié le ballon un Corrézien se met à la faute tant et si bien que l’ami Pierre expédie déjà l’olive entre les pagelles..Je souris à mon voisin au demeurant fort sympathique ? 
Causse Vézère 0 Orangers 3...
- 15h 04mn alors que nous avons laissé tomber le ballon sur le coup d’envoi et après 3 temps de jeu où ils cassèrent plusieurs plaquages les locaux inscrivent un bel essai. Mon voisin me rend mon sourire amical. ?.
- 15h 09mn aprés plusieurs échanges au pied le ballon échoue dans les bras du 14 vert et bleu dans ses 22m. Il est à 2m de la touche ...la plus courte distance entre un point A et un point B étant comme tout le monde le sait la ligne droite...il s’élance. « Mauvais choix!!! tu vas te faire projeter en touche l’ami ». 
25mètres un défenseur arrive Ah ben non raté, 29 m un autre ...ah ben non plus « attends le prochain c’est pas un doux » 50m raté aussi mais bordel arrêtez le!!! 60m un autre sur le cul 70m il passe à côté du staff « faites lui un croche pieds les gars!! » tu parles ils se contentent de le regarder passer ces truffes. 80m un avant arrive de travers c’est fait il va le dégager. Boum!!! c’est le choc notre costaud Oranger est renversé et le 14 plonge dans l’en-but à 2 m de la touche. L’adage dit vrai c’est bien le chemin le plus court. La Tribune est debout mon voisin aussi. Il paraît moins sympathique et crie un peu fort à mon goût ?.
- 15h15mn Le pilier Corrézien s’écroule dans notre en-but. ce qui me sert de voisin rigole. Moi non...?
- 15h24mn le Jonah Lomu local perce plein centre et envoie le 13 à l’essai... bidule commence à m'énerver grave à parler si fort ? 
- 15h30mn encore un essai ...
- 15h35mn 6ème essai je vais sauter sur le voisin ?
- 15h40mn l’arbitre siffle la mi-temps. Je n’ose pas regarder à côté de moi ?. Les Orangers avec les coachs se dirigent vers la rivière qui borde le stade... pas si joli en fait... ah j’ai compris ils sont venus pécher en fait. Ah non ils s’arrêtent dans l’en but et discutent tous en rond. Qu’est ce qu’ils peuvent bien se raconter après un tel orage???
- 15h50mn c’est reparti moi je suis au fond du seau et de mon siège et l’autre gars est là de nouveau avec une bière à la main...
Tiens on arrive à enchaîner un peu. Oh les Tangos percent Wouha...essai. C’est dommage je n’en profite pas trop pourtant il était plutôt joli celui là. 
Je vous épargne le reste ,car même si nous remportons la 2 ème mi-temps 3 essais à 1 c’est bien trop peu pour en faire une raison de se réjouir.
Pour les coachs « c’est une belle dérouillée!!!! Félicitons d’abord cette équipe qui nous est aujourd’hui supérieure .Maintenant il reste juste à savoir comment nous et les joueurs allons nous en servir. Le temps nous le dira. Car espérons que comme la fessée de notre enfance celle ci nous soit bénéfique et nous permet de devenir plus fort et travailleur... » 
Au fait pour être honnête avec vous et à y regarder de plus près et avec plus de lucidité ce stade était vraiment joli , le cadre vraiment superbe, cette équipe très forte et mon voisin vraiment sympathique car j’ai oublié de vous préciser qu’ Il n’était pas revenu avec une bière mais deux. Comme quoi même moi je ne devais pas être encore trop prêt et lucide pour vivre cette rencontre....Vivement dimanche prochain Fiers Orangers!!!! ?

#136

 

#137

 

#138

Victoire de Châteauroux à Ussel 35 à 30

Dédé du 36

#139

Vol de montlucon face guéret 28 à 22 bravo l arbitre et état d esprit pourri des jeunes montlucon 

Dernière modification par guéretois (27/10/2019 20:07:17)

#140

Victoire de Montluçon contre Guéret. 

Fédérale 3