Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 116

Il y a quand même une différence de niveau entre PRO D2 et Fédéral 1 !  entre la densité  physique et la vitesse également !  vos joueurs doivent rapidement s'adapter au niveau de la PRO D2 pour espérer ce maintenir ! quand  hier n'oubliez pas que vous affrontiez un ancien pensionnaire de top 14 qui semble régler pour remonter cette année !  courage au VRDR ! 

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 439

flanker26 a écrit :

Tres bons commentaires d'Authier

Plus ça va...plus je me dis qu'il n'a pas fait le recrutement qu'il aurait voulu....

Pourtant avec le 10 eme budget....

Effectivement quand dans la presse il dit" j'ai un tas de gars qui n'ont pas le niveau pro d2",çà laisse croire qu'il n'est pas tres satisfait du recrutement.Ou est ce une maniere de piquer ses joueurs ,pour qu'ils lui prouvent le contraire dimanche.

Bon le championnat est loin d'etre terminé,il y a encore du temps pour remporter quelques matchs...Au moins dans le chaudron de Pompidou...

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 281

Je  penses  surtout que  la  disparition  de  la  poule  élite   a  fait  mal  ,  l'année derniere  ,   romans  se  baladait  mais dans   une  division  devenue  un  peu en  carton   ,  mais   ce  n'était  peut  etre qu'une  illusion  ce  niveau  qui  paraissait supérieur  (vu  le  peu  de  match    à haute  intensité dans cette  formule  f1). C'est  çà  qui  fait  la  différence  ,   vous allez  mettre    du  temp  ,  trop  de  temp  peut etre  à  vous adapter   à  cette  intensité demandé en  pro d2.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 658

les raisons d'y croire................. !!!

Après 6 journées            
Saison 13/14 14/15 15/16 16/17 17/18 18/19
Le 14ème dax 10 Narb 9 Carca 8 Bo 10 Nev 9 Auril 9
Le 15ème carca 7 Colo 9 csbj 7 Usap 10 Narb 7 Bourg 6
Le 16ème Albi 5 Csbj 8 Bo 2 narbo 5 Carca 5 Massy 1
En fin de saison            
le 15ème relégué Auch 44 dax 47 Dax 48 Albi 57 Dax 46 Bourg 60
le 16ème relégué Bourg 41 Massy 41 Aix 46 Csbj 17 Narb 35 Massy 29

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 805

Selon FLANKER  " Les 2 promus fermeront certainement  la marche "

Pas impossible mais loin d'être certain

" Il faut terminer avant dernier et tabler sur une relégation administrative "

Si, alors que seulement 20% de la saison s'est écoulé, vous pensez déjà cela c'est trés grave et un tel aveu d'impuissance est désespérant et le signe d'une saison type Massy l'an dernier !

" Aurillac et mt de Marsan  sont Au dessus sportivement "

Je n'ai pas vu votre équipe jouer mais si aujourd'hui -- je dis bien aujourd'hui -- vous considérez que Mont de Marsan, que j'ai suivi, vous est supérieur sportivement.... alors oui vous avez du souci à vous faire.

Bref si vous ne redessez pas rapidement la tête votre destin s'annonce très sombre.

Du courage, de l'envie, de l'abnégation, du mental à retrouver, du boulot encore du boulot et, à voir les commentaires de votre coach, un peu plus de mesure de sa part et de considéraion à l'égard d'un groupe qu'il paraît dénigrer mais qu'il a certainement contribué à construire...est-ce trop lui demander ?  il ne s'agit pas de calino-thérapie mais de simple bon sens si l'on souhaite que la confiance en soi revienne.

Je ne suis pas juge et ne connais pas l'homme personnellement mais il ne m'apparaît pas être le chef de bord serein et apte à affronter vents violents et tempêtes.

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 342

MAC J a écrit :

Je  penses  surtout que  la  disparition  de  la  poule  élite   a  fait  mal  ,  l'année derniere  ,   romans  se  baladait  mais dans   une  division  devenue  un  peu en  carton   ,  mais   ce  n'était  peut  etre qu'une  illusion  ce  niveau  qui  paraissait supérieur  (vu  le  peu  de  match    à haute  intensité dans cette  formule  f1). C'est  çà  qui  fait  la  différence  ,   vous allez  mettre    du  temp  ,  trop  de  temp  peut etre  à  vous adapter   à  cette  intensité demandé en  pro d2.

Hoooo malheureux, sacrilège...Tu veux prendre des coups sur la tête...cheeky

Pour être plus sérieux, on est beaucoup à le dire, mais ce discours est inaudible. Il y a au moins 2 div d'écart. Rouen et Valence Romans sont plus forts que l'année dernière (où l'on amusait la galerie) et cette année, on n'arrive pas à lutter ou très difficilement. Le problème, aujourd'hui, notre place n'est ni en PRO D2, ni en fed 1, mais ou ?

Je pense que ce n'est pas du ressort de la fédé , mais je pencherai davantage pour la LNR. Il faut créer une 3e div pro pour ces clubs à plus petit budget, mais trop gros pour de la fed 1 et garantir des recettes plus importantes qu'en fed 1 (droits TV, des matchs de bon niveau pour remplir les stades,...).

Tous les ans, c'est la galère pour les promus, car même s'ils possèdent des gros budgets, la montée a généré quelques trous de trésorerie, faute de recettes. Là, VRDR et RNR ont un budget de 5 à 6 M et ils ont été limité dans le recrutement, ou ont dû faire des concessions. Enfin, rien de nouveau, un discours à priori inaudible...On va faire avec, c'est comme ça...

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ce qui me ''surprend'' ds le cas du VRDR c'est que Authier connaissait ts les paramètres du Prod2.........il ne débarquait pas tel un bizuth.......certes il a exercé en prod2 ds une grosse écurie et là il est ds la peau du promu.......mais qd même............d'autant que l'an  dernier il a pu façonner son gpe et son projet de jeu et l'améliorer à l'intersaison en  corrigeant  les points négatifs par du recrutement qu'il a ciblé ..........Mystère !!!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 086

De plus en plus difficile d'être optimiste.. 6 matchs déjà joués et seulement 2 pts. 

il reste 13 rencontres à domicile,  si on les gagne toutes (ça veut dire aussi battre Oyonnax et Grenoble) sans bonus offensif ça fera 13 x 4 Pts soit 52 pts

Si on prend 1 pt de bonus défensif tous les deux matchs qu'il nous reste à l'exterieur (11 matchs) 6 x 1 pt   = 6 pts

Total : 60 pts ..  L an dernier A 60 pts tu descendais. 

Conclusion : on a de grandes chances de descendre car on ne pourra pas finir la saison invaincu à Valence et c'est pas certain qu'on ramene un bonus une fois sur deux lors de nos sorties.

A ce jour, on a pas une bonne conquette et notre jeu au pied ne sert à rien si ce n'est rendre le ballon à l adversaire.

Pour jouer à ce niveau nous avons 15 brebis sur la pelouse, il manque un leader, un aboyeur une teigne. 

Vite une victoire pour la tête, une victoire qui sonnera peut etre comme un délic.. Mais elle n'est même pas sure d'arriver dimanche cette victoire !!! 

A la limite on peut perdre un fois à domicile si on arrive a faire des bonnus offensifs pour rattraper les points perdus.

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 879

Je ne suis pas sûr que le problème soit juste sportif.

Quand une équipe n'a pas de niaque c'est l'arbre qui cache la forêt....

• Drone26
  • Membre
  • 02/06/2019
  • Msg : 5

J étais au match vendredi soir à Grenoble et je rejoins les propos de Authier en ce qui concerne les joueurs pas au niveau au cours de la 1ere mi temps

Par contre je constate que ceux qu' on considère comme les joueurs de l equipe B ont fait le job au niveau de la conquête 

Je pense qu' il y a un gros problème  au niveau de la gestion humaine du groupe

Regarder au niveau des autres équipes qui font un turn over tous les matchs

Authier est en train de cramer certains joueurs c est dommage

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 678

Tilouisdarouen a écrit :
MAC J a écrit :

Hoooo malheureux, sacrilège...Tu veux prendre des coups sur la tête...cheeky

Pour être plus sérieux, on est beaucoup à le dire, mais ce discours est inaudible. Il y a au moins 2 div d'écart. Rouen et Valence Romans sont plus forts que l'année dernière (où l'on amusait la galerie) et cette année, on n'arrive pas à lutter ou très difficilement. Le problème, aujourd'hui, notre place n'est ni en PRO D2, ni en fed 1, mais ou ?

Je pense que ce n'est pas du ressort de la fédé , mais je pencherai davantage pour la LNR. Il faut créer une 3e div pro pour ces clubs à plus petit budget, mais trop gros pour de la fed 1 et garantir des recettes plus importantes qu'en fed 1 (droits TV, des matchs de bon niveau pour remplir les stades,...).

Tous les ans, c'est la galère pour les promus, car même s'ils possèdent des gros budgets, la montée a généré quelques trous de trésorerie, faute de recettes. Là, VRDR et RNR ont un budget de 5 à 6 M et ils ont été limité dans le recrutement, ou ont dû faire des concessions. Enfin, rien de nouveau, un discours à priori inaudible...On va faire avec, c'est comme ça...

C'est récurrent pour les promus, il faut effectivement une poule de décantation entre la F1 et la Pro D2.  

Là, c'est comme si tu faisais passer un élève de 3° en Terminale au prétexte qu'il a brillamment réussi son BEPC.   C'est du massacre !!! 

N'empêche, le VRDR a un problème.... Je ne parle pas du match de Grenoble, c'est un autre monde, mais depuis le début de la saison, on bafouille...

Si on perd contre le BO, on reviendra  jamais sur le peloton, à mon avis....

Qui prête aux riches prête à rire

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 326

Classement Britannique des 5 derniers .

Nevers. 0

Montauban. - 1

Rouen    - 3

Mont de Marsan. - 4

Valence / Romans.  - 6

Donc interdiction de perdre contre le BO  sinon à - 10  , ce sera très très compliqué , voire impossible .

Dernière modification par Mandrin (07/10/2019 06:42:28)

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 337

la saison commence dimanche prochain...

Sinon elle sera déja terminée. C'est très clair.

Les joueurs doivent reprendre le controle : c'est leur saison, leur carrière...et il doit y avoir revolte chez eux...une question de respect de soi avant tout...car le niveau ils l'ont il n'y a aucun doute...il faut simplement qu'ils y croient et qu'ils n'ecoutent que leur envie de bien faire ...et pas forcement les critiques et le mauvais management vraisemblablement de leur staff

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

encore faut il qu'Authier aligne la bonne equipe sur le terrain...

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 30

Le problème criant quand je revois... le résumé de ce match est la défense, organisation/placements/replacements défensifs (des trous et des sous nombres inexplicables),  plaquages manqués(retards dans les placements, détermination...) , manque de vitesse et de réactivité pour casser les formations de mauls dans l'oeuf. La défense, c'est la BASE à ce niveau. C'est de la technique, de l'organisation, de la précision, du mental, de la vision, du physique, de la caisse, de l'agressivité et le très gros du travail à réaliser aux entrainements est là selon moi et surtout concernant certains joueurs très loin de tout ça sur ce match, c'est sûr. 

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Ou tout simplement , L'ENVIE........       Attention , dimanche , il faudra l'avoir retrouvée !!!!! Sinon rebonjour la F1 .....

Dernière modification par Mandrin (07/10/2019 11:36:03)

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 682

TIF26 a écrit :

la saison commence dimanche prochain...

Sinon elle sera déja terminée. C'est très clair.

Les joueurs doivent reprendre le controle : c'est leur saison, leur carrière...et il doit y avoir revolte chez eux...une question de respect de soi avant tout...car le niveau ils l'ont il n'y a aucun doute...il faut simplement qu'ils y croient et qu'ils n'ecoutent que leur envie de bien faire ...et pas forcement les critiques et le mauvais management vraisemblablement de leur staff

Peut être que votre équipe a tous simplement pas le niveau ... il y a un univers d'ecart entre la fed 1 et la prod2, lors de notre monté on a recruter 10-12 joueur titulaire dans leur equipe de prod2 voir certain de top 14 ! 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la saison dernière a bercé d'illusions le VRDR  et son staff ac sa quasi invincibilité..........or sur les 48 équipes ,tu en as 4-5  gd maximum d'un niveau comparable pr jouer le haut du panier.....tu en  croises 1 ou 2 en poule.....puis 1 ou 2 en phases finales...........trop peu de matches pr  devoir élever ton niveau , construire ton jeu et affronter la difficulté......résultat si tu ne recrutes pas  12-15 ex prod2-top14 pr attaquer le prod2....t'es peut être un peu léger.....Sauf erreur lors de la dernière saison d'existence 2017- 2018  de la poule Elite le VRDR était largué me semble - t - il..........

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

non non pas largué du tout...si la DGNC avait validé le budget il pouvait jouer la montée après leur victoire au CSBJ en début janvier...

je répète : le groupe a le niveau...pas de doutes la dessus.

Ce n'est qu'une question de mental et de cohesion de groupe...bref que du management !!

Rdv Dimanche en esperant qu'il y aura enfin la grosse equipe au complet et un management un peu amélioré durant cette semaine de preparation...

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

TIF26 a écrit :

non non pas largué du tout...si la DGNC avait validé le budget il pouvait jouer la montée après leur victoire au CSBJ en début janvier...

Ce n'est qu'une question de mental et de cohesion de groupe...bref que du management !!

Rdv Dimanche en esperant qu'il y aura enfin la grosse equipe au complet et un management un peu amélioré durant cette semaine de preparation...

Le groupe a le niveau?

Tu as vu les matchs?

Si tu as le niveau comme tu dis et que tu te retrouves à une miserable dernière place avec 2 pts....

Alors il y a un gros probleme en interne.

Si ils tapent Biarritz alors peut etre qu'ils auront un declic.

Regler des pb en 1 semaine.... ça va etre compliqué 

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

on est bien d'accord...mais c'est la realité...

les joueurs ont le niveau technique et physique...je n'ai aucun doute la dessus...

le fait qu'ils ne se battent pas comme des chiens sur le terrain n'est pas un probleme de niveau...cela me semble evident non ?

donc ?

il faut que les joueurs se prennent en main et redressent la tete s'ils ont un peu d'honneur...et qu'ils lavent leur linge sale en famille...

Sinon ils seront ridicules toute l'année...

a eux de voir...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Il me semble que la question à se poser est de savoir si l'équipe s'améliore match après match et corrige ses manques......perso, je  ne trouve pas qu'il y ait de gdes améliorations en 6 matches.....

Physiquement vs êtes bcp moins largués que ne l'était Bourg lors des 2 premiers blocs l'an dernier et qui tombait en panne d'essence à la 60ème..........par contre vs ne parvenez pas à proposer bcp de jeu......je  n'ai jamais senti que l'équipe était en capacité de battre son adversaire.....sauf peut être à Rouen

Pour le moral,il faut ABSOLUMENT taper BIARRITZ

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/10/2019 18:44:53)

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

On est bien d'accord ,le niveau ils l'ont ,encore faut il avoir envie de se battre sur un terrain .  Aux joueurs  de vite résoudre les problèmes ,si problèmes il y a . Ceci peut être fait très rapidement ,il suffit de le vouloir . Une victoire dimanche contre le Biarritz Olympique et la saison est partie.  Tout le monde le souhaite , enfin j'ose espérer.....

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

Mandrin a écrit :

On est bien d'accord ,le niveau ils l'ont ,encore faut il avoir envie de se battre sur un terrain .  Aux joueurs  de vite résoudre les problèmes ,si problèmes il y a . Ceci peut être fait très rapidement ,il suffit de le vouloir . Une victoire dimanche contre le Biarritz Olympique et la saison est partie.  Tout le monde le souhaite , enfin j'ose espérer.....

A commencer par les sponsors.... à qui on vend du reve...

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 439

TIF26 a écrit :

Oui mais c'est quoi la grosse equipe au complet ! On en voit des totalement differentes à chaque match et aucune n'est plus efficace que la precedente.Celle de samedi qui semblait plaire a beaucoup ici ,n'etait pas loin d'etre a la rue...On peut meme dire qu'elle y était.

Sur les 6 premiers matchs,mis a part Rouen peut etre, les resultats me paraissent tout a fait logique .La dernière place aussi.

Pour l'instant les equipes adverses (-  Rouen) avaient un jeu bien plus en place que Valence RDR.Je veux bien dire comme beaucoup que l'equipe a le niveau ,mais on l'a pas encore vu.

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

je ne vais pas revenir sur le fait que dans cette equipe...c'est la charnière qui fait l'equipe...

et donc la seule fois ou on a eu la charnière Loree/Chouvet...c'etait a Rouen....jusqu'a la 60eme.

Il faut mettre de la vitesse dans le jeu du VRDR...et y a pas bcp de solutions pour mettre de la creativité et de la vitesse...

POur une raison qui m'echappe...Authier n'est pas de cet avis...

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 49

• PF26
  • Membre
  • 26/09/2018

Pour ma part, je suis ce forum depuis longtemps et je suis d'accord sur le fait que pour l'instant on n'est pas invités.Cependant, si l'on regarde les faits: on a reçu 2 fois, on s'est déplacé 4 fois... nous avons joué les 1er, 3eme 4eme et 5eme...Je pense que nous serons fixés le 08 novembre après avoir reçu 3 équipes: Biarritz, Soyaux-Angoulème et Aurillac + un déplacement à Coulomiers.

c'est clair il faut 12pts de plus le 08 /11 sans ça, ce sera une belle galère.

Sur le fond, on voit enfin du beau jeu dans la Drôme, parcequ'il y a pas à dire mais la ProD2 ça fait du spectacle aux joueurs de tout faire pour que ça continue, cette première année est cruciale.

Alors maintenant, on gagne.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 120

Après, sit tu va voir le match à Coulomiers, tu risque d'être déçu. laugh.

Désolé et Allez Damiers.

• PF26
  • Membre
  • 26/09/2018

C'est pas faux!!!

mes excuses à tous les columérins!

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

J’espère que Saili n’est pas blessé et qu’il n’était que préservé le we dernier. Idem pour Ndiaye espérant qu’il soit remis de sa blessure du we dernier où il a du sortir. J’aimerais bien voir Ndiaye Saily Dougall ensemble cette fois avec Loutongo en impact player. Loree chouvet a la charnière serait effectivement je pense aussi la meilleure formule à la charnière. Le jeune talonneur entré contre Grenoble m’a impressionné sur quelques actions alors qu’il y avait du lourd en face. 

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017
  • Msg : 46

Tout à fait d'accord avec Antone26

Je crains cependant que Loree qui semblait souffrir de la main contre Grenoble soit out

alors entre Faure et Faltrep ????

Convaincu par aucun mais à voir !

dur, dur mais il faut y croire et les soutenir

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 186

allez  les gars  . une victoire ce week end ..

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Victoire impérative ce week-end , c'est le moment où jamais de tous s'unir pour les encourager car une troisième défaite à domicile nous condamnerait ,je pense , à la F1 .  

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 845

Sur mon prono RF je vous vois vainqueur contre le BO mais sans le BO laugh

Bon courage

Dernière modification par delcaro (09/10/2019 17:45:35)

• Vic-mackey
  • Membre
  • 26/04/2019
  • Msg : 13

Pour un club pro,,il serait bien qu'il communique sur les blessures.On aimerait savoir où est passé Souquet

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 294

VRDR  BIARRITZ

Dimanche 13 Octobre       14h25       Stade POMPIDOU

Piliers                Badiu  Burduli  / Iapteff  Sharashidze

Talons               Colliat / Larrieu

2° ligne             Uys  Hannoyer / Cotte

3° ligne             Barrière Saili Dougall  / Loutongo  / (Souquet)

Mêlée               Faure / Lorée

Ouverture         Chouvet / Javaux

3/4                    Scalese Leaana Peleseuma Saiwalu / Uyen  / (Quinnez)

Arrière              Gobet

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Oui, Lorée semble peut être "un peu" blessé au vu de sa présence sur le banc ou peut être un choix, Ndiaye s'est malheureusement blessé à Grenoble, ne s'est pas entrainé au vu d'une photo facebook du club.

Après, des bonnes nouvelles avec Uys qui devrait monter en puissance, Saili qui devait donc à priori être préservé pour ce match, Uyen titulaire qui devrait lui aussi monter en puissance dans une belle ligne de 3/4 . ALLEZ, ON A UNE BELLE EQUIPE POUR UNE BELLE VICTOIRE ET POUR LE DECLIC DE LA SAISON, ALLEZ LES GARS, ON SERA AVEC VOUS A POMPIDOU ; 

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

je pense que Loree c'est un choix car on ne met pas un joueur meme legerement blessé sur le banc...

Par contre...a quoi sert de mettre Loree ET Javaux sur le banc...Loree couvre 9 et 10...pourquoi se priver d'un vrai 3/4 centre ? Je ne comprend toujours pas les choix...

on va donc avoir la charnière des amis d'enfance de MOntmeyran sur le terrain..la charnière dromoise !! la complicité et l'amitié vont faire du bien a ce groupe qui a besoin d'être soudé et solidaire...

au vu des resultats d'hier soir...une victoire nous fait reellement démarrer la saison ...

Du combat...de l'envie...c'est tout ce qu'il manque ! j'espère que la semaine aura fait du bien aux têtes et que les joueurs auront compris que les premiers responsables ...ce sont eux...Ils jouent !

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 406

Avec la victoire ce jour a 5 points de Mont de Marsan ,il faut imperativement 4 points demain contre Biarritz !!! Sinon on sera vraiment decroché et il sera extremement difficile de revenir !!!