Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 801

Nous allons sortir le tapis rouge ( pas les cartons angry) pour recevoir le leader comme il se doit , sauf que nous c'est un match qui ne peut rien nous rapporter vu la superiorite de Limoges , donc nous allons gentiment vous regarder faire votre entrainement sur la pelouse du Chalet , ne l'abimer pas trop car elle doit encore servir , mais je me deplacerai pour voir le futur pensionnaire de F1 winkwinkwink

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 950

al87 a écrit :

Nous allons sortir le tapis rouge ( pas les cartons angry) pour recevoir le leader comme il se doit , sauf que nous c'est un match qui ne peut rien nous rapporter vu la superiorite de Limoges , donc nous allons gentiment vous regarder faire votre entrainement sur la pelouse du Chalet , ne l'abimer pas trop car elle doit encore servir , mais je me deplacerai pour voir le futur pensionnaire de F1 winkwinkwink

et futur champion de France de F2

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 625

al87 a écrit :

A l'instar de mon comparse jcm87, je ne crois pas une seule seconde que les gantiers "vont gentiment nous rergarder faire notre entraînement".

A nos jeunes bleus et rouges d'être sérieux et de mettre les ingrédients nécessaires pour l'emporter dans un match qui reste un derby piégeux !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rugby87 a écrit :
al87 a écrit :

et futur champion de France de F2

Puisse les dieux du rugby vous entendre.

Mais une montée en F1 dans les deux ans ça serait déjà pas mal !

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

TheBarge a écrit :
al87 a écrit :

A l'instar de mon comparse jcm87, je ne crois pas une seule seconde que les gantiers "vont gentiment nous rergarder faire notre entraînement".

A nos jeunes bleus et rouges d'être sérieux et de mettre les ingrédients nécessaires pour l'emporter dans un match qui reste un derby piégeux !

pas d inquiétude vos « jeunes «  seront sérieux 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 853

rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Interview croisée de Pierre Chalopin et Mathias Rateau avant le derby à St Ju : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-mathias-rateau-et-pierre-chalopin-pour-le-meilleur-et-le-pire-avant-le-derby-entre-saint-junien-et-l-usa-limoges_13679802/

Et vous, vous le sentez comment ce match chez le dernier de la poule ?

venez tranquille on se réserve pour isle et malemort les 2 matches suivants 

Ben voyons !

Je prévois un match compliqué pour nous Usalistes. Je serai là pour encourager aussi nos réserves.

J'espère que St-Ju se sortira quand même de ce mauvais pas en fin de saison.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

The Barge , vous n'allez pas rester 1an de plus en F2 ? Dimanche on va vous laisser faire les choses courantes et partez vite en F1 ,on ne pourra pas vous supporter 1 an de plus , je vais a l'entrainement prevenir les gantiers pour qu'ils aillent aux champignons dimanche vers 16h wink

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

al87 a écrit :

The Barge , vous n'allez pas rester 1an de plus en F2 ? Dimanche on va vous laisser faire les choses courantes et partez vite en F1 ,on ne pourra pas vous supporter 1 an de plus , je vais a l'entrainement prevenir les gantiers pour qu'ils aillent aux champignons dimanche vers 16h wink

Des champignons sur le terrain ? Je ne pense pas. Mais des châtaignes, ça arrive....wink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

lavaupot a écrit :
al87 a écrit :

Des champignons sur le terrain ? Je ne pense pas. Mais des châtaignes, ça arrive....wink

des châtaignes ont n en a plus ! On a tout donné à nos « amis » de belves !

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Non franchement ca serait ridicule , pour une fois je le pense vraiment et ca servirait à qui , pas au rugby sad

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

al87 a écrit :

Non franchement ca serait ridicule , pour une fois je le pense vraiment et ca servirait à qui , pas au rugby sad

C'était pour rire....

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Je l'avais bien compris wink , mais si tu n'as pas 1 ou 2 accrochages , ce n'est plus un match de rugby ( voir la coupe du monde ) cheeky

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Derniere minute surprise : manifestation de gilets Rouge et Noir sur la N141 à hauteur de St Junien  cool,barrage filtrant indecision , laissent passer les supporters de l'Usal pour le derby gagné d'avance par l'Assj wink, rassenblement au chalet pour contribuer au bon deroulement de cette rencontre et que le meilleur du jour gagne ,bon match winkcheeky

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Début réserves 14.30. Beau temps sec

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018
  • Msg : 24

Je viens de voir la compo de l USAL contre st Junien des absents .les frères Russel ,hoare ,arif .sont ils blesses ou bien turnover.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Jr87 a écrit :

Je viens de voir la compo de l USAL contre st Junien des absents .les frères Russel ,hoare ,arif .sont ils blesses ou bien turnover.

Les frères Russel sont sur le retour de blessure, devraient être là pour le CAP, au moins Lewis.

Hoare idem, cheville encore douloureuse, mais devrait être là pour le CAP, d'autant plus qu'on en aura besoin avec le rouge de Boudot...

Arif s'est ouvert la tête à l'entraînement cette semaine. Devrait être là pour le CAP.

Faut croiser les doigts quoi.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Ce matin, une pensée pour notre Poupou national qui a accompagné et bercé notre jeunesse. En tout cas celle des amoureux du sport dans les années 60.

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 74

lavaupot a écrit :

Ce matin, une pensée pour notre Poupou national qui a accompagné et bercé notre jeunesse. En tout cas celle des amoureux du sport dans les années 60.

rip Poupou... 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 318

Et bin m....alors...!!!  Je me souviens , il y a prescription , d'un collègue qui lui avait fait passer une épreuve d'effort....Au bout de 5 minutes le cardio au vu de la fréquence cardiaque était plus qu'inquiet...Et Poupou de lu dire " t'inquiètes pas ça va demarrer.."...Et effectivement quand c'est parti , c'est parti....Il avait jamais vu une telle résistance...!!! RIP Poupou..crying

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 903

Défaite logique on a pas a rougir le CAP a était plus fort hier il faut en tirer les enseignements pour la suite....la route est longue pour viser l'étage superieur. 

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 106

Le CAP était plus fort (en tout cas, le résultat final l'atteste). Mais, ils se sont bien lâchés tout de même sous l'oeil magnanime de l'arbitre. Résultat, l'infirmerie se remplit et le pack va être sérieusement handicapé pour la fin des matchs aller.

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » - Horace

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Jaccadi a écrit :

Le CAP était plus fort (en tout cas, le résultat final l'atteste). Mais, ils se sont bien lâchés tout de même sous l'oeil magnanime de l'arbitre. Résultat, l'infirmerie se remplit et le pack va être sérieusement handicapé pour la fin des matchs aller.

Comme je l'ai indiqué sur le post de la poule 8, on peut regretter pas mal de choses sur ce match, mais avant tout, on le perd seuls en première mi-temps en jouant contre nature... 

Le CAP ne m'a pas paru nécessairement plus "fort", preuve en est notre large domination en seconde période, mais il a été clairement plus réaliste en concrétisant ses temps forts, en gérant le match parfaitement en termes d'occupation territoriale et en faisant le dos rond lors de ses temps faibles.

Malhreusement je pense que nous perdons avant tout ce match sur une différence de maturité.

Mais c'est bien, ça nous servira pour la suite.

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

TheBarge a écrit :
Jaccadi a écrit :

Comme je l'ai indiqué sur le post de la poule 8, on peut regretter pas mal de choses sur ce match, mais avant tout, on le perd seuls en première mi-temps en jouant contre nature... 

Le CAP ne m'a pas paru nécessairement plus "fort", preuve en est notre large domination en seconde période, mais il a été clairement plus réaliste en concrétisant ses temps forts, en gérant le match parfaitement en termes d'occupation territoriale et en faisant le dos rond lors de ses temps faibles.

Malhreusement je pense que nous perdons avant tout ce match sur une différence de maturité.

Quand je dis plus fort, je ne veux pas dire meilleur. On peut dire et redire tout ce que l'on veut sur la fin de match, le résultat est là. Mais l'"engagement", plus que contestable des périgourdins (sauf par l'arbitre angry) sur cette seconde période, nous coûte plus que la défaite d'un soir.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Jaccadi a écrit :
TheBarge a écrit :
Jaccadi a écrit :

Quand je dis plus fort, je ne veux pas dire meilleur. On peut dire et redire tout ce que l'on veut sur la fin de match, le résultat est là. Mais l'"engagement", plus que contestable des périgourdins (sauf par l'arbitre angry) sur cette seconde période, nous coûte plus que la défaite d'un soir.

Il est certain que la place de 1er de la poule serait plus confortable, puisqu'il y a fort à parier que le 2nd rencontrera Langon pour l'opposition de la montée en mai et avec le "désavantage" terrain... pour autant, la saison régulière est loin d'être terminée, et nous ne sommes qu'à 1 point de nos amis du CAP...

Sur les blessés, malheureusement, on en aura toujours...

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

TheBarge a écrit :
Jaccadi a écrit :
TheBarge a écrit :

Il est certain que la place de 1er de la poule serait plus confortable, puisqu'il y a fort à parier que le 2nd rencontrera Langon pour l'opposition de la montée en mai et avec le "désavantage" terrain... pour autant, la saison régulière est loin d'être terminée, et nous ne sommes qu'à 1 point de nos amis du CAP...

Sur les blessés, malheureusement, on en aura toujours...

Oui, mais là, cela commence à faire beaucoup... Bonnefont, Brachet et Fau qui se rajoutent à la liste pour une durée indéterminée. On va voyager léger à Vichy, pas évident de se ressourcer là-bas wink

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Bonnefont et Fau ?

J'ai bien vu Brachet et Hoare se blesser sérieusement, mais nos deux talons j'avoue que je n'ai pas eu connaissance de leur indisponibilité... qu'ont-ils ?