Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

• LucLac
  • Membre
  • 15/09/2019
  • Msg : 15

TheBarge a écrit :
LucLac a écrit :
TheBarge a écrit :

La presse locale fait ses choux gras... 

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-des-tensions-a-l-usa-limoges_13695653/

Finalement ce n'est plus une rumeur ... 

Tu en sais plus, comme tu sembles bien informé ? 

Des détails pas nécessairement plus intéressants que ce qui est déjà dit dans l'article du Popu. 

Curieux de voir comment va être gérée la situation par le président.

Oui, pas facile à gérer effectivement. 

Ni pour le Président, ni pour les dirigeants, ni pour les coachs, ni pour les joueurs.

Bref, une bonne petite bombe à retardement... 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 347

Gueus a écrit :

Il est insupportable d’entendre autant d’acteurs d’un club conspuer les joueurs de leur équipe première. À bien des égards, ce forum est un exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire pour qu’un club se porte bien. Tout membre du bureau, éducateur, bénévole ou supporter que vous êtes vous ne ddétenez pas la vérité. Vous détenez votre vérité. C’est déjà beaucoup mais est-ce suffisant pour avancer son avis comme un précepte de vérité et vociférer des mensonges ? Je ne le pense pas. Les on dit ne sont que des dérivés de ce que tel ou tel parti à bien voulu dire, et chaque maillon qui compose ce club a un intérêt à défendre. Alors s’il vous plaît, restez lucide et cessez de vous ridiculiser.

L’équipe fanion de l’Usal est composée en grande partie de jeunes hommes, et qu’ils soient revenus cette année, arrivés cette année ou restés de l’année précédente, ils donnent chaque semaine leur maximum. Celui qui soutient le contraire, met en lumière par son avis qu’il n’est pas un proche de ce groupe. Comme toujours revient le problème de l’argent, mélange d’incompréhension et de jalousie. Oui ils sont payés pour s’entrainer, jouer, représenter le club sur des événements et même parfois assister aux matchs des jeunes n’en déplaise aux plus aigris de cette page. Mais si cette notion d’argent est un frein si puissant à votre amour du rugby, une multitude de petits clubs autour de Limoges n’attendent que des dirigeants, éducateurs et bénévoles pour prospérer.

Enfin, pour revenir au problème qui ébranle le club et ce forum depuis mardi soir, oui les joueurs ont fait entendre leur avis. Oui ils ont fait appel à leurs dirigeants. Et vous voulez les blâmer pour ça ? Si ils ont ressenti le besoin de manifester un problème dont vous n’avez même pas connaissance vous voulez les blâmer pour ça ? Si tout ce qu’il demande c’est du respect pour leur personne et de pouvoir travailler dans la sérénité vous voulez les blâmer pour ça ? Si il n’y a pas plus de plaisir et plus de convivialité, à quoi bon être deuxième ?

Comme beaucoup adorent le dire, à bon entendeur…

yes

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 301

Gueus a écrit :

Il est insupportable d’entendre autant d’acteurs d’un club conspuer les joueurs de leur équipe première. À bien des égards, ce forum est un exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire pour qu’un club se porte bien. Tout membre du bureau, éducateur, bénévole ou supporter que vous êtes vous ne ddétenez pas la vérité. Vous détenez votre vérité. C’est déjà beaucoup mais est-ce suffisant pour avancer son avis comme un précepte de vérité et vociférer des mensonges ? Je ne le pense pas. Les on dit ne sont que des dérivés de ce que tel ou tel parti à bien voulu dire, et chaque maillon qui compose ce club a un intérêt à défendre. Alors s’il vous plaît, restez lucide et cessez de vous ridiculiser.

L’équipe fanion de l’Usal est composée en grande partie de jeunes hommes, et qu’ils soient revenus cette année, arrivés cette année ou restés de l’année précédente, ils donnent chaque semaine leur maximum. Celui qui soutient le contraire, met en lumière par son avis qu’il n’est pas un proche de ce groupe. Comme toujours revient le problème de l’argent, mélange d’incompréhension et de jalousie. Oui ils sont payés pour s’entrainer, jouer, représenter le club sur des événements et même parfois assister aux matchs des jeunes n’en déplaise aux plus aigris de cette page. Mais si cette notion d’argent est un frein si puissant à votre amour du rugby, une multitude de petits clubs autour de Limoges n’attendent que des dirigeants, éducateurs et bénévoles pour prospérer.

Enfin, pour revenir au problème qui ébranle le club et ce forum depuis mardi soir, oui les joueurs ont fait entendre leur avis. Oui ils ont fait appel à leurs dirigeants. Et vous voulez les blâmer pour ça ? Si ils ont ressenti le besoin de manifester un problème dont vous n’avez même pas connaissance vous voulez les blâmer pour ça ? Si tout ce qu’il demande c’est du respect pour leur personne et de pouvoir travailler dans la sérénité vous voulez les blâmer pour ça ? Si il n’y a pas plus de plaisir et plus de convivialité, à quoi bon être deuxième ?

Tout simplement bravo 

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 80

Cas24 a écrit :
Gueus a écrit :

Tout simplement bravo 

voilà voilà tout ça pour dire moi qui connais le club depuis une trentaine d'années c'est toujours la même comédie... Pfff

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 47

C'est de la colère qui est présente chez moi.Comme je l'avais signifié cet été à l'intérieur du club il y avait de l'inquiétude au niveau du recrutement qui a cassé ce que les jeunes du club avait construit,certains sont grassement payés mais sont les premiers à foutre le bordel alors que ce sont les coachs qui les ont fait venir,Masurel est un personnage clivant , j'ai encore en mémoire son attitude face à Issoire ou Tulle ,quand ça va pas dans son sens il craque. 

On va passer de sales fêtes en étant deuxième de poule sûrement,c'est lamentable.

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 80

usalisteforever a écrit :

C'est de la colère qui est présente chez moi.Comme je l'avais signifié cet été à l'intérieur du club il y avait de l'inquiétude au niveau du recrutement qui a cassé ce que les jeunes du club avait construit,certains sont grassement payés mais sont les premiers à foutre le bordel alors que ce sont les coachs qui les ont fait venir,Masurel est un personnage clivant , j'ai encore en mémoire son attitude face à Issoire ou Tulle ,quand ça va pas dans son sens il craque. 

On va passer de sales fêtes en étant deuxième de poule sûrement,c'est lamentable.

on est d'accord... 

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019

Donc arrêtons de dire que tout va bien au club, il y a de l'inquiétude à tous les niveaux.

Le sportif c'est la seule partie où tout va bien,et on se met le feu.

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 963

Missoud exclu du staff masurel maintenu 

• LeChamps
  • Membre
  • 09/01/2019
  • Msg : 9

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 902

LeChamps a écrit :

https://rugbyamateur.fr/limousin/2019/12/03/federale-2-du-mouvement-dans-le-staff-de-lusa-limoges/

Bon eh bien effectivement Missout "fait ses valises"...

Bon...Et c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Je pensais que le problème, c'était Masurel. Les infos sortent vraiment au compte-goutte....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 347

lavaupot a écrit :
LeChamps a écrit :

https://rugbyamateur.fr/limousin/2019/12/03/federale-2-du-mouvement-dans-le-staff-de-lusa-limoges/

Bon eh bien effectivement Missout "fait ses valises"...

Bon...Et c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Je pensais que le problème, c'était Masurel. Les infos sortent vraiment au compte-goutte....

Ben voilà c'est pas les joueurs qui ne voulaient pas des coachs mais Missout qui voulait partir....Elle est pas belle la vie...!!! n'importe quoi...crying

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 782

Si je comprend bien, l'un des deux coachs de la 1 "prend du recul", et l'autre est désormais accompagné de ses deux collègues de la B. Autrement dit, même staff pour la 1 et la B, ce qui permet de "diluer" quelque peu les rapports des uns et des autres, et des uns envers les autres ...

Après, comme je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la situation, je me garderais bien d'émettre un avis quelconque. J'espère simplement que le club retrouvera un peu de sérénité ...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 669

De ce que j'en sais, tout le monde aurait mis de l'eau dans son vin (dirigeants, staff et joueurs compris) et chacun aurait pris les meilleures dispositions dans l'intérêt du club. 

Place au terrain.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018
  • Msg : 28

Je comprends pas bien cette décision .je croyais que le probleme c était mazurel et c,est l autre entraîneur Missoup qui s en vas.en plus il n est pas remplacé .mazurel plus les deux entraîneurs de la b pour les deux équipe.je trouve pas ça sérieux.j espère qu on le regrettera pas en fin de saison.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Jr87 a écrit :

Je comprends pas bien cette décision .je croyais que le probleme c était mazurel et c,est l autre entraîneur Missoup qui s en vas.en plus il n est pas remplacé .mazurel plus les deux entraîneurs de la b pour les deux équipe.je trouve pas ça sérieux.j espère qu on le regrettera pas en fin de saison.

A part les forumeurs ici présents, qui a dit que le problème était Masurel ?

Pas les joueurs visiblement.

• franck19
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 4

• LucLac
  • Membre
  • 15/09/2019
  • Msg : 15

franck19 a écrit :

A part les forumeurs, pas les joueurs visiblement....

DSL the barge mais tu te contredis...

relis l'article du popu que tu nous as gentiment partagé

TheBarge a écrit :

La presse locale fait ses choux gras...

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-des-tensions-a-l-usa-limoges_13695653/

les joueurs ont manifesté leur défiance envers leurs entraîneurs, Thomas Masurel et Raphaël Missout.

De plus, si on  le Populaire, ils sous-entendent que Dubois reviendrait au terrain en étant associé à Masurel.

Ce qu'on est loin de comprendre en lisant le communiqué du club. 

Donc ? 

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 131

TheBarge a écrit :
Jr87 a écrit :

A part les forumeurs ici présents, qui a dit que le problème était Masurel ?

Pas les joueurs visiblement.

Pourtant tout est parti d'une réunion improvisée où les joueurs ont notifié à Masurel qu'ils ne souhaitaient plus être entraîné par lui. Maintenant, il leur faudra faire avec... Nous attendons les prochains épisodes de cette passionnante saga wink

De plus, il y a peut-être des joueurs derrière les pseudos de certains forumeurs...

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » - Horace

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Mouais...

Quoiqu'il en soit, et encore une fois, d'après ce que j'en sais, tout le monde a accepté l'issue du "litige".

Comme je le disais plus haut, place au terrain, victoire impérative à la maison contre Tulle.

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 782

Effectivement, le communiqué n'est pas clair d'emblée sur le rôle de Dubois. A la première lecture, j'étais resté sur "directeur sportif", mais il est pourtant bien écrit qu'il participera à la direction de l'entraînement, ce que relaie le Popu.

Quant au "litige", de toute façon, maintenant peu importe les qui, quoi, où, comment et pourquoi. Ce qu'il faut espérer, c'est que tous les abscès soient crevés, et ceci pour chacun des protagonistes, ce n'est qu'à cette condition que l'USAL pourra repartir sur des bases saines. Et pour que cet épisode appartiene au passé, rien de mieux que de jouer (et de gagner !)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 469

TheBarge a écrit :

Mouais...

Quoiqu'il en soit, et encore une fois, d'après ce que j'en sais, tout le monde a accepté l'issue du "litige".

Comme je le disais plus haut, place au terrain, victoire impérative à la maison contre Tulle.

Comme tu disais encore plus haut "rumeur de merde" laugh , je plaisante hein !!! prend pas ça au 1er° cheeky 

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019

Solution "intermédiaire" ,bravo aux joueurs de leur professionnalisme,mais on continue de dire que tout va bien c'est fort.

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 837

Mouais , c'est pas de moi , comme j'ai toujours dit, laisser Masurel prendre ses marques en F2 pas au dessus pour le moment , mais juste pour rigoler , The Barge , là tu as en a pris 2 serieuses cheeky , mais que Limoges se redresse , je ne pense pas qu'une plaie en engendre d'autres , vas t'on savoir , la suite nous le dira , il y a toujours une suitewinket la !!!!!!!surprisesurprisecryingcryingcrying

Dernière modification par al87 (03/12/2019 21:06:37)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

al87 a écrit :

Mouais , c'est pas de moi , comme j'ai toujours dit, laisser Masurel prendre ses marques en F2 pas au dessus pour le moment , mais juste pour rigoler , The Barge , là tu as en a pris 2 serieuses cheeky , mais que Limoges se redresse , je ne pense pas qu'une plaie en engendre d'autres , vas t'on savoir , la suite nous le dira , il y a toujours une suitewinket la !!!!!!!surprisesurprisecryingcryingcrying

De quoi parles-tu ? De nos deux défaites ?

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Pour résumer, les joueurs ont manifesté leur mécontentement et la direction du club en a tenu compte sans vouloir tout chambouler en cours de saison. Si cela peut appaiser les rapports entre joueurs et staff, c'est bien. Tout ce petit monde a du caractère mais maintenant, c'est contre Tulle qu'il va falloir le montrer. On parle beaucoup de nous, mais dans les autres clubs, on se roule des pelles à longueur de temps ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 301

lavaupot a écrit :

Pour résumer, les joueurs ont manifesté leur mécontentement et la direction du club en a tenu compte sans vouloir tout chambouler en cours de saison. Si cela peut appaiser les rapports entre joueurs et staff, c'est bien. Tout ce petit monde a du caractère mais maintenant, c'est contre Tulle qu'il va falloir le montrer. On parle beaucoup de nous, mais dans les autres clubs, on se roule des pelles à longueur de temps ?

À sarlat la saison dernière il y a eu des histoires tres problematique du reste mais très vite régler par l équipe dirigeante actuelle aucun sentiment aucune concession n a été faites pas le temps de laisser le bruit courir.. on a de la chance d avoir des gens du crus très proche des hommes du terrain le rugby à Sarlat c est une grosse part de cabecouwinkde leur vie. Alors il est vrai qu' entre Limoges et sarlat on boxe pas dans la même catégorie pas du tout les mêmes moyens mais je précise que je me pose et part la même occasion. je vous pose juste la question quel sonts les relations entre les joueurs+ entraîneur et les dirigeants? 

Dernière modification par Cas24 (04/12/2019 12:02:50)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Cas24 a écrit :
lavaupot a écrit :

À sarlat la saison dernière il y a eu des histoires tres problematique du reste mais très vite régler par l équipe dirigeante actuelle aucun sentiment aucune concession n a été faites pas le temps de laisser le bruit courir.. on a de la chance d avoir des gens du crus très proche des hommes du terrain le rugby à Sarlat c est une grosse part de cabecouwinkde leur vie. Alors il est vrai qu' entre Limoges et sarlat on boxe pas dans la même catégorie pas du tout les mêmes moyens mais je précise que je me pose et part la même occasion. je vous pose juste la question quel sonts les relations entre les joueurs+ entraîneur et les dirigeants? 

Les relations entre les joueurs eux-mêmes sont excellentes, il y a un vrai groupe solidaire et qui se connaît depuis plusieurs années maintenant. Ils ont tous peu ou prou le même âge, ça joue aussi.

Les relations avec les entraîneurs étaient visiblement tendues, mais espérons que les décisions prises récemment apaiseront tout ce petit monde.

Pour ce qui est des relations dirigeants/joueurs/entraîneurs, je dirais qu'elles sont normales. Pas grand chose à signaler, si ce n'est qu'il existe de la confiance, ce qui est déjà pas mal !

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 189

est il vrai que le match des réserves se joue sur la 5 ième annexe de beaublanc?

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 077

lavaupot a écrit :

Oui mon pote , Delmas embrasse ses joueurs avant chaque entrée sur le terrain , mais à sa façon ...

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018

Beaucoup de blessé du côté de l usal demain pour affronter tulle.le trois quart centre godefroy est il. Blessé lui aussi pas sur la liste des convoque.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Oui mon pote , Delmas embrasse ses joueurs avant chaque entrée sur le terrain , mais à sa façon ...

Le foie gras n'est donc pas la seule spécialité périgourdine ? Bon, plus sérieusement, je me demande bien si les problèmes internes vont pouvoir être évacués contre Tulle. Pour vous, la saison est bien lancée. Terrain lourd à Limoges demain. Bataille de tranchées en perspective.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Les filles reçoivent Tarbes demain. Ce serat bien de les faire jouer en ouverture. Elles méritent les honneurs du Maracana-grosse dépense de Limoges.

• LeChamps
  • Membre
  • 09/01/2019
  • Msg : 9

lavaupot a écrit :

Les filles reçoivent Tarbes demain. Ce serat bien de les faire jouer en ouverture. Elles méritent les honneurs du Maracana-grosse dépense de Limoges.

Tarbes a déclaré forfait, donc pas de match pour les Gazelles demain...

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 077

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Le foie gras n'est donc pas la seule spécialité périgourdine ? Bon, plus sérieusement, je me demande bien si les problèmes internes vont pouvoir être évacués contre Tulle. Pour vous, la saison est bien lancée. Terrain lourd à Limoges demain. Bataille de tranchées en perspective.

C'est quand même bizarre vos problêmes , parce qu'une équipe qui est seconde au classement mais qui vient d'avoir deux résultats décevants à la suite , remettent en cause les plans des entraineurs . Beaucoup d'équipe aimeraient avoir vos problémes , quand à l'autorité et la rigueur des entraineurs , si on veut des résultats ça passe par là , même si je le reconnais  que quelques fois cela peut être mal perçu par les joueurs . Vous battez Tulle avec le bonus et nous nous perdons avec zéro points et vous revenez à notre hauteur et là plus de problèmes !!! Bonne chance pour dimanche . Quand à nous , match compliqué certainement sous la pluie qui pourrait être un allié !  

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Jr87 a écrit :

Beaucoup de blessé du côté de l usal demain pour affronter tulle.le trois quart centre godefroy est il. Blessé lui aussi pas sur la liste des convoque.

En effet, beaucoup de blessés et pas des moindres, Godfroy jouera avec la B cet après-midi...

Dernière modification par Jaccadi (08/12/2019 10:46:42)

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018

Je ne comprends pas le choix de faire jouer Godefroy en reserve c est le joueur le plus perforant dans la ligne de trois quart.on le remplace par Razet qui sort de blessures ,donc manque de rythme.je pense que serais plus judicieux de faire jouer Razet en b pour retrouver du temps de jeu.

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019

Un meneur de la fronde est puni je pense,en espérant que ça ne soit pas un problème administratif.

On a des absents mais Tulle aussi,avec l'investissement à l'intersaison on doit gagner malgré des absents.L'équipe reste compétitive.

Allez l'USAL.

Dernière modification par usalisteforever (08/12/2019 11:30:25)

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Jr87 a écrit :

Je ne comprends pas le choix de faire jouer Godefroy en reserve c est le joueur le plus perforant dans la ligne de trois quart.on le remplace par Razet qui sort de blessures ,donc manque de rythme.je pense que serais plus judicieux de faire jouer Razet en b pour retrouver du temps de jeu.

Godefroy a peut-être trop utilisé sa langue ces derniers temps. Ce qui pourrait expliquer une baisse de forme, et donc, une titularisation en B...wink

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019

Godefroy cela serait un problème de licence,ça m'inquiète un peu.Espérons qu'on ne risque pas de sanctions.

Victoire compliquée cette après midi, les tullistes fidèles à eux mêmes,nous ont bien fait ch... 

l'essentiel a été réalisé.

Dernière modification par usalisteforever (08/12/2019 20:01:09)