Gueus a écrit :
Il est insupportable d’entendre autant d’acteurs d’un club conspuer les joueurs de leur équipe première. À bien des égards, ce forum est un exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire pour qu’un club se porte bien. Tout membre du bureau, éducateur, bénévole ou supporter que vous êtes vous ne ddétenez pas la vérité. Vous détenez votre vérité. C’est déjà beaucoup mais est-ce suffisant pour avancer son avis comme un précepte de vérité et vociférer des mensonges ? Je ne le pense pas. Les on dit ne sont que des dérivés de ce que tel ou tel parti à bien voulu dire, et chaque maillon qui compose ce club a un intérêt à défendre. Alors s’il vous plaît, restez lucide et cessez de vous ridiculiser.
L’équipe fanion de l’Usal est composée en grande partie de jeunes hommes, et qu’ils soient revenus cette année, arrivés cette année ou restés de l’année précédente, ils donnent chaque semaine leur maximum. Celui qui soutient le contraire, met en lumière par son avis qu’il n’est pas un proche de ce groupe. Comme toujours revient le problème de l’argent, mélange d’incompréhension et de jalousie. Oui ils sont payés pour s’entrainer, jouer, représenter le club sur des événements et même parfois assister aux matchs des jeunes n’en déplaise aux plus aigris de cette page. Mais si cette notion d’argent est un frein si puissant à votre amour du rugby, une multitude de petits clubs autour de Limoges n’attendent que des dirigeants, éducateurs et bénévoles pour prospérer.
Enfin, pour revenir au problème qui ébranle le club et ce forum depuis mardi soir, oui les joueurs ont fait entendre leur avis. Oui ils ont fait appel à leurs dirigeants. Et vous voulez les blâmer pour ça ? Si ils ont ressenti le besoin de manifester un problème dont vous n’avez même pas connaissance vous voulez les blâmer pour ça ? Si tout ce qu’il demande c’est du respect pour leur personne et de pouvoir travailler dans la sérénité vous voulez les blâmer pour ça ? Si il n’y a pas plus de plaisir et plus de convivialité, à quoi bon être deuxième ?
Comme beaucoup adorent le dire, à bon entendeur…