Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pelouses de proD2

#71

Même sur les forums cantalou la décision de leur président est critiquée:

http://www.oyoderugby.com/t3788-B-ziers-Aurillac.htm?start=50

3 pages sur le sujet dont voici un extrait relatant les vrais valeurs du rugby et dont je remercie l'auteur:

 

"Au regard de la médiocrité présidentielle qui gangraine notre club et ses valeurs, et dont cette dernière péripétie n'est qu'un symbole de plus d'un Président outrageant et méprisant à l'égard de ses supporters et partenaires extérieurs, et qui galvaude l'esprit rugby depuis des années, je voudrais témoigner ici de ma solidarité indéfectible à l'ASBH et les assurer de ma sympathie et de mon soutien. Supporter du Stade aurillacois depuis 45 ans, je ne reconnais plus ce club qui m'a m'a fait aimer le rugby et vibrer tellement de fois dans l'anceinte de Jean Alric, et un Président, au mépris de toute éthique sportive et de fair play, espérant jouer un match sur terrain neutre pour espérer glaner un petit pécule et cacher les inssufisances d'un groupe managé par un entraineur de D2 italienne arrogant et limité reconduit pour 3 ans s'il vous plaît par le consort Millette...Tout ce conglomérat et magma malsain de suffisance et d'incompétence à tous les niveaux, Président et entraineurs, entachent l'image d'un club qui avait su forcer l'admiration de ses pairs durant des décennies à force de solidarité et d'un esprit d'équipe dont la déclinaison dépassait nos frontières cantaliennes et auvergnates.
Aujourd'hui, ''notre'' Président qui dit vouloir parler au nom de ses supporters (le ridicule ne tue pas...), alors qu'il ne manifeste qu'une fois de plus son égo surdimensionné et son incapacité totale à fédérer autour de lui tellement il est peu à l'écoute de son entourage avec son management sans compromis, et c'est un doux euphémisme, reçoit fort logiquement les foudres acerbes et parfaitement justifiées du monde du rugby et de ses valeurs les plus élémentaires, qui ne se résument pas à la promotion personnelle et sans partage de sa petite entrprise perso...
Vivement que l'enseigne GEANT qui symbolise tellement mal ce que fut le maillot du stade aurillacois disparaisse à tout jamais."

Dernière modification par chaperon rouge (19/10/2018 08:25:08)

#72

#73

#74

je serai curieux de lire les notations de pelouses de la 14ème journée........... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#75

Quand je vois les pelouses après-match de Biarritz, Aurillac ,VDR , M.de M. ...celle de Chanzy au SAXV a bien résisté...!

#76

Pourquoi ne pas faire jouer la saison de mi février à fin octobre, et faire la trêve d'inter-saison en hiver ? En été, les pelouses sont bonnes, le jeu est plus spectaculaire, avec plus de monde dans les stades, plus de recettes pour la billetterie, les boutiques et buvettes du stade. Les rencontres de fin août attirent plus de monde que celles de fin décembre.

#77

Bin, houai, font chier ces rugbymens à vouloir aller à la plage en famille l'été, merde. cheeky

#78

SA16 a écrit :

Pourquoi ne pas faire jouer la saison de mi février à fin octobre, et faire la trêve d'inter-saison en hiver ? En été, les pelouses sont bonnes, le jeu est plus spectaculaire, avec plus de monde dans les stades, plus de recettes pour la billetterie, les boutiques et buvettes du stade. Les rencontres de fin août attirent plus de monde que celles de fin décembre.

..............

.........c'est certain que désormais (depuis l'ère Pro...) Top14 et Pro D2 vont devoir sérieusement s'interroger sur la pertinence de la saisonnalité du rugby ou alors tt le monde va devoir passser en pelouse hybride........ne serait ce que pr proposer  un spectacle respectueux du prix du billet...........un grand pas a déjà été fait pr ce qui est du confort des stades ......il reste les terrains.....

Mais un rugby pro par des températures clémentes ,c'est l'assurance de bien meilleures assistances............notamment l'été en nocturnes ac les vacanciers...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#79

Jusqu'ici, la pelouse de la Rabine a toujours été satisfaisante, quand elle étaient 100% naturelle, ou depuis qu'elle est hybride. A voir si cela dur, mais il pleut beaucoup il me semble depuis quelques semaines et elle était fort praticable il y a 10 jours contre Angoulême. Il faut dire que c'est étudié pour. 

#80

PICARD-GIRARD a écrit :
SA16 a écrit :

Pourquoi ne pas faire jouer la saison de mi février à fin octobre, et faire la trêve d'inter-saison en hiver ? En été, les pelouses sont bonnes, le jeu est plus spectaculaire, avec plus de monde dans les stades, plus de recettes pour la billetterie, les boutiques et buvettes du stade. Les rencontres de fin août attirent plus de monde que celles de fin décembre.

..............

.........c'est certain que désormais (depuis l'ère Pro...) Top14 et Pro D2 vont devoir sérieusement s'interroger sur la pertinence de la saisonnalité du rugby ou alors tt le monde va devoir passser en pelouse hybride........ne serait ce que pr proposer  un spectacle respectueux du prix du billet...........un grand pas a déjà été fait pr ce qui est du confort des stades ......il reste les terrains.....

Mais un rugby pro par des températures clémentes ,c'est l'assurance de bien meilleures assistances............notamment l'été en nocturnes ac les vacanciers...........

Comme çà le problème de la préparation des promus ne se posera pas, tu fini champion de F1 début juin et tu enchaine directement en Pro D2 sans aucune coupures pour rattraper les matchs en retards cumulés entre février et juin. laugh

#81

Le gros probléme c'est plus la pluie que la température qui a augmenté le facteur "dégradation" des pelouses donc on pourrait avoir le même language et les mêmes terrains en Mars Avril ......

Normalement, Janvier,Fevrier  sont des mois plus froid et moins pluvieux donc les pelouses sont moins humides mais elles ont encore les sequelles de Décembre.(surtout cette année).

On ne pourrait pas faire l'impasse sur 2,3 mois ou alors il faudrait 1 match tous les 15 jours ?? il sera trés long le championnat.

Après tu as la solution de facilité, analyse des pelouses du chpnat., selection de la meilleur solution (tenu, jeu proposable, appui, entretien) et la FFR + LNR met la main à la poche et aide les clubs qui ont besoin de refaire le pré.Aprés tout, ce sont eux aussi les principaux gagnants du spectacle proposé.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2