Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Saison 2019-2020 - Poule7

#169

USSEL 9 ESL 10

Quel bonheur hier au coup de sifflet final!!!  
Je me disais alors que je rentrais du dernier match à Montluçon : perdre d’un point c’est trop horrible, ils ont de la chance ces auvergnats, si seulement on avait pu mettre un petit coup de pied je serai le plus heureux enfin tout ce que l’on peut bien dire ou penser lorsque la roue n’a pas tourné en notre faveur...
Et bien ,comme souvent avec nos préférés, ils me permirent très vite de savoir quels sentiments on pouvait ressentir dans la peau du vainqueur. Et je vous l’avoue « c’est énorme » alors bien évidemment le scénario de ce match en a rajouté. Quand j’ai vu les Tangos se retrouver à 13 contre 15 à la 70’ je me suis dit « ça va pas le faire! » mais bien heureusement moi c’est pas grave car nos Orangers eux, avaient décidé de ne rien lâcher. 
Solidaires comme jamais, je voyais les Léogartiens multiplier les placages , je les voyais perturber chaque lancer en touche des Corréziens ou encore s'envoyer dans chaque maul jusqu’à ce que l’homme en vert balança l’ultime coup de sifflet libérateur. Quel bonheur !!!
Il me fallait maintenant récupérer un rythme cardiaque normal et aussi vous dire à quel point cette équipe d’Ussel m’a fait belle impression. A coup sûr cette victoire dans leur très beau stade pèsera lors du décompte final.
Et maintenant me direz vous. Et bien maintenant c’est « Mobilisation générale... »
car tenez vous bien supporters Orangers ce dimanche, nos protégés vont recevoir l’ogre de la poule, le leader invaincu Bourges.
Alors je ne sais pas si il est de bon ton de manger ou pas de la viande, ni les conséquences d’un réchauffement climatique annoncé, je ne peux même pas non plus vous prouver l’existence d’un père Noël ou d’autres divinités mais ce que je peux vous dire c’est que dimanche je suis certain que nos joueurs seront au rendez vous mais je sais aussi qu’ils auront grand besoin de tout le peuple Oranger pour les aider à gravir la montagne berrichonne qui se profile.
Tous à Fresneau dimanche Fiers Orangers ??...

#170

 

#171

Nous voilà à mi saison les premiers bilans vont arriver. J'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à tous les forumeurs de la poule 7 et rendez vous l'année prochaine pour la suite de l'aventure.

#172

ESL 10 BOURGES 17

 

Ok le temps se prêtait plus je vous l’accorde au dimanche brioche chocolat chaud pour les gourmands ou thé baies de goji miel et méditation pour les plus sages mais pour moi impossible!! Je voulais vraiment voir à quoi pouvait bien ressembler cet ogre noir et rouge qui depuis le début de la saison renverse tout sur son passage.
13h10 j’arrive dans notre centre Fresneau je ne perçois pas encore l’état de la pelouse. Le match des réservistes débute et là plus de doute ça éclabousse, ça glisse, ça tache je repense à mon séjour thalasso allongé dans une baignoire et badigeonné de boue jusqu’aux oreilles. 
Il se dit que cela apaiserait les vieilles douleurs et raffermirait les peaux un peu distendues par le temps.
A coup sur après ce match nos Tangos passeront les fêtes en forme et avec une peau éclatante.
Le match des espoirs se termine avec une belle victoire des Orangers. Le terrain ressemble désormais à un champ de bataille.
15h les Berruyers sortent du tunnel tout de rouge vêtus ,en effet il y a des beaux gabarits. La trompette retentit. L’hymne Oranger sort du tunnel. Derrière les musiciens arrivent nos protégés les yeux rougis d’émotion comme conscient de la tâche qui les attend. Le combat débute ,tous les supporters comprennent vite qu’aujourd’hui il ne sera pas trop question de grande chevauchée ou de triple passes sautées. 
Le menu du jour sera donc « guerre de tranchée!! » Les camions déboulent pleine vitesse et en face tu te jettes sous les roues avec appétit pour les faire sortir de la route. Je vous avoue avoir eu peur pour nos Léogartiens. Menés 0 à 12 après 20mn, je me suis dit l’après-midi risque de ne pas être simple et je les imaginais se faire rouler dessus encore une heure durant.
Mais à force de courage et abnégation nos Orangers multiplieront les tentatives et finiront même par marquer pour virer à la mi-temps sur le score de 3 à 12.
Début du deuxième acte: Les Tangos se lancent à l’assaut du camp des visiteurs et c’est Pierre qui grâce à 2 raffuts rageurs laissera ses empreintes sur les visages des 2 défenseurs berruyers avant de sauter avec détermination dans l’en-but. 
10 à 12 les Orangers recollent. Les supporters avec la « Bandas Oranger » y croient et poussent! C’est beau.
Le temps passe, des tribunes je ne sais plus qui est qui ,des noirs plaquent des noirs, d’autres noirs passent la balle à d’autres noirs ... une question me vient pourquoi l’arbitre n’a pas fait jouer avec d’autres couleurs. Déjà en temps normal des rouges contre des Oranges ce n’est pas simple, mais alors là...il était sûrement sur de son fait comme quand sur un beau mouvement où le ballon échoua à l’aile juste devant mes yeux il accorda l’essai malgré un dernier appui flagrant en touche.
Cela aura pour mérite de révolter nos protégés qui domineront passant les 10 dernières minutes dans les 22 des Berrichons obtenant pas moins de 4 pénalités de suite à 5m de la ligne. L’arbitre jugeant même adéquat de sanctionner 2 fautes flagrantes par 2 cartons blancs mais n’aura pas le courage d’attribuer l’essai de pénalité qui aurait permis le point du match nul.
Pour le staff : « bien évidemment c’est rageant. Bourges est la plus grosse équipe de la poule c’est certain. Est ce qu’aujourd‘hui on aurait pu les faire trébucher? Oui je le pense du moins les garçons ont tout fait pour avec envie et courage. L’arbitre Monsieur Manin n’a pas voulu c’est comme ça. Être invaincu à mi-saison c’est une énorme performance bravo à nos voisins Berrichons. »

Moi maintenant je suis impatient de retrouver mes protégés le 12 janvier au Centre Fresneau pour la réception de La Chatre. 
Passez de bonnes fêtes Fiers Orangers ?

#173

 

#174

 

#175

ESL 28 La Chatre 9

 

Ce dimanche j'étais enthousiaste à l'idée de retrouver nos protégés en espérant vraiment qu'ils évitent les fèves tant d'actualité ces jours ci. J'ai commencé par bien observer l'échauffement et à première vue ils avaient l'air en bonne forme. Attention! stop aux mauvaises langues "en bonne forme" ne signifiant pas qu'ils se trimballaient cette fameuse bouée ou surcharge pondérale que l'on redoute tous en cette période festive mais plutôt qu'ils avaient l'air d'avoir entretenu une bonne condition physique nos gaillards.
Bref il est 15h nos Orangers sortent et surprise le père Noël leurs avaient déposé une magnifique tenue qu'ils leur fallaient maintenant honorer de la meilleure des façons... 
Mi-temps: Après ces 40 minutes, je pense qu'un des acteurs principaux avait sûrement aussi eu une jolie tunique au pied du sapin avec surtout un sifflet à répétition qui malheureusement ne laissait que trop rarement aux 2 équipes la possibilité d'exprimer leur envie de jeu.
Malgré cela nos Leogartiens réussissaient quand même à faire lever les gradins quelques fois avec des mouvements dont ils ont le secret. 
La deuxième mi-temps verra nos protégés dominer les débats et on a vite compris après le 4ème essai que ça sentait le sapin pour les vaillants Castrais. Toujours avec l'envie d'attaquer hier, les Orangers auront d'ailleurs tenté aucune pénalité au cours de ce match. Choix fort discutable c'est vrai ,mais qui s'avéra payant. C'est là où je comprends mieux pourquoi ma place est bien mieux en tribune à continuer d'essayer modestement de vous conter les prestations de nos protégés tout en ayant parfois les boules ou en balançant des guirlandes de sottises ?.
C'est les arrêts de jeu un énième coup de sifflet mettra un peu d'huile sur le feu et verra une belle distribution de marrons en même temps on est plus à la crèche et entre seigneurs on ne se fait pas de cadeaux.
Je vous rassure tout c'est bien naturellement fini dans ce qui fait que ce sport reste unique la fraternité et le respect.
Pour les coachs : " C'était important de bien commencer cette nouvelle année que l'on vous souhaite à tous merveilleuse.
Aujourd'hui c'était un peu compliqué pour les 2 équipes de s'exprimer mais bon. Félicitons les Castrais dont on savait la vaillance et l'état d'esprit et nous, continuons le travail."
Bravo et fiers de nos Orangers et leurs nouvelles parures. ?

#176

 

#177

À noter que Causse Vézère vient d'annoncer qu'il n'y aurait qu'un match au stade de Nespouls aujourd'hui, la réserve de Guéret ayant déclaré forfait...

#178

...ce qui n'est jamais un bon signe, malheureusement pour nos voisins creusois...

#179

Argentat 21 ESL 14

 

Quand le printemps se mêle à l’hiver.
Pour ce dernier long voyage je m’étais préparé comme il se doit pour suivre nos Orangers un mois de janvier; bonnet, écharpe, gants, chaussettes et bottes fourrées. Mais voilà, ce dimanche pas de neige, pluie ou grand froid au programme juste encore le super panorama Corrézien sous un ciel lumineux et innondé de soleil. Seul un vent important dans le sens du terrain me rappelait par moment que nous étions en plein Hiver et non au doux Printemps.
Après cette brève présentation, plongeons ensemble dans ce match qui même si il ne revêtait pas à mes yeux une importance capitale pouvait permettre à nos protégés de rester plus que jamais dans le trio de tête.
C’est vrai que je ne suis pas un expert. Elevé aux commentaires des Couderc, Salviac ou Albaladejo j’ai quand même bien compris que le vent contre en première mi-temps il me faudrait passer celle ci à croiser les doigts, serrer des fesses, envoyer plein d’ondes positives ou encore prier pour que mes petits protégés n´encaissent pas trop de points face à une équipe remontée et déterminée.
Malheureusement ,je pense que le bus ou les jolis paysages ont envouté nos protégés car dés le premier jeu au pied pourtant pas très dangereux les Tangos cafouillaient et donnèrent déjà une très belle cartouche à 20m de notre ligne qui finira par déboucher sur le premier essai des locaux. Force est de constater que les Orangers n’étaient pas dans leur assiette car tout au long de la rencontre ils multiplieront erreurs et imprécisions et face à l’organisation et l’envie des Corréziens la petite cohorte nivernaise qui m’accompagnait a vite compris que cet après-midi il faudrait s’accommoder et se réjouir que de quelques miettes. Les bleus et blancs ne lâcheront rien de cette journée et mériteront cette victoire quant à nos Orangers ils arriveront quand même à ramasser au passage un petit point de bonus défensif qui s’avérera peut être important au jour du décompte final.
pour le staff: « la défaite n’est pas la plus grande déception du jour. Nous sommes déçus car nous avons à la fois cumulé un nombre incroyable d’erreurs individuelles et de mauvais choix collectifs. Dans ces conditions et face à cette belle équipe il était impossible de sortir victorieux. Nous allons donc faire un gros travail pour préparer la rencontre de ce dimanche à domicile que l’on doit remporter pour continuer à penser qualification. »
Quant à votre serviteur je ne peux en vouloir à mes Orangers pour cet après midi car premièrement la B m’a offert une nouvelle victoire et deuxièmement je vais sur le chemin du retour activer quelques coordonnées GPS autour de ces jolis lacs pour que lorsque mon printemps sera revenu venir à la fois taquiner les sandres et autres carnassiers mais aussi me remplir les yeux de ces vues semblables à nos trésors cachés dans le Morvan.
En attentant le Printemps je vous dis à dimanche mes Fiers Orangers

#180

Bonjour à tous 

J'ai entendu dire que l'équipe d'Argentan ce déplacerait sans équipe réserve demain à Bourges ... 

Est ce vrai ? 

#181

 

#182

 

Fédérale 3