Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Niçois retour en Fed1

#71

Le prochain match du Stade Niçois sera diffusé en direct par l Équipe.

ce sera je pense le 1er d Aubenas cette saison.

Dans cette poule malheur à celui qui perd et cette opposition entre le second et le 3eme sera à ne pas manquer. Les deux équipes sont un peu les outsiders du groupe. Celui qui gagnera, se rapprochera de la 2eme place tant convoitée.

Ce sera vendredi 14 février 21h pas une date facile pour remplir les tribunes mais le Club â prévu une soirée festive après le match. St Valentin oblige...

Dernière modification par Lerins (06/02/2020 10:19:46)

#72

#73

..............surprenante décision que l'appel favorable à Narbonne.................contre appel  niçois en vue?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#74

PICARD-GIRARD a écrit :

La lecture du MIDOL de ce matin me laisse penser que l'appel de Narbonne va faire plouf-plouf......... cheeky

Il faut ouvrir un cabinet de voyance...! laugh

#75

on peut  avoir des impressions..............cheeky............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

PICARD-GIRARD a écrit :

on peut  avoir des impressions..............cheeky............

Le site d' EUROSPORT annonceque le  matcht doit être rejoué.et que Les NICOIS entendent, dans leur mois de délai, faire appel devant le T.A. ou le CNSOF

#77

Voici le communiqué du club

+10 c est honteux cette décision

Nous venons d’apprendre avec une totale incompréhension la décision de la Commission d’Appel fédérale suite à la réclamation du Racing Club Narbonnais.

Les faits : Suite à un ballon en touche, à 37 minutes et 45 secondes, l’arbitre de champs entend un bip envoyé par son juge de touche et le responsable fédéral pour l’informer qu’ils vont laisser rentrer 2 joueurs de Nice (retour de carton jaune et remplaçant) et donc demander d’informer le pilier remplaçant qu’il doit sortir. L’arbitre de champ ne voit pas les joueurs et pense que c’est une erreur de manipulation(dans le texte de son rapport). L’arbitre fait donc jouer la touche, à 37 minutes 58 secondes le ballon est lancé, alors que ces 2 joueurs de Nice étaient à l’opposé du terrain, totalement hors du jeu auquel ils ne participeront aucunement. Suite à la touche, faute de Narbonne, l’arbitre siffle donc contre Narbonne 5 secondes plus tard. Mêlée pour Nice.
Le changement a donc effectivement lieu à ce moment la et ceci n’a pas empêché Narbonne de marquer un essai dans la foulée de cette mêlée, sur ce temps fort, dans la minute qui suit et la mi-temps succède à la transformation.

Nous parlons donc de 5 secondes pendant lesquelles deux de nos joueurs étaient à l’opposé du terrain et pendant lesquelles ils n’ont absolument pas participé au jeu comme l’évoquent dans leur rapport arbitres et représentants fédéraux. 

Il a existé une époque pas si lointaine où Narbonne gagnait sur le terrain grâce au Rugby et n’avait pas besoin de trouver des failles juridiques pour justifier son statut de favori. Apparemment, cela a changé. C’est probablement la judiciarisation tant redooutée du rugby qui est en marche. Les clubs vont-ils devoir recruter des avocats en plus des coaches, des joueurs, des prépas pour gagner le lundi sur tapis vert ? Que les dirigeants du RCN manquent de probité, c’est décevant mais que la Commission d’Appel déjuge totalement la première instance et encourage de tels comportements, est incompréhensible à nos yeux.
Nous ne comprenons évidement pas cette décision tant les éléments paraissent clairs.
Nous ne comprenons pas que soit déjugée la Commission des Règlements.
Nous ne pouvons comprendre que les rapports, pourtant circonstanciés et favorables à nos couleurs, des hommes de terrain, que sont Monsieur l’arbitre et le Représentant Fédéral, soient ainsi piétinés tant est insignifiant le fondé de cette requête. Les faits des jurisprudences évoqués sont sans rapports avec ceux établis sur ce match.
Il suffit à chaque spectateur ou amoureux du rugby de regarder le match en replay sur l’équipe 21 pour se rendre compte que Nice mérite largement sa victoire et que le seul traitement d’un tel non événement est totalement grotesque. Nous attendrons que la Commission d’Appel nous retourne ses motivations mais « bravo » à Narbonne pour avoir trouvé le biais favorable pour arriver à ses fins.

Nous ne sommes que les dirigeants d’un jeune club qui a eu l’outrecuidance de vaincre au parc des sports de l’Amitié. Puisque contraints par nos adversaires à perdre du temps sur le terrain judiciaire, qu’ils comptent sur nous pour que la saison soit longue, nous nous défendrons, avec tous les outils, les recours disponibles, cette victoire, nos joueurs et notre club la méritent.
Notre sport mérite lui aussi bien mieux que ces « démêlées, » nous en sommes désolés pour lui.

Communiqué du Bureau Directeur du Stade Niçois.

#78

? Communiqué du Stade Niçois suite à la decision de rejouer le match contre Narbonne

Nous venons d’apprendre avec une totale incompréhension la décision de la Commission d’Appel fédérale suite à la réclamation du Racing Club Narbonnais.

Les faits : Suite à un ballon en touche, à 37 minutes et 45 secondes, l’arbitre de champs entend un bip envoyé par son juge de touche et le responsable fédéral pour l’informer qu’ils vont laisser rentrer 2 joueurs de Nice (retour de carton jaune et remplaçant) et donc demander d’informer le pilier remplaçant qu’il doit sortir. L’arbitre de champ ne voit pas les joueurs et pense que c’est une erreur de manipulation(dans le texte de son rapport). L’arbitre fait donc jouer la touche, à 37 minutes 58 secondes le ballon est lancé, alors que ces 2 joueurs de Nice étaient à l’opposé du terrain, totalement hors du jeu auquel ils ne participeront aucunement. Suite à la touche, faute de Narbonne, l’arbitre siffle donc contre Narbonne 5 secondes plus tard. Mêlée pour Nice.
Le changement a donc effectivement lieu à ce moment la et ceci n’a pas empêché Narbonne de marquer un essai dans la foulée de cette mêlée, sur ce temps fort, dans la minute qui suit et la mi-temps succède à la transformation.

Nous parlons donc de 5 secondes pendant lesquelles deux de nos joueurs étaient à l’opposé du terrain et pendant lesquelles ils n’ont absolument pas participé au jeu comme l’évoquent dans leur rapport arbitres et représentants fédéraux.

Il a existé une époque pas si lointaine où Narbonne gagnait sur le terrain grâce au Rugby et n’avait pas besoin de trouver des failles juridiques pour justifier son statut de favori. Apparemment, cela a changé.C’est probablement la judiciarisation tant redooutée du rugby qui est en marche. Les clubs vont-ils devoir recruter des avocats en plus des coaches, des joueurs, des prépas pour gagner le lundi sur tapis vert ? Que les dirigeants du RCN manquent de probité, c’est décevant mais que la Commission d’Appel déjuge totalement la première instance et encourage de tels comportements, est incompréhensible à nos yeux.
Nous ne comprenons évidement pas cette décision tant les éléments paraissent clairs.
Nous ne comprenons pas que soit déjugée la Commission des Règlements.
Nous ne pouvons comprendre que les rapports, pourtant circonstanciés et favorables à nos couleurs, des hommes de terrain, que sont Monsieur l’arbitre et le Représentant Fédéral, soient ainsi piétinés tant est insignifiant le fondé de cette requête. Les faits des jurisprudences évoqués sont sans rapports avec ceux établis sur ce match.
Il suffit à chaque spectateur ou amoureux du rugby de regarder le match en replay sur l’équipe 21 pour se rendre compte que Nice mérite largement sa victoire et que le seul traitement d’un tel non événement est totalement grotesque. Nous attendrons que la Commission d’Appel nous retourne ses motivations mais « bravo » à Narbonne pour avoir trouvé le biais favorable pour arriver à ses fins.

Nous ne sommes que les dirigeants d’un jeune club qui a eu l’outrecuidance de vaincre au parc des sports de l’Amitié. Puisque contraints par nos adversaires à perdre du temps sur le terrain judiciaire, qu’ils comptent sur nous pour que la saison soit longue, nous nous défendrons, avec tous les outils, les recours disponibles, cette victoire, nos joueurs et notre club la méritent.
Notre sport mérite lui aussi bien mieux que ces « démêlées, »nous en sommes désolés pour lui.

Communiqué du Bureau Directeur du Stade Niçois.

#79

snif....snif...c'est beau on dirait du Buchet,Orso ou Catoni dans l'explication de texte...tout en délicatesse !laugh

#80

C'est honteux, j'espere que vous aurez gain de cause (pas dimanche à Chateauneuf) mais ça n'a plus rien à voir avec le Rugby Honte au RCN,
la fédé plus ca change moins c'est différent !!!!

 

AFONDLOVAL a écrit :

? Communiqué du Stade Niçois suite à la decision de rejouer le match contre Narbonne

Nous venons d’apprendre avec une totale incompréhension la décision de la Commission d’Appel fédérale suite à la réclamation du Racing Club Narbonnais.

Les faits : Suite à un ballon en touche, à 37 minutes et 45 secondes, l’arbitre de champs entend un bip envoyé par son juge de touche et le responsable fédéral pour l’informer qu’ils vont laisser rentrer 2 joueurs de Nice (retour de carton jaune et remplaçant) et donc demander d’informer le pilier remplaçant qu’il doit sortir. L’arbitre de champ ne voit pas les joueurs et pense que c’est une erreur de manipulation(dans le texte de son rapport). L’arbitre fait donc jouer la touche, à 37 minutes 58 secondes le ballon est lancé, alors que ces 2 joueurs de Nice étaient à l’opposé du terrain, totalement hors du jeu auquel ils ne participeront aucunement. Suite à la touche, faute de Narbonne, l’arbitre siffle donc contre Narbonne 5 secondes plus tard. Mêlée pour Nice.
Le changement a donc effectivement lieu à ce moment la et ceci n’a pas empêché Narbonne de marquer un essai dans la foulée de cette mêlée, sur ce temps fort, dans la minute qui suit et la mi-temps succède à la transformation.

Nous parlons donc de 5 secondes pendant lesquelles deux de nos joueurs étaient à l’opposé du terrain et pendant lesquelles ils n’ont absolument pas participé au jeu comme l’évoquent dans leur rapport arbitres et représentants fédéraux.

Il a existé une époque pas si lointaine où Narbonne gagnait sur le terrain grâce au Rugby et n’avait pas besoin de trouver des failles juridiques pour justifier son statut de favori. Apparemment, cela a changé.C’est probablement la judiciarisation tant redooutée du rugby qui est en marche. Les clubs vont-ils devoir recruter des avocats en plus des coaches, des joueurs, des prépas pour gagner le lundi sur tapis vert ? Que les dirigeants du RCN manquent de probité, c’est décevant mais que la Commission d’Appel déjuge totalement la première instance et encourage de tels comportements, est incompréhensible à nos yeux.
Nous ne comprenons évidement pas cette décision tant les éléments paraissent clairs.
Nous ne comprenons pas que soit déjugée la Commission des Règlements.
Nous ne pouvons comprendre que les rapports, pourtant circonstanciés et favorables à nos couleurs, des hommes de terrain, que sont Monsieur l’arbitre et le Représentant Fédéral, soient ainsi piétinés tant est insignifiant le fondé de cette requête. Les faits des jurisprudences évoqués sont sans rapports avec ceux établis sur ce match.
Il suffit à chaque spectateur ou amoureux du rugby de regarder le match en replay sur l’équipe 21 pour se rendre compte que Nice mérite largement sa victoire et que le seul traitement d’un tel non événement est totalement grotesque. Nous attendrons que la Commission d’Appel nous retourne ses motivations mais « bravo » à Narbonne pour avoir trouvé le biais favorable pour arriver à ses fins.

Nous ne sommes que les dirigeants d’un jeune club qui a eu l’outrecuidance de vaincre au parc des sports de l’Amitié. Puisque contraints par nos adversaires à perdre du temps sur le terrain judiciaire, qu’ils comptent sur nous pour que la saison soit longue, nous nous défendrons, avec tous les outils, les recours disponibles, cette victoire, nos joueurs et notre club la méritent.
Notre sport mérite lui aussi bien mieux que ces « démêlées, »nous en sommes désolés pour lui.

Communiqué du Bureau Directeur du Stade Niçois.

#81

Je ne sais pas si ceux qui ont pris la décision se rendent compte mais ça fausse tout le championnat de la poule 2

on a vu le match, c est honteux cette décision

Les niçois ont raison de se défendre il ne faut pas le rejouer même si on vous y oblige que ça foute le bordel!!!

#82

Je n y crois pas! j ai mal pour mon club

Bravo au dirigeants pour cette réponse

je suis d accord avec les sous entendus, c'est parce que c est Narbonne

Ils ont qu a prévenir qui doismonter en debut de saison les copains des copains

Honteux comme Albi l'année dernière

Bcdp84 a écrit :

C'est honteux, j'espere que vous aurez gain de cause (pas dimanche à Chateauneuf) mais ça n'a plus rien à voir avec le Rugby Honte au RCN,
la fédé plus ca change moins c'est différent !!!!

 

AFONDLOVAL a écrit :

? Communiqué du Stade Niçois suite à la decision de rejouer le match contre Narbonne

Nous venons d’apprendre avec une totale incompréhension la décision de la Commission d’Appel fédérale suite à la réclamation du Racing Club Narbonnais.

Les faits : Suite à un ballon en touche, à 37 minutes et 45 secondes, l’arbitre de champs entend un bip envoyé par son juge de touche et le responsable fédéral pour l’informer qu’ils vont laisser rentrer 2 joueurs de Nice (retour de carton jaune et remplaçant) et donc demander d’informer le pilier remplaçant qu’il doit sortir. L’arbitre de champ ne voit pas les joueurs et pense que c’est une erreur de manipulation(dans le texte de son rapport). L’arbitre fait donc jouer la touche, à 37 minutes 58 secondes le ballon est lancé, alors que ces 2 joueurs de Nice étaient à l’opposé du terrain, totalement hors du jeu auquel ils ne participeront aucunement. Suite à la touche, faute de Narbonne, l’arbitre siffle donc contre Narbonne 5 secondes plus tard. Mêlée pour Nice.
Le changement a donc effectivement lieu à ce moment la et ceci n’a pas empêché Narbonne de marquer un essai dans la foulée de cette mêlée, sur ce temps fort, dans la minute qui suit et la mi-temps succède à la transformation.

Nous parlons donc de 5 secondes pendant lesquelles deux de nos joueurs étaient à l’opposé du terrain et pendant lesquelles ils n’ont absolument pas participé au jeu comme l’évoquent dans leur rapport arbitres et représentants fédéraux.

Il a existé une époque pas si lointaine où Narbonne gagnait sur le terrain grâce au Rugby et n’avait pas besoin de trouver des failles juridiques pour justifier son statut de favori. Apparemment, cela a changé.C’est probablement la judiciarisation tant redooutée du rugby qui est en marche. Les clubs vont-ils devoir recruter des avocats en plus des coaches, des joueurs, des prépas pour gagner le lundi sur tapis vert ? Que les dirigeants du RCN manquent de probité, c’est décevant mais que la Commission d’Appel déjuge totalement la première instance et encourage de tels comportements, est incompréhensible à nos yeux.
Nous ne comprenons évidement pas cette décision tant les éléments paraissent clairs.
Nous ne comprenons pas que soit déjugée la Commission des Règlements.
Nous ne pouvons comprendre que les rapports, pourtant circonstanciés et favorables à nos couleurs, des hommes de terrain, que sont Monsieur l’arbitre et le Représentant Fédéral, soient ainsi piétinés tant est insignifiant le fondé de cette requête. Les faits des jurisprudences évoqués sont sans rapports avec ceux établis sur ce match.
Il suffit à chaque spectateur ou amoureux du rugby de regarder le match en replay sur l’équipe 21 pour se rendre compte que Nice mérite largement sa victoire et que le seul traitement d’un tel non événement est totalement grotesque. Nous attendrons que la Commission d’Appel nous retourne ses motivations mais « bravo » à Narbonne pour avoir trouvé le biais favorable pour arriver à ses fins.

Nous ne sommes que les dirigeants d’un jeune club qui a eu l’outrecuidance de vaincre au parc des sports de l’Amitié. Puisque contraints par nos adversaires à perdre du temps sur le terrain judiciaire, qu’ils comptent sur nous pour que la saison soit longue, nous nous défendrons, avec tous les outils, les recours disponibles, cette victoire, nos joueurs et notre club la méritent.
Notre sport mérite lui aussi bien mieux que ces « démêlées, »nous en sommes désolés pour lui.

Communiqué du Bureau Directeur du Stade Niçois.

#83

SN06 a écrit :

Je n y crois pas! j ai mal pour mon club

Bravo au dirigeants pour cette réponse

je suis d accord avec les sous entendus, c'est parce que c est Narbonne

Ils ont qu a prévenir qui doismonter en debut de saison les copains des copains

Honteux comme Albi l'année dernière

Bcdp84 a écrit :

C'est honteux, j'espere que vous aurez gain de cause (pas dimanche à Chateauneuf) mais ça n'a plus rien à voir avec le Rugby Honte au RCN,
la fédé plus ca change moins c'est différent !!!!

 

AFONDLOVAL a écrit :

Pas possible? Communiqué du Stade Niçois suite à la decision de rejouer le match contre Narbonne

Nous venons d’apprendre avec une totale incompréhension la décision de la Commission d’Appel fédérale suite à la réclamation du Racing Club Narbonnais.

Les faits : Suite à un ballon en touche, à 37 minutes et 45 secondes, l’arbitre de champs entend un bip envoyé par son juge de touche et le responsable fédéral pour l’informer qu’ils vont laisser rentrer 2 joueurs de Nice (retour de carton jaune et remplaçant) et donc demander d’informer le pilier remplaçant qu’il doit sortir. L’arbitre de champ ne voit pas les joueurs et pense que c’est une erreur de manipulation(dans le texte de son rapport). L’arbitre fait donc jouer la touche, à 37 minutes 58 secondes le ballon est lancé, alors que ces 2 joueurs de Nice étaient à l’opposé du terrain, totalement hors du jeu auquel ils ne participeront aucunement. Suite à la touche, faute de Narbonne, l’arbitre siffle donc contre Narbonne 5 secondes plus tard. Mêlée pour Nice.
Le changement a donc effectivement lieu à ce moment la et ceci n’a pas empêché Narbonne de marquer un essai dans la foulée de cette mêlée, sur ce temps fort, dans la minute qui suit et la mi-temps succède à la transformation.

Nous parlons donc de 5 secondes pendant lesquelles deux de nos joueurs étaient à l’opposé du terrain et pendant lesquelles ils n’ont absolument pas participé au jeu comme l’évoquent dans leur rapport arbitres et représentants fédéraux.

Il a existé une époque pas si lointaine où Narbonne gagnait sur le terrain grâce au Rugby et n’avait pas besoin de trouver des failles juridiques pour justifier son statut de favori. Apparemment, cela a changé.C’est probablement la judiciarisation tant redooutée du rugby qui est en marche. Les clubs vont-ils devoir recruter des avocats en plus des coaches, des joueurs, des prépas pour gagner le lundi sur tapis vert ? Que les dirigeants du RCN manquent de probité, c’est décevant mais que la Commission d’Appel déjuge totalement la première instance et encourage de tels comportements, est incompréhensible à nos yeux.
Nous ne comprenons évidement pas cette décision tant les éléments paraissent clairs.
Nous ne comprenons pas que soit déjugée la Commission des Règlements.
Nous ne pouvons comprendre que les rapports, pourtant circonstanciés et favorables à nos couleurs, des hommes de terrain, que sont Monsieur l’arbitre et le Représentant Fédéral, soient ainsi piétinés tant est insignifiant le fondé de cette requête. Les faits des jurisprudences évoqués sont sans rapports avec ceux établis sur ce match.
Il suffit à chaque spectateur ou amoureux du rugby de regarder le match en replay sur l’équipe 21 pour se rendre compte que Nice mérite largement sa victoire et que le seul traitement d’un tel non événement est totalement grotesque. Nous attendrons que la Commission d’Appel nous retourne ses motivations mais « bravo » à Narbonne pour avoir trouvé le biais favorable pour arriver à ses fins.

Nous ne sommes que les dirigeants d’un jeune club qui a eu l’outrecuidance de vaincre au parc des sports de l’Amitié. Puisque contraints par nos adversaires à perdre du temps sur le terrain judiciaire, qu’ils comptent sur nous pour que la saison soit longue, nous nous défendrons, avec tous les outils, les recours disponibles, cette victoire, nos joueurs et notre club la méritent.
Notre sport mérite lui aussi bien mieux que ces « démêlées, »nous en sommes désolés pour lui.

Communiqué du Bureau Directeur du Stade Niçois.

#84

Le Stade Niçois Rugby ex Racing Rugby Club de Nice (liquidation judiciaire 2001 et 2012..) se présentant en vierge effarouchée....laughlaugh

Fédérale 1