Juniors

CRABOS 2019 2020

• kermarock
  • Membre
  • 02/11/2014
  • Msg : 124

Bonjour les  2 témoignages désabsusés sont-ils le reflet d'un sentiment général ou d'autres ont-ils un  avis différent ?

Le sujet est intéressant . 

• sua-parent
  • Membre
  • 22/05/2019
  • Msg : 17

kermarock a écrit :

Bonjour les  2 témoignages désabsusés sont-ils le reflet d'un sentiment général ou d'autres ont-ils un  avis différent ?

je partage ce sentiment également ! 
la génétique paraît être un élément important ?

et cette impression que déjà même avant le début de ces interpoules les équipes étaient quasiment bouclées...

• royeux
  • Membre
  • 19/12/2018

Bonjour à tous

Je tiens juste à dire que je ne suis pas désabusé car mon gamin est déjà plus grand  (espoir 2 )et en plus il était en interpole.

Je faisait simplement un constat.

A mon époque, il y avait les taddei, c'était déjà le meme cinema.

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 190

kermarock a écrit :

Tout cela est trés compliqué. Certe, il y a toujours " le fils à Jo" mais pas que. Cela commence en fin de GAUDER avec les detections pour les poles. Les gamins à cet age sont loin d'etre aboutis et pas mal de changement s'operent dans la morphologie et le mental des gamins, ainsi que les postes occupés. Peut etre l'entrée en pole en seconde est prématurée.

Mais à partir de la, les homme en bleus accordent beaucoup de constance et de continuité. La volonté de ne pas remettre tout en cause, ou de se déjuger? il n'y a pas de place non plus pour tout le monde!

cependant, les gamins sont suivis toute l'année, video des match, inter poles, pour finir aux interpoules. tout les gars en pole ne sont pas aux interpoules et il y a  aux interpoules des gamins qui ne sont pas en pole. Donc quand meme une certaine ouverture. liée aux performances

Est ce que les selections se feront à partir des interpoules ou sur le global de l'année? Sans doute un peu des deux. Les joueurs qui étaient en AF du sud l'été dernier et qui ont "matché" ont bien évidement un avantage, les autres, peut etre un handicap...et ceux qui n'y été pas ...des opportunités.

complexe, mais au vu des resultats des équipes de jeunes, le systeme n'accouche pas que de bides, non?

On vit l'année 2 des nouveaux pole espoirs , trop tot pour en faire une analyse.

génétique sans doute un peu mais pas tant que cela. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• sua-parent
  • Membre
  • 22/05/2019

La publication de la liste des sélectionnés est "retardée de plusieurs jours..."

Peut-être un lien avec le coronavirus : les prochains matchs de préparation devaient se jouer en Italie avec un groupe de sélection "élargi". Du coup, ils vont peut-être devoir donner la liste définitive pour le festival...

• Estekite
  • Membre
  • 02/08/2017
  • Msg : 35

Tenez , regardez ce lien https://youtu.be/I_q4PRC8Ae4

On voit un nos jeunes , surtout l équipe noire ( avec mon petit smile  ).

Sympa tous ces encadrants,  avec de grands noms du rugby

• Estekite
  • Membre
  • 02/08/2017

Ca y est les listes sont tombées,  les heureux élus sont convoqués ce lundi à Marcoussis, pour 1 voire 2 semaine.

• sua-parent
  • Membre
  • 22/05/2019

Estekite a écrit :

Ca y est les listes sont tombées,  les heureux élus sont convoqués ce lundi à Marcoussis, pour 1 voire 2 semaine.

Oui les listes et un planning prévisionnel
- Une liste de joueur pour un Match de préparation contre l'Italie.
- Si pas possible de jouer contre l'Italie à cause du coronavirus, match contre une équipe B averc d'autres joueurs convoqués
- Certains joueurs sont qualifiés de "premium" et sont dispensés de ce match de préparation

Ensuite liste définitive pour match de préparation contre l'angleterre puis le festival

• Estekite
  • Membre
  • 02/08/2017

On se dirige vers un match France A - France B à Bourges ce samedi. Un groupe de 40 est actuellement à l INSEP pour la semaine.

D'autres infos ?

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 190

Fin de saison en eau de boudin...

on aurait pu pour toutes les compétitions jeunes, faire les péréquations et jouer les phases finales ( a partit des 1/8) en septembre au lieu de faire un championnat de jeu à 7.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• royeux
  • Membre
  • 19/12/2018

Parfaitement en accord avec toi

Juniors