Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2020/2021 ACTE V

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 879

pool a écrit :
Bernard a écrit :

Ouest France, extrait: "Il va devenir le nouveau président de la SAS, du moins si le Stade Nantais retrouve le 16 juin sa place en Fédérale 1"

Donc, la réintégration du club en F1 serait conditionnée à ce que proposerait l'investisseur, qui lui ne s'engagerait qu'à la condition que le club soit réintégré, compliqué, compliqué.

bah Bernard voyons wink tu mets pas 600 000 pour aller en F3... si le club est pas en F1 c'est plus la meme histoire...et il n'y pas photos..

Pression, Pression vu qu"a la FFR c'est un "peu" le grand bazard, que le patron est à "l'écoute" le sous entendu me semble clair, Soit on passe l'éponge, j'apporte les sousous on reste en F1  soit la F3 voir ....... et il va te manquer encore un club en F1 donc poule de 11, encore du bazard.Pression, pression..en ce moment c'est de bonne guerre.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 564

Finalement Nantes, c'est le Biarritz du Nord Ouest, ils font ce qu'ils veulent et attention cest pas de leur faute s'ils sont pas dans les clous... ca va, qu'est-ce que cest 30k€ ... 

Mais virez moi leur equipe première en série, que ca leur apprenne l'humilité. Ca me degoute qu'un mec arrive avec 500k et que du coup on oublie tout...

On peut tricher une fois mais pas 15, euh non on peut tricher 2 fois mais pas 15, si on peut tricher 3 fois mais pas 15... ah oui on peut tricher 15 fois

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013
  • Msg : 74

dodo du vestiaire a écrit :

Finalement Nantes, c'est le Biarritz du Nord Ouest, ils font ce qu'ils veulent et attention cest pas de leur faute s'ils sont pas dans les clous... ca va, qu'est-ce que cest 30k€ ... 

Mais virez moi leur equipe première en série, que ca leur apprenne l'humilité. Ca me degoute qu'un mec arrive avec 500k et que du coup on oublie tout...

On peut tricher une fois mais pas 15, euh non on peut tricher 2 fois mais pas 15, si on peut tricher 3 fois mais pas 15... ah oui on peut tricher 15 fois

Voila un moralisateur Vannetais ...moi je suis d'un petit club a coté et ca m'ennuierai que Nantes aille en F3....vous ca vous arrange plus de concurrence pendant 10 ans au moins...

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

CostaAtlantica a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Voila un moralisateur Vannetais ...moi je suis d'un petit club a coté et ca m'ennuierai que Nantes aille en F3....vous ca vous arrange plus de concurrence pendant 10 ans au moins...

Si tu es d'un petit club a côté, peux tu me rappeler dans un premier temps depuis 20ans les differentes affaires qui tournent autour du Snuc puis Stade Nantais?

Puis dans un deuxieme temps,  ce que ca t'inspire?

Et pour info, j'ai du plus jouer a Nantes et alentours qu'à Vannes donc peut etre que j'ai le droit d'avoir un avis? 

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 718

oui Dodo c le bordel je te le confirme ...le seul truc dans ce fouillis c que c toujours les mêmes qui payent le coupables eux s'en vont...

Espérons pour les jeunes du stade nantais que la FFR soit compréhensive et accepte le plan du repreneur qui est une chance inouie pour le club...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

pool a écrit :

oui Dodo c le bordel je te le confirme ...le seul truc dans ce fouillis c que c toujours les mêmes qui payent le coupables eux s'en vont...

Espérons pour les jeunes du stade nantais que la FFR soit compréhensive et accepte le plan du repreneur qui est une chance inouie pour le club...

Nantes reste une tres grosse formation au niveau des jeunes de l'ouest et de part la taille de la métropole ca n'est pas près de changer ! 

Ce qui me gene, cest plus que le club va se sauver que grace a un mec et non grace a un ensemble de partenaires. Ce qui peut etre tres bancal

Bon courage en tous cas

• Matusalem40
  • Membre
  • 21/04/2020
  • Msg : 19

À force de jouer avec le feu, on se brûle .... Amis Nantais la maison s'embrase. Dommage car les infrastructures et l'effectif sont là mais peut être que tout ne rentre pas dans les clous des instances. 
Virer un manager qui fait du bon boulot pour prendre un prestigieux qui ponctionnera le triple du salaire du mec en place ... Judicieux ? La question se pose. 
vos joueurs commencent à être annoncés à droite à gauche, j'espère pour vous que la chute ne sera pas terrible.... 

On entend régulièrement parler de Georges Souvent dans les Landes ... 

DACQUOIS UN JOUR, DACQUOIS TOUJOURS ! ROUGE ET BLANC !

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 18

Il est annoncé un trou 1 million d'euros au club ....je suis attéré...

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

stéphane kervalec1973 a écrit :

A priori c'est 250 et il y a les 750 d'investissement espace Brennus  et salle de muscu 

Mais en effet un prêt est une dette

mais c pas non plus pareil 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Matusalem40 a écrit :

À force de jouer avec le feu, on se brûle .... Amis Nantais la maison s'embrase. Dommage car les infrastructures et l'effectif sont là mais peut être que tout ne rentre pas dans les clous des instances. 
Virer un manager qui fait du bon boulot pour prendre un prestigieux qui ponctionnera le triple du salaire du mec en place ... Judicieux ? La question se pose. 
vos joueurs commencent à être annoncés à droite à gauche, j'espère pour vous que la chute ne sera pas terrible.... 

Alors toi tu ne raconte que des conneries tu ne sais rien et tu ne parles pour rien dire

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Comment cela est il possible, je croyais que Nantes érait sous "tutelle" de la DNACG.Ils ont trafiqué quoi pour arriver a une somme pareille ??

Tu est sur du chiffre.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 938

On va essayer de ne pas dire des choses sans citer ses sources (crédibilité?) et ainsi faire preuve de respect envers les composantes du Stade Nantais qui ne sont en rien responsables de la situation, La suite se passera entre le club et les instances, il sera toujours temps de tirer les leçons après.

Merci.

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 18

Gadget5863 a écrit :

Comment cela est il possible, je croyais que Nantes érait sous "tutelle" de la DNACG.Ils ont trafiqué quoi pour arriver a une somme pareille ??

Tu est sur du chiffre.

Hélas 1000 fois hélas, j'aimerais me tromper mais c l'annonce du nouvel acquéreur dans l'émission télé Nantes ...1  million à rembourser  ......Par contre, comment peut on faire un emprunt pour la salle de muscu et la salle des partenaires à hauteur de 750000 euros ? Pas de retransmission possible à la télé car il faudrait encore débourser 500000 euros....les infrastures sont elles entrain de tuer ce club ??? 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (20/05/2020 21:25:54)

• Matusalem40
  • Membre
  • 21/04/2020
  • Msg : 19

pool a écrit :
Matusalem40 a écrit :

Alors toi tu ne raconte que des conneries tu ne sais rien et tu ne parles pour rien dire

On en reparlera en temps voulu.... 

DACQUOIS UN JOUR, DACQUOIS TOUJOURS ! ROUGE ET BLANC !

• Mandale
  • Membre
  • 23/09/2019
  • Msg : 8

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 484

pool a écrit :

Pourquoi c'est toujours dans le Nord les décisions FFR 

NANTES

STRASBOURG

LILLE

ROUEN ET AUTRES 

il doit nous manquer le mode d'emploi !!! 

Ouais enfin faut surtout que les clubs qui sont hors-jeu dégonfle et soient sanctionné aussi.

Si on relis les messages, on est quand même passé de 30 000 euros d'indeminité kilométrique à 250 000 ce qui n'est pas pareil.

Je suis emmerdé avec le stade Nantais.

J'aimerais bien que le club reste en F1 d'un côté mais de l'autre il SEMBLE bien avoir un déficit important et c'est pas la première fois qu'il y a une """érreur"""" de trésorerie

Est-ce qu'un supporteur peut tenter d'apporter une explication ? Etant extérieur, cela m'intéresse.

Bon courage aux supporteurs en attendant et réponse dans 3 semaines alors mais quoi qu'il arrive, parfois se construire avec lenteur, ça peut aider

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013

bzh44 a écrit :
pool a écrit :

Pourquoi c'est toujours dans le Nord les décisions FFR 

NANTES

STRASBOURG

LILLE

ROUEN ET AUTRES 

il doit nous manquer le mode d'emploi !!! 

Ouais enfin faut surtout que les clubs qui sont hors-jeu dégonfle et soient sanctionné aussi.

Si on relis les messages, on est quand même passé de 30 000 euros d'indeminité kilométrique à 250 000 ce qui n'est pas pareil.

Je suis emmerdé avec le stade Nantais.

J'aimerais bien que le club reste en F1 d'un côté mais de l'autre il SEMBLE bien avoir un déficit important et c'est pas la première fois qu'il y a une """érreur"""" de trésorerie

Est-ce qu'un supporteur peut tenter d'apporter une explication ? Etant extérieur, cela m'intéresse.

Bon courage aux supporteurs en attendant et réponse dans 3 semaines alors mais quoi qu'il arrive, parfois se construire avec lenteur, ça peut aider

Je crois que les ecritutres comptables tu fais dire ce que tu vx et si Saulnier dit 250 000 c qu'il dit la verite pour lui il s'en branle parce qu'il a les moyens de tout mettre a niveau , La DNACG n'a d'ailleurs rien dit la dessus donc je suis septique...

tout le monde peut etre surpris mais ce monsieur n'a pas la langue de bois et ca px plaire à tous...

Apres le journaliste le piège et fait son scoop (avec les 750 000 de pret d'installation ) , si on lit le passé de ce monsieur il a des usines pharmaceutique un peu pertout USA France etc...ce genre de chiffre qui nous inquiéte nous... ne lui donne meme pas une sueur a lui....

Lui il est cash il dit  je reprend le club je suis transparent j'ai les ronds apres faites ce que vous voulez.. si vous ne voulez pas de moi dans le rugby nantais je me barre... 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

La dette de 750 000 € bon ....tous les clubs ont des dettes, des "crédits" qui "courrent" après est ce que la DNACG ne prend que les 250 000 € en compte qui représente le "trou" de la trésorerie.Ou est ce qu'il y a encore un "loup" si ce n'est (enfin façon de parler) que 250 000 € a remettre au pot, on est loin des 2,7 millions € du BO qui a remis au pot et roule cocotte.Je crois que les nouveaux "investisseurs" apportent 600 000 donc .....il faudra surement "taper" dans ces 600 000 et remettre a plus tard les objectifs liés au manque des 250 000.

Vu de ma porte, cela parait tellement simple.wink

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Gadget5863 a écrit :

La dette de 750 000 € bon ....tous les clubs ont des dettes, des "crédits" qui "courrent" après est ce que la DNACG ne prend que les 250 000 € en compte qui représente le "trou" de la trésorerie.Ou est ce qu'il y a encore un "loup" si ce n'est (enfin façon de parler) que 250 000 € a remettre au pot, on est loin des 2,7 millions € du BO qui a remis au pot et roule cocotte.Je crois que les nouveaux "investisseurs" apportent 600 000 donc .....il faudra surement "taper" dans ces 600 000 et remettre a plus tard les objectifs liés au manque des 250 000.

voila une analyse juste et honnête 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

pool a écrit :
Gadget5863 a écrit :

voila une analyse juste et honnête 

Attention Pool c'est par pour cela que je cautionne.

Vous avez un club qui est Sauvé par la nouvelle donne  FFR et DNACG il y a deux ans(je crois).La FFR met en place un système de suivi (bon la il y a eu un bug ou le suivi ne suffit pas) qui permet au club de rester en F1 avec pour seuls contraintes pas de play off et Surtout plus de "connerie" et pan rebelotte ..... la y il a récidive.Soit votre comptable est encore stagiaire, soit les présidents ont eu le démon du "panier percé "et ne fournissent pas tout les documents (autre bug) mais comme dirait l'autre 1 fois sa passe 2 fois....m'étonnerais que la DNACG laisse couler.

Après, il faut avoir une connaissance du dossier, que va t'il se passer avec les présidents Rien c'est une assos ?. que va t'il se passer au niveau de la mairie ? que va t'il se passer au niveau des instances lésés ? ou des fournisseurs  ?ou..... la je n'en sais rien .

Si vous en sortez avec une tape sur les doigts tant mieux pour les bénévoles, jeunes, joueurs, qui eux font un amère constat et moi, je vois encore que les fameux défrayement des IK servent de paie et pas de défrayement.Acheter un dictionnaire aux futurs comptable et présidents devrait être la première chose a faire.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Il ne t'auras pas échappé que le club aura emprunté pour ses installations ce n'est pas de l'argent public 

la mairie de Nantes n'ignore pas le rugby mais c pas non plus sa priorité. 
Elle est là mais donne beaucoup moins que des clubs du sud où le rugby est important 

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 273

pool a écrit :

Il ne t'auras pas échappé que le club aura emprunté pour ses installations ce n'est pas de l'argent public 

Elle est là mais donne beaucoup moins que des clubs du sud où le rugby est important 

Il me semble que la mairie fait le job. L'an passé, elle a permis d'avancer l'argent pour combler le trou. Je me souviens que dans les années 2000, la mairie avait comblé le trou que les premiers fossoyeurs avaient creusé, tout en refaisant les installations. Cependant, il ne faut pas les prendre pour des cons non plus comme en 2007.

Cette année ce qui pose problème, c'est que le club a eu une faveur l'an passé en étant pas rétrogradé, avec un processus d'accompagnement, et les dirigeants ne semblent pas en avoir tenu compte.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

gou|ainiaise a écrit :
pool a écrit :

Il me semble que la mairie fait le job. L'an passé, elle a permis d'avancer l'argent pour combler le trou. Je me souviens que dans les années 2000, la mairie avait comblé le trou que les premiers fossoyeurs avaient creusé, tout en refaisant les installations. Cependant, il ne faut pas les prendre pour des cons non plus comme en 2007.

Cette année ce qui pose problème, c'est que le club a eu une faveur l'an passé en étant pas rétrogradé, avec un processus d'accompagnement, et les dirigeants ne semblent pas en avoir tenu compte.

je n'ai pas dis que la mairie ne faisait pas le job j'ai dis que ce n'était pas sa passion ! 

etait ce possible de respecter le truc quand on te dis ça fin décembre  ? Je ne suis pas persuadé ! 
tu as des contrats c pas simple

• COB13
  • Membre
  • 30/08/2017
  • Msg : 47

pool a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
pool a écrit :

je n'ai pas dis que la mairie ne faisait pas le job j'ai dis que ce n'était pas sa passion ! 

etait ce possible de respecter le truc quand on te dis ça fin décembre  ? Je ne suis pas persuadé ! 
tu as des contrats c pas simple

l'histoire n'est pas tout à fait celle là, les problèmes ont commencé en décembre 2018 et pas 2019

On retrouve dans Rugbynistère les articles relatant le pb du Stade Nantais et le comuniqué de l'époque de vos dirigeants

https://www.lerugbynistere.fr/news/revue-de-presse-que-pensent-les-10-clubs-de-leur-possible-retrogradation-en-federale-3-0301191522.php

Dernière modification par COB13 (21/05/2020 17:27:54)

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Pour ton infos la DNACG ne parle que de 2018/2019 

la seule chose officiellement reprochée sont les IK de cette période rien d'autre à priori 

après tu px tt critiquer 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

pool a écrit :

Cela Pool me semble normal qu"au vu des ambitions du club, il a fait des invest.C'est normal les 750 000 € d'invest .Ce qui est plus ch..t c'est le trou de trésorerie et si c'est lié aux "tricheries" sur les IK et ben...c'est plus la même donne.Je le répéte mais les présidents eux, ils se cassent ..A tchao bonsoir .... et c'est encore le club qui trinque. Assos loi de 1901 + les remboursements aveugles des IK.On verse les Ik et après on se pose la question sont ils justifiés? pourquoi ne pas inverser le processus.On verse une somme à l'année et basta au club de faire avec pour que tout le monde s'y retrouve 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat-6842489

Saulnier s'exprime. L'ambition est là, j'espère juste qu'il n'y aura pas de prise de croissance trop rapide car arriver déjà en pro D2 est parfois un long processus (Nevers, Rouen , SAXV, RCV) et le rester encore moins évident.

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 273

bzh44 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat-6842489

Saulnier s'exprime. L'ambition est là, j'espère juste qu'il n'y aura pas de prise de croissance trop rapide car arriver déjà en pro D2 est parfois un long processus (Nevers, Rouen , SAXV, RCV) et le rester encore moins évident.

Il ne manie pas la langue de bois en tout cas. Il a mis les pieds dans le plat en évoquant la gestion calamiteuse de ses prédécesseurs qui ont conduit le club au bord du précipice. Reste à voir si la fédé fera preuve d'indulgence. Sinon bonjour les derbys contre St Seb, Trignac et St Nazaire... Et encore heureux que ce ne soit pas contre Rezé, XV de l'Erdre ou le RUSH!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

gou|ainiaise a écrit :
bzh44 a écrit :

Il ne manie pas la langue de bois en tout cas. Il a mis les pieds dans le plat en évoquant la gestion calamiteuse de ses prédécesseurs qui ont conduit le club au bord du précipice. Reste à voir si la fédé fera preuve d'indulgence. Sinon bonjour les derbys contre St Seb, Trignac et St Nazaire... Et encore heureux que ce ne soit pas contre Rezé, XV de l'Erdre ou le RUSH!

J'espere qu'elle sera clémente, le SAXV est bien monté en Pro D2 .

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Gadget5863 a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
bzh44 a écrit :

J'espere qu'elle sera clémente, le SAXV est bien monté en Pro D2 .

Disons que la federal a un statut bancal car tu dois faire comme des pros tout en étant "amateur". CHAQUE club peut donc êttre à la limite. Le club cité est en procédure (x années après !!! ) et ce n'était sans doute pas le seul à être limite.

Pour revenir au stade Nantais ,le souci de cette année c'est plutôt un déficit alors que le club avait eu un rappel sur la saison d'avant. C'est plus ça qui interroge.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 080

bzh44 a écrit :

Le lien de l'article : https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat-6842489

Le nouveau (futur) homme fort du club a au moins le mérite d'être extrêmement transparent sur la situation actuelle, ses garanties, ses ambitions. C'est encourageant. Espérons que ses arguments soient entendus par la FFR...

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 287

ce serait dommage qu'au moment où nous avons un président qui a à la fois les reins solides et les pieds sur terre avec des copains du même genre permettant de se projeter dans un futur sportif attractif que tout s'écroule. au moment où beaucoup de clubs ont des finances moins fournies because covid, nantes serait un des rares dans une position inverse. c'est vrai que nous avons l'impression de potentiellemnt passer d'un certain amateurisme avec des guillemets (soulignons quand même le bénévolat des dirigeants mais leur légéreré aussi...voir pire?) à une vision de manager d'entreprise avec en plus la passion du rugby ce qui change tout. 

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013

nantes80 a écrit :

ce serait dommage qu'au moment où nous avons un président qui a à la fois les reins solides et les pieds sur terre avec des copains du même genre permettant de se projeter dans un futur sportif attractif que tout s'écroule. au moment où beaucoup de clubs ont des finances moins fournies because covid, nantes serait un des rares dans une position inverse. c'est vrai que nous avons l'impression de potentiellemnt passer d'un certain amateurisme avec des guillemets (soulignons quand même le bénévolat des dirigeants mais leur légéreré aussi...voir pire?) à une vision de manager d'entreprise avec en plus la passion du rugby ce qui change tout. 

Completement d'accord si la FFR laisse tomber Nantes  (ville hote de la coupe du monde 2023) ce sera une erreur stratégique même si des erreurs ont été comises ..

Des investissaurs dans le rugby il n'y en a  pas beaucoup de ce gabarit la ...faudrait être idiot ....

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 287

à moins qu'il n'y ait qq jaloux dans les commissions , en particulier des clubs du sud qui voient d'un très mauvais oeil se développer un rugby dans des terres inconnues ...et qui vont bloquer ce projet à cause de cela car il sera difficle de dire que ce projet n'a pas une assise financière et managariale de qualité. 

espérons que les joueurs ont gardé foi en ce club et seront rassurés par le nouveau discours et accepteront d'attendre encore avant d'être fixés. 

• Gio
  • Membre
  • 21/04/2009
  • Msg : 31

nantes80 a écrit :

à moins qu'il n'y ait qq jaloux dans les commissions , en particulier des clubs du sud qui voient d'un très mauvais oeil se développer un rugby dans des terres inconnues ...et qui vont bloquer ce projet à cause de cela car il sera difficle de dire que ce projet n'a pas une assise financière et managariale de qualité. 

espérons que les joueurs ont gardé foi en ce club et seront rassurés par le nouveau discours et accepteront d'attendre encore avant d'être fixés. 

Je veux bien qu'on puisse penser que certaines décisions sont prises et arrangent certains clubs du sud mais il ne faut pas penser que quelqu'un empêche le developpemnt du rugby chez vous.

Quelle assise financière? Quelle assise managariale?

Vous n'y arrivez pas et le gendarme vous tombe dessus point. Il y a des règles qui sont les mêmes pour tout le monde et il faut les respecter.

Il y a eu des décisions pour les clubs du sud aussi Nice x2, Marseille ou Nîmes.

Et surtout je ne vois en quoi ca serait une erreur startégique de la part de la Fédé en vue de 2023. Le stade ne sera pas moins ou plus rempli en fonction du niveau du Stade Nantais. L'affluence ne fait pas rêver chez vous, encore moins pour une ville comme la votre. En 2023 le stade sera plein et ce ne sera pas grâce au Stade Nantais.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Gio a écrit :
nantes80 a écrit :

Je veux bien qu'on puisse penser que certaines décisions sont prises et arrangent certains clubs du sud mais il ne faut pas penser que quelqu'un empêche le developpemnt du rugby chez vous.

Quelle assise financière? Quelle assise managariale?

Vous n'y arrivez pas et le gendarme vous tombe dessus point. Il y a des règles qui sont les mêmes pour tout le monde et il faut les respecter.

Il y a eu des décisions pour les clubs du sud aussi Nice x2, Marseille ou Nîmes.

Et surtout je ne vois en quoi ca serait une erreur startégique de la part de la Fédé en vue de 2023. Le stade ne sera pas moins ou plus rempli en fonction du niveau du Stade Nantais. L'affluence ne fait pas rêver chez vous, encore moins pour une ville comme la votre. En 2023 le stade sera plein et ce ne sera pas grâce au Stade Nantais.

Tu es un peu hors sujet je crois 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 163

CostaAtlantica a écrit :
nantes80 a écrit :

Completement d'accord si la FFR laisse tomber Nantes  (ville hote de la coupe du monde 2023) ce sera une erreur stratégique même si des erreurs ont été comises ..

Des investissaurs dans le rugby il n'y en a  pas beaucoup de ce gabarit la ...faudrait être idiot ....

Il faut toujours séparer l'executif (FFR) de la justice (DNACG) pour le bien de tout le monde. Même si votre stade porte le nom du président, il est quand même bd de Anglais et cela reprensente peut être votre façon de voir le rugby devil

• Mandale
  • Membre
  • 23/09/2019
  • Msg : 8

La direction en prend, à juste titre, pour son grade : https://le-mag-sport.com/2020/05/23/exclumagsport-rugby-m-buzy-pucheu-ffr-on-est-tombe-sur-un-systeme-verrouille/

Extraits :

"Nantes est une grande ville de sports. Est-ce qu’il y a une chance de voir cette équipe du Stade Nantais en Fédérale 1 ?

Je ne sais pas du tout, cela ne nous appartient pas, c’est une commission indépendante qui va examiner la situation actuelle. Il faut savoir qu’ils ont une très bonne formation donc, ce n’est pas tout blanc ou tout noir, c’est là le problème. Par contre, leur légèreté vis à vis des sanctions qu’ils connaissaient nous laisse quand même un petit peu pantois ou alors, c’est le président qui verrouillait tout, je ne sais pas. Je ne le connaissais pas, je n’ai jamais eu affaire à lui donc, c’est peut-être quelqu’un qui verrouillait tout et qui n’a pas tenu son encadrement sportif au courant. Ce sont des nouvelles qui sont arrivées il y a deux ou trois jours et la situation va être analysée par nos services compétents et une commission indépendante.

Pour parler un peu géopolitique du rugby, vous avez une volonté à la Fédération Française de développer le rugby sur de nouveaux territoires, des territoires qui ne sont pas des bastions ou des places historiques du rugby. Ça passe par Rouen, Nantes et beaucoup d’endroits de France. Quand il arrive quelque chose comme ça à un club comme Nantes, cela doit vous peiner parce-que ça va ralentir le maillage de ce territoire français ?

Ça peine mais c’est souvent une affaire d’hommes, de personnes. Il faut aussi que l’on soit sensible aux personnes qui développent dans ces cas-là. Nantes a eu des problèmes dans d’autres époques et on est un petit peu surpris par la récurrence, c’est la 3e fois qu’ils sont en grande difficulté. Après oui, développer le rugby est possible, on le voit en région parisienne. Il y a de tout, il y a des clubs qui fonctionnent avec un niveau de formation et qui sont compétitifs. Pour moi, c’est toujours une affaire d’hommes et c’est là qu’il faut que l’on soit vigilant, sur les personnes qui portent ces projets."

Tellement énervant, rageant, dégoûtant... de voir des dirigeants se croire au-dessus de la mêlée et de jouer aux petits chevaux, en mode "le Stade Nantais c'est mon dada", avec de l'argent qui n'est pas le leur. En réalité, ils jouent avec les emplois de joueurs, encadrants, personnels administratifs, et avec le travail de tous les bénévoles qui font vivre le club et ont fait la réputation de son école de rugby et de sa formation. Voir arriver des investisseurs qui viennent à titre privé avec leurs propres deniers sera peut-être un meilleur gage quant au sérieux qui sera mis en place dans la direction du club et de son projet.

Dernière modification par Mandale (23/05/2020 12:24:42)

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Oui l'article est pas mauvais et je confirme que dans le club tout le monde est tombé de son arbre....

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 163

pool a écrit :

Oui l'article est pas mauvais et je confirme que dans le club tout le monde est tombé de son arbre....

La gravité certainementsmiley

Fédérale 1