Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#281

Gio a écrit :
nantes80 a écrit :

à moins qu'il n'y ait qq jaloux dans les commissions , en particulier des clubs du sud qui voient d'un très mauvais oeil se développer un rugby dans des terres inconnues ...et qui vont bloquer ce projet à cause de cela car il sera difficle de dire que ce projet n'a pas une assise financière et managariale de qualité. 

espérons que les joueurs ont gardé foi en ce club et seront rassurés par le nouveau discours et accepteront d'attendre encore avant d'être fixés. 

Je veux bien qu'on puisse penser que certaines décisions sont prises et arrangent certains clubs du sud mais il ne faut pas penser que quelqu'un empêche le developpemnt du rugby chez vous.

Quelle assise financière? Quelle assise managariale?

Vous n'y arrivez pas et le gendarme vous tombe dessus point. Il y a des règles qui sont les mêmes pour tout le monde et il faut les respecter.

Il y a eu des décisions pour les clubs du sud aussi Nice x2, Marseille ou Nîmes.

Et surtout je ne vois en quoi ca serait une erreur startégique de la part de la Fédé en vue de 2023. Le stade ne sera pas moins ou plus rempli en fonction du niveau du Stade Nantais. L'affluence ne fait pas rêver chez vous, encore moins pour une ville comme la votre. En 2023 le stade sera plein et ce ne sera pas grâce au Stade Nantais.

 

Tu es un peu hors sujet je crois 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#282

CostaAtlantica a écrit :
nantes80 a écrit :

ce serait dommage qu'au moment où nous avons un président qui a à la fois les reins solides et les pieds sur terre avec des copains du même genre permettant de se projeter dans un futur sportif attractif que tout s'écroule. au moment où beaucoup de clubs ont des finances moins fournies because covid, nantes serait un des rares dans une position inverse. c'est vrai que nous avons l'impression de potentiellemnt passer d'un certain amateurisme avec des guillemets (soulignons quand même le bénévolat des dirigeants mais leur légéreré aussi...voir pire?) à une vision de manager d'entreprise avec en plus la passion du rugby ce qui change tout. 

 

Completement d'accord si la FFR laisse tomber Nantes  (ville hote de la coupe du monde 2023) ce sera une erreur stratégique même si des erreurs ont été comises ..

Des investissaurs dans le rugby il n'y en a  pas beaucoup de ce gabarit la ...faudrait être idiot ....

Il faut toujours séparer l'executif (FFR) de la justice (DNACG) pour le bien de tout le monde. Même si votre stade porte le nom du président, il est quand même bd de Anglais et cela reprensente peut être votre façon de voir le rugby devil

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#283

La direction en prend, à juste titre, pour son grade : https://le-mag-sport.com/2020/05/23/exclumagsport-rugby-m-buzy-pucheu-ffr-on-est-tombe-sur-un-systeme-verrouille/

Extraits :

"Nantes est une grande ville de sports. Est-ce qu’il y a une chance de voir cette équipe du Stade Nantais en Fédérale 1 ?

Je ne sais pas du tout, cela ne nous appartient pas, c’est une commission indépendante qui va examiner la situation actuelle. Il faut savoir qu’ils ont une très bonne formation donc, ce n’est pas tout blanc ou tout noir, c’est là le problème. Par contre, leur légèreté vis à vis des sanctions qu’ils connaissaient nous laisse quand même un petit peu pantois ou alors, c’est le président qui verrouillait tout, je ne sais pas. Je ne le connaissais pas, je n’ai jamais eu affaire à lui donc, c’est peut-être quelqu’un qui verrouillait tout et qui n’a pas tenu son encadrement sportif au courant. Ce sont des nouvelles qui sont arrivées il y a deux ou trois jours et la situation va être analysée par nos services compétents et une commission indépendante.

Pour parler un peu géopolitique du rugby, vous avez une volonté à la Fédération Française de développer le rugby sur de nouveaux territoires, des territoires qui ne sont pas des bastions ou des places historiques du rugby. Ça passe par Rouen, Nantes et beaucoup d’endroits de France. Quand il arrive quelque chose comme ça à un club comme Nantes, cela doit vous peiner parce-que ça va ralentir le maillage de ce territoire français ?

Ça peine mais c’est souvent une affaire d’hommes, de personnes. Il faut aussi que l’on soit sensible aux personnes qui développent dans ces cas-là. Nantes a eu des problèmes dans d’autres époques et on est un petit peu surpris par la récurrence, c’est la 3e fois qu’ils sont en grande difficulté. Après oui, développer le rugby est possible, on le voit en région parisienne. Il y a de tout, il y a des clubs qui fonctionnent avec un niveau de formation et qui sont compétitifs. Pour moi, c’est toujours une affaire d’hommes et c’est là qu’il faut que l’on soit vigilant, sur les personnes qui portent ces projets."

 

Tellement énervant, rageant, dégoûtant... de voir des dirigeants se croire au-dessus de la mêlée et de jouer aux petits chevaux, en mode "le Stade Nantais c'est mon dada", avec de l'argent qui n'est pas le leur. En réalité, ils jouent avec les emplois de joueurs, encadrants, personnels administratifs, et avec le travail de tous les bénévoles qui font vivre le club et ont fait la réputation de son école de rugby et de sa formation. Voir arriver des investisseurs qui viennent à titre privé avec leurs propres deniers sera peut-être un meilleur gage quant au sérieux qui sera mis en place dans la direction du club et de son projet.

Dernière modification par Mandale (23/05/2020 12:24:42)

#284

Oui l'article est pas mauvais et je confirme que dans le club tout le monde est tombé de son arbre....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#285

pool a écrit :

Oui l'article est pas mauvais et je confirme que dans le club tout le monde est tombé de son arbre....

La gravité certainementsmiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#286

.........................Gravité physique et gravité comptable..........!!!!!!!!!!!!  cheeky..............le déconfinement doit être douloureux...........avant de recruter des joueurs,peut être s'attacher les sces  d'un comptable rigoureux et  intransigeant  ??? !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#287

nantes80 a écrit :

à moins qu'il n'y ait qq jaloux dans les commissions , en particulier des clubs du sud qui voient d'un très mauvais oeil se développer un rugby dans des terres inconnues ...et qui vont bloquer ce projet à cause de cela car il sera difficle de dire que ce projet n'a pas une assise financière et managariale de qualité. 

espérons que les joueurs ont gardé foi en ce club et seront rassurés par le nouveau discours et accepteront d'attendre encore avant d'être fixés. 

Ouais enfin ce sont pas eux qui ont laissé une ardoise et un déficit non plus. Faut pas voir le complot partout non plus. A l'instant T, le stade Nnatais qui avait un projet et des ambitions se voit (encore) taper sur les doigts , c'est ça qui fait le plus chier.

Surtout si il s'avère que ce fût une gestion d'amateur. Faudra attendre la suite mais potentiellement (si F3) vous perdez pas mal de temps pour avoir potentiellement s'être vu trop gros.

Bref c'est l'attente et une situation inconfortable

#288

Normalent cela devrait etre la quatrième Série ( ou  au minimun la Régionnale comme Saint Nazaire pour les Séniors) et pour les les Jeunes au meme niveau je fais confiance aux bénévoles !!!

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#289

pool a écrit :

Oui l'article est pas mauvais et je confirme que dans le club tout le monde est tombé de son arbre....

Tout le monde savait quand même que l'an passé, l'annulation de la rétrogradation en F3 était conditionnée au respect du plan d'accompagnement. Dans cette situation, la priorité numéro 1 est de ne plus avoir cette épée de Damoclès, même si ça doit faire perdre 1 ou 2 ans au projet.

Il y avait des baltringues aux manettes, mais je pense que dans le club, beaucoup ont du faire preuve de naiveté. Parce que là il n'y a plus de dirigeants, plus de manager, et si le club n'est pas repeché en F1, il n'y aura pas de F3 mais ce sera direction le championnat régional si les dettes sont impossibles à rembourser. Bonjour les derbys contre Rezé, XV de l'Erdre, Clisson, RUSH...

#290

Reek Art Beer a écrit :

Normalent cela devrait etre la quatrième Série ( ou  au minimun la Régionnale comme Saint Nazaire pour les Séniors) et pour les les Jeunes au meme niveau je fais confiance aux bénévoles !!!

ça c'est dans l'hypothèse où le club dépose le bilan. Si le club rembourse ses dettes, il repart en F3... et s'il y a des élections, il peut être maintenu en F1 ou repeché en F2!

#291

bon résumons : un président certes bénévole mais qui a plombé le club soit par incompétence soit pire. j'imagine que si cela avait été cette équipe qui avait fait l'appel, pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'elle aurait été la réponse et quelque part cela aurait été justifiée. Car en fait ils ont enfumé pas mal de monde mais pas trop intelligemment car ils ont été pris par la patrouille. 

Maintenant ils ont dégagé, il y a une équipe qui arrive qui dit on met notre argent donc on va gérer cela de près, on rembourse ce que l'on doit et on remet de l'ordre. bon la fédération n'est pas obligée de dire amen, mais enfin on voit que ce n'est plus la même chose et ce serait dommage de ne pas donner sa chance à cette équipe. 

quant aux locaux qui se réjouissent de futurs derbys, à mon avis révez pas trop car je pense que le stade nantais ne repartira pas en F3 car il n'y aura plus personne. et si j'étais un bénévole ce que je ne suis pas et c'est dommage, je crois que je plierai mes gaules et irais passer mes we ailleurs. car je pense que certains doivent être un peu dégoutés de ce qui arrive. ils avaient l'air si sympas et dynamiques ce trio infernal allegre maura magimel...

 

#292

Mandale a écrit :

La direction en prend, à juste titre, pour son grade : https://le-mag-sport.com/2020/05/23/exclumagsport-rugby-m-buzy-pucheu-ffr-on-est-tombe-sur-un-systeme-verrouille/

Extraits :

"Nantes est une grande ville de sports. Est-ce qu’il y a une chance de voir cette équipe du Stade Nantais en Fédérale 1 ?

Je ne sais pas du tout, cela ne nous appartient pas, c’est une commission indépendante qui va examiner la situation actuelle. Il faut savoir qu’ils ont une très bonne formation donc, ce n’est pas tout blanc ou tout noir, c’est là le problème. Par contre, leur légèreté vis à vis des sanctions qu’ils connaissaient nous laisse quand même un petit peu pantois ou alors, c’est le président qui verrouillait tout, je ne sais pas. Je ne le connaissais pas, je n’ai jamais eu affaire à lui donc, c’est peut-être quelqu’un qui verrouillait tout et qui n’a pas tenu son encadrement sportif au courant. Ce sont des nouvelles qui sont arrivées il y a deux ou trois jours et la situation va être analysée par nos services compétents et une commission indépendante.

Pour parler un peu géopolitique du rugby, vous avez une volonté à la Fédération Française de développer le rugby sur de nouveaux territoires, des territoires qui ne sont pas des bastions ou des places historiques du rugby. Ça passe par Rouen, Nantes et beaucoup d’endroits de France. Quand il arrive quelque chose comme ça à un club comme Nantes, cela doit vous peiner parce-que ça va ralentir le maillage de ce territoire français ?

Ça peine mais c’est souvent une affaire d’hommes, de personnes. Il faut aussi que l’on soit sensible aux personnes qui développent dans ces cas-là. Nantes a eu des problèmes dans d’autres époques et on est un petit peu surpris par la récurrence, c’est la 3e fois qu’ils sont en grande difficulté. Après oui, développer le rugby est possible, on le voit en région parisienne. Il y a de tout, il y a des clubs qui fonctionnent avec un niveau de formation et qui sont compétitifs. Pour moi, c’est toujours une affaire d’hommes et c’est là qu’il faut que l’on soit vigilant, sur les personnes qui portent ces projets."

 

Tellement énervant, rageant, dégoûtant... de voir des dirigeants se croire au-dessus de la mêlée et de jouer aux petits chevaux, en mode "le Stade Nantais c'est mon dada", avec de l'argent qui n'est pas le leur. En réalité, ils jouent avec les emplois de joueurs, encadrants, personnels administratifs, et avec le travail de tous les bénévoles qui font vivre le club et ont fait la réputation de son école de rugby et de sa formation. Voir arriver des investisseurs qui viennent à titre privé avec leurs propres deniers sera peut-être un meilleur gage quant au sérieux qui sera mis en place dans la direction du club et de son projet.

Ce que dit le VP est faux et c'est bien dommage de cacher la vérité. J'ai les astuces et contacts pour savoir où en sont les instructions. Le recours à des commissions indépendantes est terminé puisque la dernière commission est celle de l'appel quiba rejeté le dossier.

J'ai donc enquêté et j'ai demandé au CNOSF si je pouvais avoir une copie du rapport de de conciliation.

Ma question était piégeuse et il a été répondu que je ne pouvais être destinataire de ce rapport à cause de sa confidentialité et qu'il fallait que je me rapproche des parties concernées.

Ce qui veut dire que le dossier est passé au CNOSF et qu'il n'y a pas eu de conciliation entre Nantes et la FFR.

Il reste donc le Tribunal Administratif qui statuera sur la forme dans un premier temps (respect de la procédure) et le fond ensuite.

C'est comme ça que Lille a obtenu gain de cause sur la forme il y a 10 ans mais a été débouté sur le fond quelques mois après, mais ça leur a permis de repartir en F1.

Mais là, il s'agit de ne pas avoir respecté le plan d'accompagnement et la sanction était claire et connue lorsque les présidents ont signé le plan et sont passés outre ensuite.

#293

gou|ainiaise a écrit :
Reek Art Beer a écrit :

Normalent cela devrait etre la quatrième Série ( ou  au minimun la Régionnale comme Saint Nazaire pour les Séniors) et pour les les Jeunes au meme niveau je fais confiance aux bénévoles !!!

ça c'est dans l'hypothèse où le club dépose le bilan. Si le club rembourse ses dettes, il repart en F3... et s'il y a des élections, il peut être maintenu en F1 ou repeché en F2!

Une autre possibilité , il reparte en F3 mais toujours avec l'actionnaire et de gros moyens 

Et la il te pourris le championnat  F3 et ensuite la F2 avec une équipe au dessus...et la ca fera rire personne...

#294

gou|ainiaise a écrit :
Reek Art Beer a écrit :

Normalent cela devrait etre la quatrième Série ( ou  au minimun la Régionnale comme Saint Nazaire pour les Séniors) et pour les les Jeunes au meme niveau je fais confiance aux bénévoles !!!

ça c'est dans l'hypothèse où le club dépose le bilan. Si le club rembourse ses dettes, il repart en F3... et s'il y a des élections, il peut être maintenu en F1 ou repeché en F2!

Non le dépot de bilan peut avoir deux issues,

la pire etant effectivement la mise en liquidation, et là effectivement il faut recréer une nouvelle association avec un nouveau nom et redémarrer en championnat territorial (niveau à déterminer par la ligue).

Ou le redressement avec étalement de la dette sur X années en restant en Fédérale 3 avec l'association actuelle.

Quand à ta dernière hypothèse, un cadeau "éléctoral" serait je pense trop visible et un mauvais signal pour les clubs qui seraient en difficulté.

Clubs