Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#169

par contre en parlant de rugby qu'importe quand cela va reprendre, ce serait bien que canal indique ce qu'il compte faire de la pro D2. Laisser des matches à eurosport ? Garder le tout et si oui avec un pack rugby (et à quel prix surtout)

Bref, un jour, ce serait bien qu'on puisse avoir la réponse sur le futur dispositif

#170

bzh44 a écrit :

par contre en parlant de rugby qu'importe quand cela va reprendre, ce serait bien que canal indique ce qu'il compte faire de la pro D2. Laisser des matches à eurosport ? Garder le tout et si oui avec un pack rugby (et à quel prix surtout)

Bref, un jour, ce serait bien qu'on puisse avoir la réponse sur le futur dispositif

Je pense que ça sera parmis les dernières infos qu'on aura.

Il faut d'abord décider de quand commence la saison, avec combien de clubs, sous quel format, avec du public ou non, etc...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#171

Enfin, quelques infos sur le projet de création de "Nationale" pour 2021 2022 dans le midol. Pas énormément d'infos, mais au moins, enfin des dates.... Par contre, pas de poupoules !!!! J'espère qu'ils vont m'entendre....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#172

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

par contre en parlant de rugby qu'importe quand cela va reprendre, ce serait bien que canal indique ce qu'il compte faire de la pro D2. Laisser des matches à eurosport ? Garder le tout et si oui avec un pack rugby (et à quel prix surtout)

Bref, un jour, ce serait bien qu'on puisse avoir la réponse sur le futur dispositif

comme le championnat, statut quo niveau télé avec Canal qui sous-traite en partie à Eurosport ?  on verra 

Je pense que ça sera parmis les dernières infos qu'on aura.

Il faut d'abord décider de quand commence la saison, avec combien de clubs, sous quel format, avec du public ou non, etc...

#173

Midol /

Canal + pour le top14 et pro2

et

Eurosport pour la Nationale

????

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#174

delcaro a écrit :

Midol /

Canal + pour le top14 et pro2

et

Eurosport pour la Nationale

????

un peu ce qui était attendu.....Sous quelle forme sur Canal pour la proD2 ?
Si c'est dans un pack sport où il faut payer la totale, non merci et adieu les matchs du RCV pour moi. Si y'a un player dédié comme Eurosport, on verra. 

Dernière modification par bizuth56 (31/05/2020 22:38:22)

#175

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Midol /

Canal + pour le top14 et pro2

et

Eurosport pour la Nationale

????

un peu ce qui était attendu.....Sous quelle forme sur Canal pour la proD2 ?
Si c'est dans un pack sport où il faut payer la totale, non merci et adieu les matchs du RCV pour moi. Si y'a un player dédié comme Eurosport, on verra. 

Si C+ recupère le tout j'imagine déjà quels clubs seront en 1ére ligne pour les diffusions, pour le reste il y aura R+ peut être à 5€ /mois

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#176

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Midol /

Canal + pour le top14 et pro2

et

Eurosport pour la Nationale

????

un peu ce qui était attendu.....Sous quelle forme sur Canal pour la proD2 ?
Si c'est dans un pack sport où il faut payer la totale, non merci et adieu les matchs du RCV pour moi. Si y'a un player dédié comme Eurosport, on verra. 

Déjà, on a une première info sur le diffuseur et si canal allait vendre des matches. Maintenant, faut attendre le prix car comme tu dis si tu souhaites que ton club de pro D2 et que tu l'as MAIS dans un pack à 30 euros par exemple, je suis pas sur que beaucoup le prenne.

 

#177

bzh44 a écrit :

Déjà, on a une première info sur le diffuseur et si canal allait vendre des matches. Maintenant, faut attendre le prix car comme tu dis si tu souhaites que ton club de pro D2 et que tu l'as MAIS dans un pack à 30 euros par exemple, je suis pas sur que beaucoup le prenne.

L'article du Midol dit juste que les négociation ont pâti du Coronavirus, et que la création d'un "national" pourrait intéresser Eurosport. Mais rien de plus. Donc pas sûr à 100% que canal se garde 100% de la proD2. 

Ca c'est clair, je ne vais pas payer 30 ou 40 euros par mois pour voir mon équipe de proD2 .... et des tas de sports ou matchs qui ne m'intéressent pas et/ou que je n'aurai pas le temps de regarder. C'est d'ailleurs plus une question de principe que d'argent, sur ce point précis. Tu n'échètes pas un lot de tablettes de chocolat, bonbons, fruits et patisseries si tu ne veux que des patisseries. 

#178

Midol vient de titrer.." Droits TV la Prod2 dans l'impasse"...Alors que Canal+ a remporté l'enchére des droits de la Prod2....l'horaire des 5 matchs du Samedi 18h30 ,  et à suivre "jour de rugby" n'intéresse pas la diffusion par Canal+ car directement en concurrence avec la Diffusion duTop14  et pensait le refiler à Eurosport (moyennant finance) qui du coup,  n'est plus interréssé d'ètre le bouche-trou pour servir les intérets de Canal ....pardi , faut ètre de beaux simplets ,un peu à Canal+ (qui pensait Eurosport à sa main)  mais surtout à la LNR pour jouer les aveugles avec des horaires aussi concurrentiels sur le Top14....En laissant les 5 matchs le Vendredi à 20 h suivi de jour de rugby...çà passait bien mème si il y avait encore 2 matchs que j'aurais calé 1 le Samedi  et l'autre le dimanche avant le top 14 .. Une suggestion pas forcément idéale (poropositions autre bienvenue) mais surement mieux que ceux qu'à voté incompréhensiblement la LNR et  une majorité de présidents sans trop réfléchir (vu l'augmentation des droits) à la simultanéité  TV difficilement possible en mème horaires avec Top 14 sur Canal+, Canal Sport, et Rugby + (canaux pas extensibles)  un peu trop gourmand  ...sinon la colère d'abonnés..! 

#179

teillet a écrit :

Midol vient de titrer.." Droits TV la Prod2 dans l'impasse"...Alors que Canal+ a remporté l'enchére des droits de la Prod2....l'horaire des 5 matchs du Samedi 18h30 ,  et à suivre "jour de rugby" n'intéresse pas la diffusion par Canal+ car directement en concurrence avec la Diffusion duTop14  et pensait le refiler à Eurosport (moyennant finance) qui du coup,  n'est plus interréssé d'ètre le bouche-trou pour servir les intérets de Canal ....pardi , faut ètre de beaux simplets ,un peu à Canal+ (qui pensait Eurosport à sa main)  mais surtout à la LNR pour jouer les aveugles avec des horaires aussi concurrentiels sur le Top14....En laissant les 5 matchs le Vendredi à 20 h suivi de jour de rugby...çà passait bien mème si il y avait encore 2 matchs que j'aurais calé 1 le Samedi  et l'autre le dimanche avant le top 14 .. Une suggestion pas forcément idéale (poropositions autre bienvenue) mais surement mieux que ceux qu'à voté incompréhensiblement la LNR et  une majorité de présidents sans trop réfléchir (vu l'augmentation des droits) à la simultanéité  TV difficilement possible en mème horaires avec Top 14 sur Canal+, Canal Sport, et Rugby + (canaux pas extensibles)  un peu trop gourmand  ...sinon la colère d'abonnés..! 

je n'ai jamais pensé une seule seconde que la proD puisse intéresser canal...... faut vori comment ils vendent leur match du jeudi soir : rien avant le match, à lam i-temps, retour plateau où on parle du sommaire du late rugby club d'après, et coup de sifflet final, retour Paris, et au mieux une ou deux minutes de debrief sur le match (souvent rien). 
Et qui va se faire avoir ?  nous, les supporters.  

#180

A qui canal va t il vendre cette belle Pro2 , RMC, Bein, Fr3 régionalelaugh

8 millions pour cette division mais bon après faut pouvoir regarder à 19h le vendredi

Dernière modification par delcaro (11/06/2020 18:49:12)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#181

delcaro a écrit :

A qui canal va t il vendre cette belle Pro2 , RMC, Bein, Fr3 régionalelaugh

8 millions pour cette division mais bon après faut pouvoir regarder à 19h le vendredi

le Samedi, pas le Vendredi. 
A mon avis, ils vont le garder, mais ça passera sur un player payant. 

#182

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

A qui canal va t il vendre cette belle Pro2 , RMC, Bein, Fr3 régionalelaugh

8 millions pour cette division mais bon après faut pouvoir regarder à 19h le vendredi

le Samedi, pas le Vendredi. 
A mon avis, ils vont le garder, mais ça passera sur un player payant. 

non retour du vendredi mais à 19h broken heart

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2