Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#911

Bernie Babe Bis a écrit :
Sid133 a écrit :

.... On a donc que six 3éme ligne (Anneta, Guiry, Viiga, Mallet, Axtens, Karl Malanda pas Malanga ) dont un espoir le jeune de Toulouse (qui est sûrement la pour joueur avec les pros) il en faut 7 pour faire la saison sauf si on attend septembre octobre pour en recruté un en cas de blessure 

Le 7° c'est Piazzoli, saison blanche l'an dernier en Espoir car blessé, qui a été renouvelé en contrat Espoir mais qui, mystère des réglements, ne peut pas évoluer en Espoirs mais seulement en Pro. Si cela a été fait ce n'est pas pour rien d'autant qu'il s'était montré à son avantage lorsqu'il était apparu en Pro en 2018-2019 avec d'ailleurs une titularisation. Ceci dit c'est un combattant, vif, rapide, sec sur l'homme et un garçon intelligent d'une rare gentillesse.

De plus je ne pense pas que le sort de Christophe André soit définitivement réglé : s'il reste il pourra certainement être utile ponctuellement.

Devant oui la piste Mike Corbel paraît sérieuse - mais attendons la confirmation officielle - pour remplacer Sona Taumalolo qui aura bien mérité sa retraite.

Dans se cas si Piazzioli est compté pour jouer avec le groupe pro parfais !

Je n'avais aucune idée de son niveau, je suis désolé de pas l'avoir compté dans le groupe Pro. 

Donc oui 7 sans trop de blessure c'est bon pour une saison en prod2. 

Mike corbel serais un très bon coup de notre part, un très bon gaucher pour la prod2 !

Un 10 de bon niveau en plus est la je pense que l'on est bon. 

Finalement malgré le covid l'équipe à plutôt belle allure avec une profondeur de bac plutôt concequant tout de même.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#912

Confirmation aujourd'hui par la Provence des sports Aix de l'arrivée de Mike Corbel pilier gauche en provenance de La Rochelle. Sans nul doute une bonne pioche pour un pack qui prend forme avec la signature officielle de Ledevedec (joueur supplémentaire l'an dernier) pour un an.  

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (27/06/2020 17:42:32)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#913

Recrutement vraiment intéressant par rapport aux départs enregistrés,  manque encore un 10 (à  voir s'il y a toujours la volonté d'en recruter un) et peut-être 2-3 ajustements mais le groupe est vraiment équilibré entre jeunesse et expérience,  ça me plaît !!

Je suis vraiment content de la venue de Viiga en remplacement de Jo Edwards car c'est un super joueur qui est dans le même registre mais en plus puissant je pense, ça devrait faire des étincelles avec Axtens !

A noter la campagne d'abonnement qui a débuté cette semaine,  pas d'augmentation cette année donc beau geste du club... 150 euros en tribune centrale, on doit être dans les moins chers de ProD2 

#914

10 euros le match en tribune centrale pr l'abonné, c'est CADEAU !!!! yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#915

PICARD-GIRARD a écrit :

10 euros le match en tribune centrale pr l'abonné, c'est CADEAU !!!! yes

et 5,33 €uros en renouvellement dans la nouvelle tribune Nord juste sous le salon de réception des plus gros partenaires, tous les abonnements sont en place assise numérotée

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#916

On a donc eu la liste des joueurs qui parte

On peut donc faire un point sur l'effectif

Pillier :

  • CORBEL
  • MONTES
  • AVROZASHVILI
  • LOUKIA
  • ISHCHENKO
  • SOAVE
  • VERNET

Tallon :

  • FORBES
  • JAMMES
  • GONTARD
  • LAGET

2éme Ligne :

  • LEDEVEDEC
  • LAGRANGE
  • MONDOULET
  • WARION

3éme Ligne

  • GUIRY
  • AXTENS
  • MALET
  • VIIGA
  • ANNETTA
  • MALANDA
  • PIAZZOLIE

Mêlée

  • DARBO
  • RADOSAVLJEVIC
  • BAU

Ouverture

  • BEZY
  • LAVERNHE

Centre

  • BUROTU
  • BROUSSE
  • DELAGE
  • BELAN

Ailier

  • ZAMBELLI
  • CHARLAT
  • LACELLE
  • POIRSON

Arrière

  • SOLA
  • MASSIP

Manque donc un 10 pour apporter de la concurence à Bezy, et après le depart de Fabbry un 2éme ligne pour faire le nombre (4 ou 5 dans la Hiérachie)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#917

Sid133 a écrit :

On a donc eu la liste des joueurs qui parte

On peut donc faire un point sur l'effectif

Pillier :

  • CORBEL
  • MONTES
  • AVROZASHVILI
  • LOUKIA
  • ISHCHENKO
  • SOAVE
  • VERNET

Tallon :

  • FORBES
  • JAMMES
  • GONTARD
  • LAGET

2éme Ligne :

  • LEDEVEDEC
  • LAGRANGE
  • MONDOULET
  • WARION

3éme Ligne

  • GUIRY
  • AXTENS
  • MALET
  • VIIGA
  • ANNETTA
  • MALANDA
  • PIAZZOLIE

Mêlée

  • DARBO
  • RADOSAVLJEVIC
  • BAU

Ouverture

  • BEZY
  • LAVERNHE

Centre

  • BUROTU
  • BROUSSE
  • DELAGE
  • BELAN

Ailier

  • ZAMBELLI
  • CHARLAT
  • LACELLE
  • POIRSON

Arrière

  • SOLA
  • MASSIP

Manque donc un 10 pour apporter de la concurence à Bezy, et après le depart de Fabbry un 2éme ligne pour faire le nombre (4 ou 5 dans la Hiérachie)

C'est pas mal du tout....Du recrutement chirurgical aux petits oignons ! J'avais un peu peur de l'après COVID pour Provence, et je constate que Provence aura encore une belle équipe cette saison. Bonne réussite à vous !

J'adore ce championnat.....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#918

D accord avec mot chirurgical.

Les départs mis a part Edwards et luafutu sont de joueurs remplacants.

Sans faire de bruit Provence se renforce avec en plus une identité locale. Même Lagrange peut être considéré comme recrue.

Je pense que quelques belles surprises vont arriver encore mais pas en 10. Il y a Lavergne Sola et Rado ...

Discret intelligent ça bosse sereinement ...

#919

Dartagnaix a écrit :

D accord avec mot chirurgical.

Les départs mis a part Edwards et luafutu sont de joueurs remplacants.

Sans faire de bruit Provence se renforce avec en plus une identité locale. Même Lagrange peut être considéré comme recrue.

Je pense que quelques belles surprises vont arriver encore mais pas en 10. Il y a Lavergne Sola et Rado ...

Discret intelligent ça bosse sereinement ...

J'avais cru comprendre que un 10 était pas loin de signé, mais oui Sola peut couvrir quasi tout les post de 10 à 15.

Après pour moi manque un autre 2éme ligne, seulement 4 avec un jeune cette très bon mais de 19 ans seulement

après c'est du "bonus" surtout pour une année de "transition" ou l'objectif sera d'être entre la 12éme et 8éme place, puis peut être voir pour des joker en cour de saison. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#920

Pourquoi pas récupéré Jonathan Best pour une petite dernière pige qui risque de pas être gardé dans le nouveau PSG ? 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#921

Certes Warrion est très jeune mais il a un énorme potentiel alors restreindre son temps de jeu en recrutant un autre seconde ligne pourrait lui envoyer le mauvais signal ...

à un moment donné, on ne peut pas dire vouloir se baser sur notre centre de formation si on est frileux à l'idée de lancer un jeune. Certes il a 19ans mais ça fait deux saison qu'il est en EDF moins de 20 et il a fait plusieurs bons matchs la saison dernière donc pas de soucis pour moi. 

#922

Je suis d'accord avec Fortenpomme concernant Warrion.

à mon avis il faudrait encore un joueur en 3 ème ligne..

l'effectifs me parait solide et de qualités.

#923

Tenir une saison de 30 match avec seulement 4 deuxième ligne c'est quasi impossible à l'heure actuel ou tu en a minimum 3 par feuille de match.

Tout à fais d'accord il lui faut du temps de jeux et je pense qu'il en aura encore plus que la saison dernière mais je pense que avoir un 5éme dans la "hiérarchie" n'est pas de trop.

Tu en a un qui se blesse 6 semaine, il faut les 3 assure sans petit pepin physique et méforme 4 voir 5 match d'affilié... Dur dur.

Le mieux serais d'avoir un capable de jouer 2ème et 3ème ligne cela remplace Lockley et André qui avais se profil de joueur. 

Je pense qu'il doit y en avoir sur le marché surtout si c'est pas pour être le numéro 1 dans la "hiérarchie" sur le papier 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#924

Je sais qu'il y a un autre espoir, Djoussous je crois, qui d'après ce qu'on me dis a un sacré potentiel  il s'entraîne avec la une depuis la saison dernière. 

Clubs