Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#463

Fatafehi à signer à Gujan Mestras rugby

#464

Merci à toi tchic-tchac j'ai regardé comme tu m'as dit sur le facebook de ces 2 clubs donc je vais enlever de l'effictif du stade ces 2 joueurs.

#465

 

Montagjc tu as oublié de rajouter GREGOIRE en 3eme ligne.Pour le n°8 Renaud Gourdon avait dit qu'il lui en manquait un,mais vu le contexte, il ne devrait pas l'avoir(a moins que).Maintenant la saison dernière ,on a joué pratiquement sans KAFO,FATAFEHI n'a fait que quelques apparitions.La plupart du temps on a eu MAJEAU,qui a fait le taff etLEBIAN et GREGOIRE qui ont fait de l'interim!!!

#466

Merci à Montagjc pour ce récapitulatif des joueurs,

Qui suppléera Otilo qui revient d'une grave blessure et qui semble le seul 3 ème ligne centre de formation, çà parait juste car c' est un poste spécifique, les intérimaires çà dépannent mais ? Et puis il faudrait un joueur ayant un autre profil, type Alipate qui apportait d 'autres solutions !

Et puis il faudra retrouver une  alchimie en ce qui concerne la charnière, cette dernière avait parfois flotté la saison passée

Pour terminer, bon vent et de la réussite à ceux qui ont quitté le SD pour de multiples raisons  qui leurs sont personnelles, bonne et belle saison prochaine à eux

Bonne soirée à tous 

 

#467

Houps !!! tu as raison WILCOR j'ai oublié GREGOIRE... bon ça y est je l'ai mis dans l'effectif.

En ce qui concerne le poste de 8 c'est vrai que KAFO est un vrai 8 de métier mais après derrière qui mettre ???

FATAFEI quand il est arrivé, je me suis dit "voilà un bon complément à KAFO...l ne joue pas dans le même registre, de par le fait on pouvait configurer KAFO débutant le match et FATAFEI en impact payer pour dynamiter le pack adverse déjà fatigué en fin de rencontre... ou bien l'inverse...

Malheureusement plusieur d'entre nous se sont rendus compte que FATAFEI  avait un probléme sur sa résistance physique en terme de durée de jeu... J'avais dit à l'époque qu'à mon sens le soucis qui le pénalise c'est son poids et j'en suis toujours convaincu...

Mais bon il y avait MAJEAU... voilà un jeune joueur que je trouvais très intérressant et avec du potenteil qui ne demandait qu'à éclore au contact d'un joueur expérimenté tel que KAFO. Mais le destin en a voulu autrement puisque apparament il arrête... Problémes physique ??

Problémes personnel ?? on ne sait pas... toujours est-il qu'il faut lui souhaiter bon courage.

En attendant KAFO ne sera pas seul non plus en 8, effectivement il y a LEBIAN et GREGOIRE, cependant ce poste est non seulement spécifique mais aussi très statégique et très important.

N'oublions pas que la colonne vertébrale se situe en 2, 8, 9, 10, 15 .

KAFO, LEBIAN et GREGOIRE jouent dans le même registre... c'est sûr qu'un 8 de métier impacteur en complément de KAFO aurait était l'idéal... mais bon il va falloir s'adapter si le stade n'en a pas recruté ce n'est , je pense pas faute de vouloir mais la sagesse budgétaire vaut mieux qu'une grande claque après...

Nous avons pour cela un président qui à la tête sur les épaules et qui ne fera pas m'importe quoi...

Quand au staff ils sont très au courant et sont asser intellients pour comprendre la situation ils vont trouver sans soucis les solutions.

Quand à la charnière... on verra... je pense que l'arrivée de DUFAU est un sérieux plus...  il connait déjà le club et son staff.

MIERES et FUERTES se sont maintenant adaptés au club et à ses systémes de jeu donc cette année ça devrait aller... on verra.

 

#468

Jean Claude Fourie sera creusotin et restera donc en Bourgogne

#469

Romulus a écrit :

Jean Claude Fourie sera creusotin et restera donc en Bourgogne

Romulus, tu peux poster sur

C'est le nouveau forum dijonnais mais en National

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#470

Salut amis Dijonnais,

Pouvez-vous nous donner des infos sur Jean Claude Fourie qui rejoint Le Creusot?

#471

Merci Claudius

#472

Bonjour Twingo 71

JC est un bon ,un tout bon joueur.Il a peut jouer la saison dernière (blessure) mais c'est un redoutable défenseur

et très présent dans le jeu.Bonne saison à vous

#473

mathrose a écrit :

Bonjour Twingo 71

JC est un bon ,un tout bon joueur.Il a peut jouer la saison dernière (blessure) mais c'est un redoutable défenseur

et très présent dans le jeu.Bonne saison à vous

Merci mathrose pour ta réponse.

Bonne saison à vous aussi dans cette poule national€.

#474

En effet, c' est une bonne pioche pour le Creusot, une superbe saison il y a 2 ans

D'ailleur je me demande pourquoi il s' en est allé ? Mais çà je ne le saurai jamais !

Souhaitons lui bien de la réussite chez vous, vous ne devriez pas être déçu

#475

Bonjour,

Que vaut maxime delouis qui jouait à Dijon cette année?

#476

Salut à tous.

A défaut de vous donner des nouvelles sur les joueurs, notamment les départ, je sais qu'on aura d'ici quelques temps un communiqué officiel du club sur tous les mouvements donc on va être patient.

On sait que le recrutement est terminé mais qui sait puisque la ligue à autorisé exeptionnellement les recrutements jusqu'au 1er janvier

cause covid oblige, sans que cela soit considéré comme joker médical.

donc attendons l'annonce du club sur le groupe puisque comme je l'ai dit certains espoir intégreront ce groupe...

Pour l'instant on peut se focalisé sur les installations du stade qui avancent bien.

Les mâts du nouvel éclairage son en place .

1er jour...

Quand ils étaient au sol, on ne se rendait pas bien compte du giganisme de ces mâts...

Mais une fois debout on se rend tout de suite compte de la différence avec les anciens mâts...

2éme jour...

Ca y est les 4 mâts sont en place...impressionnant 

Pour ceux qui veulent repérer le stade de loin

J'ai envie de dire...suivez la lumière.wink car ils se voit de loin maintenant, j'ai pris la photo de très loin...

On passe de 48 projecteurs à 120, les anciens étaient à ampoule les nouveaux à LED mais au delà de çà chaque nouveau projecteur est bien plus puissant en terme de LUX (capacité de luminosité) qu'un seul d'avant et aussi bien plus économique tant sur la consommation que sur la durée de vie.

Et surtout on y verra comme en plein jour ensoleillé...

Reste plus qu'à les connecter et à faire les réglages d'orientation qui se font de manière très précise et réglementé.

Prohaine étape... la mise en place de la pelouse. 

Clubs