Pro D2

Le Rugby à la TV

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 405

bizuth56 a écrit :
thefonz a écrit :

Je me suis abonné. 
Je comprends la frustration des uns et des autres. Moi-même je ne l'ai pas fait de bon cœur car uniquement pour Rugby+...

D'un autre côté quelle est la solution alternative ?

Par ailleurs j'ai trouvé la qualité de la diffusion bien meilleure qu'Eurosport.

Les  commentateurs à défaut d'être flamboyants ne sont pas pires que ceux d'Eurosport...

Au final 20€ Mensuels  de plus qu'Eurosport. Mais ne pouvant assister à aucun match du VRDR, ces 24€ sont à comparer à l'abonnement annuel du club...

Pas si mal finalement...

Ce qui est principalement reproché à Canal est : 

- d'utiiser la proD2 comme produit d'appel et de forcer à d'abonner à Canal même si on n'est intéressé que par Rugby + 

- de ne pas respecter les supporters qui vont au stade en imposant des horaires qui ne peuvent convenir au plus grand nombre. 

Sinon, les retransmissions sont de qualité. 

Bizarrement cela me fait penser à la redevance audiovisuelle...;-)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 409

Oui m enfin payer plus cher pour perdre les matchs en replay c est nul.

ALLEZ USON !

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 842

thefonz a écrit :
Sid133 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Si, replay seulement pour les rencontres diffusés sur Canal+ ou Canal+ Sport. Pas pour Rugby+.
C'est pareil pour les rencontres de Top14 diffusés sur Rugby+, pas de replay (le mutliplex est en replay mais c'est pas génial).

OK merci pour l'info

Je me suis abonné. 
Je comprends la frustration des uns et des autres. Moi-même je ne l'ai pas fait de bon cœur car uniquement pour Rugby+...

Par ailleurs j'ai trouvé la qualité de la diffusion bien meilleure qu'Eurosport.

Les  commentateurs à défaut d'être flamboyants ne sont pas pires que ceux d'Eurosport...

Au final 20€ Mensuels  de plus qu'Eurosport. Mais ne pouvant assister à aucun match du VRDR, ces 24€ sont à comparer à l'abonnement annuel du club...

Pas si mal finalement...

Je suis loin d'être contre la retransmission par cannal, mais un minimum avoir les replay des match serais quand même cool. 

Car avec les horaire décalé à 19h on peut ni aller au stade (pas m'on cas étant expatrié à Rennes depuis 7 ans) ni voir à la maison ou sinon avec pas mal de retard... 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 405

Sid133 a écrit :
thefonz a écrit :
Sid133 a écrit :

OK merci pour l'info

Je me suis abonné. 

Pas si mal finalement...

Je suis loin d'être contre la retransmission par cannal, mais un minimum avoir les replay des match serais quand même cool. 

Car avec les horaire décalé à 19h on peut ni aller au stade (pas m'on cas étant expatrié à Rennes depuis 7 ans) ni voir à la maison ou sinon avec pas mal de retard... 

En phase 100%

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• Gilles@56
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 101

Les replays sont disponibles sur myCANAL.

le plus c’est d’entendre clairement les dialogues arbitre et joueurs surtout pendant les mêlées. De voir aussi les ralentis.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 527

Gilles@56 a écrit :

le plus c’est d’entendre clairement les dialogues arbitre et joueurs surtout pendant les mêlées. De voir aussi les ralentis.

Tu voudras bien m'expliquer comment les trouver? Parce que moi, à part les replays de rencontres diffusées sur Canal+ ou Canal+ Sport, je ne trouve aucun replays de rencontres diffusées sur Rugby+

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 151

Pour ma part , je n'ai trouvé en replay que les résumés de 3 minutes chacun des matchs de Prd2..! mais pas de matchs entier hormis celui sur Canal+ Sport

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 597

teillet a écrit :

Pour ma part , je n'ai trouvé en replay que les résumés de 3 minutes chacun des matchs de Prd2..! mais pas de matchs entier hormis celui sur Canal+ Sport

moi aussi. Les matchs de Rugby+ passent en direct, point barre, je pense. 

Et puis, suivant la multitude d'abonnements possibles, personne n'a exactememtn les mêmes droits te mêmes choses. 
Semblerait que je puisse prendre Rugby + seul (sans multisport) pour 4 euros par mois (en étant abonné à Canal ancienne version Canalsat, sans canal) ce qui m'irait. Mais même pas sûr que ça corresponde au matériel que j'ai. 
C'est dur de s'y retrouver. 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 888
bizuth56 a écrit :

teillet a écrit :

Et puis, suivant la multitude d'abonnements possibles, personne n'a exactememtn les mêmes droits te mêmes choses. 
Semblerait que je puisse prendre Rugby + seul (sans multisport) pour 4 euros par mois (en étant abonné à Canal ancienne version Canalsat, sans canal) ce qui m'irait. Mais même pas sûr que ça corresponde au matériel que j'ai. 

En plus, il faut vraiment être motivé pour s'abonner. Je trouve que c'est vraiment mal expliqué et quand tu recherches rugby +, tu n'as pas d' infos, si ce n'est que c'est c'est une chaîne qui propose à tous les amateurs de rugby.... Du..... Du... Du rugby. Formidable, non ? En ce moment, parce que j'ai pris canal avec le pack avec sport +, j'ai rugby +, mais je ne sais pas pourquoi c'est offert, combien de temps ? Aucune info. Avec canal, c'est vraiment tres compliqué. C'est toujours possible, MAIS il faut toujours payer plus. D'ailleurs, s'il y avait un slogan à trouver, je préconiserai : "caaanaaaal plus, paaaayeeeer plus"

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 722

Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :
teillet a écrit :

En plus, il faut vraiment être motivé pour s'abonner. Je trouve que c'est vraiment mal expliqué et quand tu recherches rugby +, tu n'as pas d' infos, si ce n'est que c'est c'est une chaîne qui propose à tous les amateurs de rugby.... Du..... Du... Du rugby. Formidable, non ? En ce moment, parce que j'ai pris canal avec le pack avec sport +, j'ai rugby +, mais je ne sais pas pourquoi c'est offert, combien de temps ? Aucune info. Avec canal, c'est vraiment tres compliqué. C'est toujours possible, MAIS il faut toujours payer plus. D'ailleurs, s'il y avait un slogan à trouver, je préconiserai : "caaanaaaal plus, paaaayeeeer plus"

Selon les échos entendu, c'est 3 mois offert (rugby +, golf + et une dernière que je sais plus le nom) PUIS l'ensemble est à 15 euros de plus par mois (les 3 chaînes +) ET que rugby +, ce serait 5 euros de plus par mois avec possibilité de le prendre en option seule ensuite.

Sinon oui sur le fond, c'est un foutoir par possible. Entre ceux qui indique oui pour le replay des matches, ceux qui indique que non. Au moins on est tous d'accord dessus, Eurosport était transparent dessus

C'était (maxi) 10 euros par mois sans engagement ET possibilité de revoir les matches.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :

Selon les échos entendu, c'est 3 mois offert (rugby +, golf + et une dernière que je sais plus le nom) PUIS l'ensemble est à 15 euros de plus par mois (les 3 chaînes +) ET que rugby +, ce serait 5 euros de plus par mois avec possibilité de le prendre en option seule ensuite.

Sinon oui sur le fond, c'est un foutoir par possible. Entre ceux qui indique oui pour le replay des matches, ceux qui indique que non. Au moins on est tous d'accord dessus, Eurosport était transparent dessus

C'était (maxi) 10 euros par mois sans engagement ET possibilité de revoir les matches.

Pour ma part, Canal + et pack (series, family, décalé, cinéma, sports et disney +) pour 14,95 € / mois sans engagement (pack digital - de 26 ans) et l'option rugby + sera à 4€/mois, soit 19,95 €/mois. C'est 100% digital, mais comme ma TV possède une chromecast intégrée, je bascule le téléphone ou la tablette sur la TV.

Alors 19,95 €/ mois, même si mon tarif est minimisé, c'est quand même du racket et du chantage. Tant que les multinationales (ici c'est Vivendi) dicteront les règles et que l'état n'encadrera pas ces pratiques (contrat de 7 ans, et donc plus aucune concurrence), on sera et restera des vaches à lait.

Dernière modification par Tilouisdarouen (08/09/2020 11:16:44)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Pour ma part, Canal + et pack (series, family, décalé, cinéma, sports et disney +) pour 14,95 € / mois sans engagement (pack digital - de 26 ans) et l'option rugby + sera à 4€/mois, soit 19,95 €/mois. C'est 100% digital, mais comme ma TV possède une chromecast intégrée, je bascule le téléphone ou la tablette sur la TV.

Alors 19,95 €/ mois, même si mon tarif est minimisé, c'est quand même du racket et du chantage. Tant que les multinationales (ici c'est Vivendi) dicteront les règles et que l'état n'encadrera pas ces pratiques (contrat de 7 ans, et donc plus aucune concurrence), on sera et restera des vaches à lait.

Au moins c'est une réponse détaillé ou chacun peut voir si il est concerné ou pas. Mais du coup avec ce cas là, replay des matches possible ou pas ?

• Gilles@56
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 101

Gilles@56 a écrit :

Tu voudras bien m'expliquer comment les trouver? Parce que moi, à part les replays de rencontres diffusées sur Canal+ ou Canal+ Sport, je ne trouve aucun replays de rencontres diffusées sur Rugby+

au temps pour moi, je pense que les replay que j’ai visionnés étaient des diffusions Canal +

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 154

Carca Oyonnax en principe dimanche à 16 h annoncé par Labit ce matin à l'entraînement 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

carcassonnais a écrit :

Carca Oyonnax en principe dimanche à 16 h annoncé par Labit ce matin à l'entraînement 

ça confirme qu'on va avoir des matchs à peu près n'importe quand du Jeudi soir au Lundi Soir ......

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

carcassonnais a écrit :

Ok, merci de l'info. Cela signifie 5 jours de repos avant le match théorique d'Oyo à Angoulême le jeudi 17 /09

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pour ceux qui peuvent suivre "Canal+ Top14", la rediff de USON-VRDR, c'est maintenant!

Surement suivi de la rediff de Provence Rugby - RC Vannes.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Par contre sur rugby +, ils sont toujours aussi hors sujet que ça sur la réalisation ou je suis juste tombé sur le mauvais match (Provence-RCV) ?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :

Par contre sur rugby +, ils sont toujours aussi hors sujet que ça sur la réalisation ou je suis juste tombé sur le mauvais match (Provence-RCV) ?

Moi j'ai trouvé ça correct, comme la semaine dernière.

Comparé à Eurosport Player...

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bzh44 a écrit :

Moi j'ai trouvé ça correct, comme la semaine dernière.

Comparé à Eurosport Player...

C'est au niveau des ralentis. Entre ceux qui servent à rien ou alors un qui fait louper une touche sans oublier ceux qui coupe au moment où on doit voir l'action importante, c'était pas une réussite.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Faut voir le positif, avec la situation sanitaire, tout le monde a une chance de jouer le Jeudi, Samedi ou Dimanche!

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Faut voir le positif, avec la situation sanitaire, tout le monde a une chance de jouer le Jeudi, Samedi ou Dimanche!

et Oyo invente le match du vendredi à 20 h 35 (canal + sport) alors que les autres seront à 19 h (rugby +) . Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Tant mieux pour eux mais j'arrive pas à comprendre la raison

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :

et Oyo invente le match du vendredi à 20 h 35 (canal + sport) alors que les autres seront à 19 h (rugby +) . Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Tant mieux pour eux mais j'arrive pas à comprendre la raison

C'est nouveau ça?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Ah, je crois savoir...

Les Coupes d'Europe.

Du coup la ProD2 sert de bouche trou. Par contre, c'était USAP - RNR prévu Vendredi à 20h45, il y a eu un changement de dernière minute? Encore des soucis à Rouen?
(pas de ProD2 ce Dimanche...)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Ah, je crois savoir...

Les Coupes d'Europe.

Du coup la ProD2 sert de bouche trou. Par contre, c'était USAP - RNR prévu Vendredi à 20h45, il y a eu un changement de dernière minute? Encore des soucis à Rouen?

J4 pardon et pas J3, On s'y perd avec la pro D2 trimballé de droite à gauche, il y a pas de mer à Oyo pourtant wink

Merci pour l'explication coupe d'Europe

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Ah, je crois savoir...

Les Coupes d'Europe.

Des soucis à Rouen ? On en a toujours ;-) Concernant la Covid tous les négatifs de la semaine dernière sont de nouveau negatifs cette srmaine. Le virus semble quitter le groupe. Enfin ! Donc match maintenu, comme perpi n'a que des négatifs. A noter que Richard H., comme une dizaine de joueurs resteront quant à eux, à Rouen, car ils avaient été testé positifs à la Covid tout en étant asymptomatiques. Je ne fais pas de soucis sur les joueurs qui joueront, mais davantage à quelle place (certains postes sont plus touchés que d'autres. Fearns a la mêlée ?)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pas trop suivi pour la diffusion des matchs du National. Finalement, ça passe où ? Nulle part, Eurosport, l'Equipe ? Pas pour l'instant en tout cas, il me semble. Massy dans le dur après  2 journées. 

Pro D2