Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Fédérale 3

POULE 3 2020/2021

#1

  • Caravane71
  • Membre
  • 29/09/2019
  • Msg : 6

Bonjour a tous , nouvelle sasion , nouvelle discussion 

alors si vous voulez parler de votre club , des mutations qui s'annoncent ;

c'est ici que sa se passe , essayons de faire passer cette très longue trève par des avis ,des petites 

news afin d'en savoir un peu plus sur toutes les équipes;

Merci d'avance a tous

#2

  • aspirateur67
  • Membre
  • 29/08/2012
  • Msg : 46

Je soutiens tout les club Alsaciens.

Que de derbis cette année !

J'ai hâte que le championnat reprenne.

J'ai ouïe dire que Strasbourg s'était étoffé durant l'été. Quelqu'un a idée du niveau des recrues?

#3

  • Food Ruck
  • Membre
  • 07/08/2020
  • Msg : 2

Merci pour la création de ce post !

La poule 3 (ancienne poule 4) sera intéréssante à suivre cette année et la montée de Metz (à qui je souhaite bon courage) va laisser place à une poule encore plus homogène. Petit état des lieux des forces en présence avec une vision sur les dernières saisons et les infos que j'ai. A vous de completer, je suis loin d'avoir la science infuse. J'espère que cela peut permettre de créer une dynamique sympa sur ce forum, avec pourquoi pas, un retour des pronostics, etc...

Lons le Saunier:
Comme chaque année, il y a des recrues d'importance et l'arrivée de joueurs des iles. On a même le droit à un ancien pensionnaire du Top 14.
Lons sera donc à prendre au sérieux comme chaque année mais, sans jugement, il manque parfois de liant (dans le jeux) entre les fidgiens bien au dessus et le reste de l'équipe. L'arrivée de Sylvère Tian l'an passé doit participer à faire progresser collectivement cette équipe.
 

Chagny:
Petit poucet l'année de sa montée avec un maintien obtenu à l'arrachée, il semblerait que Chagny vise à nouveau le haut de tableau. Le club affiche encore des ambitions et semble réaliser un nouveau recrutement qualitafif et quantitatif pour la 2ème année de suite, c'est une prouesse dans une période où les moyens sont d'avantages en train de baisser. Quelle évolution en tout cas !

Nancy :
S'est certainement maintenu grâce à la crise sanitaire. Equipe joueuse et de bon état d'esprit, souvent proche de décrocher des victoires depuis 2 ans mais peu récompensée. Le niveau semble malgré tout et sans jugement, un peu plus faible que les autres équipes de la poule. Sa 3ème saison en F3 sera t elle à nouveau compliquée ? Le club va t il pouvoir assoir sa présence en F3 ? La saison à venir nous apportera cette réponse. Pas d'infos sur d'éventuelles recrues, mais le club se base historiquement sur la formation et les joueurs du cru.

Illkirch:
Après deux saisons où l'équipe était capable de bons coups mais manquait de régularité et se placait finalement dans la 2ème partie du classement, le Crig semble avoir franchit un palier l'an passé, avec un jeux lèché et agréable à voir. L'apport de Florian Ninard (quel expérience ! et aujourd'hui à Montauban) ou le travail de Ugo Taupier qui quitte le club cette saison. Le club est discret cette année sur les recrutements (des infos ?). Il semblerait qu'il n'y ait pas de fuite des joueurs vers Strasbourg ce qui aurait pu être à craindre. Bons à domicile, toujours proches du compte loin de ses bases mais pas ou peu récompensée (défaite de tous ses matchs à l'exté de moins de 10 points et  pris plus de 10 bonus défensif à l'extérieur (une prouesse)). Ces "petites" défaites se transformeront-elles en victoires l'an prochain ? Le club et le groupe semble avoir gagné en maturité avec de bons joueurs dans chaque ligne et un sacré meneur d'homme en tant que pillier.

Genlis:
Genlis reste une équipe dense et redoutable. L'année passée a semblé être une année de transition. Vont-ils retrouver les phases finales et le haut du tableau ou bien rester dans le ventre moux du championnat. Le club semble jouer la carte de la stabilité et à recruté de manière mesurée.Nous aurons une 1ère idée sur les ambitions et le niveau dès la 1ère journée face au voisin Chagny. Club sur lequel il faut compter, assurément.

Strasbourg:
Compte tenu de son passé, il est surprenant de voir ce club à ce niveau, mais la reconstruction suite aux lourds problèmes financiers passe nécéssairement par là. Le groupe semble bien vivre et à fait un carton plein en honneur. On sait que la marche est grande entre les deux championnats. Pas plus d'info que @aspirateur67 sur les recrutements. Staff compétent et installations de qualité, la saison à venir sera un vrai révélateur du projet du club qui affiche tout de même des ambitions (trop ?) élevées. Parler de F2 alors que la saison de F3 n'a pas encore démarrer. Nous serons vite fixés sur le niveau de l'équipe mais cela rajoute un derby en Alsace, qui aura 4 club dans la même division ce qui peut être habituel dans d'autres contrées mais pas en Alsace.

Chalon:
Autre club au passé glorieux qui s'est positionné depuis deux saisons comme un candidat sérieux au haut de tableau, aux phases finales (et à la montée ?). Equipe plutôt complète et mettant un volume de jeux conséquent. La régularité ces dernières saisons et des supporters toujours au rdv, devraient garantir aux chalonnais de poursuivre leur belle dynamique. Sont-ils les favoris ?

Vesoul:
Petit poucet annoncé, le club a finalement tenu son rang en efectuant une 1ère saison en F3 correcte. Solide et solidaire mais parfois limitée dans le jeu, l'équipe va t elle poursuivre sa progression ? Nous leurs souhaitons bonne chance mais savons que cette année sera forcement compliquée et qu'il va falloir confirmer. Des renforts ? 4-5 affichés sur leur page facebook.

Couches:
Le Sporting est une équipe dense en conquérente à domicile, mais elle peine parfois un peu à l'extérieur. Arnaud Duvernois, joueur emblématique entre dans le staff. Le club annonce 7 recrues dont des joueurs de F2. L'équipe sera elle renforcée ? Une chose est certaine, elle restera toujours aussi difficile à manoeuvrer et possède un expérience certaine.

Haguenau:
Le club a fait du jeu debout et devant, sa marque de fabrique. Dans le Grand Est, les hivers sont longs et ce jeu, pour le moins efficace, semblait adapté aux conditions climatiaques et aux joueurs du club. Il semblerait que ce club vive un changement de génération avec le départ à la retraite de pas loin de 10 cadres historiques qui ont tenu la baraque ces dernières saisons, dont le départ du coach (aussi grande gueule que charismatique), Nicolas Tisané. Ce départ va-t-il libérer le club ou laisser un vide difficile à combler ? Le club, très discret cette année sur les recrues et malgré l'annonce de la venue de Japie Naude (avortée) à sécurisé un staff de qualité avec l'arrivée d'un duo compétent d'anciens joueurs pro; Nejmi Kara et Etienne Quiniou (enfant du club). La mayonnaise va- t-elle prendre avec le groupe, entre les membres du staff. Cela signifie-t-il moins de cocotte et plus de volume, nous serons fixés mais l'année à venir sera forcement un tournant.

Colmar:
Le club s'est sauvé cette saison et à certainement pu prendre d'avantage le temps pour construire la saison prochaine. L'équipe semblait belle en début de saison et pas loin du compte mais la dynamique et les ambitions affichées en début de saison ont disparues au fil de l'eau. Colmar à longtemps joué et bien figuré à ce niveau mais les joueurs qui composaient l'équipe naguère, ne sont plus là. Le groupe est désormais jeune (trop jeune) mais semble manquer de joueur de poids et d'expérience. Il y a desormais un contraste entre les joueurs plutôt joueurs et talentueux derrière et les anciens tronant en tribune... La saison nous dira si le club est capable de se maintenir à ce niveau. Pas d'infos sur l'arrivée de joueurs à part le retour de Julien Benoist chez lui après plusieurs saisons à Haguenau.

Montbéliard Belfort:
Le club se maintien d'année en année et poursuit son chemin, c'est indéniable. Malgré tout, l'équipe fanion a été capable du pire (6 défaites de suite l'an passé), comme du meilleur (je pense à des victoires contre Metz les années précédentes, etc). Le club a plutot été actif chaque année avec l'arrivée de nombreux joueurs. Cette année le club est plus discret mais cela n'est pas forcement une limite puisque la carte de la stabilité peu aussi porter ses fruits. Après un début de saison dernière pour le moins poussif, le club a réussi une fin (sans fin réèlle) correcte. La rentrée nous dira si le club reste irrégulier ou s'il poursuit sur la lancée du début d'année.

Dernière modification par Food Ruck (10/08/2020 07:07:56)

#4

  • aspirateur67
  • Membre
  • 29/08/2012
  • Msg : 46

Superbe analyse des forces en présence.

Le club de Strasbourg est une toute nouvelle structure. Rien a voir avec les folies des grandeurs passées.

C'est vrai que de parler de fed2 est plutôt ambitieux. Il faudra batailler pour le maintien au début. Puis avec l'expérience....

#5

  • p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
  • Msg : 2 657

Pour lrs recrues voir le Midol du 10/08/2020 .....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps
6e1ce8283b4c5c8a3eea29510a647175.jpg

#6

  • palou
  • Membre
  • 19/10/2005
  • Msg : 2 898

#7

  • Marko
  • Membre
  • 09/10/2006
  • Msg : 2 784

Pour l'instant les joueurs du XV de la Dombes sont ok... Nous avons joué à Bellegarde hier soir et espérons bien jouer vendredi à Lons... wink

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""
060318135102_36.gif

#8

  • claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 671

palou a écrit :

Match de préparation entre Lons et Auxerre annulé pour cas de covid négatif à Auxerre, mais quatorzaine obligatoire pour le reste des joueurs bourguignons.

Palou, j'ai vu qu'il y avait une éventuelle rencontre de prévue entre le CSL et le GDR pour le 8 septembre, si tout va bien

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#9

  • bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 387

Tournus - Chagny   21  -  21 

#10

  • palou
  • Membre
  • 19/10/2005
  • Msg : 2 898

claudius2539 a écrit :
palou a écrit :

Match de préparation entre Lons et Auxerre annulé pour cas de covid négatif à Auxerre, mais quatorzaine obligatoire pour le reste des joueurs bourguignons.

Palou, j'ai vu qu'il y avait une éventuelle rencontre de prévue entre le CSL et le GDR pour le 8 septembre, si tout va bien

Pour le moment, ça reste éventuel. J'en saurai peut-être plus demain soir.

#11

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 457

#12

  • Marko
  • Membre
  • 09/10/2006
  • Msg : 2 784

Palou, désolé, mais une contrainte familiale de dernière minute m'a empêché de venir à Lons hier soir... c'est partie remise... pourquoi pas au mois de mai.... laugh

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""
060318135102_36.gif

#13

  • bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 387

Buxy  -  Couche   26  -  45

#14

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 457

#15

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 457

#16

  • bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 387

Buxy  -  Chagny   14  - 27 

#17

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 457

#18

  • bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 387

Couche  -  Tournus   10  -  17 

#19

  • p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
  • Msg : 2 657

Bon rendez vous en 2021 !!!!!!

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps
6e1ce8283b4c5c8a3eea29510a647175.jpg

Fédérale 3