National€

STADE DIJONNAIS ROUGE ET BLEU

#201

  • aquitania
  • Membre
  • 24/10/2020
  • Msg : 11

Merci pour tes ces développements et commentaires.

Toujours difficile de faire autre chose que des hypothèses sans avoir des "témoignages" concordants issus du vestiaire.

La rupture entre un chef/cadre/manager et ses équipes, ça existe dans toutes les entreprises, donc dans le rugby aussi. Cela ne signifie pas automatiquement qu'alors les jours sont des enfants gâtés ou ont des comportements non pros. Quand une rupture profonde existe accompagnée de mauvais résultats, presque impossible de ne pas sortir le coach. Le faire si nécessaie avec quelques joueurs dans un second temps permet au nouvel entraîneur et au club de reprendre la main jusqu'au prochain épisode.

Vive la Bourgogne, vive le Stade Dijonnais !

 

#202

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

Gadget5863 a écrit :
montagjc a écrit :

Salut à tous.

Comment vais-je vous dire cela….

Fantastique, sublime, incroyable je n’aurais pas asser d’adjectif pour définir ce que j’ai eu la chance de voir.

Pourtant on était bien au stade Dijonnais, c’était bien la même équipe…les mêmes joueurs… mais rien à voir avec ce que j’ai vu lors des premiers matchs où l’on défendait plus qu’attaquer l’adversaire.

J’ai vu une équipe à 100% différente dans tous les domaines que ce soit l’envie, le courage, l’engagement, la maîtrise Bref… un très très grand merci à Mr B.NOIROT pour ce nouveau ou ce renouveaux au stade.Alors, il va être contacté par le top 14 si en moins d'une semaine il a su "insufflé" sa méthode.

Mais pas que… il faut aussi remercier tout le staff qui le suit avec confiance je pense entre autre à (FACO et TOM).

Et surtout aux joueurs qui lui ont fait confiance, on cru en lui, il a su les transcender mais surtout je pense, leur a fait prendre confiance en eux…leur potentiel et leurs réelles valeurs.Donc, les joueurs y allaient bien a reculons avec l'ancien coach.

Maintenant il faut rester sur cette dynamique et continuer à avancer.

Un immense pourquoi pas colossal merci à A.VACHERET de ne plus être là… Pour un soit disant spécialiste de la touche on avait que des problèmes dans ce secteur depuis qu’il était là…Idem on peut se poser la question, c'était le coach ou les gars qui ne voulaient pas se donner.Ce n'est pas en une semaine que les combinaisons en touche se travaillent

Et sur ce match… non seulement on gagne tout nos ballons mais en plus on leur prend des touches (3 si je ne fais pas d’erreurs).Bizarre, moi j'ai dit bizarre comme c'est.....bizarre

A se demander s’il comprenait lui-même ses propres combinaisons…Ou si on les appliquaient

A féliciter bien évidement tous les joueurs ne serais-ce que pour leur engagement et leur esprit d’équipe J'usqu'a quand?? une autre "rupture" avec Noirot ?? pas bien comme situation quand les joueurs prennent le pouvoir en sous jacence avec un prime (si je puis dire à notre papa… Hugo… quel match !!! énorme vaillant courageux ne lâchant rien (même blessé)CHAPEAU Mr ALARCON. Tu es tout simplement ENORME…

Mention aussi à SYLVESTRE qui m’a vraiment surpris par rapport à l’an dernier…que de progrès dans la vitesse…

CARAMEL… une bombe quand il a un bon ballon. Continue…Tu nous émerveilles.

Ma petite déception… LIABOT… pourquoi va-t-il péter dedans à chaque fois qu’il a le ballon ???? Alors qu’on a eu un surnombre à jouer à 2 ou 3 reprises ???

Enfin l’attaque… Face à Narbonne nous avons constaté (à plusieurs) qu’ils n’avaient pas de 2éme rideaux et encore moins de 3éme tellement ils montaient vite…et souvent hors-jeu… alors pourquoi ne pas taper 1 ou 2 fois par-dessus ? Soit nous apportions un gros danger d’essais, soit par la suite ils montaient moins vite par méfiance, pour finir avec l’attaque nous avons vu pas mal d’équipes adverses attaquer avec beaucoup de profondeur, comme Narbonne alors que nous…nous somme vraiment beaucoup trop à plat…

Enfin un petit mot sur Narbonne, franchement j’ai étais un peu déçu quand on voit le paquet d’avant énorme qu’ils ont… ils ont étaient moins guerrier que nous…voir par moment apathique…vraiment surprenant quand on voit les gabarits…

Derrière ça monte très très vite ‘dommage que l’arbitre ne regarde que le jeu devant et que les arbitres de touches ne fassent pas leur vrai boulot) parce que à 80% de leurs montées ; les ¾ de Narbonne sont hors jeu d’au moins 2 mètres… mais çà, c’est pas nouveau nouveau, même l’an dernier, sur les matchs diffusés on pouvait le voir…80 % dehors jeu de 2 mètres ..... wink

Bon et bien maintenant il va falloir voir la suite, qui à mon avis va être un peu compliqué au vu des suspendus (2 je crois) et des blessés car l’infirmerie commence à bien se remplir et c’est un peu ce qui m’inquiète… plus que notre jeu.

Je nevoudrais pas casser une telle "envolée lyrique", une telle "fougue de supporter "mais je te note en "bleu" ci dessus mes.....remarques.

Conclusions :

Tout cela pour dire qu'il devait y avoir une "grosse", une "énorme" rupture entre les joueurs et le staff.Par contre, si rupture il y avait,

soit, les joueurs avaient peur de voir le président,pourtant le capitaine (au minimum) peut remonter les infos, le ressenti.

soit le président est comme l' arbitre de touche (aveugle wink)

soit il avait une confiance "aveugle "wink aux dires de son ex staff et trouvait ces joueurs nuls,

soit les joueurs sont peu enthousiasmés par le projet du club.

Je retiens pour ma part que de la "part" des joueurs, cela reste une situation peu professionnelle, faire des grèves perlées sur le terrain, une mode lancée par le SF qui a bien failli leur couter cher trés cher.

Ou alors le mal est plus profond pour que les joueurs appliquent "apparement" une telle attitude.

Salut à toi et bien venu sur le forum.

Ce que j'ai mis dans mon commentaire n'était qu'un simple constat... En ce qui concerne R.Gourdon je ne me permettrais surtout pas de critiquer, il a fait du très bon boulot au stade, après y avait-il des soucis avec des joueurs ? ça je ne sais pas et à aujourd'hui personne (mis à part les interressés ) ne sait donc il est inutile d'en parler.

Je constate simplement le travail fait à MACON par B.NOIROT et à aujourd'hui les très bons retours que j'ai eu sur le match de Suresne, en terme de comportement et le match contre Narbonne où je constate et je suis pas le seul, un changement radicale dans le comportement, l'engagement l'envie des joueurs. B.N a insuflé quelque chose dans cette équipe... tout comme il avait avec Macôn qui était très mal engagéet qui remporte le titre...

Pour A.V je suis là encore en train de faire un constat. Je suis tout le temps le stade (parfois même aux entrainements). En touche on jouait trop compliqué avec trop de combinaisons difficile à mettre en place face à une opposition réelle... de plus on ne contestait même plus les touches adverses... A aujourd'hui j'ai constaté que sur le match contre Narbonne on fait plus simple sur les lancé et...on conteste, pour moi il y avait une question de consigne à appliquer qui n'a pas marché alors que maintenant notre jeu en touche est plus simple, moins sofistiqué mais plus efficace.

Moi je ne juge personne que ce soit le président le bureau les entraîneurs ou les joueurs je regrette que R.G ne soit plus là mais il y a dans un club comme dans une entreprise des décisions à prendre en fonction de la situation (même si elles sont dures à prendre). La pandémie n'arrange rien mais dans un club pro trop d'enjeux sont en balance, surtout économiquement où les résultats peuvent tout faire basculer.   

#203

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 98

Salut à tous,

J ' ai l' impression sans être au coeur de la mêlée, qu'i y avait une rupture entre les joueurs, RG et son projet de jeu, mais peut être aussi au sein du staff. Pourquoi écater uniquement 2 membres et conserver le reste. Bon, reconstituer un staff entier peut être très compliqué à cette période. J 'ai eu aussi l' impression en lisant entre les lignes que ces problèmes ne dataient pas de cette saison. Pourquoi ne pas l' avoir régler en amont ?

La seule chose que je réfute, c' est d' appendre ces évictions par des médias, quelque chose qui devait être déposé par le Président du SD. Y a t' il eu des fuites ? C 'est tout de même à lui d' annoncer ce type de décision et non à un canard local ou une radio quelconque.

PV devrait, d' après ce qu' il a dit, dans un proche avenir s' expliquer sur ces décisions, ceci étant et il ne faut pas brûler ce qui a été construit par RG. Nous sommes simplement dans un système qui est impitoyable pour les hommes, qui plus est, il faut   savoir aussi se remettre en question.

#204

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

Salut à tous.

tout dabord je vous souhaite une bonne...Non, très bonne année 2021 je pense que cela ne sera pas trop difficile après ce que l'on a vécu en 2020...

Une bonne année également à tous les clubs quels qu'ils soient car tous se trouvent dans une situation délicate pour ne pas dire compliquée.

Pour le stade je souhaite une 2éme partie de saison bien meilleure que la 1ére avec un maintien qui nous permettrait d'envisager la saison prochaine plus sereinnement.

Le seul HIC c'est qu'on ne pourra pas venir les encourager... Pour ma part je ne comprends toujours pas ces décisions gouvernementales de faire jouer à huis clos les matchs.... 

Faire jouer en extérieur donc à l'air libre en respectant les barriéres sanitaires et en limitant le nombre de personne pour la distanciation n'est pas plus risqué que se reprouver dans un centre commercial bondé et fermé ou une grande surface également bondé et fermé...il y a là de quoi surprendre par le côté illogique.

Mais bon...il va falloir faire avec.

Seul la victoire pour notre équipe compte et c'est là leprincipal pour notre club. 

#205

  • claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 676

montagjc a écrit :

 

Le seul HIC c'est qu'on ne pourra pas venir les encourager... Pour ma part je ne comprends toujours pas ces décisions gouvernementales de faire jouer à huis clos les matchs.... 

Faire jouer en extérieur donc à l'air libre en respectant les barriéres sanitaires et en limitant le nombre de personne pour la distanciation n'est pas plus risqué que se reprouver dans un centre commercial bondé et fermé ou une grande surface également bondé et fermé...il y a là de quoi surprendre par le côté illogique.

 

oui mais les actionnaires ne sont pas les mêmes.

Faut bien engraisser les grands groupes, non  !!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#206

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 98

Bonjour à tous et des pensées pour une année 2021 plus légère et douce. Cependant :

Soupir, si c' est à huit clos, çà me fait marrer jaune, il est louable de facilité le commerce, on permet aux confessions religieuses de se réunir, c' est aussi louable, les familles se sont réunies pour les fêtes, c' est très bien, tout le monde au boulot, c 'est parfait et puis les jeunes, retour à l' école ! Par contre, allez comprendre Charles, pourquoi la restauration, la Culture, le Tourisme, mais encore le monde du Sport ne peuvent plus exercer, en accueillant, bien sur avec des jauges et des protocoles adaptés, certes restrictifs, leurs spectateurs ou clients, Je dois être un peu CON, mais il faut qu' on m'explique. Pour l' instant et avec tout ce qui a été expérimenté nous n' en sommes pas à la décrue malgré les restrictions. Vivement la 3ème vague de gens dépressifs, de gens perdant tout formes de vie sociales, j' en passe et des meilleures. Bof ce qui est bien c' est que çà changera du Covid 21

Ceci étant je n' incrimine en rien le SD qui suit les directives à la va comme je te pousse du Castor Junior et de ses alcooliques.

Une video ou quelque chose comme çà, aurait été la bienvenue de la part du club, certains l' ont fait, y a t' il là aussi des restrictions, droits à l' image ? nous vivons dans un monde de l' interdit, anxiogène et de la peur. C 'est tres bon pour le développement de l' esprit

En espérant que ................

#207

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

claudius2539 a écrit :
montagjc a écrit :

 

Le seul HIC c'est qu'on ne pourra pas venir les encourager... Pour ma part je ne comprends toujours pas ces décisions gouvernementales de faire jouer à huis clos les matchs.... 

 

Faire jouer en extérieur donc à l'air libre en respectant les barriéres sanitaires et en limitant le nombre de personne pour la distanciation n'est pas plus risqué que se reprouver dans un centre commercial bondé et fermé ou une grande surface également bondé et fermé...il y a là de quoi surprendre par le côté illogique.

 

 

oui mais les actionnaires ne sont pas les mêmes.

Faut bien engraisser les grands groupes, non  !!!

Tu as bien raison....

#208

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

Compo stade dijonnais

               1  VASLIN     2  MARIJON  3  FERREIRA

                      4  DESBORDES      5  ALARCON

6  BERENGUEL      8  LEBIAN    7  AMIOT

                                9  SYLVESTRE

                                                     10  FUERTES

                                                                           12  LIABOT

                                                                                                13  PIC

11  CARAMEL                                                                                                14  ODIETE

                                                   15  BUREITAKIYACA

16  BECASSEAU

17  GAUTHIER

18  SEILLE

19  PAUL

20  DUFAU

21  PIONTUD

22  MAJOLA

23  RABAGO

#209

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

bon nous y voilà avec une compo qui me semble cohérente, je note que ODIETE (arrière) et BUREI (allier) ont interchangé leur poste...

Et toujours pas de Alexandre LAGARDE... (une enigme)

La seule chose qui risque d'être un peu compliqué, c'est que nous jouons à hui-clos... si vous suivez bien tous les matchs de top 14 et de pro d2 vous constaterez le nombre asser incroyable de victoire à l'extérieur (un record)... tous les spécialistes qu'ils soient journalistes, consultants ou entraîneurs sont unanimes là dessus...le hui-clos à bel et bien un impact...et c'est là qu'il va falloir que nos coachs insistent car je pense que dans les têtes le hui-clos s'apparente à un match d'entraînement en condition réel...donc n'ayant pas la pression du public pour les adversaires ou le soutient pour les locaux je pense que le match dans les têtes est différent.

Alors nous allons penser très fort à eux et les encourager depuis chez nous.

 

#210

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

PS. Je ne sais pas vous mais moi j'attendais beaucoup de la conférence de presse.... 

Malheureusement même avec le son à fond et en tendant bien l'oreille, je n'ai pas compris le quart de ce qui s'est dit...

Dommage, il suffisait de poser le micro juste devant la personne qui avait la parole et pas au milieu juste en dessous du plan de travail...

Décidement nos journaleux ne sont pas très pro...

#211

  • ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 499

Chers amis moutardiers (bien qu'on se demande si LA moutarde est toujours fabriquée en Côte d'Or...?)

Toujours pas de retransmission vidéo de la rencontre ?

A vous lire...

 

#212

  • SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 661

Pour ipsobis et pour les autres aussi !

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#213

  • ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 499

Merci SD (SAN DONA)

wink

#214

  • Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 506

#215

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

Salut à tous.

Je pensais lire quelques commentaires sur le match de dimanche dernier.... mais rien.

Bon pas grave.

Pour moi ce match je le prends surtout comme un match de reprise...avec ses imperfections notamment dans la gestion du match donc du score.La première mi-temps m'a paru accompli de la part du stade avec une net domination et des balayages du terrain qui obligeait les Chambériens à défendre (ce qu'ils ont bien fait) La prise d'initiative n'étant pas le jeu d'une équipe à l'extèrieur. Donc score logique à la mi-temps.

Ce qui m'a surpris c'est le changement des 2 équipes en 2ème mi-temps...

Dijon laissant un peu venir en voulant tenir le score et Chambèry prenant le jeu à son compte, notamment avec leurs avants en s'installant chez nous et nous faisant commetre des fautes. Très intelligent de leur part. On a bien faillit tout perdre par manque de lucidité defenssive.Heureusement qu'il y a eu ce sursaut d'orgueille au bout sinon dans quoi serions nous tombé...

A méditer et surtout à ne pas reproduire face à une équipe comme Bourgoin....

 

#216

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

COMPO STADE DIJONNAIS.

                 1  BECASSEAU    2  MARIJON    3  FERREIRA

                         4  DESBORDES         5  ALARCON (cap)

                6  GAUTHIER         8  MAJOLA        7  KAFOTAMAKI

                                                9  DUFAU

                                                                     10  FUERTES

                                                                                                 12  LIABOT

                                                                                                                          13  PIC

11  CARAMEL                                                                                                                  14  ODIETE

                                                                   15  BUREITAKIYACA

IMPACT-PLAYERS. 

16   VASELIN pilier gauche

17   AMIOT  3éme ligne aile

18  SEILLE  talonneur

19  PAUL 2éme ligne

20  LEBIAN 3éme ligne centre ou aile

21  JAMET pilier droit

22  SYLVESTRE  demi de mêlé

23  RABAGO  centre

                                          

 

Dernière modification par montagjc (16/01/2021 19:10:35)

#217

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

Voià une compo qui me semble interressante au vu du match qui nous attend face à Bourgoin.

Bon on l'aura compris ce pack est surtout constitué par rapport à l'adversaire, Bourgoin on connait, c'est une &quipe qui s'est toujours appuyé sur son packavec un jeu qu'on lui connait bien aussi....l'occupation du terrain et le jeu d'avant qui pillone l'adversaire mais c'est aussi le jeu qu'affectionne jh THUBERT...Donc il va falloir être costaud devant pour déjà les contenir... Ensuite à nous de savoir les renvoyer chez eux et pourquoi pas essayer de les surprendre par un jeu très dynamique fait de passes rapides sur la largeur du terrain.

Mais ce ne sera pas facile parce que nous ne bénéficierons pas des conditions climatiques idéales...

Une bonne chose...le match est en direst sur facebook live.

Mais de grâce prenez un bon commentateur SVP, je n'ai absolument rien contre N.G mais ne pas connaître la compo adverse, ne pas avoir préparé de fiches sur les joueurs sur les clubs, le classement ect... ça fait pas pro du tout surtout quand on fait 2 choses à la fois, filmer et commenter et parler avec les personnes à coté...

Mais bon, quand on propose un coup de main au stade (bénévolement j'entend) on nous répond qu'on a pas besoin...

#218

  • BARITON
  • Membre
  • 14/08/2020
  • Msg : 11

Bonjour,

je suis supporter Berjalien

Comment est l'état du stade chez vous ? Y a-t-il de la neige ?

bon match

#219

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

BARITON a écrit :

Bonjour,

je suis supporter Berjalien

Comment est l'état du stade chez vous ? Y a-t-il de la neige ?

bon match

Salut à toi amis Berjalien.

Malheureusement oui le terrain est couvert de neige...pas une grosse épaisseur mais ça complique les choses pour nos 2 équipes. Est ce que l'arbitre fera jouer ? je ne sais pas... En tout cas bienvenue à Dijon où on aurait aimé vous recevoir dans d'autres conditions, que ce soit climatique mais aussi avec ce confinement qui nous prive tous de belles rencontres.

Que le meilleur gagne.Amitié Dijonnaise.

#220

  • BARITON
  • Membre
  • 14/08/2020
  • Msg : 11

montagjc a écrit :
BARITON a écrit :

Bonjour,

je suis supporter Berjalien

Comment est l'état du stade chez vous ? Y a-t-il de la neige ?

bon match

Salut à toi amis Berjalien.

Malheureusement oui le terrain est couvert de neige...pas une grosse épaisseur mais ça complique les choses pour nos 2 équipes. Est ce que l'arbitre fera jouer ? je ne sais pas... En tout cas bienvenue à Dijon où on aurait aimé vous recevoir dans d'autres conditions, que ce soit climatique mais aussi avec ce confinement qui nous prive tous de belles rencontres.

Que le meilleur gagne.Amitié Dijonnaise.

quand tu as du neuf, merci de nous en faire part

amitiés à vous

#221

  • Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 506

"Le coup d'envoi du match des Espoirs Stade Dijonnais vs Bourgoin est reporté à 14h00 ce dimanche". (FB Stade Dijonnais).

#222

  • claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 676

montagjc a écrit :

 

Une bonne chose...le match est en direst sur facebook live.

Mais de grâce prenez un bon commentateur SVP, je n'ai absolument rien contre N.G mais ne pas connaître la compo adverse, ne pas avoir préparé de fiches sur les joueurs sur les clubs, le classement ect... ça fait pas pro du tout surtout quand on fait 2 choses à la fois, filmer et commenter et parler avec les personnes à coté...

Mais bon, quand on propose un coup de main au stade (bénévolement j'entend) on nous répond qu'on a pas besoin...

Je suis la rencontre sur FB, et c'est clair que, niveau commentateurs, après avoir suivi hier Blagnac-Bourg, il y a du BOULOT du côté stadiste.

"Bon, à part Edith amène moi un café",  ou "Monique, si tu m'as lavé mes chaussettes et mon slip que j'ai laissé.....   " oups j'exagère mais c'est presque ça,   c'est du light

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#223

  • BARITON
  • Membre
  • 14/08/2020
  • Msg : 11

BARITON a écrit :
montagjc a écrit :
BARITON a écrit :

Bonjour,

je suis supporter Berjalien

Comment est l'état du stade chez vous ? Y a-t-il de la neige ?

bon match

Salut à toi amis Berjalien.

Malheureusement oui le terrain est couvert de neige...pas une grosse épaisseur mais ça complique les choses pour nos 2 équipes. Est ce que l'arbitre fera jouer ? je ne sais pas... En tout cas bienvenue à Dijon où on aurait aimé vous recevoir dans d'autres conditions, que ce soit climatique mais aussi avec ce confinement qui nous prive tous de belles rencontres.

Que le meilleur gagne.Amitié Dijonnaise.

quand tu as du neuf, merci de nous en faire part

amitiés à vous

Merci de vos commentaires vus du côté dijonnais

#224

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 98

Peut être avons nous tout raté !

Une fois encore et encore, une équipe de Bougoin, forte, éfficace, pragmatique,comme il se doit dans ce qui est la base du rugby, repart avec le gain du match. C est propre, clair et net. Bravo à eux.

Allez comprendre pourquoi, cette pénalité, 40 m, en face des barres, 2ème minute, n' est pas prise ? Et puis pourquoi se débarrasser de l' ovale, au pied pour des touches, par dessus la défense pour rendre le ballon à des adversaires bien organisés ? Mais là ou le bas blesse, c' est cette faiblesse, déjà affichée contre Chambéry en 2ème mi-temps sur les ballons portés. Bourgoin c' est appuyé sur cette carence qui pose problème à ce niveau, d' autant plus que notre mêlée, correcte lors du match précedent, a pris le bouillon aujourd'hui. Nous sommes passés à coté du match, mis à part les 20 premières minutes, voir les 15 dernières, mais que de ballons perdus. Certes, il est surement compliqué de faire chanter ce ballon en cette période hivernale, mais je n' arrive pas a trouver quelque chose de positif sur ce match

Quelles vertues saurons nous trouver avant d' aller affronter Bourg en Bresse, qui est une équipe plus joueuse, mais surement plus expérimentée, saurons nous gommer des carences qui qui ne se corrigent pas en 3 temps , 4 mouvements. Y croire, il faut y croire, mais bosser et encore bosser

#225

  • Didier81380
  • Banni(e)
  • 03/04/2020
  • Msg : 417

claudius2539 a écrit :
montagjc a écrit :

 

Une bonne chose...le match est en direst sur facebook live.

 

Mais de grâce prenez un bon commentateur SVP, je n'ai absolument rien contre N.G mais ne pas connaître la compo adverse, ne pas avoir préparé de fiches sur les joueurs sur les clubs, le classement ect... ça fait pas pro du tout surtout quand on fait 2 choses à la fois, filmer et commenter et parler avec les personnes à coté...

Mais bon, quand on propose un coup de main au stade (bénévolement j'entend) on nous répond qu'on a pas besoin...

Je suis la rencontre sur FB, et c'est clair que, niveau commentateurs, après avoir suivi hier Blagnac-Bourg, il y a du BOULOT du côté stadiste.

"Bon, à part Edith amène moi un café",  ou "Monique, si tu m'as lavé mes chaussettes et mon slip que j'ai laissé.....   " oups j'exagère mais c'est presque ça,   c'est du light

 

Je te rejoins, les commentateurs étaient du niveau professionnel à Blagnac hier pour le match contre Bourg. Sinon des Edith, Monique, Simone ou Mireille, on a les nôtres à Albi et on peut les transférer pour pas cher... en plus notre Mireille, elle gesticule comme personne d'autre sur le bord du terrain et elle saccade comme personne aussi...

#226

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

Salut à tous.

Tout à fait d'accord avec toi PATRACK on a beaucoup souffert face à une équipe de Bourgoin à la hauteur de sa réputation très costaud et super organisée. Bravo à eux... Malheureusement nous n'avons pas le même paquet d'avant donc difficile de les contrer ur les ballons portés.

J'ai lu un post qui disait que ghanger R.G pour B.N n'a rien changé... Je ne suis pas tout à fait d'accord il ne faut pas juger B.N qui n'a fait que 3 matchs avec le stade (et encore avec les coupures) et R.G qui était là depuis 3 ans, laissons le temps...

Moi il y a une chose qui m'interpelle... Quand R.G est arrivé en 2017, il a fait venir des joueurs qui nous ont beaucoup apporté la 1ére année

Puis j'ai constaté les saisons suivates beaucoup de mouvements (13 à 14 départs pour autant d'arrivées) à chaque saison...Des arrivées qui sonnaient bien au vu de leur CV, malheureusement beaucoup on fait l'aller-retour, d'autres ont déçu par leur rendement qui n'était pas à la hauteur des attentes et pour certain qui sont là depuis 2 saisons mais qui n'ont pas joué 1 seule minute...

Dans les clubs le recrutement n'est pas géré de la même façon....pour certain c'est le président (j'en connait) pour d'autre c'est un mini comité des instance du club qui décide et pour d'autres c'est l'entraîneur qui décide... Soit on va chercher des joueurs qui font banquette en pro D2 et qui veulent du temps de jeux et se relancer, soit le club choisi aussi sur des joueurs qui envoient leur CV.

Pour le stade je ne connaît pas le fonctionnement....

Bon cette saison va être très compliqué éspèrons seulement que le stade se maintienne et que B.N puisse faire le bilan et construire son équipe pour la saison prochaine.

Je ne vais pas m'étaler sur les commentateurs....On aurait dit des potes à l'animation du kermesse champêtre...

La moindre des choses c'est de préparer son match avant (avec des fiches messieurs).

 

#227

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 98

Bonjour à tous,

Ce qui m' interpelle aussi c' est l'effectif de l' équipe du SD

En effet sur 41 joueurs répertoriés, nous avons 5 espoirs me semble t'il, qui ne jouent pratiquement pas, car pas le niveau, ( c' est une constatation et non une critique ). Puis, j' ai pu rater des épisodes ou sont passés les 2 ème ligne, : Josh Peters et Scalk Oelofse, blessés ou choix de l' entraineur ?

Ignacio Mieres n' apparait dans l' équipe qu' en pointillé sinon pas.

Fats Autagavia est blessé depuis un certain temps ! et Alexandre Lagarde en phase de reprise, n' a jamais joué en équipe première depuis son arrivée.

Ceci, conjugué à différents paramètres ( forme, méforme, choix, blessures légères, ect.....), de construction d' équipe en fonction des adversaires rencontrés, on s' appercoit que l' effectif du SD , n' est pas pléthorique

La aussi c' est une constation, liée au budget et à la gestion de l' effectif qui a fait que la Direction du SD a du le restreindre ( crise sanitaire et économique oblige ). Mais çà, on ne pourra pas s' en plaindre sous peine de se retrouver avec des difficultés financières.

Donc, il est surement difficile de composer avec un effectif de qualité, certes, je n' en doute pas, mais trop restreint pour exister chaque dimanche à un niveau autre que celui de la F1.

#228

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 497

Salut à toi patrack. Je suis un peu comme toi concernant l'effectif. Bon que les espoirs ne jouent pas çà c'est une chose.

Si je ne me trompe pas d'autres équipes ont le même effectif que nous à 2 joueurs près mmais effectivement sur les 8 matchs joués...

6 joueurs ont joué es 8 matchs

4 ont joué 7 fois

8 ont joué 6 fois 

8 ont joué 5 fois 

et 4 ont joué 4 fois soit la moitié des matchs, pour le reste c'est moins voir pas du tout...

Je joint le tableau que je tiens pour ceux que ça interresse. 

Alors oui on peut éventuellement se poser des questions ? Le club a t-il dégraissé un peu ? si il y a tous les joueurs y a t-il des bléssés ? 

Personne ne sait, cependant SI et je dit bien SI le club avait dû un peu dégraissé sa masse salariale il n'y aurait rien à redire car nous supporters ne sommes pas dans les comptes et la gestion du club. Je ne veux pas lancer des fleurs à notre président mais c'est un très bon chef d'entreprise qui gére le club comme une entreprise et qui ne fera jamais m'importe quoi.

Rappelez vous en tout début de saison...il se disait que certains clubs avaient tapé haut pour un gros recrutement sans être très prudents.

Cette pandémie plombe beaucoup de choses dans beaucoup de clubs... entre autre : la saison ira t-elle au bout ? Nul ne le sait, peut-être que certains auront une très mauvaise surprise au bout (ce que je ne souhaite pas bien sûr).

Mais bon à aujourd'hui nous ne savons rien donc on ne va pas bien sûr faire tout un tas de suppoitions peut-être infondés.

#229

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 98

Ah oui, très bien ton tableau, c 'est très visuel, mais comme vous le dites, nous ne sommes pas dans le secret des dieux, donc nous resterons avec nos questions et interrogations.

Voir sur Facebook , la présentation du match contre Bourg en Besse et une pensée pour dimanche, un BD, çà serait bien, une victoire,  un exploit

Faites vous plaisir, mais surtout  jouer, pour ne pas regretter

#230

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 98

A ces petits détails, ces scories qui font que l' on aurait pu espérer mieux fasse à une équipe de Bourg en Bresse, pas géniale sur ce coup là, mais pragmatique. Un match ou les défenses ont pris le pas sur les attaques et ou le moins maladroit a gagné.

Ceci étant, le SD a été pénalisé 5 fois en mêlée, même si 2 me posent question !

Ce qui me chiffonne aussi, c' est cette réception ratée sur l' engagement à la 1ère minute, puis cet en avant d' Otilo, pourtant bon magneur de balle qui amène indirectement le 1er essai, I Mieres qui rate une pénal touche et puis ces en avants à répétition dus à cette très bonne défense de Bourg, mais peut être aussi à un manque de soutiens plus rapprochés. Et puis ce carton jaune pour un placage haut ( corrigez moi si je me trompe ). Il ne me semble pas si évident !

Les intentions sont là, mais tout ceci résume le manque à gagner d' un SD en convalescence et peut être aussi avec cette peur de mal faire, le doute, s' est il installé ?

Il faudra donc être guerrier , mais propre pour accueillir Dax qui vient de perdre à la maison, pas géniale non plus cette équipe, mais elle viendra chez nous pour gommer cette défaite.

De toute manière, nous n' avons plus le choix, gagner un point c' est tout, et qui plus est avec un BO? mais çà c' est une autre histoire

Dernière modification par 2 patrack 1 (25/01/2021 13:57:19)

National€