Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Reprise du rugby amateur le jour de la saint Glinglin

#43

Cas24 a écrit :
Kiproko a écrit :
dedale a écrit :

je persisite a dire que nous pourrions reprendre le championnat avec des poules de 6 debut avril  ce qui fait 10 matchs le premier de chaque poule joue la montee en fed 1 face au premier de la poule d'a coté et un champion de france qui pourrait etre sacré le 10 juillet 

cela fait 10 matchs a la suite et 14 pour ceux qui vont au bout , on peux même si on fait des poules de regions associer les juniors qui pourrait jouer le dimanche matin avant les seniors ( avantage de mixer les - de 19 avec la B si un manque d'effectif  ) , dans cette version le public repondra présent et on pourra vendre des sandwichs à la buvette 

Le problème est qu'il est absolument impossible de déterminer après 6 matchs (4 pour certains) qui sont les 6 premiers et derniers, entre les places 4,5,6,7,8 voir même plus dans certaines poules, on ne peut pas  mettre comme ça un 7ème ex aequo avec le 6ème en play down et l'autre en up.

Les pros viennent d'avoir un espoir avec l'ouverture des spectacles au public (5.000 assises en tribune , auun problème) , mais en amateur le problème est que l'on a pas droit de jouer, je me pose une question, on ne peut pas jouer parce qu'en amateur on ne peut pas faire de tests et de bulle sanitaire ... mais les mucisiens, comédiens, techiniciens, intermitants du spectacle (et toute la pseudo culture subventionnée) qui vont jouer devant le public ? seront ils testés ? seront ils dans une bulle sanitaire ? seront ils testés avant chaque spectacle ? Quelle est la différence entre musicos et acteurs de théâtre qui se côtoient, festoient, soufflent dans les mêmes instruments et des joueurs de rugby qui se plaquent ? quelle est la différence entre un public dans un stade ou tout est prévu et facile à organiser pour recevoir du public assis loin des joueurs et un public dans un lieu construit en urgence (avec des chaises qu'on peut balancer sur la scéne s'ils sont pas bons laugh , j'exagère à peine) devant des acteurs à qui on a demandé aucun test, aucune sécurité sanitaire ... 

l idée de Dedale si j ai bien compris est de faire 16 poules de 6 ( géographique)  les premiers de chaque poule  (16) en 8 ieme ( le vainqueur de chaque 1/8 ieme accede à la fédérale 1 ) . Pour les play down ??? Comment fait on pour la fed.3 ? Faut les faire reprendre plus tôt..

 

Bonsoir,

La seule possibilité serait de diviser les poules en 2 pour rendre le champoinnat plus régional. Les 2 premiers de ces demi-poules se rencontres pour la montée. Les derniers de ces demi-poules descentent. Mais je pense que l'on va vers une saison blanche.

 

#44

Vous emm... pas. La fin de saison est actée mais ne sera annoncée que vendredi. Pas de montée ni descente (sauf eventuellement un club qui demande à descendre d'un cran...) Par contre, des plateaux de 7 si la Covid le permet. RDV donc en ... septembre (peut etre)

Carpe diem quam minimum credula postero

#45

Bin merde alors je viens de lire que l’instance fédérale réfléchirait  à mettre en place un prêt financier à destination des clubs de Nationale et de Fédérale 1, remboursable sur dix ans, afin de limiter les conséquences financières des deux dernières saisons interrompues en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Et nous comme les autres petits de la Fed.3 on peut se brosser ??? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#46

Cas24 a écrit :

Bin merde alors je viens de lire que l’instance fédérale réfléchirait  à mettre en place un prêt financier à destination des clubs de Nationale et de Fédérale 1, remboursable sur dix ans, afin de limiter les conséquences financières des deux dernières saisons interrompues en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Et nous comme les autres petits de la Fed.3 on peut se brosser ??? 

Bin oui

Et j'ai lu sur un forum de RF qu'il était en projet de créer (ENCORE) un nouveau niveau hiérarchique nommé NATIONALE 2.

Donc hiérarchiquement, la FED 2 et 3  vont encore perdre de la "notoriété" 

Il me semble avoir lu cela sur le forum des Nantais

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#47

C est pour 2022/2023  la nationale 2 ...en esperant que le championnat puisse se tenir cette prochaine saison.. afin de limiter les déplacements trop lointain et privilégié les derbys qu' ils disent... ils en pensent quoi Metz surgeres entre autres... ils sont loin de tout...et vont descendre de 2 échelons c est comme ça........

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2