Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Oh Flower of Scotland

#15

Supermerlu a écrit :
Kiproko a écrit :
Supermerlu a écrit :

Combien de cas dans les autres équipes du Tournoi pour le moment ? : ZERO !!!!

En janvier 2021 Eddie Jones et son adjoint qui entraine les avant de l'équipe d'Angleterre ont la covid. Combien de joueurs Anglais contaminés par la suite : ZERO !!!!

L'équipe de France et notre sport continuent de passer pour des blaireaux grâce au clan Laporte.... Oui heureux les simples d'esprits qui leurs font encore confiance.... La moitié des clubs de notre pays avaaient compris eux qu'ils étaient des incapables dangereux....

NB : et on apprend que maintenant Laporte a menaacé les joueurs de l'équipe de france qui parleraient (mais de quoi ???) ..... De mieux en mieux !!!!

On compatis à ta peine de voir l'équipe de France gagner, tu va bien sur tout faire pour la détruire en vomissant ta haine politique. Crache tant que tu veux, nous sommes encore quelques uns (sans parti pris pour X ou Y) à aimer voir notre équipe nationale qui gagne. Tu es le parfait représentant des gilets jaunes du rugby, l'esprit de ce jeu pensait pouvoir échapper à ça, mais votre esprit politchien est inégalable en médiocrité , tu dois pleurer quand on gagne en Irlande, moi je suis content, chacun son monde. 

En te lisant j'hésite entre des problèmes de vues ou psychiatriques. Dans les 2 cas, il faut que tu consultes.

Où vois tu que je souhaite voir notre équipe nationale perdre ?

Tu dis aimer l'équipe de France ??...... Or ça ne t'enmerde pas de ne pas la voir jouer contre l'Ecosse surtout après 2 matchs réussis ?

Si tu aimais l'équipe de France tu regretterais de ne pas avoir vu Galthie remplacer Noves quand Laporte est devenu président de la FFR.

Quand on voit le boulot de Galthié en quelques mois, on ne peut que se dire "que de temps perdu... Quel gâchit" !!!!

Nul doute que Galthié avait avait été nommé sélectionneur dès l'arrivée de Laporte ou à la place du dépassé Brunel l'équipe de Grance aurait au minimum disputé une demie finale de CDM.....

Laporte a sacrifié une CDM quand il était sélectionneur pour sa carrière politique.

Il en a sacrifié une autre en tant que président pour flinguer un entraineur de club qu'il n'aimait pas.... 

Pour la Covid, rassures moi, c'est bien la FFR qui (pour pouvoir disputer le Tournoi) a édicté les régles de la fameuse bulle.  

Serge Simon est bien référent "covid" ?

Perso, je ne souhaite aucune sanction contre Galthié.

PAr contre, quand Simon pour le couvrir ment et charge un préparateur physique est-ce que c'est le comprotement que l'on est en droit d'attendre d'un responsable de la Fédé ?

Quand Laporte menace les joueurs pour maintenir une omerta et couvrir des comportements (ou des accords donnés) qui vont contre les régles que la FFR a elle même instaurée est-ce que c'est LE comportement que l'on est en droit d'attendre d'un président de fédération ?

Perso, je suis très contant de revoir l'EDF gagner mais plus important de bien jouer. Pour moi le contenu est plus important que le résulat car ce dernier dépend du 1er.

Mais quand tout ce travail est réduit à néant à cause de dirigeants incompétants, je trouve que c'est irrespectueux du travail de sélectionneur mais surtout de l'implication des joueurs a qui le staff a demandé de respecter les régles établie !!!!

Quand le rugby, via son équipe nationale, est la seule à connaitre ces problèmes de covid et fait la une de la presse ou des TV, et que Laporte minimise ou que Simon ment, oui, je trouve cela irresponsable et honteux.

 

 

 

Achète des kleenex, y'a des promos à Inter ....

Et pitiiin, bravo, moi ki croyais être un pro en mauvaise foi, je crois ke j'ai trouvé mon maître. Ben, ça fait chier, mais kan on est écrasé, on est écrasé !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#16

J'ai du mal à comprendre que quand le XV de France redevient ENFIN performant, il n'y est pas une solidarité et que journalistes, amateurs de Rugby et politiques s'acharnent sur une équipe en pleine réussite...
... et je dis ça en toute objectivité, d'un point de vue exterieur.

Sinon, quel dommage de polluer la discussion au sujet du XV du Chardon avec ces histoires là...
Vous ne pouvez pas créer une discussion dédié au XV de France et toutes les casseroles que vous voulez leur coller aux fesses?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17

Florian, les critiques ne sont pas contre l'Equipe de France mais contre les Dirigeants de la FFR qui de part leur légéreté et leur incompétence n'ont pas permis au match France/Ecosse de se jouer et donc aux Bleus de continuer à miantenir leur dynamique.

Pire on est la seule nation du tournoi à avoir connu ce problème de Covid mais il parait(d'après les experts) que c'est la faute à pas de chance... Les anglos/saxons/Celtes doivent rire ... Jaune  !!!!

Mais ces fameux experts (pas ceux de la TV ni du Hand) n'allaient quand même pas d'autocritiquer en expliquant que la bulle sanitaire qu'ils avaient proposait ressemblait plus à du gruyère qu'à celle mis en place (et respectée) par les Equipes de France de Hand ou de Basket, voir de la NBA.... qui elles ont fait leurs preuves !!!

Après avoir fait passer le rugby pour des cons, les 2 rapetous nous prennent pour des cons avec l'aval d'un gouvernement complice. Bref, FFR et MAcroinie même combat : du blabla mais dans les faits, quand on gatte, on est stupéfait par tant d'amateurisme et d'explication dignent des firouettes par grand vent....

Quand à l'Ecosse, ça serait bien qu'ils tapent (de temps en temps) certaines pénalités au lieux d'aller systématiquement en touche. Ca leur a coûté le match face aux Gallois. Dommage, car c'est une équipe qui pratique un beau rugby pas toujours récompensé.

Bonne fin de saison à toi et ALLEZ LE RCV!!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#18

Tournoi terminé sur une magnifique note contre le XV Français. Déçu pour mes bleus, heureux pour mes écossais.

Une stat, Ali Price que je décrie à certain moments, c'est 347 passes. Soit 68 de plus que le second Varney et 86 de plus que Dupont.

Le XV du chardon aime tenir le ballon. 63% contre l'Angleterre, 62% contre le Pays de Galles, 56% contre la france, 46% contre les maitres Irlandais et 67% contre les Italiens.

C'est l'un des secrets de sa défense. L'Ecosse est joueuse. Que 3547 mètre au pied contre 4510 pour les premiers qui sont les français. 145 placages cassés ce sont les premiers. 

C'est finalement l'indiscipline contre les Gallois et le coup de moins bien de Finn Russell contre les Irlandais qui font que le tournoi échappe pour moi aux écossais.

J'espère vraiment que Gatland va sélectionner Hogg, Watson, Ritchi et Sutherland. (Gray mérite mais il y a tellement de concurrence) 

En tout cas l'Ecosse est présente et l'avenir est devant elle.

Edimbourg jouait hier contre les Dragons qui avaient encore quelque chose à jouer pour la qualification à la coupe d'Europe. Avec les jeunes du cru comme Harrison 18ans talon, ils ont réussi à accrocher l'équipe de Moriarty, Wainwright ou Hewitt.

Pour en finir, les gallois ont des ailiers de feu car Ashton Hewitt, c'est quelque chose.

 

 

#19

Mon petit XV pour les lions smile

15 - Stuart Hogg

L'année dernière je ne l'aurais pas mis. Son début de capitanat a fait l'effet inverse que Charles Ollivon. Au lieu d'être transcendé, il fût moins bien. On ne retrouvait plus le hoggy que l'on aime. Avec des belles boulettes comme les coups de pied ratés pour les pénaltouches, les essais loupés juste devant la ligne ou l'en-avant qui amène le seul essai des anglais lors de la Calcutta cup de 2019. Rien qui ne lui ressemble. Heureusement son parcours avec Exeter, lui a remis la tête à l'endroit. Et elle est bien orientée! Magnifique année pour lui et vraiment heureux qu'il revienne à son plus beau niveau!

14 - Louis Rees-Zammit

Une déflagration. Watson est bon mais sur la forme du moment...

13 - Garry Ringrose

12 - Robbie Henshaw

La doublette du Leinster. Indéboulonnable. George North en 13 fût une belle réussite. Il touche plus le ballon et ouvre des ouvertures pour Rees-Zammit. Mais la complémentarité des deux loustiques prend le dessus.

11 - Liam Williams

Williams revient bien après avoir été moins bien l'année dernière. 

10- Finn Russell

Pour la magie et pour prouver qu'il peut être pragmatique.

9 - Gareth Davies

Le poste faible des Lions. Murray pas en pleine forme, Youngs je ne suis pas fan, Price pas fan non plus alors Davies.

8 - Sam Simmonds

Jones est aveugle devant ce joyau. 

7 - Tom Curry

La constance et un véritable poison. Hamish que j'adore et Navidi seront les outsiders. 

6 - Tadhg Beirne

Un travailleur de la viande. Il aime bien la tanner. Jamie Ritchie est un cran en-dessous.

5 - Maro Itoje

La panthère. Même moins bien il est dans le XV.

4 - Capitaine Alun-Wyn Jones!

Je le suis les yeux fermés.

3 - Tadhg Furlong

Qui arrive à le bouger? 

2 - Ken Owens

Fini les pizzas qu'il livrait l'année dernière. Il est revenu en pleine forme et il a la mire bien réglé.

1 - Rory Sutherland 

Healy est moins bien. Rory monte en puissance. Il y a match. 

 

#20

Je ferais jouer Tomos Williams ou Kieran Hardy à la place de Gareth Davies.

Il se peut qu'on voit un, deux ou même trois Gallois en troisième ligne!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#21

Ah oui je suis d'accord avec toi on peut aisement mettre 3 gallois dans la 3 ligne smile Navidi j'adore. 

#22

Enfin FOSROC Super 6 est de rugby.

Championnat semi-pro, fermé pour les 5 premières années, créé pour faire la passerelle entre le niveau national et l'ancienne PRO14.

De nombreux U21 et autres espoirs ecossais y font leurs gammes à la sortie de l'université.

Les U21 écossais qui vont joués le 6 nations bientôt n'ont malheureusement pas joué depuis 15 mois soit la date de l'arrêt des compéttitions nationales et inter-régionnales.

Ceci est vraiment une bonne nouvelle pour le sport amateur et le rugby écossais.

2021 FOSROC Super6 Fixtures:

Friday 30 July – Boroughmuir Bears v Heriot’s Rugby
Saturday 31 July – Stirling County v Southern Knights
Sunday 1 August – Ayrshire Bulls v Watsonians Rugby

Friday 6 August – Watsonians Rugby v Stirling County
Saturday 7 August – Ayrshire Bulls v Boroughmuir Bears
Sunday 8 August – Heriot’s Rugby v Southern Knights

Friday 13 August – Boroughmuir Bears v Watsonians Rugby
Saturday 14 August – Southern Knights v Ayrshire Bulls
Sunday 15 August – Stirling County v Heriot’s Rugby

Saturday 21 August – Heriot’s Rugby v Watsonians Rugby
Saturday 21 August – Stirling County v Ayrshire Bulls
Sunday 22 August – Southern Knights v Boroughmuir Bears

Friday 27 August – Watsonians v Southern Knights
Saturday 28 August – Ayrshire Bulls v Heriot’s Rugby
Sunday 29 August – Boroughmuir Bears v Stirling County

Friday 10 September – Watsonians v Heriot’s Rugby
Saturday 11 September – Ayrshire Bulls v Stirling County
Sunday 12 September – Boroughmuir Bears v Southern Knights

Friday 17 September – Southern Knights v Watsonians
Saturday 18 September – Stirling County v Boroughmuir Bears
Sunday 19 September – Heriot’s Rugby v Ayrshire Bulls

Friday 24 September – Southern Knights v Heriot’s Rugby
Saturday 25 September – Boroughmuir Bears v Ayrshire Bulls
Sunday 26 September – Stirling County v Watsonians Rugby

Saturday 2 October – Heriot’s Rugby v Stirling County
Saturday 2 October – Ayrshire Bulls v Southern Knights
Sunday 3 October  – Watsonians Rugby v Boroughmuir

Saturday 9 October – Heriot’s Rugby v Boroughmuir Bears
Saturday 9 October – Southern Knights v Stirling County
Sunday 10 October – Watsonians Rugby v Ayrshire Bulls

Weekend of:

Friday 15 October – 5th v 6th Final, 3rd v 4th Final and 1st v 2nd Final

 

#23

Adam McBurney, irlandais qualifiable écossais par sa mère, vient d'être appelé en selection.

Adam McBurney a signé à Edimbourg. Il a fait sa formation en province d'Ulster.

Pour moi, c'est clairement non sportif et purement politique de fédération. Isaac Miller de Worcester mérite au moins une convocation pour cette selection A'.

Nations