Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

FINALE 2021

Sondage : CHAMPION 2021
TOULOUSE

50 % (7)
LA ROCHELLE

50 % (7)

14 Votants

#1

Salut

Allez petit pronos entre amis Une Finale de rêve ? J’attends beaucoup de celle-ci . laugh

Un Stade Toulousain émoussé et une équipe de  La Rochelle au top.

Bien sûr TOULOUSE pour moi mais soyons clair La Rochelle mérite largement le titre aussi.

Les 2  finalistes Européens en découdront Vendredi. yes

Bon Match aux deux équipes. Ca va taper fort et l’équipe qui aura le meilleur banc aura ses chances.

J’espère vraiment qu’on aura quelques envolées des 2 côtés ils en sont capables tous les deux.

Franchement voilà un prono compliqué Alors Jaune et Noir ou Rouge et Noir ??

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2

Finale indécise, j'aimerais que les Jaunes noir bousculent les "habitudes" , Bon match aux deux groupes et que cette rencontre nous régale.

#3

Le corps arbitral, réuni en urgence, a décidé de mettre deux rouges aux Rochelais pour laisser toutes leurs chances aux Toulousains.

Un à la 9ème minute et un à la 53ème minute pour que c ne soit pas mal interprété.

Que le meilleur gagne... évidemment.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#4

Ravachol a écrit :

Le corps arbitral, réuni en urgence, a décidé de mettre deux rouges aux Rochelais pour laisser toutes leurs chances aux Toulousains.

Un à la 9ème minute et un à la 53ème minute pour que c ne soit pas mal interprété.

Que le meilleur gagne... évidemment.

Ah content de te lire Armand laugh

J’espère que tu vas bien et que tu puisses continuer à balancer des saucisses (de Toulouse cheeky

Allez TOULOUSE angel

épicétou wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#5

cracks a écrit :
Ravachol a écrit :

Le corps arbitral, réuni en urgence, a décidé de mettre deux rouges aux Rochelais pour laisser toutes leurs chances aux Toulousains.

Un à la 9ème minute et un à la 53ème minute pour que c ne soit pas mal interprété.

Que le meilleur gagne... évidemment.

Ah content de te lire Armand laugh

J’espère que tu vas bien et que tu puisses continuer à balancer des saucisses (de Toulouse cheeky

Allez TOULOUSE angel

épicétou wink

Je vais bien, effectivement, cher ami, et j'irai encore traîner mes sandales du côté de Toulouse cette saison, avec Graulhet, Mazamet, Castanet, Lavaur et Pamiers : si tu n'as rien d'autre à faire, on pourrait même viser un cassoulet wink

Je ne supporte personne, c'est le manque flagrant d'équité envers les adversaires du Stade qui me hérisse cheeky

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#6

Le rouge d'hier est amplement mérité ou on enleve le mot placage au rugby et on le remplace par le mot destructeur !!

A mon avis La Rochelle va prendre sa revanche et ses avants vont fairent couiner ceux du Stade .

 

#7

Difficile de dégager un favori....Ou plutôt difficile de faire un pronostic.

Sur ce que les équipes ont pu proposer ce w-end, La Rochelle semble sur une bien meilleure dynamique maitrisant autrement mieux son sujet que le stade Toulousain n'a pu le faire en demi. A considérer aussi le sentiment revanchard suite à H Cup et le caractère historique que constituerait la conquète d'un premier titre pour le Stade Rochelais. Sur l'impression de puissance dégagée et la petite plus-value que constitue la  motivation des mecs, je dirais que les Maritimes s'avancent avec le costume de favori.

Paradoxalement ça peut qq-part aussi constituer un handicap pour les Maritimes... A la différence de la finale européenne, ils n'arrivent pas cette fois avec l'habit d'ousider qui s'avance un peu masqué et qui est là pour bousculer l'ordre établi et le grandissime favori de la compétition. La dimension psycho risque de jouer bcp sur ce match. Sûr que Mola va activer ce levier à grands coups de : "si on joue comme samedi dernier, ce coup là ça ne passera pas à coup sûr pk c'est du calibre au-dessus et que le petit coup de pouce du destin dont on a pu bénéficier ne se représentera pas à tous les coups" pour remobiliser ses cadres. Si cette bascule s'inscrit dans les esprits Toulousains, on peut assister à un match hyper-serré qui se joue à la fiabilité d'un buteur, à la discipline ou sur un exploit perso. Trois domaines (peut-ètre les seuls) où Stade Toulousain me parait un tt petit mieux armé que La Rochelle.

Bref, dans les grandes lignes La Rochelle me parait un peu plus armé en Rugby pur, dans les détails, la capacité à gérer ce type d'évènemets, ses émotions,Toulouse a peut-être encore ce petit truc en plus.

Comme une finale se joue souvent sur des détails j'ai voté Toulouse mais bon, je pèterais pas mon livret A pour parier non-plus...

#8

Salut

Quoiqu’il en soit Deux supers clubs en Finale pour le Brennus 

Deux clubs qui vont rentrer dans la fantastique histoire de leur club respectifs

La Rochelle première Finale Ch de Fr .

Toulouse qui vise le doublé un mois après son titre Européen . 

Du jamais vu pour les 2 . Donc respect profond à tous les deux ! yes

Clairement "Marfan" une finale reste une finale et TOUT peut arriver. wink

Espérons que la Météo sera clémente et heureusement qu’il n’y a pas de couvre chef au SdF  cheeky

épicétou wink

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#9

12 votants surprise

Vivement que le RCVannes montent en Top14 pour reveiller cette discussion laugh

ou alors c'est vraiment un forum d'amateur cheeky

Allez Toulouse yes

 

Dernière modification par delcaro (25/06/2021 18:36:57)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10

delcaro a écrit :

12 votants surprise

Vivement que le RCVannes montent en Top14 pour reveiller cette discussion laugh

ou alors c'est vraiment un forum d'amateur cheeky

Allez Toulouse yes

 

Surtout pour qu'on soit champions avant les Rochelais devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11

Sinon, on est d'accord, on s'ennuit là.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

12 votants surprise

Vivement que le RCVannes montent en Top14 pour reveiller cette discussion laugh

ou alors c'est vraiment un forum d'amateur cheeky

Allez Toulouse yes

 

Surtout pour qu'on soit champions avant les Rochelais devil

Z'avez pas fini de sortir des Vannes ?? cheeky

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#13

Salut FANTASTIQUE doublé HISTORIQUE . yes

La Rochelle qui avait muselé le Racing n’a jamais pu mettre son jeu en place et au contraire s’est vu cantonné à sauver et les attaques tentées ont toutes été contrées par un travail fabuleux des gros Toulousains à qui je rends hommage avec un sentiment de fierté pour François (encore énorme). wink 

Ils ont su gérer ce match et avec 12 pions à la mi-temps et la météo en suivant pas clémente le pied de Ramos (en dessous contre Bordeaux) a su faire déjouer les Rochelais qui n’en doutons pas reviendrons.

Une leçon de réalisme enlightened

Petit geste d’un grand monsieur Ramos qui remet son maillot à Ntamack en lui disant que c’est le sien (chapeau). heart

Et ces deux drops en finale qui n’ont pas finit de prolonger la légende dont un des 50

Bref BRAVO le ST épicétou wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#14

cracks a écrit :

Salut FANTASTIQUE doublé HISTORIQUE . yes

La Rochelle qui avait muselé le Racing n’a jamais pu mettre son jeu en place et au contraire s’est vu cantonné à sauver et les attaques tentées ont toutes été contrées par un travail fabuleux des gros Toulousains à qui je rends hommage avec un sentiment de fierté pour François (encore énorme). wink 

Ils ont su gérer ce match et avec 12 pions à la mi-temps et la météo en suivant pas clémente le pied de Ramos (en dessous contre Bordeaux) a su faire déjouer les Rochelais qui n’en doutons pas reviendrons.

Une leçon de réalisme enlightened

Petit geste d’un grand monsieur Ramos qui remet son maillot à Ntamack en lui disant que c’est le sien (chapeau). heart

Et ces deux drops en finale qui n’ont pas finit de prolonger la légende dont un des 50

Bref BRAVO le ST épicétou wink

CROS et ELSTADT yes

80' de haut niveau 

Bravo à ceux qui ont votez pour le SToulouse laughsur RF

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Top 14