Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1681

Une ligne de 3/4 100% Jiff remplaçants compris. Suffisamment rare à ce niveau de pratique pour le souligner.

#1682

A la fin de ce 1er bloc on est presque à la moyenne JIFF requise ....et devant 12 sur 13 sont des "anciens'' de la maison Violette........pas commun !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1683

Par contre, expliquez moi l'intéret de mettre Badet sur le banc, il va pas rentrer avant la 70ème maxi, comme contre Rouen, et il prend la place d'un sixième avant, qui aurait pu peser sur la fin de match.

Dernière modification par Gabriel Molitor (23/09/2021 19:10:59)

#1684

.............et si t'as une blessure derrière dès la 20ème....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1685

ERASMUS n’était pas dans la liste infirmerie hier !

Dommage c'est un joueur explosif que j'affectionne particulièrement et à lui seul capable de faire là différence 

Dernière modification par vieux violet (23/09/2021 20:05:59)

#1686

PICARD-GIRARD a écrit :

.............et si t'as une blessure derrière dès la 20ème....................

Ah bah dans ce cas... Pourquoi mettre Badet, un mec qui n'a pas la confiance suffisante du staff, preuve en est sa rentrée tardive contre Rouen. Je comprends pas qu'on fasse du social à ce niveau. Encore l'an dernier ca pouvait se comprendre... mais la...

#1687

vieux violet a écrit :

ERASMUS n’était pas dans la liste infirmerie hier !

Dommage c'est un joueur explosif que j'affectionne particulièrement et à lui seul capable de faire là différence 

...............c'est pas de chance ............ , Midol fait un article sur lui ce vendredi !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1688

Gabriel Molitor a écrit :

Par contre, expliquez moi l'intéret de mettre Badet sur le banc, il va pas rentrer avant la 70ème maxi, comme contre Rouen, et il prend la place d'un sixième avant, qui aurait pu peser sur la fin de match.

Pour ce qui est des trois-quart, tu as sur la feuille de match deux joueurs qui sont des retour de blessure (Faure et Dupont), deux joueurs relativement peu expérimentés à ce niveau de pratique (Olender et De Fleurian), un joueur qui a été hyper-sollicité sur ce bloc compte-tenu des blessures (Doucet) et surtout, si tu enlèves Badet, zéro joueur autre que les titus qui puisse faire valoir un minimum de connaissance du poste de centre.

Dans ces conditions-là, aucun coach ne prendrait le risque d'une feuille de match à 6 av + 2 trois-quart. C'est courir le risque d'une ligne de 3/4 100% désorganisée en cas de blessure prématurée au centre pour un gain somme-toute minimal d'un avant supplémentaire (sur quelle ligne d'avants opérer à une double rotation ?).

Compte-tenu des blessures, le choix a du s'opérer entre Latinupulu et Badet pour couvrir le poste de centre. Au-delà du caractère sportif du choix (chacun appréciera les prestations de Latinupulu), doivent rentrer en ligne de compte le caractère Jiff ou pas du joueur et, j'imagine, l'entrainement qui sert à départager les mecs. Enfin, le principe promu par YB de Turn-over pour une pleine implication de tous les joueurs trouve ici signification.

Ce que je veux dire, c'est que le choix est somme-toute limité pour envisager une gestion du banc très différente de celle-ci. Les blessures simultanées de Doy, Hingano (que j'imagine comme étant les deux titualires aux postes de centre) voire Poet & Viard ne laissaient pas bcp de marge pour envisager une construction d'équipe autre que celle de ce soir. 

Allez Violet. Une victoire et ce 1er Bloc pourra être considéré comme positif dans la course au maintien.

#1689

PICARD-GIRARD a écrit :
vieux violet a écrit :

ERASMUS n’était pas dans la liste infirmerie hier !

Dommage c'est un joueur explosif que j'affectionne particulièrement et à lui seul capable de faire là différence 

...............c'est pas de chance ............ , Midol fait un article sur lui ce vendredi !!!

Malade apparemment donc rien de grave

#1690

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-45556-rugby-pro-d2-et-maintenant-capitaliser

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1691

Comme d'ahbitude belle intox de C.Labit sur son équipe... il était évident qu'un pilier n'allait pas jouer seconde ligne, ils ont bien en stock deux 2ème ligne et trois 3ème ligne.

La particularité c'est de retrouver Castant, talonneur au poste de 3ème ligne aile... (mais c'est un joueur assez dynamique) alors que sur le banc il ya un 3ème ligne de métier.

Carca avait mis au repos des joueurs à Oyo... et retrouve notamment sa charnière type.

#1692

Coco01 a écrit :

Comme d'ahbitude belle intox de C.Labit sur son équipe... il était évident qu'un pilier n'allait pas jouer seconde ligne, ils ont bien en stock deux 2ème ligne et trois 3ème ligne.

La particularité c'est de retrouver Castant, talonneur au poste de 3ème ligne aile... (mais c'est un joueur assez dynamique) alors que sur le banc il ya un 3ème ligne de métier.

Carca avait mis au repos des joueurs à Oyo... et retrouve notamment sa charnière type.

nous avons quand même Manchia Landman et Nel out en deuxième ligne et Huguet et Doumenc en troisième ligne 

Caroll et Reynaud reviennent  tout juste de blessure 

on espère un bonus défensif contre une grosse équipe de Bourg , plus me parait difficile pour le moment 

#1693

On verra bien ce soir, mais quelle que soit l'équipe de Carca alignée, elle ne donnera pas sa part au chien, et les Violets ne devront pas rater leur entame.

#1694

carcassonnais a écrit :
Coco01 a écrit :

Comme d'ahbitude belle intox de C.Labit sur son équipe... il était évident qu'un pilier n'allait pas jouer seconde ligne, ils ont bien en stock deux 2ème ligne et trois 3ème ligne.

La particularité c'est de retrouver Castant, talonneur au poste de 3ème ligne aile... (mais c'est un joueur assez dynamique) alors que sur le banc il ya un 3ème ligne de métier.

Carca avait mis au repos des joueurs à Oyo... et retrouve notamment sa charnière type.

nous avons quand même Manchia Landman et Nel out en deuxième ligne et Huguet et Doumenc en troisième ligne 

Caroll et Reynaud reviennent  tout juste de blessure 

on espère un bonus défensif contre une grosse équipe de Bourg , plus me parait difficile pour le moment 

 

Chaque fois, c'est la même avec Labit. De notre côté, nous avons 10 blesses et personne ne pleure ici.

Nos 2 ouvreurs, nos 2 centres titulaires. Bref....

Moi, ça me gave son cinoche. Qu'il entraine une équipe de pousse-gadin, il se sentira peut être plus dans son élément.

Pro D2