Annonce

Merci de bien vouloir participer en nombre a cette discussion. Ici. smiley

National€

STADE DIJONNAIS ROUGE ET BLEU

• 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 110

Salut à tous,

Albi a mérité sa victoire. On ne peut pas dire qu' elle le fut avec panache, mais sur les fondamentaux, les bases du rugby. La mêlée du SD a peiné, les touches n'ont pas toujours été propre à la réception, nos mauls on été à la peine.

Malgré un jeu entreprenant , particulièrement en 1ère mi-temps, Dijon  s' est fait contrer à 3 reprises, et les Albigeois sont allés à Dame.

Il est certain qu' une équipe qui entreprend s' expose comme l' écrit un supporter de Massy. Le projet de jeu du SD est de faire vivre la balle, d' envoyer du jeu, tout ceci a été mis à mal par le pragmatisme d' Albi. Je n' aime pas ce style de jeu, mais il est efficace. Dijon prend des risques, trop de risques ?

Et puis, les 2 dernières actions ou Odiete puis Altier partent à grandes emjambées, se coupant de leurs soutiens, Ils ne pouvaient aller seuls à l' essai. Peut être que le bonus défensif était alors accessible.

Il ne faut pas tout jeter au Orties, car j' ai vu des choses intéressantes qui  ne demandent qu' à être bossées et affinées, donc ! Il faut trouver de la complémentarité, des automatismes, pour gagner de la vitesse et asseoir un rugby de mouvement

Dernière modification par 2 patrack 1 (05/09/2021 11:04:03)

• 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 110

Quelle est pesante cette défaite, sur le gong, après un superbe match, et bravo à Massy qui avec un banc plus consistant et constant que le notre a remporté la timbale. Pourtant les joueurs du SD ont tout donné nous offrants un spectacle magnifique.

Cependant, quelques scories sont venues grippés la machine pour remettre Massy dans le match, ex : cette pénalité 6/6

Et puis, la conjugaison de la fatigue accumulée et des impacts playeurs qui semblent pour certains , un ton en dessous des dits titulaires, ne sont ils pas les maux qui font que les Rouges et Bleus vendangent : 1 point à Tarbes, puis 2 victoires, ces points nous filant entre les doigts ?

Sans accaparer l' arbitre, je reste tout de même dubitatif, surtout en cette fin de match ou je le trouve hésitant : en avant de D Odiete !, puis sur le dernier ballon jouer par le SD, il semble qu' il va lever le bras ! et pour clore pas d' arrêts de jeu. Je siffle et je courre vite me réfugier à la niche.

C est une déception après avoir tout donné, rien à reprocher à l' investissement des joueurs,  et puis Nice qui se profile à l 'horizon, j' espère que nous aurons récupéré physiquement, mais surtout mentalement.

National€