PICARD-GIRARD a écrit :Méliande et Olender...........quels '' risques'' prennent - ils à rester une année de plus à Bourg ?
Aucun.....s'ils réfléchissent bien .....le club leur a donné leur chance qu'ils ont su saisir.....ils sont assurés d'être titulaire en Nationale ds un club qui va certainement encore jouer la montée une fois de plus , un championnat formateur ds lequel il faut s'arracher chaque semaine et avec des matches disputés .....surtout que ts les autres clubs vont vouloir faire tomber l'un des cadors....ils connaissent (et surement apprécient le coach....) les installations , le club , le public ....l'un irait au Racing , club prestigieux , aux moyens humains et matériels de niveau supérieur sans aucun doute, ac des techniciens de qualité mais à la concurrence de ts les instants.........bref , il apprendra aussi à cirer le banc et les sièges de tribune plus svt qu'à son tour .........Que va - t -il apprendre de plus qu'à Bourg ? certainement des choses sans aucun doute , mais sa jeunesse ne va pas lui être d'un gd secours qd il fera banquette.
.L'autre joueur serait approché par Rouen..........quelle différence entre Rouen et Bourg niveau sportif , vraiment pas gd chose .......Rouen a eu droit à une saison d'apprentissage grâce au covid , il n'a guère appris puisque la saison suivante il sauve sa place de justesse et rebelote cette saison......Ce n'est pas faire injure aux normands que de l'écrire , ils sont bien conscients que le fil du rasoir ne fera plus de cadeau !!!!........les 2 joueurs occupent des postes ayant besoin de maturité ....ils ont encore à apprendre.....suffit de bien choisir où et avec qui apprendre pr valider leurs acquis....
Pour méliande, j'ai lu qu'effectivement Méliande aurait signé au racing, mais serait prêté à Bourg... Je pense que ce serait une bonne chose pour tout le monde. Le racing bloque une éventuelle pépite et le joueur continue à avoir du temps de jeu.
Après c'est vrai que le niveau de jeu n'est pas le même entre le nationale et le Pro D2, comme il n'est pas le même entre le Pro D2 et le Top 14.
Je te rejoins sur le bilan de Rouen sur les 3 premières années de Pro D2, ce n'est pas terrible, même si cette année me paraissait plus construite, mais le destin est venu un peu chamboulé, perturbé cette année sportive (6 journées sans 10 et adaptation un peu compliqué pour le nouveau). Et, c'est tout à fait vrai aussi, que le niveau sportif entre ces 2 formations étaient très très proche. Maintenant le niveau sportif de Bourg en Pro D2 et le niveau sportif de Bourg en nationale n'est pas et ne sera pas le même non plus. Mais ta reflexion est pertinente, rester à Bourg lui garantira de jouer, avec un très bon niveau de jeu malgré tout....Mais je pense aussi que ces 2 joueurs pourraient avoir leur place également en Pro D2 vu leur niveau...C'est un choix personnel....

