ECSM XV 53-10 La Voulte
Vingt cinq premières minutes où les locaux dominent mais on sent des blancs bien en place en défense qui tentent de contenir les assauts des joueurs de l'entente tout en tentant de jouer (13-3). Le dernier quart d'heure sera tout autre, avec des blancs manquant cruellement d'engagement et les verts et oranges en profiteront pour porter le score à 27-3 à la mi temps. La 2e période verra les locaux réussir quasiment tous leurs mouvements et ils inscriront 4 nouveaux essais en 30 minutes face à une défense Voultaine prise de vitesse (53-3). Les 10 minutes restantes seront à l'avantage des visiteurs qui malgré une touche défaillante, arriveront à garder les ballons sans le petit en-avant qui avorte l'action. Ils seront récompensés de leurs efforts par un essai, car malgré le score ils ne baissèrent jamais les bras (53-10).
Comme présagé, il n'y a pas grand chose à tirer de cette rencontre que ce soit du côté de l'ECSM ou de La Voulte (si ce n'est les 5 points pour les 1er cités). Les spectateurs à St Marcel semblaient presque blasés de ne " jamais " assister à des matches serrés, et je ne parle pas des joueurs. Il est grand temps pour l'entente de passer à l'étage supérieur tant ils se baladent dans cette poule. Ils doivent attendre avec impatience les phases finales.
Côté blanc, le plus important (vu le coaching), c'était de ne pas rentrer avec des joueurs blessés. Les gars ont joué jusqu'au bout, malgré le score, bravo à eux de ne pas être sorti de leur match et de s'être battu jusqu'à la fin. Il va maintenant falloir se concentrer sur la venue du Bassin de Crussol car les blancs n'ont plus leur destin entre leurs mains mais ils vont devoir essayer de grappiller le plus de points possible pour ne pas avoir de regrets.
Pour terminer, j'aimerai dire un petit mot au Dauphiné Libéré. Si vous n'avez pas de correspondant de Bourg-lès-Valence qui peut faire le déplacement à La Voulte, quite à pomper mon résumé sur ce site (qui plus est assez simpliste dans le déroulement de la partie), signé l'article de mon pseudo plutôt que de vous l'approprier !