Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#771

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

Centre ? J'avais l'impression que nous étions dotés à ce poste avec reveillere, ogor, le frangin de taulanga et cochard...pour moi deficit plutôt en 3ème ligne ...

Si j'ai bien compris, mais ce serait à confirmer, le staff envisage Ogor comme un recours en 3e ligne centre pour suppléer Taulanga. Ajouté au fait que les autres centres sont plutôt des "légers" (hormis le tongien qui est arrivé un peu en surpoids mais dont le staff s'occupe pour le rendre le plus athlétique possible), le staff chercherait un nouveau 3/4 au profil "perforateur". A suivre.

C'est pas une mauvaise idée, le garçon est plutôt du genre "coffre à ballon" au centre.

Centre de gravité bas, solide sur les appuis, maintenant reste à savoir si il est capable de remplir toutes les obligations du poste et surtout faire jouer derrière lui ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#772

La stratégie est claire et lisible !! 
maintenant le terrain parlera mais je ne suis pas inquiet 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#773

TheBarge a écrit :

Autre info, Fradin resterait au club mais dans un rôle de cadre des espoirs, n'ayant pas pu concilier son activité professionnelle avec les attentes du staff en termes de disponibilités d'entraînement. Pas certain qu'on ne soit pas amenés à le revoir en équipe première sur quelques matchs pour autant, au gré des absences/blessures.

Ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 22/23 (en gras les confirmés, en italique les recrues) :

Piliers G : Foucault - Jans - Tassignon

Talons : Malefilate - Michaux - Thobie

Piliers D : Kartvelishvili - Dieye - Toumolupe (Parthenay) - Kelishvili (RC Armazi)

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Baudry (Ris-Orangis) - Johnson - Pradels ?

3e ligne : Taulanga - Barrais - Ram - Pierin - Dorchy

Mêlée : Le Bourhis - Menoret

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Cochard (espoirs Vannes) - Tausinga (Tonga) - Réveillère - Ogor

Ailiers : Picard (espoirs Albi) - Charbonnel - Gonzalez - Lavenant

Arrières : Malaboeuf - Aubert

Staff : Bergamasco (manager et 3/4) - Noirot (avants) - Pageault (prépa phy)

 

Départs : Taufaka (ent. avants - La Baule/Niort), Guilloux (ent. 3/4 - La Baule), Achouri (?), Rota (?), Carbonnel (?), Lokongo (?), Féougier (St Nazaire), Courty (?), Bouillon (?), Autagavaia (?), Fradin (espoirs SN), G. Létang (Le Rheu), Y. Létang (Le Rheu)

pour les départs, Carbonnel a signé à La Baule. Autagavia ferait la même chose, mais ce n'est pas signé. en tous cas, il s'entrain avec le groupe baulois en ce moment.

#774

Al rugby a écrit :
TheBarge a écrit :

Autre info, Fradin resterait au club mais dans un rôle de cadre des espoirs, n'ayant pas pu concilier son activité professionnelle avec les attentes du staff en termes de disponibilités d'entraînement. Pas certain qu'on ne soit pas amenés à le revoir en équipe première sur quelques matchs pour autant, au gré des absences/blessures.

Ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 22/23 (en gras les confirmés, en italique les recrues) :

Piliers G : Foucault - Jans - Tassignon

Talons : Malefilate - Michaux - Thobie

Piliers D : Kartvelishvili - Dieye - Toumolupe (Parthenay) - Kelishvili (RC Armazi)

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Baudry (Ris-Orangis) - Johnson - Pradels ?

3e ligne : Taulanga - Barrais - Ram - Pierin - Dorchy

Mêlée : Le Bourhis - Menoret

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Cochard (espoirs Vannes) - Tausinga (Tonga) - Réveillère - Ogor

Ailiers : Picard (espoirs Albi) - Charbonnel - Gonzalez - Lavenant

Arrières : Malaboeuf - Aubert

Staff : Bergamasco (manager et 3/4) - Noirot (avants) - Pageault (prépa phy)

 

Départs : Taufaka (ent. avants - La Baule/Niort), Guilloux (ent. 3/4 - La Baule), Achouri (?), Rota (?), Carbonnel (?), Lokongo (?), Féougier (St Nazaire), Courty (?), Bouillon (?), Autagavaia (?), Fradin (espoirs SN), G. Létang (Le Rheu), Y. Létang (Le Rheu)

pour les départs, Carbonnel a signé à La Baule. Autagavia ferait la même chose, mais ce n'est pas signé. en tous cas, il s'entrain avec le groupe baulois en ce moment.

Carbonnel c un bon joueur pour l'autre on  ne sait pas si il sait jouer au rugby il a du jouer une mi temps la saison passée...mais a priori tres fragile ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#775

Courty, retour en Touraine ( US Tours )

#776

S16ZE a écrit :

Courty, retour en Touraine ( US Tours )

C'etait un joueur de la B je crois ..?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#777

Ce que je trouve intéressant c'est que le SN est arrivé dans cette poule de F1 de façon discrète et qu'aucune équipe ne nous attend... 

A priori sans doute considéré comme une équipe de seconde zone ! 
c'est parfait il y aura beaucoup moins de pression que les autres années

Et c'est normal le recrutement n'a pas fait beaucoup de bruit puisque discret 

#778

CostaAtlantica a écrit :

Ce que je trouve intéressant c'est que le SN est arrivé dans cette poule de F1 de façon discrète et qu'aucune équipe ne nous attend... 

A priori sans doute considéré comme une équipe de seconde zone ! 
c'est parfait il y aura beaucoup moins de pression que les autres années

Et c'est normal le recrutement n'a pas fait beaucoup de bruit puisque discret 

Bonjour,
Pardon, mais on vous attend de crampon ferme, et je ne pense pas qu'il y ai d'équipe de seconde zone en poule 4.
Cela va être serré et vous avez, comme je l'ai déjà dit bien plus haut, l'énorme handicap de très longs déplacements tout au long de la saison.

Bonne saison.

#779

La Souille a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Ce que je trouve intéressant c'est que le SN est arrivé dans cette poule de F1 de façon discrète et qu'aucune équipe ne nous attend... 

A priori sans doute considéré comme une équipe de seconde zone ! 
c'est parfait il y aura beaucoup moins de pression que les autres années

Et c'est normal le recrutement n'a pas fait beaucoup de bruit puisque discret 

Bonjour,
Pardon, mais on vous attend de crampon ferme, et je ne pense pas qu'il y ai d'équipe de seconde zone en poule 4.
Cela va être serré et vous avez, comme je l'ai déjà dit bien plus haut, l'énorme handicap de très longs déplacements tout au long de la saison.

Bonne saison.

A priori le club a prévu des déplacements systematique la veille ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#780

De toute façon il va falloir vite être dans la sens de la marche, 4 déplacements sur les 6 premiers matchs et une entame plus que compliquée à St Jean, avec à suivre Langon, pour enfin une première réception avec Barbezieux qui a effectué un gros recrutement. Les pendules seront vite à l'heure.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#781

astalavista a écrit :

De toute façon il va falloir vite être dans la sens de la marche, 4 déplacements sur les 6 premiers matchs et une entame plus que compliquée à St Jean, avec à suivre Langon, pour enfin une première réception avec Barbezieux qui a effectué un gros recrutement. Les pendules seront vite à l'heure.

en effet pas compliqué de pouvoir se situer après ça !! ??

#782

Pour se situer, voilà déjà une opposition contre Niort (N2) ce soir à Bressuire.

A noter dans le groupe communiqué par le club (voir ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063768754230) que :

  • Seul un pilier droit (Kevlishvili) fait le déplacement, Taumoloupe s'ajoutant aux absents Kartvelishvili et Dieye ;
  • Seul un talon (Thobie) fait le déplacement, Michaux et Malefilate étant également absents... soit au total 5 premières lignes disponibles sur les 10 que compte l'effectif ;
  • En seconde ligne, Souvent et Baudry ne sont pas du voyage, le jeune espoir Houel sera intégré à la rotation avec Johnson et Tsukishvili. Au total, il y a donc 7 absents dans le 5 de devant ;
  • Barrais est absent en 3e ligne ;
  • Gonzalez n'est pas du voyage à l'aile et sera suppléé par le jeune espoir Binard. Autrement pas d'autre absence dans la ligne de 3/4, le tongien étant bien présent (Pepa Mosese AKA Tausinga).

#783

TheBarge a écrit :

Pour se situer, voilà déjà une opposition contre Niort (N2) ce soir à Bressuire.

A noter dans le groupe communiqué par le club (voir ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063768754230) que :

  • Seul un pilier droit (Kevlishvili) fait le déplacement, Taumoloupe s'ajoutant aux absents Kartvelishvili et Dieye ;
  • Seul un talon (Thobie) fait le déplacement, Michaux et Malefilate étant également absents... soit au total 5 premières lignes disponibles sur les 10 que compte l'effectif ;
  • En seconde ligne, Souvent et Baudry ne sont pas du voyage, le jeune espoir Houel sera intégré à la rotation avec Johnson et Tsukishvili. Au total, il y a donc 7 absents dans le 5 de devant ;
  • Barrais est absent en 3e ligne ;
  • Gonzalez n'est pas du voyage à l'aile et sera suppléé par le jeune espoir Binard. Autrement pas d'autre absence dans la ligne de 3/4, le tongien étant bien présent (Pepa Mosese AKA Tausinga).

 

Beaucoup de blessés pendant la préparation a priori .. 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#784

Eh bien quelle rouste.!..Déception sur l'ampleur du score ..ma mémoire me fait défaut d'une telle raclée 49/5 pour Niort ! Je n'ai pas souvenirs 15 ans, plus ? Beaucoup de blessés chez les nantais avant cette prestation. Une équipe des Deux Sèvres battue regulièrement en championnat par Nantes voilà 2, 3 ans et en matchs amicaux... Une équipe a avancée ...l'autre, vous en jugerez par vous même ....Ne pas s'arreter à cela, le championnat c une autre histoire! Les dirigeants ont ils pris la bonne décision en recrutant très peu ?  

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (20/08/2022 11:38:16)

Clubs