Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Est-ce le meilleur XV de France de tous les temps ?

#1

Avec des statistiques jamais vues, une invincibilité pendant 12 matches, série en cours, est-ce que le XV version Galthié est le meilleur de tous les temps ?

#2

Non.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#3

La meilleure équipe de France de tous les temps c'est celle qui cumule plus de titres ou plus "glorieux" que les autres. Pour l'instant, la belle escouade de Galthié c'est juste un VI Nations. D'autres générations ont fait mieux par le passé...Un second grand chelem consécutif, suivi d'une coupe du monde et alors oui, on pourra considérer que les mecs auront fait mieux que leurs glorieux prédécesseurs.

#4

Pas d'accord. En un an, ils ont tapé tout le Top 10, ils ont des moyennes exceptionnelles. Les grands chelems sont de plus en plus difficiles car le niveau s'est resseré. Avant ça se jouait entre les Anglais, les Gallois et nous, puis les écossais et nous, puis les Anglais et les Gallois et Nous, puis les Irlandais, les Gallois, les Anglais sans nous. Aujourd'hui, qui peut prédire le vainqueur du prochain tournoi, les 5 peuvent le gagner et l'Italie est en train de prendre une nouvelle dimension.

#5

Cette équipe de France est impressionnante, en effet, et surtout il y a un potentiel énorme de joueurs qui peuvent postuler, cela ne change en rien la qualité du jeu. Pour qu'elle soit la meilleure de tous les temps, cette équipe n'a plus qu'à être championne du monde, après le gain du tournoi.

#6

Question de comparaison que l'on retrouve dans de nombreux sports et à laquelle je trouve difficile de trouver une réponse cohérente, tranchée, catégorique. Quel est le meilleur joueur de foot? Fontaine, Kopa, Platini, Zidane, Benzema, M'Bappé? Pelé Maradona, Messi, Ronaldo? Au tennis, Borg, Mac Enroe, Djoko, Nadal, Féderer?

Quelle serait la meilleure équipe de tous les temps?

Celle de la tournée de 1958 avec un nul et une victoire chez les Boks. Denis LALANNE le penserait certainement.

Celle(s) de 1968 année du 1er grand chelem? Mais laquelle celle des deux premiers matches ou des troisième et quatrième?

D'autres préféreront celle de 1977, ce grand chelem gagné à 15 joueurs uniquement, sans encaisser d'essais? Celle là, elle est pour Roger COUDERC!

Celle de 1995 me plait beaucoup et aurait mérité certainement de gagner la coupe du Monde...

La génération d'aujourd'hui est exceptionnelle. Alors pourquoi pas? (Mais avec Blanco à l'arrière et Sella au centre...) Pourvu qu'elle arrive au bout de son rêve et du nôtre par la même occasion. 

Mais peut-on comparer des équipes composées de joueurs amateurs, avec une préparation moindre que les équipes d'aujourd'hui 100% professionnelles.

Froidement, statistiquement, l'Equipe de France actuelle a la meilleure ligne de résultats jamais enregistrée sur 12 ou 14 mois. Que chacun en tire sa propre conclusion. Je ne peux avoir un avis aussi tranché que CAS 24, qui développe peu...wink

La meilleure équipe de France de tous les temps reste peut être à venir !

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#7

Pourquoi je pense que c'est la meilleure ? Il y a un point essentiel que toutes les autres EDF n'avaient pas : maintenir une qualité physique et technique sur une rencontre. Quand ils prennent la marée des boks en seconde mi-temps, ils sont là. Ils ne sont jamais abattus et le déchet dans le jeu est à un niveau jamais vu.

Franchement, je ne les voyais pas aussi forts.

#8

maule gania a écrit :

Question de comparaison que l'on retrouve dans de nombreux sports et à laquelle je trouve difficile de trouver une réponse cohérente, tranchée, catégorique. Quel est le meilleur joueur de foot? Fontaine, Kopa, Platini, Zidane, Benzema, M'Bappé? Pelé Maradona, Messi, Ronaldo? Au tennis, Borg, Mac Enroe, Djoko, Nadal, Féderer?

Quelle serait la meilleure équipe de tous les temps?

Celle de la tournée de 1958 avec un nul et une victoire chez les Boks. Denis LALANNE le penserait certainement.

Celle(s) de 1968 année du 1er grand chelem? Mais laquelle celle des deux premiers matches ou des troisième et quatrième?

D'autres préféreront celle de 1977, ce grand chelem gagné à 15 joueurs uniquement, sans encaisser d'essais? Celle là, elle est pour Roger COUDERC!

Celle de 1995 me plait beaucoup et aurait mérité certainement de gagner la coupe du Monde...

La génération d'aujourd'hui est exceptionnelle. Alors pourquoi pas? (Mais avec Blanco à l'arrière et Sella au centre...) Pourvu qu'elle arrive au bout de son rêve et du nôtre par la même occasion. 

Mais peut-on comparer des équipes composées de joueurs amateurs, avec une préparation moindre que les équipes d'aujourd'hui 100% professionnelles.

Froidement, statistiquement, l'Equipe de France actuelle a la meilleure ligne de résultats jamais enregistrée sur 12 ou 14 mois. Que chacun en tire sa propre conclusion. Je ne peux avoir un avis aussi tranché que CAS 24, qui développe peu...wink

La meilleure équipe de France de tous les temps reste peut être à venir !

Oui mais non... c est bon la maule gania?...

Pour moi elle sera la plus grande de tous les temps quand elle aura gagner la coupe du monde ! 

C est incomparable celles de 58, 77, 87, 95, 99 avait aussi de nombreux arguments à faire valoir. 

Individuellement j en coche qu un seul pour faire éventuellement ..partie du XV de France winkde tous les temps , Dupond qui aurait une rude concurrence avec les Fouroux, Berbize, dufau, gallion, galthié  , l.cambé, astre et j en passe.

Le palmarès parlera...

Pour moi encore 77 et 87 smiley. A suivre

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#9

On peut pas comparer car les joueurs changent d'un tournoi à un autre

on peut cool d'une Coupe du Monde à une autre

et là c'est avec JC Skrela 1997 et 1998 avec un Grand chelem joué en Irlande et en Angleterre wink

et finaliste CdMonde 99

 

Dernière modification par delcaro (14/11/2022 22:31:04)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10

delcaro a écrit :

On peut pas comparer car les joueurs changent d'un tournoi à un autre

on peut cool d'une Coupe du Monde à une autre

et là c'est avec JC Skrela 1997 et 1998 avec un Grand chelem joué en Irlande et en Angleterre wink

et finaliste CdMonde 99

 

 

..... 87 grand chelem victoire en Angleterre et Irlande. 

Finaliste cdm 87 ,1 seule défaite en finale contre les blacks...

Dubroca cap. Sella , blanco , Berbize,  erbani, esteve, lagisque, garuche etc etc entraîneur Fouroux . 

 

Dernière modification par Cas24 (14/11/2022 23:01:24)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#11

Pas facile de se projeter, la meilleur de tous les temps, je ne saispas car le rugby est passé de l'amateurisme au professionnalisme et cela en peu de temps donc, on ne peut comparer ces deux mondes.

Quand je discute aved des anciens et qu' un O Merle ( l'homme et demi) te sort, nous, on allait se faire casser la gueule par les Anglais pour une prime de 1000 francs ...... il y a déja un monde .

Il n'a pas de regret le grand, juste , un constat et pour lui, c'est très bien de voir le professionnalisme dans son sport.Que l'on puisse vivre de sa passion, il le voit comme un grand pas en avant.

Tout cela pour dire " Est ce le meilleur XV de France de tous les temps"

Est-ce le meilleur XV de France de tous les temps ?en tout cas, c'est surement celui qui a le plus de joueurs a disposition et de valeur quasi identique et ce, pas a un seul poste mais, a tous les postes tu trouve, ,4 joueurs qui feront le taf? et de même qualité.Une génération comme le foot a connu avec les Girresse, Tigana,Fernandez,Platinl, Gengini etc etc. mais qui n'a pas gagné de coupe du monde, qui n'a pas encore accroché une étoile au maillot et dieu sait si c'est passé près, très près a plusieurs moments.

La meilleure équipe surement et surtout la plus médiatisée, la plus encadrée, la mieux coatchée, enfin un "tout " qui semble porter ses fruits, une mise à disposition de joueurs par les clubs sans vraiment de "ronchonnement" , un staff qui sort des joueurs que d'autre n'aurait pas osé selectionner, une vraie osmose avec le public (bon OK ca gagne donc c'est plus facile de mobiliser), et surtout un vrai groupe qui se mobilise et qui va des bénévoles au staff en passant bien sur par les joueurs et les clubs. 

Un manager emblématique, avec un staff et un encadrement dans la dynamique, oui c'est peut être la meilleur équipe, le meilleur XV de France mais, on l'a vu sur les deux derniers matchs, les "autres" ne sont pas resté les deux pieds dans le même sabot,ils ont tous évolué, a nous de faire de même, et de continuer a apporter un niveau encore plus haut pour "rammener la coupe à la maison" wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

3° mi-temps