Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Quels clubs pour monter en Nationale ?

#1

Après ce premier tier, quels clubs voyez-vous jouer la montée. Apparemment, tout le monde est impressioné par Nîmes en poule 1. Je n'ai vu qu'un match, celui de la défaite et franchement, j'avais l'impression qu'ils trainaient une charrue, sans compte la faillite du buteur. Malgré cela, une équipe joueuse, forte sur les impacts et qui ne semble jamais en panique. 

Dans la poule 2, c'est la résurection de Auch et surtout Niort qui semble assez constant pour aller loin.

Alors ?

#2

Je ne jugerais pas les team de la poule 1, mais je vais parler de la poule 2.

Donc mon club, dernier demi finaliste au même titre que Nîmes. Le CA Périgueux. Bon nous sommes second à un point de Auch, battu d'un point dans le Gers.

Alors pour répondre à ta question. Qui pour monter en Nationale ?

Personne.

Je pense que les meilleurs équipes de la poule 2 sont encore très justes. Nous avons comme ambition de monter, mais si nous passions encore une saison en N2 après avoir participé aux phases finales, cela m'irait bien. Les travaux du stade vont avoir lieu la saison prochaine, nous allons jouer sur notre stade annexe, Le Dantou. Donc soyons patient. Il est vrai qu'avec Francis le club se structure super bien, les staff prennent de l'ampleur, les infrastructures sont en cours de travaux, les finances côtes budget sont bonnes, mais le stade en travaux. Je verrais mon club monter en juin 2024. Et très sincèrement je ne vois pas Auch et Niort en avance sur nous, cela sera prouvé en fin de saison. Donc une équipe en Nationale de la poule 2. Je dis non.

Allez CAP, non de dieu 

#3

La question n'est pas évidente à répondre. Je ne m'exprimerai que sur la poule 2, ne connaissant pas ou peu l'autre poule. 

Pour moi il y a 2 équipes qui sont prêtes "administrativement" à monter en Nationale, de part leur budget et leur organisation/professionalisme : le CAP et Niort.

Concernant le sportif de ces deux équipes, Perigueux est un candidat sérieux pour la nationale même si il y a beaucoup de trous d'air dans une rencontre et que c'est un peu irrégulier. C'est en tout cas l'équipe qui m'a fait la plus forte impression et pour aller voir régulièrement de la nationale, je pense qu'ils ont l'effectif pour monter. Concernant Niort, je suis plus mesuré, j'attends de voir ce que vaut vraiment cette équipe sur la phase retour. Sur le court-moyen terme, ces deux équipes devraient en tout cas accéder à l'étage au-dessus. 

Concernant les autres équipes, ça se vaut plus ou moins et en l'état ça serait suicidaire pour ces clubs de monter.

#4

Bonjour,

Je rejoindrais mes compères LeDantou et LeGascon a m'exprimer que pour la poule 2 , car en poule 1 je n'ai pas matière a faire des suppositions

Pour savoir qui je "verrais" calibré pour aller en Nationale, comme mon voisin LeGascon je pencherais pour Périgueux ou Niort de part leur fonctionnement actuel et aussi la profondeur de leur effectif. 

Maintenant , sont ils assez mûr pour monter dès cette saison, c'est à eux de nous le dire. 

Le RCA ne sera pas très loin, mais attendons déjà de voir leur phase retour car il faudra aller justement à Périgueux et Niort (Saint Jean aussi), mais n'ont pas encore l'organisation Pro pour monter dès cette saison, mais je pense le préparerons pour dès la saison suivante.

Je ne vois pas Saint Jean arriver déjà a avoir un fonctionnement pro

#5

Un peu d'info pour la poule 1 de laprt d'un supporter de Marcq. A part Nîmes, qui d'autre ??? 

Bédarrides; J'ai un doute sur leurs structures

Stade Métropolitain: Pourquoi pas en s'appuyant sur un pôle ASVEL Basket et un "accord" avec le LOU

Dijon peut rester dans la course et connaît la division supérieure.

La Seyne éventuellement ???

Trop tôt pour d'autres (ou trop de retard pris comme Aubenas)

Mais Nîmes reste le grand postulant

 

 

#6

Comme d'autre avant moi, je m'exprimerais essentiellement sur la poule 2.

A la question : "qui peut monter?", je dirais que des équipes de la poule 2 peuvent monter. Pour avoir visionné quelques matchs de la poule 1, je n'ai pas l'impression qu'il existe une différence notable de niveau entre les deux poules. Sans surprise, deux équipes se dégagent : Périgueux et Niort. Les deux disposent de la profondeur de banc nécessaire pour aller loin, et leur fonctionnenement est déjà en mode "pro". Derrière, Auch et Saint-Jean-de-Luz peuvent espérer un beau parcours en phase finale, mais me semblent encore un peu justes pour aller au bout. Dans les années qui viennent, Auch et j'espèrre Limoges pourraient faire figure de prétendants.

Par contre, si la question était "qui peut monter et se maintenir ?" Honnêtement, en l'état actuel des choses, je ne vois personne en poule 2. Pour y parvenir, même pour Périgueux ou Niort, il faudrait densifier l'effectif. Pour les autres, ce serait une folie, avec des effectifs trop juste, les clubs se mettraient en danger. De plus, l'articulation N1/N2 a tendance a recréer le même problème qu'au niveau N1/Prod2, avec un décalage important entre la date de pomotion des accédants et celle du maintien effectif des équipes supérieures, rendant le recrutement difficile pour les promus. Cette année, nous sommes en novembre et la relégation de l'UCS et de Rennes est déjà quasi actée : bon courage aux futurs promus connu en juin face à des clubs qui peuvent déjà réfléchir à  leur effectif pour l'an prochain ...

#7

En fait il y a deux questions en une Olivier.

La première est : Quelle équipe semble dominer son sujet cette année en Nationale 2, a montré le plus de facettes sportives permettant de s'extraire de sa poule puis grimper à l'échelon supérieur ? En synthèse; qui sont les meilleurs en N2 vus sur le pré ?

La seconde est : Qui est le mieux "outillé" pour exister en Nationale ?

Ces deux questions n'amènent pas forcément les mms réponses...

Je suis surtout la Poule 1. J'ai vu la superbe équipe de Nîmes venir s'imposer en terres Rhôdaniennes. Franchement épaté par la justesse technique mais aussi l'état d'esprit qui semble animer cette équipe. Le classement ne ment pas à un tiers de compétition. Le détaché du leader sur la concurence est autrement plus affirmé qu'en Poule 2...  Alors, "Niveau" de Poule ou équipe véritablement au-dessus du lot ? On aura la réponse plus tard...Mais Nîmes à clairement marqué son territoire en Poule 1. Au 1/3 de la compétition, pas besoin d'être grand clerc pour affirmer qu'ils goûteront presque à coup sûr aux phases finales en finissant très probablement aux rangs 1 maxi 2 !

Ceci dit, est-on bien certain eu égard à la forme de jeu pratiqué aujourd'hui en Nat2  par les Nîmois mais aussi considérant le passé (récent) au meilleur niveau et le potentiel économique environnant que ce sont les Gardois qui ont le plus d'atouts dans la manche pour exister en Nationale ? Là, les choses sont peut-être un peu moins empreintes de certitudes ? Sur la "forme" de jeu, je n'ai pas vu les Nîmois avec une particulièrement grosse densité physique. Une qualité de déplacment, de réorganisation qui tutoie l'excellence absolument, oui. Mais cette forme d'excellence est-ce suffisant pour contrecarer le delta purement physique avec ce qui se pratique en Nat1 ? Ce que je veux dire c'est que cette formidable forme de jeu pratiquée par Nîmes et qui fait actuellement son succès en Nat2 ne risque t-elle âs de se heurter à un plafond de verre si accession ? 

 

#8

Je parlerai que de la poule 2 , c est pas une surprise mais les 2 équipes qui sembles pretes à travers leurs statuts pro et leur budget sont Périgueux et Niort.

Petit avantage à Périgueux pour les phases finales qui dispose d un public supérieur avec plus de ferveur localement. Ces 2 équipes finiront aux deux premières places de la poule, Nimes devra sortir le grand jeu pour les battre et accédé en nationale.

Auch à le stade pour jouer en nationale mais malheureusement pas le budget, le RCA boxe pas encore dans la meme catégorie; une place de 3ème  en poule serait déjà tres bien.

 

 

#9

Graulhet bien évidemment !

Nationale 2