Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US Dax Landes

#197

roudoudou a écrit :
Ram16 a écrit :

USD a vraiment beaucoup de panache cette saison ! BRAVO !

Oui et  meme bien partie pour remplacer le SAXV en PRO D2 !!

Surtout ne pas se voir trop beau mais oui, la montée serait logique et méritée vu la 1ère partie de saison.
C'est fou comme cette équipe s'est métamorphosée par rapport à la saison dernière ! La mayonnaise a tout de suite pris avec le nouveau staff et rien ne semble pouvoir leur arriver.

#198

 il n'y a pas de montée méritée ou pas . Les deux équipes qui monteront l''uaront mérité , elles auront gagné le match qu'il faut.

En parlant de match qu'il faut, Nice l'a fait. Ca a basculé du coté dacquuois , comme souvent les équipes de tête ont la baraka collée au short.

Par contre le rouge est mérité à mon sesn , le coup est volontaire. C'est plus con que méchant certes.

Dernière modification par gonewith (16/01/2023 06:35:44)

#199

gonewith a écrit :

 il n'y a pas de montée méritée ou pas . Les deux équipes qui monteront l''uaront mérité , elles auront gagné le match qu'il faut.

En parlant de match qu'il faut, Nice l'a fait. Ca a basculé du coté dacquuois , comme souvent les équipes de tête ont la baraka collée au short.

Par contre le rouge est mérité à mon sesn , le coup est volontaire. C'est plus con que méchant certes.

BRAVO à Dax qui est toujours en tête de gondole, même si la dernière victoire sur Nice a été serrée.

 

#200

Salut à tous . Je viens sur le forum depuis un certain temps et j'ai enfin décidé de m'inscrire pour participer aux discussions .

L'excellente et surprenante saison de mon équipe y est certainement pour beaucoup 😉😉😉

Outre les résultats , c'est surtout le jeu proposé qui m'enchante et quelque soit l'issue de la saison pour moi elle est déjà réussie !!!

La montée en PRO D2 serait la cerise sur le gateau mais elle est loin d'etre acquise !!!

A très vite sur le forum

#201

Nouvelle victoire de Dax 59/17 à Cognac.
Personne ne les attendait à ce niveau cette saison ! Il y a quelques semaines l'émission Rencontres à XV leur a consacré un reportage. Ce club évolue avec de petits moyens et dans la simplicité mais ça fonctionne.   Voici le lien de l'émission:

#202

10eme victoire consécutive , 7eme bonus offensif , beaucoup de jeu , que demander de plus ?

 

#203

Dacquois a écrit :

10eme victoire consécutive , 7eme bonus offensif , beaucoup de jeu , que demander de plus ?

 

La montée en fin de saison (vous le méritez bien) et surtout que vous ayez les moyens financier pour y rester ?

#204

Après une telle saison ( en espérant que le tiers restant sera du même niveau…) , monter ne serait que justice sportive ……….même si le budget sera comme pr bcp de promus , le caillou ds la chaussure…….. l 'argent ne fait pas tout …….mais ça aide !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#205

C'est certain que le budget ne fait pas tout . Pour preuve nous avons aujourd'hui le 10eme budget de nationale !!

Mais si on a la chance de monter il faudra trouver de nouvelles ressources en plus des droits TV pour exister un minimum en PRO D2 ;

Dirigeants au boulot 😗😗😗

#206

On sait que même avec un budget en hausse, vous allez arriver sur le marché du recrutement tardivement et que vous aurez les miettes. On a connu celà à Bourg à chacune de nos accessions. Seul un club avec de gros moyens peut anticiper et jouer en Nationale avec un groupe estampillé prod2. 

 

#207

Monter serait évidemment la cerise sur le gâteau mais ô combien mérité ! Tout comme être champion à la fin de la saison.

C'est sûr qu'il sera difficile financièrement de figurer en ProD2. Mais quand on voit les budgets de Mont de Marsan et Aurillac notamment, on se dit que si c'est bien géré, on peut espérer s'y maintenir.

Un point important également est de conserver le staff en place. Jeff Dubois avait signé 1 saison plus 4 en option, Marc Dal Maso 1 saison ; pourvu qu'ils restent !

#208

Lolo0834 a écrit :

Monter serait évidemment la cerise sur le gâteau mais ô combien mérité ! Tout comme être champion à la fin de la saison.

C'est sûr qu'il sera difficile financièrement de figurer en ProD2. Mais quand on voit les budgets de Mont de Marsan et Aurillac notamment, on se dit que si c'est bien géré, on peut espérer s'y maintenir.

Un point important également est de conserver le staff en place. Jeff Dubois avait signé 1 saison plus 4 en option, Marc Dal Maso 1 saison ; pourvu qu'ils restent !

Concernant MDM et Aurillac, c'est vrai qu'ils sont dans les petits budgets, mais ce sont des équipes rompues à la Prod2, et très expérimentées. Chaque année ils remettent le couvert à ce niveau avec bcp de certitudes et aussi des staffs qui font des miracles avec peu de moyens

#209

vieux violet a écrit :
Lolo0834 a écrit :

Monter serait évidemment la cerise sur le gâteau mais ô combien mérité ! Tout comme être champion à la fin de la saison.

C'est sûr qu'il sera difficile financièrement de figurer en ProD2. Mais quand on voit les budgets de Mont de Marsan et Aurillac notamment, on se dit que si c'est bien géré, on peut espérer s'y maintenir.

Un point important également est de conserver le staff en place. Jeff Dubois avait signé 1 saison plus 4 en option, Marc Dal Maso 1 saison ; pourvu qu'ils restent !

Concernant MDM et Aurillac, c'est vrai qu'ils sont dans les petits budgets, mais ce sont des équipes rompues à la Prod2, et très expérimentées. Chaque année ils remettent le couvert à ce niveau avec bcp de certitudes et aussi des staffs qui font des miracles avec peu de moyens

 

et surtout une formation hyper qualitative 

#210

Après ne vendons pas la peau de l'ours !!! Une première place en saison régulière ne garanti en rien une montée !!!

Une demi finale sur 2 matches peut etre très piégeux , la seule chose que j'espère c'est que l'on garde notre style de jeu sans se poser de question quant à l'enjeu 

Calculer et ne pas envoyer du jeu serait la meilleure façon de se planter 😢😢😢 

Après advienne que pourra 

Clubs