Fédérale 3

Poule17 22/23

#15

piquey a écrit :

Sancerre à domicile, cela ne va pas etre une partie de plaisir pour Massif, habitué à un beau synthétique alors que la, le stade en plein vent et la terre amoureuse vont rendre les conditions plus difficile. Pour continuer à jouer le haut du tableau, Massif va devoir sortir un gros match.

Issoudun devrait gagner sans souci face à joué, mais c le bonus offensif qu'il faut aller chercher.

Auxerre contre Vendôme, c'est la même problématique.

Chateauroux - clamart, le match de la peur et de la dernière chance pour le RACC. S'ils perdent, ils iront voir plus bas l'année prochaine.

Blois-Pithiviers, ca va etre un match au couteau car il conditionne le futur des deux clubs. Malheur au vaincu, qui ne verra pas les playoffs.

 

Il y a également la place de meillleur 5 éme me semble t'il .

Dernière modification par Mariuslacaille (28/11/2022 08:25:42)

#Captain morgan

#16

oui effectivement, mais elle semble bien aléatoire sur 20 poules possibles

#17

On va commencer par le RACC, qui a tenté de trouver sa première victoire, sans succès malheureusement pour eux. Cela amène une bouffée d'air pour clamart dans un match qui a du etre spectaculaire.

Pour le RCA, le boulot a été fait avec le bonus contre Vendôme, un peu court en effectif. Match haché et avec 3 rouges en tout alors que l'affrontement était correct.

Idem pour Issoudun contre joué, alors que la mi-temps était serré à 13-9. Cette équipe a deux facettes.

Blois a bien géré son match contre Pithiviers, bonus en bonus.l'équipe prend un peu de large sur la 5eme place et jouera les troubles fetes.

Match très apre entre Sancerre et Massif. Des jaunes, des rouges, un match engagé apparemment. Il n'est jamais simple de jouer la bas, surtout en fin d'année. La différence avec le synthétique a du faire mal au mollet sur la fin de match. Massif sauve un bonus défensif mais laisse un trou avec les deux de tetes.

 

La prochaine journée sera cruciale avec un Massif/Blois essentiel pour les deux clubs. Vendome va jouer son année contre le RACC. Issoudun et le RCA doivent performer à l'exterieur

 

#18

Joué devrais subir la loi de cette belle équipe de Sancerre.

Le massif va corriger le tire du week-end dernier en battant nettement Blois sur son synthétique. 

Pithiviers va falloir redresser la barre pour espérer mieux sur cette saison, sinon c'est indigestion de bourguignon assuré ce week-end. 

Le match du bas de tableau, Vendôme qui fera le taff a domicile, c'est une équipe valeureuse, qui va jouer un racc au fond du trou, mm si j'ai pû lire que le groupe était toujours unis. 

La spirale de la défaite est très dure a inversé. 

Clamart Issoudun, je vois une victoire de l'équipe visiteuse qui me paraît supérieur en tout point. 

 

Les réserves devraient suivre mes pronostiques du haut. 

Sauf pour Clamart qui devrait s'imposer sans difficulté. 

Le match le plus indécis reste Pithiviers-Auxerre, deux b qui on des résultats. Auxerre plus constant, mais Pithiviers je les crois capable du pire comme contre joué, et du meilleur comme contre le massif qui est a ce jour leur seul défaite. 

Avantages terrain

 

 

#19

Comme prévu, Sancerre a pris la mesure de joué les tours, ce qui lui permet de recoller à massif.

Massif qui semble marquer le pas avec une défaite à domicile contre Blois, qui n'était pas prévu dans le tableau. Blois prend donc le large sur son adversaire direct et confirme que ce groupe sera difficile à manier. L'hiver ne réussit pas à l'équipe parisienne.

Auxerre prend le bonus contre la valeureuse équipe de Pithiviers, sur un score de bière. La seconde mi-temps a été fatale avec l'entrée des remplaçants.

Vendôme prend le large sur le bas du classement contre le RACC, qui ira un étage plus bas l'année prochaine.

Clamart a bien défendu ses chances contre Issoudun, qui gagne de 3 points seulement, sans bonus. Issoudun lache donc un point précieux dans la course au leadership.

La prochaine journée verra des membres du haut du tableau s'affronter. Issoudun n'aura pas la partie facile à Sancerre : il est tjs difficile de gagner la bas.

Dernière chance pour le Massif de recoller sur la tete avec la réception d'auxerre, qui ne doit pas perdre pour conserver sa place.

Blois devrait confirmer à l'extérieur contre joué les tours, pas évident de gagner deux matchs de suite à l'exterieur.

Pithiviers devrait prendre une victoire sur le RACC pour les enterrer définitivement. 

Match important de bas de tableau entre Vendome et Clamart. Malheur aux vaincus.

 

 

#20

Un week-end sans surprise je pense. Le taff sera fait par les équipes mieux classé. 

Le massif gagne à nouveau contre Auxerre. 

Sancerre va jouer les troubles fête du haut de classement. Plus que Pithiviers. 

Je les voient gagner contre le racc, mais cette équipe de pitoch est tellement irrégulière. 

Et le temps hivernal aide pas leurs gabarit plutôt coureur. 

Victoire sans bonus. 

Bonne fête a tous 

 

#21

petit point sur la dernière journée de l'année.

 

Issoudun a reussi a gagner de belle façon a sancerre, ramenant un point de bonus en prime, ce qui les replacent en haut de tableau.

Blois suit le rythme d'enfer des leaders avec une victoire a l'arraché contre joué, ce qui leur permet de profiter à plein de la defaite de ses poursuivants. Un gros trou de 10 points est maintenant creusé.

Le Massif finit bien mal l'année avec une nouvelle defaite a domicile contre le RCA, qui ne prend pas de bonus. les nombreux bonus pris précédemment lui donne un joker, mais le groupe va devoir se reprendre pour réussir à accrocher la 3eme place.

Pithiviers profite de la venue du RACC pour se rapporcher du ventre mou du classement. Le maintien semble maintenant acquis. La descente aussi pour le RACC

Vendome passe devant son advzrsaire du jour par sa victoire contre clamart, ce qui lui permet de prendre un peu de marge sur les relegables

Prochaine journée le 15 janiver. Un blois/sancerre devrait etre disputé. Pour les deux leaders, prendre le bonus sera necessaire.

#22

Allez, la treve hivernale est finie et la saison reprend après ce repos bien mérité.

Blois/Sancerre : les premiers doivent maintenant défendre leur 3eme place. Blois n'encaisse pas bcp de point, notamment à domicile. Victoire difficile mais probable sans bonus.

Auxerre/joué : bonus obligatoire pour le RCA pour conserver sa première place.

Chateauroux/Massif Central : le Massif doit gagner pour se rapprocher du podium et se remettre la tête à l'endroit. La saison du RACC semble finie

Clamart/Pithiviers : courageux clamart mais cela ne devrait pas suffire contre pithiviers, équipe qui va se meler jusqu'à la fin à la lutte pour les playoffs

Vendôme/Issoudun : issoudun doit aussi prendre les 5 points pour poursuivre sa lutte acharnée pour la première place. Attention tout de même à ce match de reprise sur terrain difficile

#23

Mise à jour des résultats de cette journée de reprise.

Les terrains sont lourds et gras, les joueurs ont manqué de rythme et physiquement, cela a du être difficile un peu partout.

Blois/Sancerre : comme prévu, victoire dans la douleur mais toujours une aussi bonne défense de la part de blois. cette équipe conforte sa troisième place avec 9 points d'avance sur le quatrième.

RCA/Joué : cette équipe de joué les tours m'a surpris par son physique et sa volonté de jouer. plutôt fort devant mais maladroit derrière. Ils perdent, mais n'ont jamais rien laché. bonus offensif du RCA, qui suit le rythme.

RACC/Massif Central : bonus offensif pour le massif, qui profite de la défaite de Sancerre.La saison est finie pour le RACC, avec 13 points de retard sur la relégation.

Clamart/Pithiviers : grosse performance de clamart avec une victoire bonifiée ce qui permet de repasser devant vendôme. tout bon pour cette équipe qui vient d'assurer une bonne part de son maintien.

Vendôme/Issoudun : victoire bonifiée d'Issoudun, qui suit le rythme dans la bataille pour la première place. La confrontation entre les deux clubs sera le point d'orgue de la saison.

 

La prochaine journée nous réserve un Issoudun/Blois qui va etre intense à n'en pas douter.

 

#24

ISSOUDUN BLOIS pas de match?

 

le chablis est la bonne reponse a tout...

Fédérale 3