Fédérale 2

poule 2

#127

Au fait, péréquation  :  c'est deux points pour chaque équipes....

#128

C’est parti pour les pronos en espérant que la neige ne vienne pas gâcher la fête :

Montmélian-Saint Marcellin : 5-0 Le premier reçoit donc le dernier. Tout est donc dit dans cette simple phrase. L’addition risque d’être lourde voire très lourde pour la lanterne rouge…Victoire bonifiée des locaux. 

Véore – Monaco : 4-0 La Véore demeure une équipe difficile à manœuvrer surtout sur ces terres. De plus, ils doivent engranger des points pour s’éloigner de la zone rouge, même s’ils sont suffisamment armés pour ne rien risquer. Ils pourraient presque même prétendre à venir titiller les places qualificatives si victoire il y a. En face, le rythme est moins soutenu qu’au début du championnat. Monaco demeure sur deux lourdes défaites,  certes face à des équipes du haut du classement. La victoire ne devrait pas échapper aux locaux. Victoire sans bonus ni pour l’un ni pour l’autre

Vinay - Bièvre Saint Geoirs : 4-1 Derby Isérois. Les guêpes piquent forts en ce moment et restent bien accrocher à leur deuxième place. En face les castors de la Bièvre, qui restent sur une bonne série de victoires, doivent récupérer les points de la péréquation face à Véore. Victoire des locaux mais point de bonus défensif pour les visiteurs. 

Montélimar - Saint Raphaël-Fréjus : 0-4 La jeune et courageuse équipe de Montélimar aura fort à faire face à des varois qui doivent d’une part récupérer les points perdus le week-end dernier et d’autre part gagner là où leurs concurrents directs sont sortis vainqueur.

Voiron - Les Angles : 4-1 Le SOV doit gagner. D’une part, là aussi, pour récupérer les points de la péréquation du week-end dernier d’autres part pour rester au contact des équipes qualifiables et enfin pour écarter un concurrent direct. Oui mais le Voiron de cette année, c’est pas celui de l’année dernière. En face, Les Angles semblent un petit peu se retrouver et ils peuvent très bien venir chercher un point. Victoire des locaux mais bonus défensif pour les gardois.

Saint Jean en Royans - Tournon Tain : 5-0 St Jean revient très bien et enchaine les victoires. Au contraire, le FCTT, qui demeure sur 6 défaites et dont la dernière victoire remonte au 13 novembre connait des réelles difficultés au point d’être talonné par Montélimar. L’écart entre les deux équipes semble trop important. Victoire bonifiée des locaux. 

#129

Bonjour à tous,

que dire de cette nouvelle règle sur la péréquation ? mis à part que tous les petits clubs en gros manque de point vont pouvoir s'en servir à leur guise quand ils recevront "les gros" de la poule pour récupérer 2 points facilement sans jouer ... c'est une aberration de plus, la FFR se perd d'année en année dans leur réglementation toujours plus farfelue, sans parler des calendriers qui n'ont que 2 dates de reports et font enchainer un grand nombre de matchs en fin de saison

#130

C'est sur, qu'elle abbération cette règle, c'est incrompréhenseible. 

Il doit vraiment y'avoir des incapables et des mecs qui n'ont jamais joué au rugby tout là haut.

En tout cas, si tous les matchs se jouent ce week-end... Voici mes pronos :

SCR / FCTT : 5/0 : Le FCTT se rapproche de la zone de réléguation et semble aller doucement en F3... St Jean va beaucoup mioeux depuis l'arrivée de Véniat et devrait enchainer une troisième victoire bonifée. 

MONTMELIAN / SMS : 5/0 : Courage aux joueurs du SMS pour ce déplacement qui peut être très long... 

VEORE / MONACO : 4/1 : Match serré mais Veore doit faire le taff à domicile pour se sauver. Monaco à l'extérieur c'est compliqué...

VINAY / BIEVRE : 4/0 : Vinay à la maison, c'est du solide. J'ai même hésité à leur donner un BO... La Bievre semble aller moins bien et peut manquer de rythme.

UMS / ST RAPH : 4/1 : Mission maintien pour l'UMS qui est difficle à maneouvrer à domicile. Puis St Raph vient de perdre à domicile...

VOIRON / LES ANGLES : 5/0 : Voiron doit prendre des points pour accrocher une cinquième place cette saison. Les Angles en difficulté loin de chez eux.

Qu'en pensez vous ? Espérons que la météo soit plus clémente...

#131

Après cette journée, il y a confirmation que les 3 équipes de tête « marchent » sur l’eau puisque les 3 empochent la victoire avec le bonus offensif. Ces 3 équipes seront difficiles à rejoindre, il y a déjà 8 points d’écart en St Jean, classé 3ème et le CARF, classé 4ème. La confrontation directe sera plus qu’intéressante. Le CARF, justement qui gagne difficilement à Montélimar conforte néanmoins sa place de 4ème talonné par Voiron qui gagne avec le BO face aux Angles (bonne opération des isérois) et qui du coup éloigne la Bievre qui malgré sa défaite à donner du fil à retorde à Vinay.  La bonne opération est pour Monaco qui ramène un bon point de la Véore qui eux aussi avec cette victoire s’éloigne de la zone rouge. En revanche, Tournon-Tain s’enfonce un peu plus dans le bas du classement et voit revenir les nougatiers. Pour St Marcellin, la galère continue…  Les matchs en retard joués nous permettrons d’y voir un peu plus clair…   

#132

Quelles sont les matchs en retard qui vont être joué ce week end ?

#133

GreenLantern a écrit :

Quelles sont les matchs en retard qui vont être joué ce week end ?

Si je dis pas de bêtises mais éventuellement quelqu'un me corrigera : 

Montélimar - Vinay 

CARF - St Jean Royans 

Les Angles - Monaco 

Tain-Tournon - La Véore 

#134

Journée de rattrapage mais journée à suivre de très près car les matchs sont tous très intéressants. 

Montélimar – Vinay : 0-5 Le match où l’enjeu sera le moins important. En effet, même si les nougatiers affichent de réels progrès et font preuve de courage et de volonté, et c’est tout à leur honneur, la montagne Iséroise semble trop difficile pour eux. L’occasion pour Vinay d’assoir un peu plus sa deuxième place. 

CARF – St Jean en Royans : 1-4 Un match à véritable enjeux pour les deux équipes. Une victoire des drômois et la 3ème place, au minimum, est acquise. De même, une victoire des varois et ils s’éloignent des poursuivants. St Jean semble vraiment en pleine forme depuis la nomination des nouveaux entraineurs. En revanche, les varois sont à la peine. Défaits chez eux par Vinay et vainqueurs, difficilement à Montélimar. Victoire des visiteurs avec un bonus défensif pour les locaux. 

Les Angles – Monaco : 4-1 ou 1-4 Match extrêmement important surtout pour Monaco, Les Angles disposant encore d’un joker avec le déplacement à St Marcellin. Ceci étant dit, le match demeure bien indécis. Les Angles pas au mieux mais reste difficile à jouer à domicile. Inversement Monaco face aux grosses écuries de la poule, c’est difficile, mais face aux équipes du mêmes calibres qu’eux, c’est tout à fait jouable. Donc une victoire avec bonus défensif pour les vaincus mais impossible de désigner le vainqueur. 

Tain-Tournon – La Véore : 0-4 : Derby entre Ardéchois/Drômois et match très important pour les deux équipes.  Victoire des visiteurs plus solides et en meilleur forme que les locaux. Ces derniers seraient bien inspirés de gagner pour enrailler la spirale négative d’une part et de s’éloigner de Montélimar d’autre part.  L’occasion est donnée à La Véore de creuser un réel écart avec les équipes du bas de classement et pourquoi pas espérer un qualif. 

#135

Montélimar - Vinay : 0-5 Vinay sur ça bonne dynamique pour regarder vers le haut.

CARF - St Jean Royans : 4-1 ou 1-4 Cela dépendra du visage de l'équipe du CARF au combien sur courant alternatif, ils ont les cartes en main pour aller chercher la victoire. 

Les Angles - Monaco : 4-0 Déplacement et Monaco ne font pas bon ménage surtout que Les Angles ne doivent plus lâcher de point surtout a domicile pour aller chercher une place dans les 6.  

Tain-Tournon - La Véore : 1-4 Bonus pour Tain-Tournon qui va ce battre dans un mano a mano avec les nougatiers jusqu'à la dernière journée, de plus match charnière pour la Véore qui peut faire un grand pas vers le maintien et regarder la 6ièm place d'un petit coin de l'œil.

Fédérale 2