Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Laporte doit-il démissionné s'il est condamné ?

#43

Par contre comment fais tu pour rentré un lien ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#44

Oim a écrit :
Olivier a écrit :

C'est la tendance depuis quelque temps. Les 2 sont à 50/50, donc affirmer que Grill rassemblera le rugby Français, ben en fait non. Il y a de vraies oppositions aujourd'hui et j'espère qu'on ne va pas revenir à un temps où il y avait un candidat unique élu à 95% des suffrages.



Olivier, avé tout le respect
Quand tu avances “Les 2 sont à 50/50”, tu biaises effrontément les résultats
:: - y' a une coterie-laportiste minoritaire
:: - y'a une base amateur dégagiste majoritaire
C'est factuel, bordayl !

Quant à l'après: comment gérer la suite de Laporte et ses sbires?
En effet il va falloir être bcp plus sérieux et exemplaire
Même Madame la Ministre le déclare


Parce que, faut en convenir Olivier, ce ne sont ni la probité, ni l'exemplarité qui resteront comme marqueurs des mandatures de Bernie


[moment confidence] Le pire étant que sur ce forum tu aies autorisé les plus viles et dégueulasses diatribes sur P.CAMOU ("cacamou & Co) pour que triomphe ton poulain
Qui, dès le départ, empesté à cent lieux l'affairisme
Les faits sont là et le verdict imparable 


Quant à la question :"qui pour succéder à Laporte ?"
A tout dire, même un Ferrasse serait moins pire …

Le Bernie (et ses affidés) a joué, & a perdu

Et le reste n'est que “littérature” et autres exégèses en mode “enculage de mouche”

[sinon, l'est où le thread sur la zik “depuis que Xixon est re-reparti” ?]
 

Je te confirme qu'on est sur une tendance 50/50 depuis les dernières élections. La différence se fait sur l'abstention. Mais quand Bernard Laporte est élu avec 51% ou encore que le budget est voté à 54% et que le référendum est contre à 51%, on est bien sur ce rapport de force. 

Pour en revenir sur mes diatribes, si l'ancienne gouvernance avait fait le boulot, Laporte n'aurait jamais été élu. Je te rappelle qu'à l'époque l'EDF était au plus bas, les championnats étaient à la ramasse, les clubs n'allaient pas bien. 

Aujourd'hui beaucoup de choses ont été améliorées, même s'il faut revoir la dernière réforme des championnats, on ne peut pas dire que cette équipe était dans l'inaction comme avant. 

Maintenant, s'il convient aux clubs de revenir à un dictat avec un président élu en mono candidat avec 95% des voix, OK. Il y en a qui aiment bien avoir les fesses rouges. 

Et franchement qu'on arrête avec les casseroles de Laporte en opposition avec les immaculés prédécesseurs. La seule différence, c'est que les médias servaient aussi la cause de la fédération alors que Laporte s'est mis rapidement l'équipe, le groupe la Dépêche à dos. 

Pour preuve, l'affaire Boujon qui avait été révélé par Médiapart, jamais repris par les autres journaux. Là, garde à vue de Laporte, 1 heure après, l'équipe sort l'info, bien sur à charge, alors qu'à l'arrivée, il n'est pas concerné par l'affaire. 

Bref, en conclusion, sa mandature a fait évoluer les choses et permet aujourd'hui un vrai débat avec des oppositions et surtout, maintenant, rien n'est acquis pour personne. Fini les apparatchiks.

#45

consorani du 09 a écrit :

Aujourd'hui nous sommes à 7 mois de la coupe du monde le monde entier nous regarde il y a tellement de boulot de préparation.

Le plus simple serait de fixer les élections au 15 décembre pour 4 ans ca laisserait le temps de constituer de nouvelles équipes 

et d'affiner les projets consensuels. D'ici là la ministre des sports devrait constituer une sorte de comité de sages d'une dizaine de personnes 

chargées de gérer le rugby français préparer au milieu le mondial et d'autre part auditer en profondeur les clubs pour déterminer les axes

de réforme pour les prochaines années. Ce serait le plus judicieux. La fédé est divisée en deux aujourd'hui tout ce qui nuit au rugby profitera aux autres sports. 

N'oublions pas que la coupe du monde est l'occasion de donner un grand élan à notre sport mais aussi et surtout à nos clubs qui parfois souffrent….

Je suis d'accord sur le début. En revanche, sur la suite, ce n'est pas possible. Le gouvernement risque de s'attirer les foudres du Comité Olympique pour ingérence avec des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion.

La suite est écrite dans les textes. La prochaine AG sera élective, probablement en juillet sauf si Ovale Ensemble arrive à provoquer une AGE. 

Si le CD démissionne, alors les élections auront lieu dans 6 semaines. 

En fait, il ne s'agit que d'une histoire d'opportunisme à tous les niveaux et des deux côtés.

3° mi-temps