Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 (ex poule 2) saison 2022 /2023

#197

toujours fidèle COC a écrit :

Bon, j'ose espérer que nos 30 acteurs plus les remplaçants seront plus intelligents et respectueux ( par rapport à certains ) pour nous fournir un bon match dimanche.

Que l' équipe la plus en forme en ce moment gagne  mais je souhaite tout de même que mes COC feront une première gagne à Damparis 

Donc à dimanche.

😜😜😎😎

100 %  j'adhère totalement

#198

Bonjour Donnovan,

J'espère voir 2 beaux matchs dimanche,    pour la montée je le souhaite mais beaucoup de matchs à réaliser avant, et là dessus je suis très prudent sur l'issue, enfin on verra bien, mais il faut enchaîner plusieurs matchs à l'extérieur et pas des plus tendres ………….

A commencer dimanche pour une première victoire à Damparis et je pourrai faire un voyage retour plus sympa que le 18…………..

 

#199

Oui une très belle affiche avec d'un coté Grand Dole invaincu à domicile mais qui ny a pas rencontré encore de cadors de la poule et de l'autre Le Creusot invaincu à l'extérieur ou il n'a pas encore rencontré de cadors non plus. .

Pour Le Creusot on enrégistre les retours de Colmard,  et de Fakataulavélua, Goyaux est suspendu . C'est un groupe solide qui affrontera les jurassiens.

Dernière modification par Romulus (04/02/2023 15:45:41)

#200

Ces matchs en retard ont confirmé les ambitions de Grand Dole et de Villars pour terminer dans le top 6. Ils sont désormais 7 pour les 6 premières places. Nantua n'est pas passé loin de l'accident à Metz 18/16… On verra ce qu'il en est dimanche à Serger pour un derby très attendu et qui doit attirer un peu de monde.

Quant au creusotins, la nette défaite à Damparis confirme deux choses : l'emprise du GDR à La Pépinière et la difficulté du parcours retour du COC. Suite dimanche à Saint Priest.

On ne  voit plus ce qui pourrait sauver messins et lédoniens de la descente.

#201

Victoire méritée de grand Dole face à des creusotins à la peine. Le plaquage cathédrale en début de match sur notre ailier méritait un rouge plutôt qu'un jaune. Sinon on peut s"étonner qu'au Creusot avec un buteur de la trempe de Kévin Catinot on ai préféré des pénal touches infructueuses plutôt que les points à trois reprises en première mi temps et à trois reprises en seconde mi temps.

Grand Dole 27  Le Creusot 10

Metz 16  Nantua  18

XV des Dombes  19  Andrézieux  13

Chalon  25  Rilleux  15

Dernière modification par Romulus (05/02/2023 21:48:13)

#202

Une belle journée hier à Villars, comme toujours quand on croise nos amis d'Andrezieux. 

2 équipes jeunes qui ont essayé de produire du jeu dans un bon esprit, on peut peut-être regretter le nombre de coups de sifflet, avec un peu plus de tri on se serait régalé.

 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#203

Romulus a écrit :

Victoire méritée de grand Dole face à des creusotins à la peine. Le plaquage cathédrale en début de match sur notre ailier méritait un rouge plutôt qu'un jaune. Sinon on peut s"étonner qu'au Creusot avec un buteur de la trempe de Kévin Catinot on ai préféré des pénal touches infructueuses plutôt que les points à trois reprises en première mi temps et à trois reprises en seconde mi temps.

Grand Dole 27  Le Creusot 10

Metz 16  Nantua  18

XV des Dombes  19  Andrézieux  13

Chalon  25  Rilleux  15

Bonjour Romulus.

Hier je n'étais pas au match.

Donc je me réfère aux commentaires des Grand Dolois et des Creusotin.

GDR  est dans ses objectifs, rester invaincu à la Pépinière. La sixième place se jouera entre GDR, Saint- Claude, Villard les Dombes, Pontarlier.

Les 3 premières places entre Le Creusot, Saint-Priest, Nantua.

On peut remarquer que le Creusot et Nantua sont dans une phase bas de forme cela doit étre du à la préparation physique. Il faudra ètre pret pour le match de monté.

J'éspére que les Creusotin seront pret pour ce match.

Pour le match d'hier je pense que le 9 du creusot “ à été marqué” à la pépinière….

Maintenant si GDR aurait du jouer à 14 selon votre technicien ca ne changerait rien car on ne pousse pas en mélée.

Pour moi sui suis “pro Creusotin”  j'éspère que les gars du pilon retrouveront leur place.au plus haut niveau, comme Saint-Claude.

Le match d'hier doit faire progresser les Creusotin.

 

#204

Donovan, quand je lis que le club vise la 6ème place, je pense que pour l'instant, quand on voit qu'entre la 4-ème et la 6ème place, il y a pour l'instant que 2 points, et que le GDR doit recevoir Villars et St Claude, 2 clubs en concurrence directe pour la 6ème place, alors je pense que le GDR peut largement prétendre plus que la 6ème place. 

Cela n'engage que moi. Mais il faut mieux aller chercher une place plus haut dans le classement QUE de viser et se contenter le jouer la 6ème place, et finir par se faire coiffer dans la dernière ligne droite

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#205

Bonsoir claudius2539 et Donnovan

A ce que j'ai vu hier, je ne pense pas que le GDR soit battu sur son terrain jusqu'à la fin de saison. Ils étaient sur tous les ballons……….enfin ils ont fait  le jeu qu'il fallait faire. Pour nous je ne comprends pas que l'on s'obstine à jouer des pénal'touche alors que nous avons un excellent botteur, surtout en négociant très mal la touche par la suite………. Mais enfin je pense que c'est le choix des entraîneurs et des joueurs…………..Est ce que l'on c'est cru trop beau trop vite ?  Il y a certainement une baisse de régime.    Cette défaite ne peut que nous être bénéfique, enfin je l'espère……………..et que l'on retrouve notre jeu de début de saison.

Mais je pense que c'est le sort d'autres équipes,  quand l'on voit que Nantua a eu bien du mal à Metz………..Mais enfin regardons ce que fait notre équipe sans s'occuper des autres.

Je vous souhaite une bonne fin de saison .

Je pense que Delphine 39 a mal aux jambes aujourd'hui, elle a bien arpenté les longueurs de terrain. 😉😉

#206

toujours fidèle COC a écrit :

Bonsoir claudius2539 et Donnovan

A ce que j'ai vu hier, je ne pense pas que le GDR soit battu sur son terrain jusqu'à la fin de saison. Ils étaient sur tous les ballons……….enfin ils ont fait  le jeu qu'il fallait faire. Pour nous je ne comprends pas que l'on s'obstine à jouer des pénal'touche alors que nous avons un excellent botteur, surtout en négociant très mal la touche par la suite………. Mais enfin je pense que c'est le choix des entraîneurs et des joueurs…………..Est ce que l'on c'est cru trop beau trop vite ?  Il y a certainement une baisse de régime.    Cette défaite ne peut que nous être bénéfique, enfin je l'espère……………..et que l'on retrouve notre jeu de début de saison.

Mais je pense que c'est le sort d'autres équipes,  quand l'on voit que Nantua a eu bien du mal à Metz………..Mais enfin regardons ce que fait notre équipe sans s'occuper des autres.

Je vous souhaite une bonne fin de saison .

Je pense que Delphine 39 a mal aux jambes aujourd'hui, elle a bien arpenté les longueurs de terrain. 😉😉

Merci beaucoup de penser à  mes jambes…mais tout va bien. Moins de 7500 pas sur 2 matchs…moyenne basse 

Concernant le match, évidemment il y avait rouge, 

évidemment le creusot pleins d’ambition , ce qui est positif, n’a pas fait les bons choix en refusant les occasions de marquer des points facilement en tentant les pénalités….et ce n’est pas la première qu ils commettent cette erreur à la pépinière leur coutant au moins le BD voire la victoire.

#207

delphine39 a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :

Bonsoir claudius2539 et Donnovan

A ce que j'ai vu hier, je ne pense pas que le GDR soit battu sur son terrain jusqu'à la fin de saison. Ils étaient sur tous les ballons……….enfin ils ont fait  le jeu qu'il fallait faire. Pour nous je ne comprends pas que l'on s'obstine à jouer des pénal'touche alors que nous avons un excellent botteur, surtout en négociant très mal la touche par la suite………. Mais enfin je pense que c'est le choix des entraîneurs et des joueurs…………..Est ce que l'on c'est cru trop beau trop vite ?  Il y a certainement une baisse de régime.    Cette défaite ne peut que nous être bénéfique, enfin je l'espère……………..et que l'on retrouve notre jeu de début de saison.

Mais je pense que c'est le sort d'autres équipes,  quand l'on voit que Nantua a eu bien du mal à Metz………..Mais enfin regardons ce que fait notre équipe sans s'occuper des autres.

Je vous souhaite une bonne fin de saison .

Je pense que Delphine 39 a mal aux jambes aujourd'hui, elle a bien arpenté les longueurs de terrain. 😉😉

Merci beaucoup de penser à  mes jambes…mais tout va bien. Moins de 7500 pas sur 2 matchs…moyenne basse 

Concernant le match, évidemment il y avait rouge, 

évidemment le creusot pleins d’ambition , ce qui est positif, n’a pas fait les bons choix en refusant les occasions de marquer des points facilement en tentant les pénalités….et ce n’est pas la première qu ils commettent cette erreur à la pépinière leur coutant au moins le BD voire la victoire.

Tout à fait d'accord pour le rouge, mais bon, ce n'est pas cela qui nous a fait perdre le match.

La défaite à domicile contre Andrézieux en est pour la même raison pénal'touche   pénal'touche …………….

Il y a bien longtemps que l'on ne vous avait pas lu sur ce forum

#208

Attention, la Delphine, elle vient, elle va, elle surveille, elle ne dit rien (ou pas souvent) sur le forum, mais qu'est ce qu'on l'entend le long du terrain  (lol), 

Et 7 500 pas, dans son après midi, je suis sûr qu'elle a déjà fait mieux. Bises cousine

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#209

#210

C'est pas le même plaquage, le plaquage dangereux étai sur Léo Brachet, celui sur Besson (ma photo) il n'y avait rien à redire le plaquage à deux n'était pas simultané et ils ne l'ont pas retourné et mis au sol

Allez la ferraille!!!

Fédérale 2