Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Sallois !

#43

MRugby007 a écrit :

Bonjour,

J essaye de me connecter sur le site de la FFR pour connaître  les oppositions en phase finale de Federale 1  (Livret des Competitions Fédérales)  mais malheureusement à chaque connexion  le message Erreur, pourriez vous m aider et m indiquer A compter des 1/8° de finales comment se font le croisement des poules 1-2 ou 3-4 idem pour les barrages ou si à partir des 1/8° cela se fait au niveau des 16 Qualifies  national d'avance Merci

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/08/2022-2023-federale-1.pdf

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#44

À cliquer puis ouvrir le tableau des phases finales est tout en bas 😀

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#45

Merci 

 POUR LE LIEN MAIS  COMME POUR ME CONNECTER  LA REPONSE EST LA MEME MESSAGE 404

 

#46

MRugby007 a écrit :

Merci 

 POUR LE LIEN MAIS  COMME POUR ME CONNECTER  LA REPONSE EST LA MEME MESSAGE 404

 

MERCI J AI PU TROUVER POUR ANNULER LE MESSAGE D ERREUR ET J AI DONC PU TELECHARGER LE TABLEAU PHASES FINALES 

MERCI PIERRE

#47

nous avons vécu un bel après midi de rugby a Nantes  , cela a très bien commencé avec la victoire de nos espoirs qui leur entrevoie une possible qualification si ils continuent a fournir les efforts nécessaires et montrer cette belle solidarité sur et en dehors du terrain 

Pour la première , nous avons vu un superbe match , certes la défaite est au bout  de 2 petits points mais le contenu a été plus que parfait et l'USS a montré de bien belles attentions au niveau de l'attaque .L'arbitre a été prépondérant a mon sens dans cette rencontre , refuse un essai a Fakaté sous les poteaux en première mi-temps on se demande encore pourquoi  !!! et bien sur il sort notre capitaine sur une action de jeu très confuse , sans aucune brutalité avec une faute d'un joueur Nantais  flagrante qui se traduit par un rouge pour nous ( le tournant d'un match par ailleurs d'une correction exemplaire  ) . A la fin du match nos joueurs mettaient tellement le feu que l'arbitre cherchait ou il allait nous mettre la pénalité , il l'a mis , c'est rare mais sur la ligne de touche  , il aurait pu la mettre sur le terrain annexe je pense qu'il l'aurait fait . Nous pourrions accepter cette décision car les Sallois jouaient a l'extérieur et cela doit arrivé tellement de fois a Nantes quand ils jouent dans le sud  …. 

Mais que l'arbitre en rajoute a la fin du  match et fasse un rapport sur l'action du carton rouge non !!!!!!! 

Heureusement nous n'avons pas regretté ce long déplacement  , car le jeu et la vaillance de notre équipe a été a la hauteur de l'engagement de celle de Nantes ( les éléphants portent bien leur nom ! )  j'ajouterai que les encouragement des supporters Sallois venus en nombre , d'un cote du terrain faisaient vraiment du bruit et les chants de notre équipe espoir devant la tribune nous ont foutu la chaire de poule . On en redemande 

Bravo aux Nantais pour leur victoire et merci pour le fairplay exemplaire de vos spectateurs   

#48

Bonjour les gens,

Je fais remonter ce fil suite a des échanges lus chez les Nantais qui aborde l'avenir des clubs.

Que va t'on faire Sallois si on attrape les demis ? 
-Montée ?
-On reste là pour s'aguerrir et se renforcer ?
-On reste là parce que c'est notre niveau raisonnable ?

Vu l'évolution des catégories il va sans dire que la sélection du haut de la pyramide se fera par la finance, les grandes villes ambitieuses finirons par occuper la pointe somitale. Le rugby se démocratise vers le nord et il faut de la place pour tous.
Sinon pourquoi avoir créé les nationales a part pour intégrer de nouvelles équipes de haut niveau ? 
Je suppute même qu'une fois un équilibre établi dans quelques années les petites villes du pro D2 seront en nationale remplacées par des Nantes etc.

Dans ce contexte, sachant que USS n'a pas l'habitude de refuser les défis, je suppose que si une montée se présente elle sera acceptée.
Par contre, je ne suis pas spécialement pour.

Pas un problème financier, l'organisation partenariale est efficace et a fait ses preuves depuis tant d'années à relever les défis.

Le soucis est le statut des joueurs amateurs qui ne pourrons pas combiner sur du moyen et long terme les contraintes sportives, professionelles et familiales, c'est déjà bien compliqué pour nos historiques malgré la passion indéniable.
En ce moment, c'est l'euphorie avec des résultats bien au delà de ceux attendus et de l'objectif de début de saison, mais je crois qu'il ne faut pas se laisser griser par celà et bien garder nos crampons sur le pré !

Ensuite à ce point de ma réflexion, plus d'équipes en haut pose le problème des joueurs de niveau, est-ce que l'on va faire venir des gens d'ailleurs, ce qui dans un contexte de diversité culturelle est une exellente chose. 
Le réservoir global est-il suffisant (formation, nombre de licenciés) pour remplir les cases ?
Parce que sinon une dilution naturelle va s'opérer et le niveau Fédérale va baisser avec le départ des meilleurs. 

MAIS est-ce la volonté des jeunes d'aller vers un rugby plus pro, avec les aléas de carrière et l'instabilité sociale qui en découle ? 
Je ne suis pas certain du bonheur des joueurs pro, a part à très haut niveau ou les compensations financières peuvent leur permettre de s'assurer un avenir.
Donc, 30 ans et retour à l'usine, dur ! 

Cela en fait des questionnements !

A vos (claviers) plumes ! 😉










 

Dernière modification par La Souille (04/04/2023 09:35:06)

#49

j'ai remis la discution alors 

que supolo ne s'offusque pas : on peut avoir un budget supérieur et se planter malgré tout….sauf miracle nantes ne montera pas cette année.

par contre d'accord avec lui faut espérer que l'année prochaine les déplacements seront moins longs pour eux comme pour leurs adversaires car nantes oloron on peut faire plus court…

par ailleurs si je ne me trompe pas le barrage ce sera nuits st georges ou st denis avec aller chez nous? à nuits ils ont un sacré buteur…comme notre demi de mêlée mais en mieux c'est dire…

La question des budgets est bien entendu centrale. Impossible de comparer le Stade Nantais avec les autres équipes de la poule sur ce terrain là. Impossible aussi de comparer des joueurs amateurs (qui font donc des choix sportifs, professionnels et familiaux) avec des joueurs sous contrats, notamment lors de longs déplacements (2 jours et retour dans la nuit du dimanche). Sur le terrain, c'est autre chose, il y a les professionnels administratifs et les joueurs ayant une démarche professionnelle. Ca c'est l'ADN d'un club et il y a du chemin pour le SN car impossible que le SN ait perdu contre PS avec la prestation de dimanche.

Ceci dit, la fédérale 1 se dirige vers une poule ascenseur vers le professionnalisme, la F2 sera celle des purs amateurs. Le gouffre se crée entre le rugby “moderne” et le rugby de tradition. Les clubs sont à l'heure des choix car il reste à mon avis bien peu de saisons pour hésiter. Le rugby traditionnel du SO, avec ses valeurs et son histoire ne résistera pas sans muter à la déferlante du Nord et ses moyens (bien au delà du SN). L'an dernier, la “crème” du SO est passée en N2, et je pense que cette année le titre ira au Nord, faute de moyens économiques pour les clubs du SO restants. 

Quand on pense au FCO, la question n'est point tant à poser au club qu'à l'économie locale et à la population locale. Le FCO est le club sportif phare. Il fait partie de l'histoire et de la nature même de la ville. Les grandes entreprises du secteur, à moins de délocaliser, doivent s'investir dans la vie sociale locale. C'est un maillon essentiel de sa notoriété. D'un autre côté, on ne peut se satisfaire d'un public nombreux contre Maule et bien moins épais pour les autres matchs. Pour survivre le FCO devra nécessairement attirer des joueurs extérieurs et conserver ceux qui sont venus. La formation locale est insuffisante pour fournir des joueurs au niveau sur de nombreux postes. 

ton analyse est intéressante et effectivement la discussion est ouverte , mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi . Qu'est ce que les clubs de traditions dont Salles fait partis obtiendrai de plus si il devait trouver un riche mécène ? quand nous sommes dans un village avec des moyens limités , il faut trouver des solutions et la formation doit être en premier lieu une priorité afin de créer un état d'esprit  , se créer des objectifs commun et emporter des bénévoles avec nous dans notre délire ( déplacer des montagnes )  

Un mécène va changer cet état d'esprit , acheter des joueurs de plus en plus chers  , mais les spectateurs s'y retrouveront ‘ils  ? quand tu gagnes sans gloire ( avec beaucoup d’argent ) la victoire est logique et forcement moins belle , De plus tu n'attires pas du tout les mêmes type de partenaires , les investisseurs ( retour sur investissement ) et ceux en quête d'émotion (retour humain )  . Mauléon , Naffaroa et bien d'autres … existent parce qu'ils ne sont jamais battus et peuvent gagner contre n'importent qu'elle équipe devant un public chauffé a blanc par l'enjeu , c'est ca a mon sens le rugby et c'est la formation de ces clubs là qui fait et qui fera les grands joueurs de demain pour notre équipe de France 

A la fédération de les (nous ) protéger pour que nous restions fier de notre sport , de notre culture et vive les confrontations avec  des clubs de grandes villes qui ont la chance d'avoir plus d'argent que la plupart d'entre nous !!!  nous les aiderons dans leur réussite certaine en apprenant l'humilité dans quelques unes de leur défaites  et grâce à cela elles deviendront encore plus fortes    

Je ne souhaite pas obligatoirement l'arrivée d'un mécène dans nos clubs traditionnels, basés sur le réservoir local. Ce que je dis, c'est que le niveau F1, dans la durée (d'ici 3 à 4 ans), sera celui des clubs qui viseront le professionnalisme et que l'on cherchera en F2 un rugby plus amateur. Salles aujourd'hui réalise une saison superbe ce qui lui permet d'accrocher les phases finales en bonne position d'ailleurs. L'objectif du club est-il la N2? Salles est elle une équipe capable de maintenir ce niveau pendant 4 à 5 ans? Par contre des clubs en F2 se structurent, recrutent à un niveau élevé financièrement avec pour objectif la F1 puis la N2. Donc que les clubs voulant exister en F1 et pas uniquement se battre pour le maintien vont devoir trouver des moyens.

#50

Je vois comme d'habitude,

1- Le Sud, le sens des responsabilités, l'amour du maillot, le soucis du club, l'argent pas beau.

2- Au Nord, le bourgeois avec son gros cigare, l'argent plein les poches, pense à son intérêt, pas l'esprit club.

Cette sauce on nous la sert à chaque plat. On oublie que le rugby est devenu professionnel, ce qui induit un  changement historique fini l'entre soi du S-O.La carte de France des clubs est en pleine évolution ( Ce n'est que le début) Le Rugby est devenu un produit qui doit se vendre pour générer des gains, et est en concurrence avec les autres sports pour se partager le gâteau.

2 positions face  à ce changement de dimension :

Soit tu  t'adaptes  au changement et rentre dans le nouveau  mode de fontionnement

Soit tu vis dans le passé en  disant c'était mieux avant et ton avenir est en championnat régional

De toute façon un sport et comme une entreprise in doit se réformer, innover, pour poursuivre son aventure

#51

64pau a écrit :

Je vois comme d'habitude,

1- Le Sud, le sens des responsabilités, l'amour du maillot, le soucis du club, l'argent pas beau.

2- Au Nord, le bourgeois avec son gros cigare, l'argent plein les poches, pense à son intérêt, pas l'esprit club.

Cette sauce on nous la sert à chaque plat. On oublie que le rugby est devenu professionnel, ce qui induit un  changement historique fini l'entre soi du S-O.La carte de France des clubs est en pleine évolution ( Ce n'est que le début) Le Rugby est devenu un produit qui doit se vendre pour générer des gains, et est en concurrence avec les autres sports pour se partager le gâteau.

2 positions face  à ce changement de dimension :

Soit tu  t'adaptes  au changement et rentre dans le nouveau  mode de fontionnement

Soit tu vis dans le passé en  disant c'était mieux avant et ton avenir est en championnat régional

De toute façon un sport et comme une entreprise in doit se réformer, innover, pour poursuivre son aventure

Tu es frustré non , ou a tu vu que l'on avait écrit ca ? nous sommes d'ailleurs très heureux de jouer des équipes au nord de la Garonne !!! 

On se pose uniquement des questions existentielles , pour justement rivaliser avec des clubs plus argenter que nous , mais surtout tant mieux pour eux , on est pas jaloux , chacun fait avec ses armes !!!  Par contre tu ne nous demande pas de changer notre esprit de clocher qui exaspère des fois mais qui est une force pour nous  

#52

C'est exactement ça Dédale, c'est la magie de cet esprit villageois qui fait notre force et donne envie d'être présent a tous les matchs, partenaires, bénévoles, supporters !

C'est ce qu'il y a de plus précieux, je me rappelle la saison de la descente en F3, on était quand même là alors que depuis quelques saisons c'était devenu difficile.

Et quel rebond ! 😎

Les questionnements sont justifiés, pas tant par une société qui évolue (bien, mal, ce n'est pas le sujet) que par cette nouvelle pyramide qui brouille des choses rugbystiques établies depuis des lustres.

Je ne m'aventurerai pas a faire des raccourcis dogmatiques pré-établis, il va falloir bien peser les diverses solutions avant de décider dans quel rugby on veut vivre. C'est valable pour à peu près tous les clubs que nous avons rencontrés. 

Une chose est certaine cependant, c'est une constante dans tout milieu et tout domaine, a force d'évoluer  on fini par atteindre son niveau d'incompétence.




 

#53

La Souille a écrit :

C'est exactement ça Dédale, c'est la magie de cet esprit villageois qui fait notre force et donne envie d'être présent a tous les matchs, partenaires, bénévoles, supporters !

C'est ce qu'il y a de plus précieux, je me rappelle la saison de la descente en F3, on était quand même là alors que depuis quelques saisons c'était devenu difficile.

Et quel rebond ! 😎

Les questionnements sont justifiés, pas tant par une société qui évolue (bien, mal, ce n'est pas le sujet) que par cette nouvelle pyramide qui brouille des choses rugbystiques établies depuis des lustres.

Je ne m'aventurerai pas a faire des raccourcis dogmatiques pré-établis, il va falloir bien peser les diverses solutions avant de décider dans quel rugby on veut vivre. C'est valable pour à peu près tous les clubs que nous avons rencontrés. 

Une chose est certaine cependant, c'est une constante dans tout milieu et tout domaine, a force d'évoluer  on fini par atteindre son niveau d'incompétence.




 

Ca c'est le principe de Peter. Le bonheur, selon lui, serait de ne jamais atteindre ce niveau car alors on en souffre

#54

dimanche dernière journée de la phase régulière , avec nos deux équipes qualifiées , il est important maintenant de se positionner avec le meilleur classement possible pour recevoir soit match de barrage ou en match aller retour 

il y aura pas mal de Sallois chez nos amis Bagnérais , et j'espère que nous allons enfin sortir de la tempête pour jouer un rugby un peu plus complet , A priori quelques changements en première dus a des retours de blessures , mais deux belles équipes pour aller défier les pyrénéens sur leur terre invaincue   

#55

Salles fini sur une très belle victoire a Bagnères invaincu sur son terrain cette année , ca n'a pas été facile mais le groupe a su réagir a la pression du beau public pyrénéen pour revenir en trombe dans les 10 dernières minutes et passer la transformation de la gagne 

merci au groupe pour cette belle saison , une deuxième place inespérée en début de saison  , et maintenant la suite appartient aux joueurs   

#56

Bonjour,

 

Serait il possible de savoir ou jouent les espoirs leur barrage?

Clubs