le prochain bloc est crucial. Le REC va affronter ses 4 adversaires direct en 5 match! 3 victoire et le maintien devient réalité. Défaite à Narbonne et à Bourgoin, il reste encore un espoir. Mais défaite contre Hyère ou Nice et il n'y a plus qu'à préparer la N2...Allez le REC!
#16
C'est ça, on joue très gros sur ce bloc. Il faut gagner les 2 matchs à domcile, et faire un petit exploit à l'extérieur. Pas simple tout ça. La grosse tuile, c'est l'absence de notre numéro 5 jusqu'à la fin de saison, on pourrait être un peu "léger" en seconde latte. Il faut y croire ...
Dernière modification par joq35 (15/11/2022 09:34:37)
#17
Ce fut compliqué hier, mais le principal était la victoire!
Le REC a me semble-t-il dominé, mais Hyère est passé vraiment très près de la gagne avec ce poteau sortant à la 79ieme.15m presque en face, ca rentre à tout les coups...ou presque, et tant mieux pour nous.
En tout cas, il y a encore de l'espoir, et les prochains matchs vont etre cruciaux. Une victoire à Narbonne, une autre contre Nice et on pourra commencer à rever de maintient.
Allez le REC!
#18
.......fin de votre période d'apprentissage de ce niiveau ????............peut être , c'est tt ce que je vs souhaite ......entre autres raisons , parce que ce coin de France mérite d'avoir un club au 3ème niveau national...et plus encore la ville de Rennes !!!
Reprendre les 8 à 9 pts de retard sur le 11ème ou 12ème en 16 matches devant encore être joués.........rien d'impossible.....mais il va falloir aller grapiller qques points dehors.....et le problème est d'avoir un groupe suffisamment nbreux et compétitif pr jouer aussi ses chances loin de la bretagne......!!!
#19
Victoire méritée du REC.
Après un bon début de match, nos amis Varois ont profité de nos erreurs et ont fait preuve d'un froid réalisme pour mener largement à la 31ième avec 2 essais à 0. Mais les Rennais n'ont pas lâché, et sont revenu à 5 points à la mi-temps, avec un essai des "gros".
La seconde mi-temps a clairement été dominée par Rennes, mais on manque de marquer à plusieurs reprises. On est repassé devant avec seulement 2 points d'avance, mais avec un peu plus de réalisme, on doit vivre une fin de match plus tranquille. Ce match contre Hyères résume un peu notre début de saison : on donne trop de points, l'adversaire marque trop facilement. Et à contrario, on manque d'efficacité, on ne score pas assez.
Le REC progresse, mais si devant on est au niveau, on est plus timoré derrière. Encore hier, en première, il y a un manque de vitesse, un manque de confiance, trop d'erreurs techniques. Ce fut bien mieux en seconde. Est-un problème de qualité individuelle ou un manque de confiance ? L'absence de notre 10 titulaire n'aide pas non plus.
On jouera un match important à Narbonne, on y croit pour un gros match. Le raté incroyable du buteur Varois va lancer définitivement notre saison.
Dernière modification par joq35 (21/11/2022 13:02:07)