Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Qui pour monter en FED 1 l'an prochain

#1

Ne connaissant pas trop les poules 1, 2 et 8 je ne peux trop me prononcer 

Pour les autres poules connaissant certain club je peux avoir un avis

P3 : Gaillac , Balma et Millau vont être très difficile à manoeuvrer en phase finale je mise sur Gaillac pour la F1

P4 : Dans cette poule je vois bien Cahors en F1

P5 : Rieumes en F1 sacré saison, concernant Saint girons me semble t-il moins souverain que l'an dernier, Pont Long fait une belle saison mais je pense pas que ce soit la priorité d'une montée en fin de saison je peux me montrer !

P6 : Soustons et Layrac en F1 sans aucun doute à moins d'un accident de parcours

P7 : Au vu de leur saison Castillon et Lormont mérite leur montée à la fin de la saison 

Et vous vos favoris 

#2

Layracais47 a écrit :

 

P6 : Soustons et Layrac en F1 sans aucun doute à moins d'un accident de parcours

P7 : Au vu de leur saison Castillon et Lormont mérite leur montée à la fin de la saison 

Et vous vos favoris 

On croise avec eux pour la montée, donc seulement 2 sur 4 pourront monter (sauf si surprise le tour précédent)

#3

Layracais47 a écrit :

Ne connaissant pas trop les poules 1, 2 et 8 je ne peux trop me prononcer 

Pour les autres poules connaissant certain club je peux avoir un avis

P3 : Gaillac , Balma et Millau vont être très difficile à manoeuvrer en phase finale je mise sur Gaillac pour la F1

P4 : Dans cette poule je vois bien Cahors en F1

P5 : Rieumes en F1 sacré saison, concernant Saint girons me semble t-il moins souverain que l'an dernier, Pont Long fait une belle saison mais je pense pas que ce soit la priorité d'une montée en fin de saison je peux me montrer !

P6 : Soustons et Layrac en F1 sans aucun doute à moins d'un accident de parcours

P7 : Au vu de leur saison Castillon et Lormont mérite leur montée à la fin de la saison 

Et vous vos favoris 

Saint Girons est une équipe de phase finale avec de nombreux supportters qui les suivent partout ,ils sont peut etre moins souverains du fait de l'incorporation de quelques juniors qui montent en puissance,ST Girons sera pret pour les phases finale

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

#4

Beaucoup d’équipes qui figurent bien au classement lèveront le pied aux phases finales , du moins aux niveau des matchs d'accession . Pal mal de clubs bien placés ne veulent pas monter … la F2 et la F1 c'est pas la même musique, ne serait ce que concernant les règles de la mêlée … 

Ca va piquer

#5

frelon vert a écrit :

Beaucoup d’équipes qui figurent bien au classement lèveront le pied aux phases finales , du moins aux niveau des matchs d'accession . Pal mal de clubs bien placés ne veulent pas monter … la F2 et la F1 c'est pas la même musique, ne serait ce que concernant les règles de la mêlée … 

 

la Fédérale 1 d'aujourd'hui n'est plus la Fédérale 1 d'avant. Depuis la refonte, c'est qu'une fédérale 2 améliorée et costaud. Mais pas une F1 donc c'est plus accessible qu'avant, financièrement ou sportivement

#6

en poule 2 ,Montmélian et Saint Jean en Royans c est solide aussi .

#7

Occitan09 a écrit :
frelon vert a écrit :

Beaucoup d’équipes qui figurent bien au classement lèveront le pied aux phases finales , du moins aux niveau des matchs d'accession . Pal mal de clubs bien placés ne veulent pas monter … la F2 et la F1 c'est pas la même musique, ne serait ce que concernant les règles de la mêlée … 

 

la Fédérale 1 d'aujourd'hui n'est plus la Fédérale 1 d'avant. Depuis la refonte, c'est qu'une fédérale 2 améliorée et costaud. Mais pas une F1 donc c'est plus accessible qu'avant, financièrement ou sportivement

+ 1000  , les meilleurs clubs de fédérale 1 sont partis en nationale 2 ce qui a affaibli cette division et tout ce que tu écris est juste. Je ne pense pas une minute qu'un club pourrait baisser le pied ,car disputer des phases finales c'est l'apothéose et la récompense  d'une saison surtout pour les joueurs mais aussi les supporters ;  Après  tout club  peut refuser une montée.

Dernière modification par Romulus (25/02/2023 16:03:00)

#8

Difficile de se projeter avant les barrages qui auront lieu le 30 Avril. Le résultats des barragistes donnera une première indication sur les 8 poules, qui je pense ne sont pas toute de niveau identique (poule du sud-ouest souvent plus relevé).

#9

Occitan09 a écrit :
frelon vert a écrit :

Beaucoup d’équipes qui figurent bien au classement lèveront le pied aux phases finales , du moins aux niveau des matchs d'accession . Pal mal de clubs bien placés ne veulent pas monter … la F2 et la F1 c'est pas la même musique, ne serait ce que concernant les règles de la mêlée … 

 

la Fédérale 1 d'aujourd'hui n'est plus la Fédérale 1 d'avant. Depuis la refonte, c'est qu'une fédérale 2 améliorée et costaud. Mais pas une F1 donc c'est plus accessible qu'avant, financièrement ou sportivement

Bonjour la F2,

Avec le retour d’expérience de la poule 4, c'est un peu plus compliqué que cela. Le niveau de jeu n'a rien à voir avec la F2.

Quand pour ton premier match tu te prend 45 points tu la vois vite la marche. 
Les mélées au début cela pique, (les placages a deux aussi) il faut un travail spécifique pour s’en sortir, mais cela doit aussi être du plus a chaque poste, dans tous les compartiments du jeu, plus cohérent, plus rapide, buteur(s) performant(s) indispensable(s), plus d’assiduité aux entraînements, investissement personnel de chacun, hygiène de vie irréprochable, puis la qualité du staff est primordiale et le soutien des supporters aussi.

La marche est donc plus haute que ce que pouvait laisser penser la création des nationales en diluant les effectifs, c'est une nouvelle catégorie qui va créer son propre niveau. On y arrive a Salles avec de gros progrès dans tous les compartiments, cela a bossé dur !

Financièrement, c'est parfaitement jouable tout en restant amateur, mais un renfort des effectifs est quasi obligatoire pour parer a tous les aléas et apporter un supplément de valeur.
D’ailleurs, les clubs de la poule 4 qui ont contrats pros et gros budgets sont à la ramasse (voir Nantes 100% pro), ce qui démontre qu’un recrutement efficace ne passe pas forcément par de l’argent et des mercenaires mais plutôt par un état d’esprit club chevillé au corps, une formation de qualité et la recherche de pépites.

Et puis on en parle rarement dans ce milieu viril, l’amitié pour ne pas dire l’amour au sein d’un groupe soudé par le plaisir de pratiquer un beau jeu, c’est la moitié du boulot ! 

 

 

#10

La Souille a écrit :
Occitan09 a écrit :
frelon vert a écrit :

Beaucoup d’équipes qui figurent bien au classement lèveront le pied aux phases finales , du moins aux niveau des matchs d'accession . Pal mal de clubs bien placés ne veulent pas monter … la F2 et la F1 c'est pas la même musique, ne serait ce que concernant les règles de la mêlée … 

 

la Fédérale 1 d'aujourd'hui n'est plus la Fédérale 1 d'avant. Depuis la refonte, c'est qu'une fédérale 2 améliorée et costaud. Mais pas une F1 donc c'est plus accessible qu'avant, financièrement ou sportivement

Bonjour la F2,

Avec le retour d’expérience de la poule 4, c'est un peu plus compliqué que cela. Le niveau de jeu n'a rien à voir avec la F2.

Quand pour ton premier match tu te prend 45 points tu la vois vite la marche. 
Les mélées au début cela pique, (les placages a deux aussi) il faut un travail spécifique pour s’en sortir, mais cela doit aussi être du plus a chaque poste, dans tous les compartiments du jeu, plus cohérent, plus rapide, buteur(s) performant(s) indispensable(s), plus d’assiduité aux entraînements, investissement personnel de chacun, hygiène de vie irréprochable, puis la qualité du staff est primordiale et le soutien des supporters aussi.

La marche est donc plus haute que ce que pouvait laisser penser la création des nationales en diluant les effectifs, c'est une nouvelle catégorie qui va créer son propre niveau. On y arrive a Salles avec de gros progrès dans tous les compartiments, cela a bossé dur !

Financièrement, c'est parfaitement jouable tout en restant amateur, mais un renfort des effectifs est quasi obligatoire pour parer a tous les aléas et apporter un supplément de valeur.
D’ailleurs, les clubs de la poule 4 qui ont contrats pros et gros budgets sont à la ramasse (voir Nantes 100% pro), ce qui démontre qu’un recrutement efficace ne passe pas forcément par de l’argent et des mercenaires mais plutôt par un état d’esprit club chevillé au corps, une formation de qualité et la recherche de pépites.

Et puis on en parle rarement dans ce milieu viril, l’amitié pour ne pas dire l’amour au sein d’un groupe soudé par le plaisir de pratiquer un beau jeu, c’est la moitié du boulot ! 
 

Totalement d'accord avec votre commentaire. Le dernier paragraphe est encore plus “vrai”.
 

 

#11

Statistiquement parlant, les premiers de poule ont 90% de chances de monter.

#12

Donnovan a écrit :
Layracais47 a écrit :

Ne connaissant pas trop les poules 1, 2 et 8 je ne peux trop me prononcer 

Pour les autres poules connaissant certain club je peux avoir un avis

P3 : Gaillac , Balma et Millau vont être très difficile à manoeuvrer en phase finale je mise sur Gaillac pour la F1

P4 : Dans cette poule je vois bien Cahors en F1

P5 : Rieumes en F1 sacré saison, concernant Saint girons me semble t-il moins souverain que l'an dernier, Pont Long fait une belle saison mais je pense pas que ce soit la priorité d'une montée en fin de saison je peux me montrer !

P6 : Soustons et Layrac en F1 sans aucun doute à moins d'un accident de parcours

P7 : Au vu de leur saison Castillon et Lormont mérite leur montée à la fin de la saison 

Et vous vos favoris 

La poule 1 c'est le pays ou le rugby  passe aprés le foot.

Ce sont de joueurs de foot qui essayent le ballon a la main. Ici c'est le foot et le hand.

l'OL (Olympique lyonnais ) .

Le LOU équipe de Lyon (pro D2).

Valence National , Dijon N2. 

Nuit Saint Georges F1, Beaune N2.

Le Rugby est un sport Francais, il se joue non plus dans le sud ouest mais partout en France méme en Suisses Servette et Monaco.le Rugby se joue partout.

Voila pourquoi ici il y aura la coupe du monde.

Pas dans le Sud ouest mais dans toute la France.

…… Pour les fases finales 

GDR 250.00€ de budget 

Le Havre 1millon 200.000.€

Surement à cause de ça que le Comité de l'Isère est le plus gros comité de France en terme de clubs. La poule 1 est terre de rugby et comme dans toutes les autres régions passe après le foot. 

Autre exemple, à Toulouse le stade de rugby fait 19 000 places contre 21 000 à celui de Lyon. Ah oui, le stade de foot de Toulouse fait 33 000 places. 

#13

Montmélian

Gaillac

Cahors

Rieumes

Layrac

Soustons

Courbevoie

Le Havre AC

Dernière modification par GEGE57 (05/04/2023 09:29:55)

#14

GEGE57 a écrit :

Montmélian

Gaillac

Cahors

Rieumes

Layrac

Soustons

Courbevoie

Le Havre AC

Montmelian fait une sacré saison ! Et est même invaincu. Chapeau! Oui , mais voilà 

Il y a une forte probabilité qu il rencontre St Jean en Royans pour les 1/8 , le match de là montée et cette année que personne ne les attend , je mise sur ces derniers😎

Gaillac, Layrac , Le Havre voir Rieumes et Soustons ça devrait monter Courbevoie que l'on à éliminer la saison dernière ( Sarlat) est très difficile à jouer chez eux et sont complet. 

Par contre Cahors , nos voisins j'y crois pas…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2