Je viens de lire sur le site l'équipe qu'un de vos piliers a été opéré de deux cervicales et placé en réanimation suite à une mêlée. J'espère qu'il va se remettre rapidement. Courage à lui, ses proches et ses coéquipiers.
Je viens de lire sur le site l'équipe qu'un de vos piliers a été opéré de deux cervicales et placé en réanimation suite à une mêlée. J'espère qu'il va se remettre rapidement. Courage à lui, ses proches et ses coéquipiers.
Donnez nous de ses nouvelles si vous en avez.
Prompt rétablissement et courage à Y. Tuncer
Joueurs, familles, supporters, amoureux du rugby, L'ensemble du club est meurtri par ce terrible accident/malheur.. je ne sais même pas comment qualifier ça. A titre personnel je suis sous le choc, et a bien du mal à trouver le sommeil depuis.
Mes pensées et mes prières vont à Yusuf et ses proches….. Force à toi mon grand 😢
Dernière modification par le barrussien (31/01/2023 09:34:21)
Oui la grande famille du rugby est sous le choc. Les soutiens sont nombreux et tous ensemble nous attendons des nouvelles. Peut être ce jour à l'issue d'un scanner, les médecins pourront se prononcer. Pensons fort à Yusuf.
nous sommes aussi sous le choc a Salles et nous vous exprimons tout notre soutien , et bien sur a votre joueur et a sa famille
Courage à Yusuf Tuncer.
Solidarité avec la famille de Yusuf, ses coéquipiers et tout la famille du Sporting.
Il lui faudra du courage et de la patience à ce garçon.
Lettre à mon Sporting,
Nous sommes le dimanche 29 janvier en fin de journée, à la 78ème tout va (presque) pour le mieux : le SCT mène 15-08 face au leader Valence d'Agen, un résultat qui sent bon le maintient et puis… et puis Patatras. Le genre de malheur qui marque une vie, un de nos guerriers que nous chérissons reste à terre.
Le malheur est venu du terrain, la guérison et la rédemption viendront du terrain également. Une manière d'exorciser ses propres terreurs nocturnes. Je ne peux imaginer l'épreuve et la douleur éprouvée depuis ce jour, mais je m'obstine à croire que l'ange gardien qui veille sur Alexandre Cueille et qui a du voir défiler quelques drames depuis plus d'un siècle saura nous insuffler ce remède et cette fureur de vivre, de survivre, de surpasser cette montagne d'émotion.
Au rugby comme dans la vie le temps apparait comme ce souffle invisible qui viendra non pas effacer de nos mémoires cet évènement mais adoucir nos cœurs. Je ne pense pas qu'il faille cacher cette plaie ouverte, il faut au contraire la laisser à l'air libre, en parler, chacun réagira différemment selon son caractère, certains pleurent, d'autres sont mutiques, renfermés, dans le déni… il n'y a pas de bonnes ou mauvais attitudes, juste restons ensemble. Nous devons rester ensemble.
Résilience. Résilience… en voilà un joli mot de la langue française. Autour de nous il y a beaucoup de résilients silencieux comme celui qui a survécu à une grave maladie, le rescapé de guerre, le gamin orphelin, ce sont tous des combattants qui se tiennent debout quand d'autres auraient baissés les bras, c'est l'oiseau à l'aile amochée qui réapprend à voler… nous sommes tous pour la plupart des résilients d’une manière ou d'une autre, nous sommes capables de survivre, nous l'avons déjà prouvé !
Le supporter que je suis vous fait part de toute son admiration et pensera fort à vous dimanche.
Soyez forts, soyez fiers et que dieu vous bénisse.
Cette nouvelle défaite à la maison vient je pense sceller le sort du SCT en F1. Encore un blessé en 1ere ligne, quelle année de merde décidément….
Couplé aux résultats des autres équipes concurrentes au maintien je ne vois pas comment on peut s’en sortir.
La montagne semble bien trop haute à gravir.
Dernière modification par le barrussien (05/03/2023 18:07:05)
19-26 défaite mais un point de bonus défensif acquis de haute lutte.
Surpris au bout de quelques minutes de jeu par un essai transformé, on pouvait craindre le pire et vivre un bien mauvais dimanche.
Pamiers dégageait de la puissance et de la rapidité dans le jeu de passe avec des attaques tranchantes. De quoi s'inquiéter pour la suite.
Nos gars on refait petit à petit le retard pour passer devant au score mais une pénalité juste avant la mi-temps, redonnait l'avantage à Pamiers. 12-13
Début de 2éme mi-temps comme la 1ére ou on subit la force de Pamiers. L'arbitre accorde un essai de pénalité après une succession de mêlée sanctionnée par l'arbitre. Pamiers prend 8 points d'avance 12-19. De plus, carton jaune pour un tulliste. Sur le coup, le moral n'est pas au beau fixe. Durant 30 minutes, privés de ballons, la mêlée en souffrance, des pertes de balles en touches et une pluie de pénalités contre nous, nos gars vont être d'un courage formidable. Les attaques incessantes de nos adversaires venaient systématiquement buter sur un bleu bien en place en défense. Mais à force de défendre comme cela, on craignait que nous ne pourrions pas tenir de rythme.
Hé bien à 10 minutes de la fin, dès que les mêlées ont été simulées, nos bleus ont été formidables. Enfin 2 pénalités pour nous (il a fallu attendre quand même 30 minutes) forcément quand on mets sous pression l'adversaire, il commet des fautes. Ces 10 minutes de folie verront nos gars marquer un bel essai et grâce à la transformation de Fournier du bord de touche, nous donne le BD.
Alors oui le match nul était accessible tellement le jeu avait changé de camp.
Les résultats du jour de nos adversaires ne nous sont pas favorables. La victoire de Lavaur à Mazamet est un bel exploit.
Ce sera indécis pour le maintien jusqu'à la fin certainement. Mais ce groupe a tellement de valeur qu'il va réussir sa course au maintien.
A noté une belle victoire de la B avec bonus offensif. Beaucoup de jeu, de l'envie, une belle bande de copains.
Espérons que notre pilier sorti sur blessure reviendra bien vite.
Dernière modification par Ruguebi (05/03/2023 21:27:49)
Que dire de ce match si important pour la suite du championnat.
Au delà du résultat négatif c'est la manière et l'attitude de nos gars qui posent question. On y était pas tout simplement. Alors que le monde du club attendait un gros match, on joue seulement ¼ d'heure.
Et pourtant Castanet était prenable hier avec le minimum d'engagement. Que de fautes à proximité de la ligne adverse, impossible de marquer sur nos temps forts dans ces conditions.
Alors je pense que cette fois ci, le maintien est trop loin maintenant. C'est la grosse déception. On tombe contre meilleur c'est le jeu mais je ne suis pas sûr que notre adversaire du jour nous soit si supérieur.
Avec un minimum d'engagement, on avait le droit d'espérer quelques dimanches de plus de rester dans cette division. Hier c'était faisable et on a été absent.
Il reste 4 matchs à essayer d'y croire.
Dernière modification par Ruguebi (13/03/2023 10:17:59)
La Cabane est tombée sur le chien.
Il va falloir un gros boulot niveau effectif pour régénérer et apporter une bouffée d'oxygène pour repartir en Fédérale 2 sur des bases saines la saison prochaine et avec un minimum d'ambition ! C'est peut être un mal pour un, bien finalement…